Le Rabbit de Clichy

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Jmrt
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jmrt » 15 Oct 2013, 09:57

Salut Patrick !

Là tu as tout ce qu'il faut pour un Rabbit au top !!

3 diffs et même les cardans avant à croisillons ! :bravo:

Par contre, je te conseille vivement de remplacer les bagues en nylon par des roulements car j'ai eu dans le passé une mauvaise expérience avec ces bagues.

En roulant, elles chauffent et elles avaient fini par fondre en faisant également fondre la fusée :twisted:

Les roulements du rabbit sont des tailles courantes facile à trouver pour un prix dérisoire environ 2,00 € le roulement (tape 123 roulement sur google !)

Certe à ce prix ce sont des roulements chinois mais pour nos runner vintage c'est bien suffisant et nettement mieux que des bagues nylon.


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Oct 2013, 17:47

Je confirme, full roulement indispensable si vous roulez en 4x4. Et même tout simplement si vous roulez en Rabbit (sinon, risque de fondre la bague et ce qui va autour...)
Surveille bien le cardan central avant car il est très court, il a pas mal d'angle et il souffre pas mal. Bien vérifier qu'il ne tape pas dans les noix avec le jeux longitudinal.
Je déconseille aussi formellement de ne rouler qu'avec 2 diffs (version Racing), les couples coniques n'apprécient guère !

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Oct 2013, 19:07

hello
je confirme aussi pour en avoir fait la triste expèrioence :roll: en quelque heures ,les fusées ont été bouffer par la poussière dans les bagues de plastique(téflon?) . bilan , quatre fusées mortes :cry:.
j'achete sur un site d'enchères connu :lol: des roulements "chinois" pas chère . c'est toujours mieux que les bagues d'origine .
mon rabbit "full option " de 85 possédait trois diffs au départ , mais sur le terrain vague ou je roulais avec un ami(lui aussi en rabbit 85 toutes options(sauf barres anti rouli)) , il arrivait que le rabbit se pose sur une bosse . avec trois diffs et une roue en l'air ,le rabbit n'avançait plus :cry: . du coup , exit le diff central , plus de problèmes :mrgreen: . à cette époque je ne connaissais pas les graisses pour durcir les diffs :evil: .mon vieux rabbit a de nouveau roulé après vingt ans de repos à la vogienne :mrgreen: dans sa derniere configuration (4x4 , 2 diffs) ça m'a rajeuni de 20 ans :fete: (j'écrase une larme :lol:)un vrais plaisir cette voiture , jamais je ne la vendrais , elle iras dans la tombe avec moi :mrgreen: ,mais je ne suis pas prèssé :P .
guidon jr ,c'est super d'avoir un ancien de la marque pour pouvoir restorer nos vielle mrc :ok: continu à nous instruire :)
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Oct 2013, 21:49

GuidonJr a écrit :Je confirme, full roulement indispensable si vous roulez en 4x4. Et même tout simplement si vous roulez en Rabbit (sinon, risque de fondre la bague et ce qui va autour...)
Surveille bien le cardan central avant car il est très court, il a pas mal d'angle et il souffre pas mal. Bien vérifier qu'il ne tape pas dans les noix avec le jeux longitudinal.
Je déconseille aussi formellement de ne rouler qu'avec 2 diffs (version Racing), les couples coniques n'apprécient guère !
Merci pour l'info en ce qui concerne la config 2 diffs et les problémes d'usure qui peuvent apparaître au roulage :ok:

J'ai bien un troisième diff mais je me suis aperçu au montage que les cardans centraux ne sont pas les même malheureusement ,mais j'espère bien passer en 3 diffs dés que j'aurai mis la main sur ces pièces..
D'ailleurs, si quelqu'un a les Réfs de ces 2 cardans, je suis preneur.

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 15 Oct 2013, 22:06

heuuu tu me fais peur David, j'ai pas pensé à regarder la taille du diff + noix par rapport à l'axe rigide +noix.
Pour le petit cardan av sur le scan de la doc ref: 13210.
Mais pour l'arrière je ne suis pas certain d'avoir le bon. Sur le propulsion j'ai un cardan arrière mais effectivement il est peut etre trop court pour utiliser le diff central?? si quelqu'un à l'infos;, merci...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 15 Oct 2013, 22:23

David, en cherchant je crois qu'il nous faut un cardan arrière de 72mm ref13218 pour mon 85 et ton 87. A confirmer par les pro MRC...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Oct 2013, 23:22

Patrick,

C'est clair que je ne suis pas expert non plus en rabbit :lol:

Je ne me doutais de rien avant de monter sur le châssis mais effectivement le faux diff avec les noix de cardans classique est plus long qu'un vrai diff.
Dans mon cas, sur mon 87, si je monte le diff, on voit très bien que les cardans sont trop court, je dirai qu'il y manque 10mm (en gros), autant pour l'avant que l'arrière je pense..

Pour ton 85, je ne sais pas trop mais a moins que le châssis soit plus court, je pense que tu dois être dans le même cas que moi.

A voir..
Tiens moi au jus :wink:
David.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 17 Oct 2013, 19:28

Bonsoir, je pensais que les lapins mangeaient des carottes, et bien le mien il bouffe des noix!! Avant de partir à la vosgienne, j'avais remarqué que les noix du cardan central étaient usées. Donc je les change par des pièces en stock. De retour, à nouveau bouffées!!! C’était pourtant un week end tranquille!! Est-ce un symptôme chez les rabbit? En regardant les pièces arrivées récemment je remarque que les "nouvelles" noix ne semblent pas de la même matière, un traitement différent?? Y a t il une version plus solide ou est-ce les mêmes?

Ci dessous une "nouvelle" noix et une version vosgienne.

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Oct 2013, 19:36

hello
j'ai aussi des noix de cardant dans cette état :evil: ,faut que je regarde celles de mon rabbit 4x4 85 . elles ont déja plusieurs années de service.
je pense aussi qu'il y a eu plusieurs series de noix de qualitée variable.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 18 Oct 2013, 11:26

Sur le traction, j'ai parfois quasiment fait 1/4 de tours d'usure en 1 finale ;-) J'essayerais d'en retrouver une.
Effectivement, il y a parfois une grosse différence de traitement sur ces pièces.
Petite astuce, mieux vaut utiliser des goupilles dépassant de la noix, car comme le traitement est plutôt en surface, la partie extérieur de la noix est souvent plus dur que le centre...
Et si c'est juste pour jouer, vous pouvez toujours les retourner, c'est le double effet Rabbit !

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 18 Oct 2013, 11:38

Effectivement, pour monter un diff central, il faut un cardan central ar. :
Réf 13 218 Cardan Central Diff 66 mm

Et à priori, y'a aussi deux référence pour l'avant :
Réf 13210 cardan centra av PM (sans diff)
Réf 13216 cardan centra av GM (avec diff)

Normalement, c'est plutôt bien indiqué dans la notice d'origine.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 18 Oct 2013, 12:47

Merci pour les infos Bernard,
j'ai trouvé sur un site le cardan 13218 , mais il y a indiqué " cardan centrale ar rabbit 85/87 mais 72mm???
tu parles de 66mm? Pour l'avant j’espère avoir le bon. Le mieux c'est que je démonte pour voir....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 18 Oct 2013, 22:43

Je viens de tout démonter mon Rabbit 85, Monsieur MRC (Bernard) à raison.
J'ai le bon petit cardan avant (ref 13216 ) il fait environ 26mm.
pour le central l'arrière il me faut le ref 13 218 qui fait bien 66 mm et non un 72 mm comme indiqué sur un site. Le 72 ne rentrerait pas. David pour ton 87 je ne sais si tu as besoin des mêmes?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Nov 2013, 22:01

Bonsoir tout le monde!! L’hiver approche, les enfants sont couchés, et madame fait du Candy Crush lol . Enfin un peu de temps pour bricoler et pour préparer la saison 2014
:D Ce soir montage de deux diff supplémentaires et full roulements, pour muscler les 4 pattes de mon rabbit.


Image

Image

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 22 Nov 2013, 22:29

Joli remontage, il est nickel. En quoi est le support d'aileron, acier ou alu ?

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 22 Nov 2013, 22:33

Slt patrick,

Y'a un petit moment que je n'ai touché mon rabbit mais je pense que lorsque j'ai tenté de monter le diff central, le cardan arrière et le petit avant semblaient trop court par rapport au montage axe rigide central.

De toutes façons, lorsque je regarde le faux diff avec noix de cardan dessus et mon diff, le diff est moins long donc je pense qu'il est logique d'y monter des cardans plus long :?: non ???

Ou alors, il y a un truc mais la :?:

Peut être que les expert de rabbit pourront éclairer ma lanterne :)

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Nov 2013, 23:00

Godava3 a écrit :Slt patrick,

Y'a un petit moment que je n'ai touché mon rabbit mais je pense que lorsque j'ai tenté de monter le diff central, le cardan arrière et le petit avant semblaient trop court par rapport au montage axe rigide central.

De toutes façons, lorsque je regarde le faux diff avec noix de cardan dessus et mon diff, le diff est moins long donc je pense qu'il est logique d'y monter des cardans plus long :?: non ???

Ou alors, il y a un truc mais la :?:

Peut être que les expert de rabbit pourront éclairer ma lanterne :)

David :ok:
En effet David. Les diffs possèdent des noix plus courtes. Ils faut donc des cardans un peu plus long. Ceux que j'avais etaient trop court aussi. Si tu veux je mesure demain mais mon central arrière dois faire environ 68mm. Comme tu as un 87, Bernard connait sûrement la cote exact
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Nov 2013, 23:12

GuidonJr a écrit :Joli remontage, il est nickel. En quoi est le support d'aileron, acier ou alu ?
Salut Bernard. Justement, je comptais demander des infos sur ce support. Il est en alu. J ai cherché des photos sur le forum et net mais j'arrive pas à voir le mode de fixation de l aileron. J ai pas les fixations mais elles ne passeront pas sur partie haute. Faut il les monter au max et tordre le support en arrière? Si tu as des photos sur le mode de fixation je suis preneur....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Nov 2013, 09:37

Pour les cardans, il me semble que l'on a déjà tout dit un peu plus haut et normalement, c'est pareil entre 85 et 87.
Pour les fixations d'aileron, c'est juste des espèces de seere câble, identique à ce qui tenait les garde-boues sur les vélos. On le voit bien sur les notices du Rabbit.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Nov 2013, 09:43

Pour info, j'avais mis l'intégralité de la notice du Rabbit sur ce forum, on y voit clairement le montage de l'aileron.
(faut remonter un peu dans le post TT MRC, ça s'appelle Notice Rabbit )

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 23 Nov 2013, 09:45

Merci, j'ai commencé a regardé sur mes vieux vélos pour en prendre. Faut il plier le haut de la barre une fois les fixations glissées? Je ne pense pas qu'ils passeront sur la partie haute à cause des coude a 90 degré.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 23 Nov 2013, 09:45

Ah nos messages se croissent, je vais chercher la notice....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 23 Nov 2013, 10:09

Merci j'ai trouvé, effectivement la barre est pliée après le passage des "serres câbles". Je suis impardonnable j'ai la notice d'origine dans ma caisse rabbit.. :sors:
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 23 Nov 2013, 19:22

On continue doucement le montage du rabbit. J'ai un petit soucis avec les cardans à croisillons avant. Le trou des aiguilles à pris un peu de jeu et elles ne tiennent plus. Quelqu'un a une astuce pour les bloquer?

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 23 Nov 2013, 19:28

Bonjour Patrick,

Tu peux y mettre un peu de frein filet bleu après avoir dégraissé.

A+
David

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 23 Nov 2013, 19:40

Oui mais il y a pas mal de jeu d'un coté, cela risque de tomber à chaque changement de roue. Faudra faire attention au changement de pneu au stand :?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 03 Fév 2014, 21:31

Bonjour Messieurs,

Je me permet de remonter ce sujet car je voudrais revenir sur la modif faites au niveau du diff central.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comme efféctué cette modif car je ne vois pas comment faire.

Ce que je sais déjà (enfin je crois): Il faut prendre un vrai diff d'une cellule et le mettre à la place du faux diff. Le truc que je ne comprend pas ce passe au niveau des couronnes. Je ne vois pas comment adapter un vrai diff à la place du central a cause de la couronne conique.

Est-ce qu'il faut démonter les diff et mettre les pignons intérieur du vrai diff dans le central? Je ne sais pas si je m'explique bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Flo

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Fév 2014, 21:48

FLO71 a écrit :Bonjour Messieurs,

Je me permet de remonter ce sujet car je voudrais revenir sur la modif faites au niveau du diff central.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comme efféctué cette modif car je ne vois pas comment faire.

Ce que je sais déjà (enfin je crois): Il faut prendre un vrai diff d'une cellule et le mettre à la place du faux diff. Le truc que je ne comprend pas ce passe au niveau des couronnes. Je ne vois pas comment adapter un vrai diff à la place du central a cause de la couronne conique.

Est-ce qu'il faut démonter les diff et mettre les pignons intérieur du vrai diff dans le central? Je ne sais pas si je m'explique bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Flo
Bonsoir,
merci de remonter mon sujet en haut de l'affiche :lol:
pour les diff rabbit, enfin sur ce modèle si je ne trompe pas, les corps sont tous identiques. Tu peux mettre une couronne ou un couronne conique à ta guise. Conique pour une cellule av ou arr, ou couronne pour un diff central, à toi de choisir. Donc si tu as un diff en trop tu peux remplacer un faux diff ( axe rigide) par un vrai sans problème en montant la couronne. Attention, sur un vrai diff les deux noix de sortie de diff sont plus courte. Donc il faut un cardan plus long entre le diff et la cellule arrière C'est expliqué un peu plus haut dans ce sujet. N’hésites pas si je ne suis pas clair...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 03 Fév 2014, 21:56

Normalement, tu a dut trouver la plupart des informations sur les diff dans ce post, c'était celui auquel je pensais.
Sinon, en complément, quelques réponses à tes questions
Attention, le faux diff n'est quasi pas démontable, les deux corps sont emboités sur un axe en alu et bloqué avec une goupille.
Si tu a un diff de cellule avec sa couronne conique, tu démonte les 2 vis, tu enlève la couronne conique (parfois un peu emboitée) puis tu remet les vis (peut-être un peu trop longue)
Ensuite, tu utilise la couronne classique du Rabbit (avec le 6 pans)
Le seul véritable problème, c'est que la longueur d'un faux diff et d'un vrai diff est différentes, ce qui oblige à disposer des cardans adaptés (long ou court)
Sinon, tu semble vouloir évoluer sur un terrain difficile, genre franchissement et dans ce cas, l'absence de diff central est plutôt un avantage en terme de motricité. Dans la mesure ou ta voiture semble être dans cette configuration, je comprend toujours pas bien pourquoi tu veux la modifier ?

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 03 Fév 2014, 22:34

Merci pour vos réponses mais je vais en avoir d'autres.

Je souhaite modifier pour les raisons que j'ai évoqué dans mon post de présentation mais aussi parce que je suis curieux.

Seulement maintenant que tu mets en doute les effets de cette modif, je vais te demander pour quelles raisons, ça m'aidera à comprendre un peu mieux le rabbit, mais aussi d'expliquer par quoi le remplacer ce fameux diff?

Un post va suivre d'ici peu sur le diff central. Attention les yeux.


Flo


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités