Le Rabbit de Clichy

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el.macho
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Le Rabbit de Clichy

Message par el.macho » 27 Juil 2013, 22:02

Bonsoir,
Il y a 28 ans ( Et oui déja ) un ami très proche se lançait dans le modélisme. Je devais etre en 4eme ou 3eme à l’époque et chaque mercredi je montais en vélo à Clichy sous Bois ( 12 km aller retour quand même ) pour l'aider à régler un joli petit Rabbit.... Depuis ce lapin hibernait dans son garage. Ce matin mon ami m'a préparé un joli colis....

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Dernière édition par el.macho le 27 Juil 2013, 23:14, édité 1 fois.
Patrick Ant.


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Message par el.macho » 27 Juil 2013, 22:03

Une fois tout déballé... Hum, c'est vrai que c'est bon le lapin.

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Message par el.macho » 27 Juil 2013, 22:16

Quand on a pas les moyens faut avoir des idées. J'ai réalisé ce banc de démarrage avec des 4 planches dans le garage. Bon menuisier le gamin finalement...
J'adore la déco et les sponsors lol

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Message par Rabbit31 » 27 Juil 2013, 22:26

Il a l'air pas mal ce p'tit lapin. :ok:
Un 85 avec juste les triangles et fusées avant de GTI 87.
Mais peut-être que dans tes pièces tu as de quoi le remonter entièrement d'origine :?:

Y'a plus qu'à bien le préparer, t'as déjà le vin pour la sauce 8)

:wink:
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Message par el.macho » 27 Juil 2013, 22:33

Présentation du colis après un petit dépoussiérage:
- Un Rabbit 4x2 expert ( amortisseurs et diff )
- Pas mal de pièces de rechange
- Une radio AM Sanwa Dash
- Un banc de démarrage maison.

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Message par el.macho » 27 Juil 2013, 22:35

Ah merci pour l'info. Je ne suis pas pro en rabbit mais effectivement il y a des pièces pour l'avant dans la boite. J'ai peur qu'elles ne soient HS. Ce rabbit roulait pas mal sur les trottoirs et square de Clichy. Je regarderait demain.
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Message par el.macho » 27 Juil 2013, 22:45

Les "Mauvaises surprises". C'est vraiment pour critiquer car tout cela gratuitement c'est rare de nos jours ( avec en plus un petit bourgogne )

- D'après Rabbit31 les triangles du 87.
- Un axe de triangle à changer ( je pense qu'un choc est à l'origine du remplacement des triangles)
- Un ressort d'amortisseur différent. Pas sur la photo mais il ressemble a un ressort de sauve servo.

Je ferai bientôt une annonce pour un axe avant et un ressort d'amortisseur pour échange ou achat.

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Message par Riroba » 27 Juil 2013, 22:58

Nickel tout cela :bravo: dégourdissement des " pattes " à la Vosgienne :D
A bientôt.
Richard.

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Message par el.macho » 27 Juil 2013, 23:03

Héhe je pars bientôt en congés, donc je n'aurai pas trop le temps de le modifier. Mais en effet, il roulera dans son jus à la Vosgienne comme on dit. Enfin s'il démarre...
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Message par Rabbit31 » 28 Juil 2013, 09:32

Si tu roules avec, prend soin de la carrosserie. Celles de 85 d'origine, en ABS, en bon état se font rares, il existe des repro si tu veux rouler beaucoup.

:wink:
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Message par el.macho » 28 Juil 2013, 10:18

En regardant un peu dans le stock j'ai réussi a refaire ceci pour l'avant. Tu me confirmeras si c'est bon. C'est exactement les mêmes que l'arrière. La lèvre qui tient le circlips est un peu usée, j’espère que cela va tenir. Mince j'ai pas la pince je vais devoir passer en chercher une chez papa.
Pour la carrosserie il va falloir faire deux ou trois renforts à l'arrière. Puis un petit ponçage et une nouvelle peinture. Celle ci est un peu trop au couleurs siccom lol. Je pense rouler occasionnellement dans les réunions vintages pas plus...

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Message par Rabbit31 » 28 Juil 2013, 13:40

Et bah voilà :ok:
Impec t'as tout pour le remettre 100% d'origine 85.

Les gros circlips partaient en cas de gros choc. A l'époque sur le mien, j'avais tout soudé à l'air chaud + mis des traverses en fils de fer pour que plus rien ne bouge :roll: De plus, je ne pouvais plus changer l'angle de chasse...Mais ça tenait :D

:wink:
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Message par chopine29 » 28 Juil 2013, 14:16

Trop cool ton ami!!! Il est bien conserver 8)

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Message par el.macho » 28 Juil 2013, 21:00

Le voila un peu plus conforme "85". Pour les réglages de chasse, tu me conseilles combien mister Rabbit?

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Message par el.macho » 28 Juil 2013, 21:03

Le Macho aime une bonne cuisse de lapin...

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Le voila rangé dans mon coin vintage. A suivre....

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Message par Rabbit31 » 28 Juil 2013, 22:24

Pas mal, y'a plus qu'à lui trouver des amortisseurs de 85 pour remplacer les lexans.

Pour la chasse, à l'époque, c'était presque à fond pour moi :roll:

:wink: Rabbit31

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Message par Rabbit31 » 28 Juil 2013, 22:24

Pas mal, y'a plus qu'à lui trouver des amortisseurs de 85 pour remplacer les lexans.

Pour la chasse, à l'époque, c'était presque à fond pour moi :roll:

:wink: Rabbit31

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Message par lehornetvosgien » 29 Juil 2013, 08:41

une belle histoire :ok:
je trouve cela émouvant de récupérer une voiture que l'on a connu plus jeune
c'est beaucoup de souvenirs qui reviennent :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par el.macho » 29 Juil 2013, 09:15

Hehe c'est drôle en effet. Sachant que c'est moi qui l'ai monté à l'époque, je suis même surpris de le voir en si bon état. :lol:
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Message par Jmrt » 29 Juil 2013, 11:05

Chouette ce petit rabbit 85 !

Mes rabbits auront un copain à la Vosgienne !

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Message par el.macho » 29 Juil 2013, 11:24

Rabbit31 a écrit :Pas mal, y'a plus qu'à lui trouver des amortisseurs de 85 pour remplacer les lexans.

Pour la chasse, à l'époque, c'était presque à fond pour moi :roll:

:wink: Rabbit31
Pour en revenir à ta remarque: c'est pas les amortisseurs du 85??? pourtant je pense que c'est ceux d'origine et j'ai regardé sur le net et je ne vois pas d'autres types?
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Message par alf77 » 29 Juil 2013, 12:31

hello
sur mon premier rabbit(junior 4x2)acheté en 85,les deux premiers kits achetés ont été un diff et les amortisseurs. les amortisseurs étaient les memes que ceux du bullit et Buffalo. il a évolué pour finir en 4x4 avec toutes les options . il y a des photos de ce modele sur le forum . il possede meme les barres anti rouli.
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Message par Rabbit31 » 29 Juil 2013, 13:51

Alf a raison 8) , MRC aimait bien rentabiliser ses pièces :lol:

Ici dans l'Adepte n°116 de juin 85, on voit les amortisseurs (rallongés pour l'essai par des tube de 20mm pour augmenter la garde au sol)

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:wink:
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Message par el.macho » 29 Juil 2013, 13:57

Et les amortisseurs lexan transparents sont arrivés à quelle date?
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Message par Rabbit31 » 29 Juil 2013, 14:10

Le modèle 87 était pourvu à sa sortie des amortisseurs lexan, avec les grands triangles et les jantes super tailles basses. Je crois pas les avoir vu avant sur le modèle 85.

:wink:
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Message par laurent80 » 29 Juil 2013, 16:40

en 86 ils existaient déjà...

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Message par avio » 29 Juil 2013, 22:14

Belle machine à remonter le temps que tu as retrouvé :)

Tu as raison sur le fait de l'avoir récupéré en si bon état, je n'ai pas eu autant de chance que toi sur une ancienne auto.
Prend en soin, je sens que le virus s'insinue de plus en plus à mesure que les semaines passent :wink:

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Message par el.macho » 31 Juil 2013, 19:10

Question pour les pro Rabbit:
J'ai ouvert l'arrière train de la bête pour voir le couple conique arrière. Super les pignons sont nikel. Mais n'ayant jamais eu de TT avec des couples coniques en plastique, je me demande s'il faut lubrifier, graisser ou les laisser sec comme ils sont. Même question pour le Diff, me conseillez vous de tout démonter pour graisser ou pas?
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Message par alf77 » 31 Juil 2013, 19:27

hello
les couples conique sont très solide,voir indestructible. mon rabbit 85 a toujours ses couples d'origine. il ont tout eu en lubrification, huile moteur essence,graisse mécanique et maintenant un peut de graisse silicone. ils ont meme tourné à sec un bon bout de temps. je ne sais pas si j'ai mis de la graisse dans les diffs :?: .il faut que je verifie ce point,mais maintenant j'ai 11 rabbit à démonter :lol:
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Message par el.macho » 01 Août 2013, 12:24

oupsss j'ai tester la Sanwa hier soir, rien ne bouge lol et pas d'autres radio. Ca va etre chaud pour la Vosgienne avec ce Rabbit....Ce soir je la démonte, fer à souder, testeur metrix...
Patrick Ant.


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