Le Rabbit de Clichy
Modérateur : Retronews
Le Rabbit de Clichy
Bonsoir,
Il y a 28 ans ( Et oui déja ) un ami très proche se lançait dans le modélisme. Je devais etre en 4eme ou 3eme à l’époque et chaque mercredi je montais en vélo à Clichy sous Bois ( 12 km aller retour quand même ) pour l'aider à régler un joli petit Rabbit.... Depuis ce lapin hibernait dans son garage. Ce matin mon ami m'a préparé un joli colis....
Il y a 28 ans ( Et oui déja ) un ami très proche se lançait dans le modélisme. Je devais etre en 4eme ou 3eme à l’époque et chaque mercredi je montais en vélo à Clichy sous Bois ( 12 km aller retour quand même ) pour l'aider à régler un joli petit Rabbit.... Depuis ce lapin hibernait dans son garage. Ce matin mon ami m'a préparé un joli colis....
Dernière édition par el.macho le 27 Juil 2013, 23:14, édité 1 fois.
Patrick Ant.
Les "Mauvaises surprises". C'est vraiment pour critiquer car tout cela gratuitement c'est rare de nos jours ( avec en plus un petit bourgogne )
- D'après Rabbit31 les triangles du 87.
- Un axe de triangle à changer ( je pense qu'un choc est à l'origine du remplacement des triangles)
- Un ressort d'amortisseur différent. Pas sur la photo mais il ressemble a un ressort de sauve servo.
Je ferai bientôt une annonce pour un axe avant et un ressort d'amortisseur pour échange ou achat.
- D'après Rabbit31 les triangles du 87.
- Un axe de triangle à changer ( je pense qu'un choc est à l'origine du remplacement des triangles)
- Un ressort d'amortisseur différent. Pas sur la photo mais il ressemble a un ressort de sauve servo.
Je ferai bientôt une annonce pour un axe avant et un ressort d'amortisseur pour échange ou achat.
Patrick Ant.
En regardant un peu dans le stock j'ai réussi a refaire ceci pour l'avant. Tu me confirmeras si c'est bon. C'est exactement les mêmes que l'arrière. La lèvre qui tient le circlips est un peu usée, j’espère que cela va tenir. Mince j'ai pas la pince je vais devoir passer en chercher une chez papa.
Pour la carrosserie il va falloir faire deux ou trois renforts à l'arrière. Puis un petit ponçage et une nouvelle peinture. Celle ci est un peu trop au couleurs siccom lol. Je pense rouler occasionnellement dans les réunions vintages pas plus...
Pour la carrosserie il va falloir faire deux ou trois renforts à l'arrière. Puis un petit ponçage et une nouvelle peinture. Celle ci est un peu trop au couleurs siccom lol. Je pense rouler occasionnellement dans les réunions vintages pas plus...
Patrick Ant.
Et bah voilà
Impec t'as tout pour le remettre 100% d'origine 85.
Les gros circlips partaient en cas de gros choc. A l'époque sur le mien, j'avais tout soudé à l'air chaud + mis des traverses en fils de fer pour que plus rien ne bouge De plus, je ne pouvais plus changer l'angle de chasse...Mais ça tenait
Rabbit31
Impec t'as tout pour le remettre 100% d'origine 85.
Les gros circlips partaient en cas de gros choc. A l'époque sur le mien, j'avais tout soudé à l'air chaud + mis des traverses en fils de fer pour que plus rien ne bouge De plus, je ne pouvais plus changer l'angle de chasse...Mais ça tenait
Rabbit31
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour en revenir à ta remarque: c'est pas les amortisseurs du 85??? pourtant je pense que c'est ceux d'origine et j'ai regardé sur le net et je ne vois pas d'autres types?Rabbit31 a écrit :Pas mal, y'a plus qu'à lui trouver des amortisseurs de 85 pour remplacer les lexans.
Pour la chasse, à l'époque, c'était presque à fond pour moi
Rabbit31
Patrick Ant.
hello
sur mon premier rabbit(junior 4x2)acheté en 85,les deux premiers kits achetés ont été un diff et les amortisseurs. les amortisseurs étaient les memes que ceux du bullit et Buffalo. il a évolué pour finir en 4x4 avec toutes les options . il y a des photos de ce modele sur le forum . il possede meme les barres anti rouli.
a+
alain
sur mon premier rabbit(junior 4x2)acheté en 85,les deux premiers kits achetés ont été un diff et les amortisseurs. les amortisseurs étaient les memes que ceux du bullit et Buffalo. il a évolué pour finir en 4x4 avec toutes les options . il y a des photos de ce modele sur le forum . il possede meme les barres anti rouli.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Question pour les pro Rabbit:
J'ai ouvert l'arrière train de la bête pour voir le couple conique arrière. Super les pignons sont nikel. Mais n'ayant jamais eu de TT avec des couples coniques en plastique, je me demande s'il faut lubrifier, graisser ou les laisser sec comme ils sont. Même question pour le Diff, me conseillez vous de tout démonter pour graisser ou pas?
J'ai ouvert l'arrière train de la bête pour voir le couple conique arrière. Super les pignons sont nikel. Mais n'ayant jamais eu de TT avec des couples coniques en plastique, je me demande s'il faut lubrifier, graisser ou les laisser sec comme ils sont. Même question pour le Diff, me conseillez vous de tout démonter pour graisser ou pas?
Patrick Ant.
hello
les couples conique sont très solide,voir indestructible. mon rabbit 85 a toujours ses couples d'origine. il ont tout eu en lubrification, huile moteur essence,graisse mécanique et maintenant un peut de graisse silicone. ils ont meme tourné à sec un bon bout de temps. je ne sais pas si j'ai mis de la graisse dans les diffs .il faut que je verifie ce point,mais maintenant j'ai 11 rabbit à démonter
a+
alain
les couples conique sont très solide,voir indestructible. mon rabbit 85 a toujours ses couples d'origine. il ont tout eu en lubrification, huile moteur essence,graisse mécanique et maintenant un peut de graisse silicone. ils ont meme tourné à sec un bon bout de temps. je ne sais pas si j'ai mis de la graisse dans les diffs .il faut que je verifie ce point,mais maintenant j'ai 11 rabbit à démonter
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité