Bullit "Factory Replica"

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Bullit "Factory Replica"

Message par GuidonJr » 24 Sep 2012, 17:20

Depuis un bon moment, je rêvais de me remonter un Bullit identique à celui que j'ai utilisé lors de mes toutes premières courses de TT 1/8 en 80/81. Celui d'origine ayant été vendu à l'époque, j'ai fini par me plonger dans mon bazar ou trainait encore quelques pièces détachés et divers morceaux...
Le résultat est presque la, même si certains morceaux sont difficilement utilisables, comme les bras arrières, il ne manque désormais plus grand chose pour pouvoir disputer la victoire d'un championnat régional ;-)

Image
Un petit point sur la préparation...
A l'avant, train oscillant obligatoire. Une option d'époque avec les biellettes PB. Le châssis est coupé pour permettre le débattement et la partie centrale bloquée avec les morceaux...
A l'arrière, les supports V2 avec les basculeurs (les blocs alu n'ont quasiment jamais été utilisés). Déjà des butées de suspension réglables, réalisées avec les rondelles de plateau d'hélice de Veco, le poids n'était pas un souci à l'époque !
Couronne plastique avec durite silicone d'échappement pour faire le frein (!)
Pour finir, l'incontournable Veco 21, un tout neuf puisque j'ai l'intention de le faire rouler un jour, équipé d'un carbu d'OS et de l'échappement accordable PB. Le tout gavé au 25%, voir au 40 pour les pilotes "officiels" de l'époque... Normalement, ca faisait une course et ça finissait à la poubelle car totalement indémontable (et mort) !
Perso, j'me contenterais de 15% bien sage et je lui offrirais un bon filtre mousse, mais à l'époque, le papier avait encore nos faveurs...
J'allais oublier les pneus, super important les pneus... A l'arrière, choix unique avec les Hirobo mais à l'avant, cruel dilemme entre mousse strié et mousse... lisse, suivant le circuit bien sur ! Curieusement, les Hirobo avant vont arriver après les arrière, quelques mois seulement, mais à l'époque, l'évolution était telle que c'était un monde.
Encore quelques finitions, la radio et hop, il sera prêt à craquer... Reste à lui trouver deux bras arrière car je doute que ceux d'origine supportent l'épreuve du roulage et bien sûr une carrosserie, car un Bullit sans carrosserie, ca serait pas un Bullit !...


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 24 Sep 2012, 17:31

:ok:
nikel, si tu as des photos d'époques pour le comparer :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Sep 2012, 13:39

Il est superbe ce Bullit. Et puis on decouvre des prepas d'epoque que personellement je ne connaissais pas. C'est marrant, pour le carbu je crois qu'on en est tous venu a la meme adaptation sur les Vecos. Le Perry etait vraiment nul a regler.
Beau projet ! :ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 25 Sep 2012, 14:01

Il me semble avoir cette modif du train avant sur un modèle provenant de GB avec les inscriptions PB dessus.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 25 Sep 2012, 16:14

Une photo de ma voiture d'époque, déjà mise sur un autre post. Celle au premier plan est le proto de mon père, la mienne est derrière. Les pneus avant ou la sortie d'échappement sont les mêmes !
La seule chose dont le souvenir m'échappe un peu, c'est de savoir si la platine oscillante était montée avec 3 silent blocs ou juste 2 comme j'ai fait !
De plus, on remarque sur la photo d'époque qu'il y avait aussi des butées à l'avant, mais sinon, c'est vraiment très, très proche...

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par GuidonJr » 18 Avr 2015, 09:27

Je rêvais de refaire rouler mon Bullit comme à l'époque, c'est désormais chose faite depuis ce Week-end de la Bourguignonne. Et bien comme pour la PB, les choses se sont plutôt bien passées, même si le Veco et son carbu OS se sont montré un peu plus délicat à régler, avec un fonctionnement un peu moins docile ! Malgré ça, j'ai aligné plusieurs pleins, avec un comportement routier un soupçon chaotique ;-)
L'idéale serait de retrouver des Hirobo en meilleurs état, car les miens sont quasiment lisses, mais à part ça, ça roule... Une petite photo de la bête à son retour , rien de cassé, juste un peu de gras car l'étanchéité du réservoir n'était pas au top !
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par alf77 » 18 Avr 2015, 11:11

hello guidonjr
je me suis posé la question sur le train avant oscillant sur un bullit de premiere génération , il semble donc que cela est conforme :ok:
j'ai un de ces train tout neuf , je ne savais pas trop sur quoi le monter , j'ai la réponce , il va se monter sur le bullit 1 qui a aussi rouler ce week end à dijon .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par CNJJ0 » 18 Avr 2015, 13:03

on va monter un club :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Bullit

Message par tontonOlive » 18 Avr 2015, 17:42

on va monter un club :lol:
Salut à tous,

Je prend ma carte, j'ai récupéré le train avant petit frère de celui d'Alain :wink:

Je trouve que ce train avant oscille très bien sur les photos de la Bourguignonne, on le voit bien sur les photos de Tracto, notamment à la réception de saut.

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Bullit

Message par avio » 18 Avr 2015, 19:49

Je pense sérieusement à me monter ce type de train avant sur un Bullit pour l'année prochaine.

le comportement est remarquable, je trouve qu'en ligne droite la voiture file presque imperturbable sur sa trajectoire. avec le miens, le pire des versions de bullit avec ce train avant triangulé, c'est très délicat de rester en ligne droite bien que, d'après Eric, il allait plutot pas mal.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par garros » 19 Oct 2015, 14:27

UN bien joli post en 2016 ,il fait que l on reussisse a faire une arsouille de Bullitt ,j en ai un en preparation. Sauvage

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par alf77 » 19 Oct 2015, 18:36

Hello
Mon bullit 1 tout alu oscillant vient de recevoir un moteur neuf , il devrait mieux rouler maintenant :mrgreen: . Un de plus à la bourguignonne .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par garros » 19 Oct 2015, 20:15

En tant que coorganisateur ,je vous propose un petit run avec a la clef du bourgogne a gagner ,boire Et consommer avec moderation :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Bullit

Message par Vintann » 19 Oct 2015, 23:21

Salut a tous.

Vous avez une idee des dates pour la bourgignonne et la vosgienne ?

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Bullit

Message par rabbit87 » 20 Oct 2015, 12:27


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Bullit

Message par fg » 21 Oct 2015, 17:02

Je vais regarder normalement ,le mien doit etre pret à rouler aussi.

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Bullit

Message par Vintann » 21 Oct 2015, 21:00

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Bullit

Message par Tractoricou » 24 Oct 2015, 02:08

Image

celui qui est au premier plan semble assez original, tu as pas dans l'idée de le reproduire ?


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités