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bullit neuf

Publié : 08 Fév 2012, 16:22
par TR85
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a+ tof

Publié : 08 Fév 2012, 20:34
par rod
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 08 Fév 2012, 20:36
par TR85

Publié : 08 Fév 2012, 20:48
par rod
Je viens de percuter !!
Y a pas de carro ?

Publié : 08 Fév 2012, 20:49
par TR85
non, hélas, je n'ai pas la carro de la boîte mais je mettrais une repro de Claude, ça fera l'affaire :ok:
a+ tof

Publié : 08 Fév 2012, 23:00
par mani
Mais ou est le Veco :?: :lol: :lol: :lol:

Publié : 09 Fév 2012, 05:02
par TR85
mani a écrit :Mais ou est le Veco :?: :lol: :lol: :lol:
cette "mani" de voir le verre toujours à moitié vide :lol: :lol:

a+ tof

Publié : 09 Fév 2012, 13:31
par fg
Un bullit tout neuf en 2012 trop fort 20/20

Publié : 09 Fév 2012, 13:53
par TR85
ce n'était pas facile de le récupérer, j'ai dû coucher :x :x
(encore une fois) car le vilain garçon ne voulait rien lâcher :o :o
a+ tof

Publié : 09 Fév 2012, 15:18
par GuidonJr
Très joli, bravo...

Publié : 10 Fév 2012, 12:34
par davofskix
Belle trouvaille, c'est chouette un Bulllit neuf: bon s'il faut coucher pour ça c'est que l'amour rend aveugle, mais tant qu'y du plaisir!! :mrgreen:

J'aimerais aussi trouver un modéle avec le train avant non "super bullitisé". je ne sais pas qui a eu l'idée de lui greffer cette ineptie de train suspendu qui a été conçu pour suspendre uniquement dans les lignes droites!! et laisser battre les deux fourches du chassis à la merci de la première racine venue dans le but de stopper violemment le Bullit lancé pleine balle à 193 km/h ( oui je sais c'est un peu optimiste!) dans un petit chemin fleuri de nos sous bois!!

Mais je pense qu'y'a moyen de déporter les tirans de direction des fusées pour résoudre ce "léger" défaut de conception.

Je vais essayer de souder une tige filetée et un bout d'acier pour faire des bidules déportés des fusées d'environ 15 à 25° et d'1 cm plus long pour relier les bras de direction vers le sauve servo

Publié : 10 Fév 2012, 12:40
par TR85
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu vas te faire un copain
a+ tof

Publié : 10 Fév 2012, 13:52
par davofskix
C'est juste une petite pique d'humour!, mais ce ton peut être mal interprété je l'accorde :)

Ce train avant lui donne une bonne tête et est facilement améliorable. J'aime bien le Bullit dans cette version.
J'aimerais participer avec aux prochaines courses de vieilles caisses. Il y en aura cette année à sucy en brie?

A+

Publié : 10 Fév 2012, 14:25
par fg
Non à sucy rien n'est prévu ,au club le pin ,nous allons faire notre possible pour organiser une rencontre vintage.

Publié : 10 Fév 2012, 14:32
par alf77
hello
bravo tr85 pour cette trouvaille :ok: si je ne dit pas de betise(si si ça arrive :lol: )ton bullit est un phase 1(j'aime bien ce mot :mrgreen: )mais evolution 3.il n'a deja plus les supports suspensions alu et n'a plus les fixations de garde boue sur axe en alu ,c'est deja du tout plastique :cry: mais il est encore presque conforme à l'idée de jmc.
davofskix,ton super bullit doit avoir le chassis decoupé et ensuite relié par une lame en alu pour bloquer le chassis. sur la photo de mon super bullit sur ton post,le chassis de mon modele neuf n'est pas decoupé non plus :lol: comme il est neuf ,j'ai pas pu me resoudre à le couper. jmc n'a jamais approuvé la version super bullit,trop eloigné du concepte de base.
a+
alain

Publié : 13 Fév 2012, 13:17
par GuidonJr
Pourquoi Evo 3 ?
Qu'est-ce que serait la 2 ?
Pour la Phase 1 (tout alu anodisé Jaune, la production n'a duré que quelque mois et encore... je ne suis même pas sur d'avoir roulé avec en course !)
En tout cas, ce serait sympa d'avoir une photo avec les accessoires montés, notamment la boite du récepteur !

Publié : 13 Fév 2012, 13:27
par TR85
c'est vrai que trouver un Bullit avec la boîte en ABS vissée sur le support servo, c'est très rare, faudrait s'amuser à en refaire des repro :mrgreen:
a+ tof

Publié : 13 Fév 2012, 18:06
par alf77
GuidonJr a écrit :Pourquoi Evo 3 ?
Qu'est-ce que serait la 2 ?
Pour la Phase 1 (tout alu anodisé Jaune, la production n'a duré que quelque mois et encore... je ne suis même pas sur d'avoir roulé avec en course !)
En tout cas, ce serait sympa d'avoir une photo avec les accessoires montés, notamment la boite du récepteur !
voila l'evolution 2,presque identique ,sauf support carro plastique à la place de l'alu,le modele conserve les pieces metallique des suspensions. celui de tr85 est de troisieme evolution car toute les pieces metal ont disparues. ensuite le bullit a evolué en phase 2 avec de nouveaux bras de suspension,nouveaux supports de carro et adoption d'amortisseurs hydraulique.
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on trouve encore des bullit neuf,sur mes dix modeles,j'en ai trois neuf. il y a le phase 1 ci dessus,le phase 3 ci dessous et un super bullit.
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ce modele neuf à quand meme roulé pour des essais,il reste quelques trace sur le reservoir :lol: pas bien :evil: . c'est un phase 3 car le chassis est de deuxieme evolution. il est d'un bloc car il perd sa lame en fibre de verre.le chassis est doré et la lame est plus courte que le chassis bleu evolution 3 qui equipe le bullit phase 4(mecanique et train roulant identique pour modele 2 à 4)le phase 5 est le super bullit avec le train avant etroit du buffalo version 1,mais de couleur noir. le phase 5 necessite la decoupe du chassis.je doit avoir fait à peut pret le tour des principaux modeles,mais il y a des variantes,reservoir bleu ou blanc ou reservoir pb bouchon etroit. il y a aussi des variantes dans les couleurs des plastiques en blanc ou en noir.
a+
alain

Publié : 13 Fév 2012, 18:07
par mani
TR85 a écrit :c'est vrai que trouver un Bullit avec la boîte en ABS vissée sur le support servo, c'est très rare, faudrait s'amuser à en refaire des repro :mrgreen:
a+ tof
C'est plus sympa de la coller au double face sur le servo :mrgreen:

Publié : 14 Fév 2012, 14:59
par GuidonJr
A l'époque, je travaillais 2 fois par semaine chez MRC et j'ai assemblé les premiers Bullit commercialisés jusqu'aux Buffalo et bien après...
Pour moi, la phase 2 n'existe pas tel que vous la montrez en photo, les 2 pièces plastique articulées ont été crée pour remplacer le système d'origine (alu), qui cassait les paulstra en 3 minutes !
Soit les voiture ont été vendues tout alu (très peu de temps), soit nous sommes passé aux systèmes articulés, mais je suis pratiquement certains que ce montage bancal n'a pas été commercialisé et introuvable sur un châssis de boite.
Je suis aussi bien placé pour savoir que nous avons fait à peu près tout et n'importe quoi pour sortir des voitures, tant la demande était importante, donc beaucoup de chose sont possibles, mais à titre exceptionnel et on ne peut pas parler d'évolution.
Concernant la présence d'amortisseur type Buffalo, il s'agit alors tout simplement d'un Bullit "83" (voir pub et catalogue).
Pour les réservoir, c'était directement lié aux stocks dispo et aux tarifs, inutile de dire que le montage d'un réservoir PB n'était pas du tout une bonne affaire (sauf tout à la fin, avec les gros réservoir )
Pour la couleur, les tout premiers bras arrière étaient noirs, mais suite à des essais de résistance, il est apparu que le blanc (donc sans colorant) étaient plus costaud, donc passage au blanc (aucune mesure scientifique à l'appui bien sûr !). Bien plus tard, je crois que le Super Bullit reviendra au noir.
En tout cas, pour mes yeux de "monteur" de Bullit pendants plusieurs années, celui de TR est l'Evo 2 du Bullit de base.
Mais bon, c'était pour dire de parler ;-)
Ce qui me semble vraiment incroyable, c'est que ce Bullit (Evo 2 d'origine) avec un Veco 21 tenait la drayé haute à des Yankee nettement plus évolués, les résultats d'une course à neuilly sur Marne dans Auto RCM sont d'ailleurs surprenants...
D'un autre côté, on voit aussi que certains roulaient avec une PB9, on imagine le niveau de perf !

Publié : 15 Fév 2012, 13:01
par TR85
je suis tout à fait d'accord avec Bernard, pourquoi pas aussi, faire des sous familles dans la couleur des anodisations Or ? phase 6 pour les Or clairs, phase 7 pour les Or foncés
le problème rencontré chez MRC est le même chez tous les fabricants de l'époque, ça mettait ce que ça trouvait en pièces, en réservoirs, en visserie, en bain d'anodisation, en teinture de nylon, dans les grandes lignes, je vois 4 modèles de bullit, le tout premier avec châssis fer à cheval + plaque epoxy + faux amortisseurs, le second idem + amortisseurs rouges, le 3 ème avec châssis monobloc, le 4 ème étant le super bullit
bon enfin, on pourrait en parler des heures, et personne n'aura la réponse
je me pignole aussi l'esprit avec mes trains arrières d'europa 85 :lol: :lol: à la petite différence, c'est qu'on arrive plus ou moins à dater les modifications grâce aux archives des pub et des courses

petit bricolage du jour : perçage des trous de supports de servos

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a+ tof

Publié : 16 Fév 2012, 00:44
par davofskix
Salut Tof :)

Je suppose que tu comptes le faire rouler ce Bullit?

Je vais essayer de faire un frein: pourrais-tu STP m'indiquer l'épaisseur de la lame?
Et puis aussi le nombre de dents de la cloche d'embrayage d'origine?
(Tant de questions: mais je suis un petit débutant dans le Bullit!!)

A+
David

Publié : 16 Fév 2012, 00:52
par Tractoricou
belle trouvaille
j'espere qu'il va pas rouler, en neuf c'est rare :ok:

Publié : 16 Fév 2012, 06:53
par rod
Tractoricou a écrit :belle trouvaille
j'espere qu'il va pas rouler, en neuf c'est rare :ok:
Ben, y va faire comme d'hab. !!!
Une ligue/region avec la voiture et elle rejoint l'étagére :lol:

Publié : 16 Fév 2012, 07:38
par TR85
davofskix a écrit :Salut Tof :)

Je suppose que tu comptes le faire rouler ce Bullit?

Je vais essayer de faire un frein: pourrais-tu STP m'indiquer l'épaisseur de la lame?
Et puis aussi le nombre de dents de la cloche d'embrayage d'origine?
(Tant de questions: mais je suis un petit débutant dans le Bullit!!)

A+
David
:lol: :lol:
effectivement, je vois que tu es nouveau ici, il est passé plus de 150 voitures chez moi depuis 4 ans, et ça ne m'est même pas venu à l'esprit 30 secondes d'en faire rouler une (faudrait déjà pour ça savoir tenir une commande, mais franchement, ça ne m'intéresse pas)
je regarde les dimensions pour la lame de frein, merci à toi
a+ tof

Publié : 25 Fév 2012, 18:50
par TR85
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