un Bullit chez F2G78
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un Bullit chez F2G78
bonjour à tous
Dans le cadre de mes réno, un ami m'a confié cet été la rénovation d'un Bullit
j'avoue que le style de la voiture me plait bien , malheureusement j'en ai eu 1 que j'ai revendu
Si ça continue je vais monter mon entreprise de rénovation
voici la voiture qu'il faut que je remettes en état
bonne nouvelle il existe des repro de la carro
bon malheureusement il ne veut pas s'en séparer
à bientôt
pour la suite
Dans le cadre de mes réno, un ami m'a confié cet été la rénovation d'un Bullit
j'avoue que le style de la voiture me plait bien , malheureusement j'en ai eu 1 que j'ai revendu
Si ça continue je vais monter mon entreprise de rénovation
voici la voiture qu'il faut que je remettes en état
bonne nouvelle il existe des repro de la carro
bon malheureusement il ne veut pas s'en séparer
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- Bullitwist
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Bonjour f2g78,
je peux peut-être d'aider à en trouver un, à peu près identique (sauf châssis pas anodisé or )......
je peux peut-être d'aider à en trouver un, à peu près identique (sauf châssis pas anodisé or )......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Celui-çi, vue de dessous possède une visserie assez conforme à la visserie que j'ai voulu pour le Bullit.
De plus il a l'air assez complet .
De plus il a l'air assez complet .
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peux-tu me faire des photos gros plan sur le montage du servo de direction ?
Merci d'avance
Merci d'avance
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Merci pour tes photos, impec.....et du super rapide .
Donc, il y avait un ensemble de R/C SANWA.
C'est sale, mais facilement nettoyable, car il n'y a pas une multitude de pièces.
Bien le moteur Veco 21 avec l'échappement prévu pour (origine : Mardave, Angleterre), mais le tube de sortie doit être dirigé vers le bas .
Dommage que ce ne soit pas la version d'origine de la conception, c'est à dire avec platine centrale en époxy, supports d'arceau central en alliage léger et suspension arrière originale sur silent-blocs .
Donc, il y avait un ensemble de R/C SANWA.
C'est sale, mais facilement nettoyable, car il n'y a pas une multitude de pièces.
Bien le moteur Veco 21 avec l'échappement prévu pour (origine : Mardave, Angleterre), mais le tube de sortie doit être dirigé vers le bas .
Dommage que ce ne soit pas la version d'origine de la conception, c'est à dire avec platine centrale en époxy, supports d'arceau central en alliage léger et suspension arrière originale sur silent-blocs .
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Bonjour f2g78,f2g78 a écrit :avec la même monte de pneus ?Bullitwist a écrit :Bonjour f2g78,
je peux peut-être d'aider à en trouver un, à peu près identique (sauf châssis pas anodisé or )......
les pneus sont des "Hirobo" d'époque, lignés fin à l'avant et picots (usés) pour l'arrière.
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là j'essaie une nouvelle technique de réno en utilisant que les doigts de piedgarros a écrit :un bon néttoyage ,et hop ,la c est de la resto facile ,un jeu d enfant ,les yeux bandés et une main accrochée dans le dos et ça rigole :
ça prend un peu de temps
effectivement j'ai vu pour la repro de carro,
le nettoyage avance tout doucement
à bientôt
bonjour à tous
quelques photos de l'avancée du travail
malheureusement pas de miracle mais bon il prend tournure
j'avoue que si c'était le mien j'aurai poussé la rénov un peu plus loin
Cependant il ne pourra pas rouler sans changement de quelques pièces:
1 amortisseur
1 support arrière de l'arbre de transmission
1 radio complète
le moteur à l'air d'être encore fonctionnel
à bientôt pour la suite
je sais il faut que je désherbe ma terrasse
quelques photos de l'avancée du travail
malheureusement pas de miracle mais bon il prend tournure
j'avoue que si c'était le mien j'aurai poussé la rénov un peu plus loin
Cependant il ne pourra pas rouler sans changement de quelques pièces:
1 amortisseur
1 support arrière de l'arbre de transmission
1 radio complète
le moteur à l'air d'être encore fonctionnel
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Dernière édition par f2g78 le 26 Sep 2011, 18:13, édité 1 fois.
- lehornetvosgien
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Il n'y a jamais eu (a ma conaissance) de carro de Bullit en repro, celle qui lui ressemble le plus est (celle que tu as surement acheté) est en fait une repro de la carro de chez SG (Samba je crois).
Le sauvetage de "l'originale" s'impose.
En tout cas bravo pour le "decrassage"
Le sauvetage de "l'originale" s'impose.
En tout cas bravo pour le "decrassage"
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- Fairlady1975
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Et pour cause, il ne s'agit pas d'une reproduction mais d'une pièce originale issue du moule Micro-Racing.f2g78 a écrit :j'ai commandé une repro de la carrosserie et à la réception ce n'est pas une repro du Bullit
La carrosserie se monte parfaitement.
La preuve en images:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]
[/url]
[/img]
[/img]
Quant à celle-ci, il s'agit d'une carrosserie SG... Notez les différences.
[/img]
L'empattement est plus long de 3 cm, il est conçu pour unTT 1/8ème type Rallye-game.
Japan addict.
_____________________
[url]http://stores.ebay.fr/loisirscreations2009[/url]
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oui tu as raison sur la carro SG elle ressemble fortement à la Sambarod a écrit :Il n'y a jamais eu (a ma conaissance) de carro de Bullit en repro, celle qui lui ressemble le plus est (celle que tu as surement acheté) est en fait une repro de la carro de chez SG (Samba je crois).
Le sauvetage de "l'originale" s'impose.
En tout cas bravo pour le "decrassage"
le sauvetage risque d'être difficile à moins de créer un moule de l'existant
mais là je ne risque pas d'être dans les délais que je m'étais fixé
en tout cas merci
Dernière édition par f2g78 le 04 Nov 2011, 19:55, édité 1 fois.
hello
et pourtant il existe une repro de cette carro. j'en possede un modele qui m'a été donner à une rencontre d'ancienne à sucy en brie.
je ne sais pas qui l'a produit et je ne me souviens plus qui me l'a donné mais je sais que c'est un habitué du forum . ta repro de cox ne va pas tres bien sur un bullit à chassis flexible,mais elle va tres bien sur le super bullit.
il existe aussi une autre repro de cox qui va assé bien sur les plus anciens bullit(empatement un poil plus court que la version original). cette carro a un pare brise bombé et la partie arriere est plus ronde,il n'y a pas de toit ouvrant.
a+
alain
et pourtant il existe une repro de cette carro. j'en possede un modele qui m'a été donner à une rencontre d'ancienne à sucy en brie.
je ne sais pas qui l'a produit et je ne me souviens plus qui me l'a donné mais je sais que c'est un habitué du forum . ta repro de cox ne va pas tres bien sur un bullit à chassis flexible,mais elle va tres bien sur le super bullit.
il existe aussi une autre repro de cox qui va assé bien sur les plus anciens bullit(empatement un poil plus court que la version original). cette carro a un pare brise bombé et la partie arriere est plus ronde,il n'y a pas de toit ouvrant.
a+
alain
merci pour les éclaircissements, je ne mets pas en cause le montage ni la reproduction de la carro mais la carro est différente de la mienneFairlady1975 a écrit :Et pour cause, il ne s'agit pas d'une reproduction mais d'une pièce originale issue du moule Micro-Racing.f2g78 a écrit :j'ai commandé une repro de la carrosserie et à la réception ce n'est pas une repro du Bullit
La carrosserie se monte parfaitement.
L'empattement est plus long de 3 cm, il est conçu pour unTT 1/8ème type Rallye-game.
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