Buffalo MRC « Usine » 82

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Buffalo MRC « Usine » 82

Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 16:55

Bonjour à tous

Les amoureux de Buffalo devraient être comblés en découvrant celui-ci. Il s’agit du vainqueur des 6 Heures de Romorantin en 1982…

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 16:56

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 16:57

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 16:57

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 16:58

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 16:59

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Message par simonsg » 15 Avr 2010, 17:04

Superbe machine de course :ok: 8) avec historique :bravo: belle acquisition ...
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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 17:06

A noter que vous pouvez le retrouver dans Auto RCM 14 et 15 (Nov. et déc. 1982) avec un article sur la préparation et sur la course.
Les esprits chagrins remarqueront que le moteur n'est pas celui utilisé à Romorantin... car il s'agit de celui de rechange. En effet, la voiture a régulièrement été utilisée après cette course et les trains roulants ou la mécanique ont parfois été intervertis.
Je vous laisse profiter de la prépa d'époque, made by JPG...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
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Message par rod » 15 Avr 2010, 17:08

C'est toujours bien de sortir ces autos a "palmares" :ok:
Preparation sympathique, et super beau "jus", si elle ne doit pas rerouler, faut surtout pas la nettoyer.
Elle a sa carro ?

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Message par denislamalice » 15 Avr 2010, 19:34

Je l'ai dit à Glassounet dimanche (le fameux GPG) Vive le vintage !!

Beucoup de pièces PB dessus et même les réglages de châsse de Lecat !!
Denis Sallé

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Message par Djerpix » 15 Avr 2010, 20:08

Bonsoir,
Y a t il eu plusieurs modèles "usine" de fabriqués :?:

En tout cas, c'est une belle trouvaille :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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Message par CNJJ0 » 15 Avr 2010, 20:17

belle pièce apparemment en super état. As tu plus d'infos sur le carbu, il m'a l'air bizarre ?

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Message par Djerpix » 15 Avr 2010, 20:20

CNJJ0 a écrit :belle pièce apparemment en super état. As tu plus d'infos sur le carbu, il m'a l'air bizarre ?
Bonjour,
Le carbu est un carbu a tiroir PB
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Message par mani » 15 Avr 2010, 20:28

J'aime bien cette auto :mrgreen: la prépa est prope et comme dit Denis, pas mal de pièces PB. Manque plus que la carro, contacter au plus vite SOS Claude :lol: :lol: :lol:

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Message par Djerpix » 15 Avr 2010, 20:45

Djerpix a écrit :Bonsoir,
Y a t il eu plusieurs modèles "usine" de fabriqués :?:
Ma question n'était pas anodine, car j'ai cela a la maison :mrgreen:

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Message par JJLUX » 15 Avr 2010, 21:08

Ayant combattu contre les Buffalo usine lors des courses en Region Parisienne lors des saisons 1982-1983 et 1984 , je pense qu'un moins une dizaine de voitures ont du sortir dans cette configuration : respectivement les voitures de Poitevin , Lebrazidec , Glasse , Guidonnet , les freres Arnaudet , Simard , Lecat .

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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par mani » 15 Avr 2010, 21:24

JJLUX a écrit :Ayant combattu contre les Buffalo usine lors des courses en Region Parisienne lors des saisons 1982-1983 et 1984 , je pense qu'un moins une dizaine de voitures ont du sortir dans cette configuration : respectivement les voitures de Poitevin , Lebrazidec , Glasse , Guidonnet , les freres Arnaudet , Simard , Lecat .

JJ LUX
Que du beau monde :mrgreen:

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 21:59

Excellente réponse ci-dessus (ne pas oublier G. et Ch. Cornette), ce qui peut faire une petite dizaine de voitures proche de cette configuration.

A noter que la présence d'un pignon de chaine 10 dents constitue une excellente indication du caractere "officiel" d'un Buffalo, car ils n'ont jamais été commercialisé...

La votre ressemble fortement à un chassis de ce type, elle mériterait de retrouver une config plus d'origine !

Concernant le carbu, c'est effectivement un PB avec la prépa "Lecat", idem pour l'embrayage et l'OS qui dispose d'un rlt haute vitesse (cage celeron et d'une bielle zycral sans bague !)

PS : il n'y a jamais eu de véritable voiture "usine" chez MRC car chaque pilote préparait son châssis lui même. Mais assez logiquement, on retrouve une certaine similitude dans les prépa, avec parfois des pièces spécifiques

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Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 22:04

Concernant la carro, la "fameuse" carro à poix est parti à la benne depuis bien longtemps... J'en ai découpé une neuve, mais j'hésite à la peindre !

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Message par lehornetvosgien » 15 Avr 2010, 23:07

ouaaahhh .....des protos "course" :ok:
faut les remettre sur la piste :wink:
ce sont des machines de guerre qui doivent retrouver la poussiére :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Djerpix » 15 Avr 2010, 23:44

Des protos courses heuu pas le mien ( je ne crois pas)
je viens de compter ses dents et il en a 12
un bien prépare sûrement en suivant tous les conseils du
N*15 d'autoRCM

Il aurait du retrouver la poussière a la Bourguignonne,
mais elle collait un peu trop :lol:
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Message par fg » 16 Avr 2010, 08:46

j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez

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Message par Djerpix » 16 Avr 2010, 09:39

fg a écrit :j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
Salut Fg,

Qu'est ce qui te fait dire cela :?:
Je vais peut être passer pour un ignorant :?
mais qui est Tony Gomez :?:

Et on veut bien des photos :mrgreen:
merci
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Message par fg » 16 Avr 2010, 20:38

Tony Gomez a fait aussi parti du team mrc était un grand copain à David Lecat et roulait très fort en piste .
Il était venu en renfort dans le team.
Maintenant il roule en tout terrain 1/8

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Message par Djerpix » 16 Avr 2010, 21:02

fg a écrit :j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
Salut,

AH ça y est, je viens de percuter :x

C'est le tien celui de Tony Gomez :lol: :lol:

J'ai eu peur, J'ai cru que j'avais une vrai voiture de course :lol: :lol:
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Message par Producteam » 17 Avr 2010, 10:04

superbe préparation , tres propre , pour une course de 6H c'est vraiment du beau travail (surtout a cette époque ou tout n'était pas si propre et recherché en TT).


8) 8)

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Message par el.macho » 05 Fév 2014, 12:15

Bonjour,
je me permet de ressortir ce vieux sujet. Je m’intéresse plus particulièrement aux biellettes de directions mais on ne les voient pas très bien sur les photos. Dans ma configuration, mon buff à très peu de débattement lorsque les roues sont braquées, c'est un peu le défaut du train avant du buff. Les biellettes viennent en butées sur les triangles supérieurs. J'ai vu des astuces en retournant les rotules et en tordant les biellettes mais j'aimerai savoir ce qui était "préconisé" sur les machines usines?
Merci....
Patrick Ant.

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Message par davofskix » 05 Fév 2014, 12:47

Bonjour Patrick,

Je suppose que c'est le même problème que sur le super-bullit. Sur le mien j'ai fait des biellettes de direction en Z au niveau des fusées, et ai conservé les rotules sur le sauve servo. on peut les apercevoir ici sur la photo vue de haut dans l'herbe.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=40

Il y peut-être eu de meilleures astuces en conservant les rotules...

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Message par mt965 » 05 Fév 2014, 12:50

Oh pitin ... Quel souvenirs ces machines .... La dernière fois que j'ai bu un coup avec JPG , c'était en 1997 à Panam ... :?
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

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Message par GuidonJr » 05 Fév 2014, 13:28

Sur la voiture présentée, c'est des biellettes de direction de PB Alpha. Il y a donc une rotule coté sauve servo, puis une corde à piano de 3 et un bout plié avec bague d'arrêt côté fusée. Les triangles étaient aussi bien évidés à plusieurs endroits.
A noter que les biellettes d'origines étaient constituées d'une simple corde à piano pliée. On montait le kit PB juste pour avoir un réglage de pincement.
Le kit de biellettes avec rotules a été adopté d'origine bien plus tard
De toute façon, le débattement reste quand même très limité, on est bien loin des voitures modernes ;-)


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