Buffalo sauce Bourguignonne
Modérateur : Retronews
Buffalo sauce Bourguignonne
Voici le titre de mon futur sujet.
Dans un premier temps, attrapé un Buffalo de 28 ans d'age qui dort au grenier depuis deux ans
Ensuite découpé le en séparant les morceaux bleus du reste et faites les tremper dans un mélange lessive de soude/eau:
Porté à ébullition pendant 15mn:
Puis rincé l'ensemble au produit de vaisselle et séché le tout à l'air comprimée:
Si vous êtes nombreux, n’hésitez pas à demander à votre boucher plus de morceaux:
A suivre....
Dernière édition par le.pat le 27 Avr 2017, 21:59, édité 1 fois.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
hello
elle ne devrait pas poser de problemes,les pieces semblent en parfait etat(pas comme celle que je remonte ).va tu modifier le train avant pour eviter la "geometrie variable",ainsi que le bridage de la direction à l'enfoncement ?.je le fait sur tout mes buffalo et super bullit,je ne supporte pas ce genre de defaut.
a+
alain
elle ne devrait pas poser de problemes,les pieces semblent en parfait etat(pas comme celle que je remonte ).va tu modifier le train avant pour eviter la "geometrie variable",ainsi que le bridage de la direction à l'enfoncement ?.je le fait sur tout mes buffalo et super bullit,je ne supporte pas ce genre de defaut.
a+
alain
sur les miens,je monte les amortisseurs à l'envers,ça evite qu'ils se vident trop vite je place aussi toutes les rotules de direction par dessous le save servo et les portes fusées,je plie un peut les tringles de commande pour qu'elles suivent la forme du triangle inferieur ,pour finir,je rehausse le sauve servo grace à une cale usinée en alu. en plus d'ameliorer la geometrie,cela double l'angle de braquage sans aucun bridage à tout le niveaux d'enfoncement.je me demande pourquoi mrc a sortie ce train avant imparfait dommage qu'il ne soit pas possible de donner un angle de chasse sans devoir faire de grosses modifs(decoupe des triangles ou perçage du chassis).
a+
alain
a+
alain
C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait )
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- lehornetvosgien
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Salut Patle.pat a écrit :
C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait )
Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?
Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !
A+
Z
eric-Z a écrit :Salut Patle.pat a écrit :
C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait )
Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?
Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !
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Z
Ben c'est joli la couleur Jean delavée ...quand à la mécanique on est généralement senser assembler la partie la plus lourde d'un amortisseurs coté chassis comme cela on minimise le poid des masses non suspendues...mais bon en modéle réduit on fait souvent autrement par rapport aux theories
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Salut agent Z,eric-Z a écrit :Salut Patle.pat a écrit :
C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait )
Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?
Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !
A+
Z
Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.
Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi...
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Ah je me disais que peut-etre tu avais deja essayé, Je pense que je vais faire ca lorsque je m'attaquerai a mon buffalo - sur une piece d'abord.le.pat a écrit :Salut agent Z,eric-Z a écrit :Salut Patle.pat a écrit :
C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait )
Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?
Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !
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Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.
Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi...
Euh l'astuce pour les amortos, je ne sais pas si j'ai mis dans le mille, on verra dans tes posts a venir.. ouvrons les paris !
Alors moi je dis:
- retourner les fixations superieures d'amortisseur (traverses plastiques bleues situees sur la cellule avant et qui tiennent les amortos) la tete en bas.
- puis les rapprocher un peu l'une de l'autre pour s'adapter a la longueur des amortos.
Ainsi obtenir plus de grip a l'avant, et un amortissement plus souple et progressif.
Alors j'ai gagné ? hein dis, dis j'ai gagné ? j'ai gagné quoi ?
Z
hello
je pense aussi que c'est cette solution pour les amortisseur buffalo,j'ai deja vu ça et j'ai des elements de cellule(dont un monté sur mon dernier buff)qui sont percés pour cela. je ne sais pas si je vais faire de meme car la modif est trop visible les transformations que je fait sur tout les trains avant mrc(super bullit et buff)sont discretes pour garder l'aspect original.mon buff doit rouler,donc si j'adopte aussi ce montage ce serat apres essais sur piste.
a+
alain
je pense aussi que c'est cette solution pour les amortisseur buffalo,j'ai deja vu ça et j'ai des elements de cellule(dont un monté sur mon dernier buff)qui sont percés pour cela. je ne sais pas si je vais faire de meme car la modif est trop visible les transformations que je fait sur tout les trains avant mrc(super bullit et buff)sont discretes pour garder l'aspect original.mon buff doit rouler,donc si j'adopte aussi ce montage ce serat apres essais sur piste.
a+
alain
L'album n°39 de Gaston Lagaffeeric-Z a écrit :le.pat a écrit :Salut agent Z,eric-Z a écrit : Salut Pat
Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?
Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !
A+
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Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.
Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi...
Alors j'ai gagné ? hein dis, dis j'ai gagné ? j'ai gagné quoi ?
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Salut,pirate88 a écrit :salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
merci et bonne soiree
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St Marc cristaux de soude. A utiliser uniquement sur des plastiques ou si tu veux donner un aspect anodisation à un carter moteur alu tu peux aussi je l'ai déjà fait notamment sur l'OS qui équipe mon enduro 80 jaune que l'on voit sur la page d'accueil
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De la soude sur un carter moteur en alu ! Rah vade-retro satanas !!!le.pat a écrit :Salut,pirate88 a écrit :salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
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Ca oui pour anodiser ca anodise !
bon mais c'est recuperable avec du STARGLANZ et de la patience.
Tiens salut Pat'
Z (papa depuis vendredi )
eric-Z a écrit :le.pat a écrit :Salut,pirate88 a écrit :salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
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Tiens salut Pat'
Z (papa depuis vendredi )
Félicitation agent Z
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Merci mister pat je suis tout fier !le.pat a écrit :eric-Z a écrit :le.pat a écrit : Salut,
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Tiens salut Pat'
Z (papa depuis vendredi )
Félicitation agent Z
Heureusement pour elle, elle tient de sa mere.
Zheureux papa
Voici la suite de cette préparation:
Le châssis a été nettoyé, les mauvais coup de lime ont été adouci et il a eu droit à un passage au marbre:
Afin de donner de la chasse à ce train avant, j'ai découpé environ 3mm à l'arrière des triangles supérieurs, remplacé les petits axes de triangle par une tige confectionnée dans de la c.a.p:
Afin d'éviter de percer des trous dans les traverses qui supportent les triangles, j'ai décidé de confectionner une plaque epoxy venant se fixer sur le dessus et j'ai également usiné un support d'amortisseurs:
A noter au passage les petits carrés de mousses pour protéger les rotules des fusées de direction:
A suivre....
Dernière édition par le.pat le 27 Avr 2017, 22:05, édité 1 fois.
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hello
tres joli realisation j'aime beaucoup les coupelles sur les amrtisseurs,finit les ressorts baladeurs ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un bout de mousse pour les rotules,sans cela elles se "bouffent" à la vitesse grand V. il me reste aussi des triangles retaillés,j'ai hesité à les utiliser cette modif semble donc assé courante,enfin à l'epoque du buffalo.et j'ai aussi des flans de train avant percé pour poser les supports d'amortisseur à l'envers. chez mrc, un ingenieur aurait du se pencher(pas trop )sur ce train avant mal conçu. encore une voiture qui a du etre faite dans l'urgence.
a+
alain
tres joli realisation j'aime beaucoup les coupelles sur les amrtisseurs,finit les ressorts baladeurs ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un bout de mousse pour les rotules,sans cela elles se "bouffent" à la vitesse grand V. il me reste aussi des triangles retaillés,j'ai hesité à les utiliser cette modif semble donc assé courante,enfin à l'epoque du buffalo.et j'ai aussi des flans de train avant percé pour poser les supports d'amortisseur à l'envers. chez mrc, un ingenieur aurait du se pencher(pas trop )sur ce train avant mal conçu. encore une voiture qui a du etre faite dans l'urgence.
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alain
Dernière édition par alf77 le 16 Sep 2012, 13:57, édité 1 fois.
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