la petite nouvelle

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Nov 2008, 19:34

hello
super ce buff 4x4 8O je ne savais meme pas que cela avait été realisé.un vrais modeliste de genie(quelqu'un le connait :?: )en ce qui concerne le dessin 3d de productica(boooo travail :wink: )mes chassis doivent etre des series 2 car ils ont 14 trous pour fixer les deux modeles de train av . une tite question idiote,qui a pu essayer les deux modeles de train av :?: je pense que la version large est plus efficasse(j'ai les deux modeles maintenant :mrgreen: )mais aucun de mes buff n'a encore roulé depuis leurs restoration :oops: avant d'en mettre un dans la boue,j'aimerai savoir quelle modele est le plus efficasse :) le moins bon va directe dans mon petit musée :mrgreen: .
voila l'avancée du travail sur la carro avec le mastique miracle :mrgreen: avec une "pseudo dremel" et un tambour à poncer,le mastique en trop est eliminé,ensuite du papier abrasif de differents grains permet la fintion.
Image
quelques petites retouches et ensuite,peinture.
dit fg,ton buff porte les traces de nombreux choc,essaye le truc de l'acetone,et ton buff va avoir une nouvelle jeunesse(reparation par l'interieur :wink: )
a+
alain


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 19 Nov 2008, 19:44

alf77 a écrit :hello
super ce buff 4x4 8O je ne savais meme pas que cela avait été realisé.un vrais modeliste de genie(quelqu'un le connait :?: )en ce qui concerne le dessin 3d de productica(boooo travail :wink: )mes chassis doivent etre des series 2 car ils ont 14 trous pour fixer les deux modeles de train av . une tite question idiote,qui a pu essayer les deux modeles de train av :?: je pense que la version large est plus efficasse(j'ai les deux modeles maintenant :mrgreen: )mais aucun de mes buff n'a encore roulé depuis leurs restoration :oops: avant d'en mettre un dans la boue,j'aimerai savoir quelle modele est le plus efficasse :) le moins bon va directe dans mon petit musée :mrgreen: .
voila l'avancée du travail sur la carro avec le mastique miracle :mrgreen: avec une "pseudo dremel" et un tambour à poncer,le mastique en trop est eliminé,ensuite du papier abrasif de differents grains permet la fintion.
Image
quelques petites retouches et ensuite,peinture.
dit fg,ton buff porte les traces de nombreux choc,essaye le truc de l'acetone,et ton buff va avoir une nouvelle jeunesse(reparation par l'interieur :wink: )
a+
alain
Allez, lance toi :D . Fais nous ce buffalo 4X4 (a chaine) :D

Perso, le train AV large apportera plus de stabilité.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Nov 2008, 19:46

mani a écrit :
alf77 a écrit :hello
super ce buff 4x4 8O je ne savais meme pas que cela avait été realisé.un vrais modeliste de genie(quelqu'un le connait :?: )en ce qui concerne le dessin 3d de productica(boooo travail :wink: )mes chassis doivent etre des series 2 car ils ont 14 trous pour fixer les deux modeles de train av . une tite question idiote,qui a pu essayer les deux modeles de train av :?: je pense que la version large est plus efficasse(j'ai les deux modeles maintenant :mrgreen: )mais aucun de mes buff n'a encore roulé depuis leurs restoration :oops: avant d'en mettre un dans la boue,j'aimerai savoir quelle modele est le plus efficasse :) le moins bon va directe dans mon petit musée :mrgreen: .
voila l'avancée du travail sur la carro avec le mastique miracle :mrgreen: avec une "pseudo dremel" et un tambour à poncer,le mastique en trop est eliminé,ensuite du papier abrasif de differents grains permet la fintion.
Image
quelques petites retouches et ensuite,peinture.
dit fg,ton buff porte les traces de nombreux choc,essaye le truc de l'acetone,et ton buff va avoir une nouvelle jeunesse(reparation par l'interieur :wink: )
a+
alain
Allez, lance toi :D . Fais nous ce buffalo 4X4 (a chaine) :D

Perso, le train AV large apportera plus de stabilité.
mani est fou :x

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 19 Nov 2008, 19:50

garros a écrit :
mani a écrit :
alf77 a écrit :hello
super ce buff 4x4 8O je ne savais meme pas que cela avait été realisé.un vrais modeliste de genie(quelqu'un le connait :?: )en ce qui concerne le dessin 3d de productica(boooo travail :wink: )mes chassis doivent etre des series 2 car ils ont 14 trous pour fixer les deux modeles de train av . une tite question idiote,qui a pu essayer les deux modeles de train av :?: je pense que la version large est plus efficasse(j'ai les deux modeles maintenant :mrgreen: )mais aucun de mes buff n'a encore roulé depuis leurs restoration :oops: avant d'en mettre un dans la boue,j'aimerai savoir quelle modele est le plus efficasse :) le moins bon va directe dans mon petit musée :mrgreen: .
voila l'avancée du travail sur la carro avec le mastique miracle :mrgreen: avec une "pseudo dremel" et un tambour à poncer,le mastique en trop est eliminé,ensuite du papier abrasif de differents grains permet la fintion.
Image
quelques petites retouches et ensuite,peinture.
dit fg,ton buff porte les traces de nombreux choc,essaye le truc de l'acetone,et ton buff va avoir une nouvelle jeunesse(reparation par l'interieur :wink: )
a+
alain
Allez, lance toi :D . Fais nous ce buffalo 4X4 (a chaine) :D

Perso, le train AV large apportera plus de stabilité.
mani est fou :x

Vivi je confirme :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 19 Nov 2008, 20:37

Hello,

Le chassis a connu au moins trois évolutions :

Première version, celle avec le gros trou en face de l'axe du servo de direction.

Deuxième version : découpe en face de la sortie vilbrequin, suppression du trou servo direction.

Troisième version : double montage pour le cellule avant : large ou étroite (théoriquement plus performante), anodisation bleue.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Nov 2008, 21:44

hello
j'ai mis du temps à repondre car il y a eu un drame chez moi :( mon nouveaux clavier sans fils a planter 4 fois ma reponce sur ce sujet,il a donc apris à voler,mais il est tres mal tombé :twisted: il a atterit sur une rarissime maquette 1/8 de corvette sting ray monogram de 1978 :( ce modele devait etre exposer la semaine prochaine a l'expo maquettes de notre club.(on m'avait proposer une grosse somme pour ce modele rare).je cherche encore des morceaux .en voulant mettre une tof de la voiture sur un forum de maquettes custom(koolest krusers)apres 10 minutes pour retrouver mon calme,j'ai ramasseé mon boooo clavier tout neuf .il m'a encore planté 3 fois pour ecrire:twisted: du coup;il a pris un grand coup de poing qui l'a casser en deux.maintenant j'eponge le sang en esperant que je ne me suis pas peter le poigné(tres mal)
voila la pauvre voiture(peinture auto+vernis)
Image
et voila ce qui reste du clavier neuf.j'ai meme peter le recepteur radio brancher sur le pc.j'ai finit le clavier sur le mur.
Image
dire que je croyais etre devenu plus calme en vieillissant :wink: j'aurai bien aimer avoir mon patron en face de moi a ce moment :x ça m'aurai bien deffouler :mrgreen: trop impulsif :roll:
a garantie de 2 ans du clavier va t'elle marcher :?:
heureusement que j'ai garder le vieux clavier(qui me bouffe des lettres)
a+
alain(qui cherche la zenitude)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Nov 2008, 21:53

alf77 a écrit :hello
j'ai mis du temps à repondre car il y a eu un drame chez moi :( mon nouveaux clavier sans fils a planter 4 fois ma reponce sur ce sujet,il a donc apris à voler,mais il est tres mal tombé :twisted: il a atterit sur une rarissime maquette 1/8 de corvette sting ray monogram de 1978 :( ce modele devait etre exposer la semaine prochaine a l'expo maquettes de notre club.(on m'avait proposer une grosse somme pour ce modele rare).je cherche encore des morceaux .en voulant mettre une tof de la voiture sur un forum de maquettes custom(koolest krusers)apres 10 minutes pour retrouver mon calme,j'ai ramasseé mon boooo clavier tout neuf .il m'a encore planté 3 fois pour ecrire:twisted: du coup;il a pris un grand coup de poing qui l'a casser en deux.maintenant j'eponge le sang en esperant que je ne me suis pas peter le poigné(tres mal)
voila la pauvre voiture(peinture auto+vernis)
Image
et voila ce qui reste du clavier neuf.j'ai meme peter le recepteur radio brancher sur le pc.j'ai finit le clavier sur le mur.
Image
dire que je croyais etre devenu plus calme en vieillissant :wink: j'aurai bien aimer avoir mon patron en face de moi a ce moment :x ça m'aurai bien deffouler :mrgreen: trop impulsif :roll:
a garantie de 2 ans du clavier va t'elle marcher :?:
heureusement que j'ai garder le vieux clavier(qui me bouffe des lettres)
a+
alain(qui cherche la zenitude)
alain va faire dodo

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 19 Nov 2008, 21:54

Oupss !

Bon, le T-roof est intact, c'est déjà çà.

L'avantage du fil avec le clavier, c'est que quand il vole, c'est du vol circulaire obligatoire :lol:
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 19 Nov 2008, 22:00

alf77 a écrit :hello
j'ai mis du temps à repondre car il y a eu un drame chez moi :( mon nouveaux clavier sans fils a planter 4 fois
Tu sait Alain, quant un clavier sans fil plante il suffit de changer les piles :mrgreen: :arrow:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 19 Nov 2008, 22:04

Ce n’était juste qu’une proposition pour transformer ton buff en 4x4, mais si tu le prends comme ça la version 4x2 est pas mal aussi :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Nov 2008, 22:09

heu,twist,il etait tout neuf,tout comme les piles :evil: j'me calme meme mon pc tuner overclooké avec refroidissement liquide speciale jeux video a faillit pendre un coup de pompe,certainement un reste de mes leçons de karaté :evil: la j'ai un peut la haine,demain je fait le point pour sauver ce modele rarisime .pour le moment,je me suis servi un bon verre de whisky(label 5 :mrgreen: ) coca,histoire de retrouver ma zenitude,ensuite,un bon roman de sf et au lit.
a+
alain(qui cherche la paix interieur(c'est poo gagner))

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 19 Nov 2008, 23:12

heee ben vaux mieuxpas t embeter lol 8O 8O 8O

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 19 Nov 2008, 23:28

filipe a écrit :heee ben vaux mieuxpas t embeter lol 8O 8O 8O
c est alf karaté kid de la mort :lol: :x :x :hs: :sors: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 20 Nov 2008, 00:41

Une nouvelle voie s'ouvre à toi, Alf : la restauration de claviers :D

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Nov 2008, 18:06

hello
bon,je suis calmé,mais j'ai vraiment les boulles pour ma corvette :evil: elle va etre reparée,mais le probleme sera la peinture,je n'ai plus aucun produit de peinture auto(durcisseur,vernis et les bases mat de cette couleur)
pour en revenir au buff,je ne vais pas en faire un 4x4.le travail est superbe mais ce n'est pas un modele de serie.les dernieres retouche sont faites sur la carro,reste un petit ponçage,la decoupe et pour finir,la peinture.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 21 Nov 2008, 12:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 20 Nov 2008, 20:48

Salut Alf;

Vraiment dommage pour la corvette, elle avait l'air très sympa; mais vu les restaurations que je t'ai vu faire par ailleurs, je ne suis pas trop inquiet.

Je penserai à toi lorsque j'ttaquerai la restauration et conversion de ma corvette stingray (monogram elle aussi mais au 1/12) en piste électrique.

Sinon, pour le clavier, c'est pas grave, il est pas vintage :lol:

Tu as raison de restaurer un bufallo. J'en fait un aussi et c'est une excellente caisse. J'aimerai bien faire une autre carro, mais je sais pas comment.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Nov 2008, 12:13

SteveWarson a écrit :
J'aimerai bien faire une autre carro, mais je sais pas comment.
Patience :idea:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
tizgp
Découverte
Découverte
Messages : 37
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tizgp » 21 Nov 2008, 12:30

Hello le.pat, i am Tiziano from Italy, i have sent you a private message


Traduction automatique:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Nov 2008, 18:36

Productica a écrit :Le chassis première version du Buffalo ressemble à ça :

Image

Montage de la cellule avant et de la cellule arrière avec 8 vis.

Un gros trou en face de l'axe du servo de direction, probablement pour monter un palier (que je n'ai jamais vu).

Pas de dégagement sur le rebord droit en face de l'axe du moteur (apparu plus tard pour les vilbrequins lisses très certainement).

Par contre, je ne sais pas à quoi servent les deux trous situés à la limite arrière des rebords (arceau ?).
:?
Jamais vu de châssis de Buffalo avec ce gros trou :o

Je confirme tous ce qui as été dit concernant le train avant, en premier le plus large et ensuite le plus étroit en partage avec le Bullit.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Nov 2008, 14:27

hello
jamais vu le chassis avec le gros trou :o
sur mon buff,j'ai donc remonté un train av de premiere generation.si il ne donne pas de bons resultats,je remet un modele etroit.la carro est finit. en ce qui concerne les reparations tout les trous et decoupes ont étés reboucher,puis repercés aux bons endroits et au plus juste.des modifs ont aussis étées faites,un bossage au niveau de la culasse et un autre vers l'echappement pour le passage de l'ecrou de fixation de la tige du reso.reste plus qu'à la peindre.
Image
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 22 Nov 2008, 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 22 Nov 2008, 14:38

Magnifique la carro, Alain ouvre un post spécial restauration de carro, et explique le procesus que tu as employer pour réparer cette carro, car je n'ai rien compris :) mais en tous cas le résultat est surprenant :ok:

nb: qu'est ce qui t'arrive aujourd'hui tu écrit la moitiée des mots pas réveillé peut être ? :mrgreen:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Nov 2008, 14:48

ton voeux est exocé twist(voir mission pas possible :P )
le fait que je mange la moitiée des mots est la cause du drame qui m'est arrivé(corvette et clavier)suite à mon tres leger mouvement d'humeur,j'ai repris mon vieux clavier qui me bouffe des lettres et m'oblige à editer souvant mes messages :twisted: mais ce matin,j'ai commandé un nouveau clavier sans fifs à 2.4ghz :D .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 22 Nov 2008, 20:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 22 Nov 2008, 15:42

super maitrise de l'ABS :bravo: .


Alain, regarde tes MP Stp.


@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 24 Nov 2008, 16:58

Concernant le gros trou du chassis (sur l'axe du servo de direction), je pense qu'il est bien d'origine sur mon chassis : il y a des traces de découpe.

Sauf si le bricoleur de génie avant moi avait un emporte pièce !
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités