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Comme je n'ai pas de VECO, je cherchais quel moteur utiliser
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu as fait le bon choix et ces petits moteurs tournent très bien
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Modérateur : Retronews
Oui Alain, c'est pour Sucy en Brie en Francealf77 a écrit :pour la question annexe , c'est dans le titrec'est pour sucy en brie
.
j'éspère qu'il tiendra le coup car il a été réaliser avec les fonds de boites à piècesdans les pièces à surveiller , il y a les supports de fusées avant qui sont fendu . les pièces sont recollées à la cyano et les vis de fixation sur les fusées sont légèrement désserées . si elles lachent , je les refabriques dans de l'alu ou nylon noir .
a+
alain
michel CHAURE a a cette époque usiné des culasses ,mais cellle-ci venait du commerce peut etre un achat aus statesGuidonJr a écrit :Effectivement, y'en a eu au catalogue Yankee, mais comme il le précise bien, c'était d'abord du Mc Coy. On la retrouve aussi dans le catalogue Marrot, MRC, etc... La seule chose que je me demande, c'est est-ce que chacun à fait la sienne ou viennent elles tous du même endroit ?
mac coy faisait des culasses pour les 19 le 21 n éxistait pas en 77alf77 a écrit :j'avais ouvert un post sur ce moteur , ce que je sais c'est que ce n'est pas une mc coy car elle est faite pour un 19 . si je ne me trompe pas , les mc coy sont tous des 21 . le moteur a du ètre acheté au début des années 80 ,mais il peut ètre aussi plus vieux . jusqu'à présent personne n'a pu me dire d'ou vient cette culasse "mystère" .
a+
alain
Ceux qui étaient présents aux premières 24 heures TT 1/8 th (MRC n'a pas osé venir se mesurer en tant que constructeur à Yankee, Siccom et JMC racing) ont bien vu que le frein à bande sur la cloche d'embrayage du TWIST a été très efficace, n'a subi aucun dommage et TOUT l'ensemble cloche, cage à aiguilles, joint torique, masselottes téflon, écrou adaptateur et circlips ont parfaitement tenu 24 heures à fond non stop (tout cela avec l'embrayage que j'avais conçu pour le Bullit).alf77 a écrit :hello
pour le frein sur cloche , j'ai suivi les conseilles de jmc(je ne sais plus quand).
sur mes twist , les freins sont aussi sur cloche et ça freine très fort sans avoir à mettre beaucoup de pression. avec une faible pression sur le frein du bullit , je bloque les roues ,idem sur le twist et sur le buggy micro racing . sur le twist après quelques heures de roulage ,aucun soucis .
je viens de recevoir un lot de cordes à piano et tiges filetées , je vais pouvoir faire l'arceau de la carro.
a+
alain
Enfin un qui a tout compristontonOlive a écrit :Bonjour à tous,
Je n'étais pas sur les courses où JMC a montré par les faits que cela fonctionnemais d'un point de vue mécanique, cela s'explique:
-Le couple de freinage est exercé sur l'arbre moteur, donc avec la plus grande démultiplication.
-Pour un freinage identique, l'effort sur la commande de frein est moindre.
-Si l'effort est moindre sur la cloche, il sera moins générateur de calories à évacuer (ce sont des couronnes en plastique qui fondaient).
-De plus des vitesses beaucoup moins élevées que sur piste bitume donc une énergie emmagasinée beaucoup moins importante.
-Et enfin l'effort exercé par la lame sur la cloche s'oppose à l'effort exercé par la couronne sur le pignon de la cloche, ce qui équilibre les efforts sur le roulement.
-Je vous accorde qu'il y a un léger bras de levier pour l'effort de la lame du à la distance entre le roulement et la surface de frottement de la lame.
Voilà Alain, tu peux rouler tranquille mais n'oublie pas de vérifier tes courroies car cela ne résout pas le déséquilibre qu'elles peuvent engendrer sur le freinage de chaque roue.![]()
De toutes façons, pas besoin de frein pour le Bullit ==>>à fond partout![]()
A+ Tonton Olive
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