Bullit aïe j'ai mal!!!
Modérateur : Retronews
Bullit aïe j'ai mal!!!
Voilà ce que j'ai pris avec ma gazelle ce matin pour débarasser le propriétaire :
Monté à l'arrière avec des pneus de micro racing Heureusement il y avait ceux d'origine en super bon état comme ceux de devant Dur comme du béton
Le moteur à l'air beaucoup mieux conservé : un p'tit OS avec ses papier
Il me manque quelques pièces, normal me direz-vous : Sur un Bullit il ne peut jamais manquer beaucoup de pièces
Ma famille MRC s'aggrandit
Rabbit31
Monté à l'arrière avec des pneus de micro racing Heureusement il y avait ceux d'origine en super bon état comme ceux de devant Dur comme du béton
Le moteur à l'air beaucoup mieux conservé : un p'tit OS avec ses papier
Il me manque quelques pièces, normal me direz-vous : Sur un Bullit il ne peut jamais manquer beaucoup de pièces
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Rabbit31
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Bonjour Rabbit31,
"Monté à l'arrière avec des pneus de micro racing "
Pour répondre au " " (surprise et étonnement, je suppose) :
rappel historique :
mes 2 prototypes qui préfiguraient le Bullit commercialisé étaient équipés de pneus "Micro-Racing" lors de leur première course, le 1er CF TT de Dijon-Longvic 1979. Ce sont les mêmes pneus que ceux que j'avais prêtés à Patrick BLANC et qui lui ont permis d'offrir à Yankee son 1er titre de CF TT, devant Thierry GRUZZA.
C'étaient les meilleurs pneus pour le TT en France avant l'arrivée sur le marché des fameux "Hirobo" ou équivalents (ceux du Datsun Fairlady de Kyosho par ex.).
Pour vendre le Bullit, comme il n'y avait pas encore de pneus caoutchouc dispos, nous avons confectionné à la hâte "un peu n'importe quoi style TT" avec les moyens du bord (plaques de mousse, scie cloche, disqueuse, perceuse, colle, etc) comme pour les voitures de piste _et comme Yankee_, sachant que de toutes façons les clients compétiteurs s'équiperaient en pneus "qui vont bien", quitte à les payer assez chers.
Le Bullit que tu as récupéré étant dans ceux des débuts de commercialisation, normal donc d'y trouver des pneus "Micro-Racing".
Ces pneus "Micro-Racing" ont été copiés (très mal, car dessin idem, mais très mauvaise matière ) par DFR International pour son premier buggy.
Pour la conception de mon Rally-Cross, tout a été basé directement sur les pneus souples _lignés à l'avant et larges à picots pour l'ar_, et non plus sur des pneus en mousse : une nouvelle page de la compétition TT 1/8 th R/C était tournée.
Beaucoup de plaisir avec la voiture du peuple du modélisme auto R/C .
L'origine :
[img][img]http://img839.imageshack.us/img839/9739 ... it1979.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
NB 1 : les pneus avant sont aussi de pneus "Micro-Racing" : des lignés piste pour la pluie .
[img][img]http://img841.imageshack.us/img841/2458 ... er0118.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
NB 2 : "melting pot" de pièces Micro-Racing, Associated, PB et JMC racing.
"Monté à l'arrière avec des pneus de micro racing "
Pour répondre au " " (surprise et étonnement, je suppose) :
rappel historique :
mes 2 prototypes qui préfiguraient le Bullit commercialisé étaient équipés de pneus "Micro-Racing" lors de leur première course, le 1er CF TT de Dijon-Longvic 1979. Ce sont les mêmes pneus que ceux que j'avais prêtés à Patrick BLANC et qui lui ont permis d'offrir à Yankee son 1er titre de CF TT, devant Thierry GRUZZA.
C'étaient les meilleurs pneus pour le TT en France avant l'arrivée sur le marché des fameux "Hirobo" ou équivalents (ceux du Datsun Fairlady de Kyosho par ex.).
Pour vendre le Bullit, comme il n'y avait pas encore de pneus caoutchouc dispos, nous avons confectionné à la hâte "un peu n'importe quoi style TT" avec les moyens du bord (plaques de mousse, scie cloche, disqueuse, perceuse, colle, etc) comme pour les voitures de piste _et comme Yankee_, sachant que de toutes façons les clients compétiteurs s'équiperaient en pneus "qui vont bien", quitte à les payer assez chers.
Le Bullit que tu as récupéré étant dans ceux des débuts de commercialisation, normal donc d'y trouver des pneus "Micro-Racing".
Ces pneus "Micro-Racing" ont été copiés (très mal, car dessin idem, mais très mauvaise matière ) par DFR International pour son premier buggy.
Pour la conception de mon Rally-Cross, tout a été basé directement sur les pneus souples _lignés à l'avant et larges à picots pour l'ar_, et non plus sur des pneus en mousse : une nouvelle page de la compétition TT 1/8 th R/C était tournée.
Beaucoup de plaisir avec la voiture du peuple du modélisme auto R/C .
L'origine :
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NB 1 : les pneus avant sont aussi de pneus "Micro-Racing" : des lignés piste pour la pluie .
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NB 2 : "melting pot" de pièces Micro-Racing, Associated, PB et JMC racing.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Bonjour Rabbit31,
pour expo style "d'origine" : les "mousses tailladées à la disqueuse".
Et pour rouler, vaut mieux trouver des "Hirobo" (dur dur !), ou la copie italienne : les "Techno-Racing" .
La mousse cuite au four de la cuisinière des "Micro-Racing" ne doit plus être de très bonne qualité, 30 ans après .
pour expo style "d'origine" : les "mousses tailladées à la disqueuse".
Et pour rouler, vaut mieux trouver des "Hirobo" (dur dur !), ou la copie italienne : les "Techno-Racing" .
La mousse cuite au four de la cuisinière des "Micro-Racing" ne doit plus être de très bonne qualité, 30 ans après .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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