Suite remotage Bullit
Modérateur : Retronews
Suite remotage Bullit
Voilà après quelques semaines de démontage, nettoyage, recherche de pièces, remontage et prise de tête........
[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/1972/dsc01264x.jpg[/img]
[/img]
Il me reste a trouver un récepteur FUTABA et un échappement, c'est la que je bute car enfin j'ai trouver un moteur avec sortie latérale mais sans le résonateur et surtout avec sa sortie spécial Si quelqu'un a une idée OU une résonateur en stock
[img][img]http://img42.imageshack.us/img42/9263/dsc01268ez.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/9784/dsc01270t.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/1972/dsc01264x.jpg[/img]
[/img]
Il me reste a trouver un récepteur FUTABA et un échappement, c'est la que je bute car enfin j'ai trouver un moteur avec sortie latérale mais sans le résonateur et surtout avec sa sortie spécial Si quelqu'un a une idée OU une résonateur en stock
[img][img]http://img42.imageshack.us/img42/9263/dsc01268ez.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/9784/dsc01270t.jpg[/img]
[/img]
Merci pour vos réponses......."VINCEREEF" J'ai pas eu trop le choix pour le pléxi, j'avais que ça........ "garros"Merci pour ta proposition d'un châssis bullit "sans trou", mais je serais plutôt a la recherche de support de cerveau en plastiques noirs, les miens sont cassés et c'est pourquoi je suis venu a la platine, je les changerais sitôt que je trouve ses fameux supports .......Je tenais a vous dire que je remonte le bullit de mon enfance et que je vais le faire rouler et sauter comme mon autre buggy bien plus récent, donc je veux du robuste et pas trop onéreux.....Vu la flambée de certaines pièces, on fait avec les moyens du bord ........@ bientôt.
Thierry
Ps: Si d'entre vous avez les pièces qui me manque: supports cerveaux,supports accus et résonateur.....Mailer moi!!!!!
Thierry
Ps: Si d'entre vous avez les pièces qui me manque: supports cerveaux,supports accus et résonateur.....Mailer moi!!!!!
L'idée de la platine vient de là !!!!!!
En regardantdeplusprés dansla rubrique "mrc" j'ai vu ce bullit qui a courru au vieilles caisses et je toruvais ça plutôt sympa......[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/5091/img6742i.jpg[/img]
[/img]
[/img]
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour tafarel38,
désolé, mais en tant que créateur du Bullit, je ne trouve pas ce montage "platine radio" de bon goût.....Encore un qui n'a pas trop bien compris l'"esprit Bullit" .
Les petits supports pour servos peuvent être réalisés à la main dans du nylon.
désolé, mais en tant que créateur du Bullit, je ne trouve pas ce montage "platine radio" de bon goût.....Encore un qui n'a pas trop bien compris l'"esprit Bullit" .
Les petits supports pour servos peuvent être réalisés à la main dans du nylon.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Hey il faut expliquer pourquoi Dégradation de l' I/V par rapport à un montage tout prés du chassis... donc + de prise de roulis etc ...Bullitwist a écrit :Bonjour tafarel38,
désolé, mais en tant que créateur du Bullit, je ne trouve pas ce montage "platine radio" de bon goût.....Encore un qui n'a pas trop bien compris l'"esprit Bullit" .
Les petits supports pour servos peuvent être réalisés à la main dans du nylon.
Dernière édition par simonsg le 23 Oct 2009, 20:39, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Prix de revient le plus bas possible pour le mettre à la portée du plus grand nombre (but très, très largement atteint = démocratisation du TT 1/8 th R/C).
Donc, le plus simple possible (et qui a même fait ses preuves en compétition avant d'être commercialisé).
Une "platine radio", ça a un coût, et ça ne rentre pas dans l'épure du budget recherché. Ca s'appele "la conception par les coûts", chasse au superflu et à l'inutile.
Donc, le plus simple possible (et qui a même fait ses preuves en compétition avant d'être commercialisé).
Une "platine radio", ça a un coût, et ça ne rentre pas dans l'épure du budget recherché. Ca s'appele "la conception par les coûts", chasse au superflu et à l'inutile.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- VINCEREEF
- Découverte
- Messages : 88
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Vignacourt à 10 kms d'AMIENS
faut pas toujours écouter ceux qui sont possédés par l'esprit BULLIT le principal c'est le plaisir de la voir rouler, si tu as un bullit avec un CG trés bas et qui t'as rien couté et qu'il reste sur une étagère, je n'y vois aucun plaisirGeidemon a écrit :Fait le comme tu les sens si tu prefere avec platine fait le avec platine ... après tout c'est le tient
@+ VINCE
HALTE AUX FEUX !!!!!! N'en rajoutez plus, mea-culpa, j'ai voulu faire un truc sympa tan pis pour moi.......Donc après réflexion, j'ai démonté la platine et je vais me mettre a la recherche de nylon pour refabriquer les pièces au presque indentique......[img][img]http://img39.imageshack.us/img39/6466/dsc01271xm.jpg[/img]
[/img]
Je me foutrez plus tard, ce soir je vais réciter deux ave maria ou un truc dans le genre..........
Ps: Pour bullitwist....Ou trouve t on du nylon ???? En grande surface de bricolage ???? Cela se travaille avec quoi??????
[/img]
Je me foutrez plus tard, ce soir je vais réciter deux ave maria ou un truc dans le genre..........
Ps: Pour bullitwist....Ou trouve t on du nylon ???? En grande surface de bricolage ???? Cela se travaille avec quoi??????
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir tafarel38,
pour le nylon, ne vas pas faire de grosses dépenses avec des plaques entières.
Il faut essayer de trouver des chutes (dans quelle région précise es-tu? Pas de boites qui bossent pour l'industrie chimique ? Du PVC _gris ou jaunâtre_ peut aussi faire l'affaire .
Usinage : facile, presque comme du bois : scie, lime ou râpe, perceuse et forêts.
Tu pourrais même les faire en bois (CTP, avec un bon vernis de protection).
A l'époque héroïque (celle du vrai modélisme) , on faisait bien des voitures avec châssis en bois, si, si .
pour le nylon, ne vas pas faire de grosses dépenses avec des plaques entières.
Il faut essayer de trouver des chutes (dans quelle région précise es-tu? Pas de boites qui bossent pour l'industrie chimique ? Du PVC _gris ou jaunâtre_ peut aussi faire l'affaire .
Usinage : facile, presque comme du bois : scie, lime ou râpe, perceuse et forêts.
Tu pourrais même les faire en bois (CTP, avec un bon vernis de protection).
A l'époque héroïque (celle du vrai modélisme) , on faisait bien des voitures avec châssis en bois, si, si .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
... c'est sur que personne ne fait du vrai modelisme ... personne ne fait de beaux protos en moderne, personne ne refait de piece, ne refait de belles restaurations, ne lance des reproduciton de pieces ... pfffffffff ........Bullitwist a écrit :
A l'époque héroïque (celle du vrai modélisme) , on faisait bien des voitures avec châssis en bois, si, si .
Mais il y a encore cette machiavlique durite Orange toute droite sortie du hangar de Satan, va faloir battre le Mea Culpa à 15,000 tr/mmani a écrit :Oui tu étais à 2 doigts du bucher
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est sûr qu'avec un esprit obtus, on ne peut pas tout comprendre .
A l'origine _1968/70_, tous ceux qui se lancaient dans la voiture R/C étaient des gens qui avaient déjà au moins une expérience dans l'aéromodélisme et ses techniques de réalisation.
Beaucoup de pièces utilisées venaient d'une utilisation prévue "avion" : réservoirs, palonniers, moteurs, radios et servos, et certaines conceptions magnifiques de châssis étaient issues de la technique avions R/C.
Les premiers articles _1968/69_ écrits sur la voiture R/C l'ont été dans la revue "American Aircraft Modeler", entre autres par Gene Hustings, un des 2 boss d'Associated.
A l'origine _1968/70_, tous ceux qui se lancaient dans la voiture R/C étaient des gens qui avaient déjà au moins une expérience dans l'aéromodélisme et ses techniques de réalisation.
Beaucoup de pièces utilisées venaient d'une utilisation prévue "avion" : réservoirs, palonniers, moteurs, radios et servos, et certaines conceptions magnifiques de châssis étaient issues de la technique avions R/C.
Les premiers articles _1968/69_ écrits sur la voiture R/C l'ont été dans la revue "American Aircraft Modeler", entre autres par Gene Hustings, un des 2 boss d'Associated.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Photo du Bullit sur la boite (mai 1980) :
Les 2 "U" sont encore du bricolage : réalisés avec des "L" de chez PB .
Passons sur le carton peint en orange des jantes arrière pour faire croire que c'est de la matière plastique, etc....
Tes supports peuvent être de simples rectangles, suffit juste de prévoir une entaille pour le passge des fils du servo.
Les 2 "U" sont encore du bricolage : réalisés avec des "L" de chez PB .
Passons sur le carton peint en orange des jantes arrière pour faire croire que c'est de la matière plastique, etc....
Tes supports peuvent être de simples rectangles, suffit juste de prévoir une entaille pour le passge des fils du servo.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités