Suite remotage Bullit

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tafarel38
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Suite remotage Bullit

Message par tafarel38 » 22 Oct 2009, 22:35

Voilà après quelques semaines de démontage, nettoyage, recherche de pièces, remontage et prise de tête........
[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/1972/dsc01264x.jpg[/img]
[/img]
Il me reste a trouver un récepteur FUTABA et un échappement, c'est la que je bute car enfin j'ai trouver un moteur avec sortie latérale mais sans le résonateur et surtout avec sa sortie spécial :evil: :evil: :evil: Si quelqu'un a une idée :!: :!: :!: :!: OU une résonateur en stock :bravo: :bravo:
[img][img]http://img42.imageshack.us/img42/9263/dsc01268ez.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/9784/dsc01270t.jpg[/img]
[/img]


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Message par VINCEREEF » 22 Oct 2009, 23:32

Salut, il est propre ton bullit, mais la platine en plexi pas top :?: sur un engin comme ça :?
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garros
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Message par garros » 23 Oct 2009, 00:23

pourquoi une platine radio ,c est une hérésie vire moi tout ça et mets le montage d origine c est plus sympa. :ok :pour l échappement un pot avion avec un coude en cuivre et voila c est joué ps j ai de beaux chassis neufs complet sans trous 8)

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Message par tafarel38 » 23 Oct 2009, 09:58

Merci pour vos réponses......."VINCEREEF" J'ai pas eu trop le choix pour le pléxi, j'avais que ça........ "garros"Merci pour ta proposition d'un châssis bullit "sans trou", mais je serais plutôt a la recherche de support de cerveau en plastiques noirs, les miens sont cassés et c'est pourquoi je suis venu a la platine, je les changerais sitôt que je trouve ses fameux supports .......Je tenais a vous dire que je remonte le bullit de mon enfance et que je vais le faire rouler et sauter comme mon autre buggy bien plus récent, donc je veux du robuste et pas trop onéreux.....Vu la flambée de certaines pièces, on fait avec les moyens du bord ........@ bientôt.
Thierry
Ps: Si d'entre vous avez les pièces qui me manque: supports cerveaux,supports accus et résonateur.....Mailer moi!!!!!

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L'idée de la platine vient de là !!!!!!

Message par tafarel38 » 23 Oct 2009, 10:41

En regardantdeplusprés dansla rubrique "mrc" j'ai vu ce bullit qui a courru au vieilles caisses et je toruvais ça plutôt sympa......[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/5091/img6742i.jpg[/img]
[/img]

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Message par Bullitwist » 23 Oct 2009, 13:27

Bonjour tafarel38,

désolé, mais en tant que créateur du Bullit, je ne trouve pas ce montage "platine radio" de bon goût.....Encore un qui n'a pas trop bien compris l'"esprit Bullit" :cry: .

Les petits supports pour servos peuvent être réalisés à la main dans du nylon.
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mani
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Message par mani » 23 Oct 2009, 15:01

Tafarel tu as un zéro pointé et tu vas immédiatement au piquet vilain garnement :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par mani le 23 Oct 2009, 15:13, édité 1 fois.

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Message par TR85 » 23 Oct 2009, 15:06

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par mani » 23 Oct 2009, 15:13

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par simonsg » 23 Oct 2009, 15:38

Bullitwist a écrit :Bonjour tafarel38,

désolé, mais en tant que créateur du Bullit, je ne trouve pas ce montage "platine radio" de bon goût.....Encore un qui n'a pas trop bien compris l'"esprit Bullit" :cry: .

Les petits supports pour servos peuvent être réalisés à la main dans du nylon.
Hey il faut expliquer pourquoi :?: Dégradation de l' I/V par rapport à un montage tout prés du chassis... donc + de prise de roulis etc ... :wink:
Dernière édition par simonsg le 23 Oct 2009, 20:39, édité 1 fois.
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Message par Bullitwist » 23 Oct 2009, 16:07

Prix de revient le plus bas possible pour le mettre à la portée du plus grand nombre (but très, très largement atteint = démocratisation du TT 1/8 th R/C).

Donc, le plus simple possible (et qui a même fait ses preuves en compétition avant d'être commercialisé).

Une "platine radio", ça a un coût, et ça ne rentre pas dans l'épure du budget recherché. Ca s'appele "la conception par les coûts", chasse au superflu et à l'inutile.
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Message par Geidemon » 23 Oct 2009, 16:40

Fait le comme tu les sens si tu prefere avec platine fait le avec platine ... après tout c'est le tient

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Message par TR85 » 23 Oct 2009, 17:33

la conception par les coûts

ça me rappelle la voiture du peuple "Kdf" : la force par la joie :D
a+ tof
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Message par VINCEREEF » 23 Oct 2009, 19:01

Geidemon a écrit :Fait le comme tu les sens si tu prefere avec platine fait le avec platine ... après tout c'est le tient
:ok: faut pas toujours écouter ceux qui sont possédés par l'esprit BULLIT :ok: le principal c'est le plaisir de la voir rouler, si tu as un bullit avec un CG trés bas et qui t'as rien couté et qu'il reste sur une étagère, je n'y vois aucun plaisir :evil:
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Message par TR85 » 23 Oct 2009, 19:07

parle pour toi :lol:
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Message par VINCEREEF » 23 Oct 2009, 19:09

TR85 a écrit :parle pour toi :lol:
a+ tof
Pourquoi, t'es du style à baver devant une vitre :?: :?: :lol:
@+ VINCE

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Message par alf77 » 23 Oct 2009, 19:20

hello
je suis d'accord aussi :wink: mes bullit pour etageres sont montés"de boite",mais pour rouler,j'adapte :mrgreen: voila mon super bullit"proto".le chassis est maison(alu 4 mm),plié à l'avant pour avoir de la chasse,et platine radio en epoxi.j'ai fait la meme chose sur le super bullit de mon frere.
Image
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Message par TR85 » 23 Oct 2009, 19:57

VINCEREEF a écrit :
TR85 a écrit :parle pour toi :lol:
a+ tof
Pourquoi, t'es du style à baver devant une vitre :?: :?: :lol:
et aussi les jolis c.l :ok:
a+ tof

vivement qu'on voit tes belles autos :ok:
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Message par VINCEREEF » 23 Oct 2009, 19:59

TR85 a écrit :
VINCEREEF a écrit :
TR85 a écrit :parle pour toi :lol:
a+ tof
Pourquoi, t'es du style à baver devant une vitre :?: :?: :lol:
et aussi les jolis c.l :ok:
a+ tof

vivement qu'on voit tes belles autos :ok:
:lol: toi aussi :lol:
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Message par TR85 » 23 Oct 2009, 20:00

:mrgreen:
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Message par tafarel38 » 23 Oct 2009, 20:21

HALTE AUX FEUX !!!!!! N'en rajoutez plus, mea-culpa, j'ai voulu faire un truc sympa tan pis pour moi.......Donc après réflexion, j'ai démonté la platine et je vais me mettre a la recherche de nylon pour refabriquer les pièces au presque indentique......[img][img]http://img39.imageshack.us/img39/6466/dsc01271xm.jpg[/img]
[/img]
Je me foutrez plus tard, ce soir je vais réciter deux ave maria ou un truc dans le genre..........
Ps: Pour bullitwist....Ou trouve t on du nylon ???? En grande surface de bricolage ???? Cela se travaille avec quoi??????

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Message par mani » 23 Oct 2009, 20:38

Oui tu étais à 2 doigts du bucher :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par Bullitwist » 23 Oct 2009, 20:59

Bonsoir tafarel38,

pour le nylon, ne vas pas faire de grosses dépenses avec des plaques entières.
Il faut essayer de trouver des chutes (dans quelle région précise es-tu? Pas de boites qui bossent pour l'industrie chimique ? Du PVC _gris ou jaunâtre_ peut aussi faire l'affaire .

Usinage : facile, presque comme du bois : scie, lime ou râpe, perceuse et forêts.

Tu pourrais même les faire en bois (CTP, avec un bon vernis de protection).

A l'époque héroïque (celle du vrai modélisme) , on faisait bien des voitures avec châssis en bois, si, si :D .
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Message par Geidemon » 23 Oct 2009, 21:04

Bullitwist a écrit :
A l'époque héroïque (celle du vrai modélisme) , on faisait bien des voitures avec châssis en bois, si, si :D .
:sleep: ... c'est sur que personne ne fait du vrai modelisme ... personne ne fait de beaux protos en moderne, personne ne refait de piece, ne refait de belles restaurations, ne lance des reproduciton de pieces ... pfffffffff ........ :bravo:

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Message par simonsg » 23 Oct 2009, 21:07

mani a écrit :Oui tu étais à 2 doigts du bucher :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais il y a encore cette machiavlique durite Orange toute droite sortie du hangar de Satan, va faloir battre le Mea Culpa à 15,000 tr/m :lol: :lol: :lol:
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Message par Bullitwist » 23 Oct 2009, 21:16

C'est sûr qu'avec un esprit obtus, on ne peut pas tout comprendre :( .

A l'origine _1968/70_, tous ceux qui se lancaient dans la voiture R/C étaient des gens qui avaient déjà au moins une expérience dans l'aéromodélisme et ses techniques de réalisation.

Beaucoup de pièces utilisées venaient d'une utilisation prévue "avion" : réservoirs, palonniers, moteurs, radios et servos, et certaines conceptions magnifiques de châssis étaient issues de la technique avions R/C.

Les premiers articles _1968/69_ écrits sur la voiture R/C l'ont été dans la revue "American Aircraft Modeler", entre autres par Gene Hustings, un des 2 boss d'Associated.
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Message par Geidemon » 23 Oct 2009, 21:18

Bullitwist a écrit :C'est sûr qu'avec un esprit obtus, on ne peut pas tout comprendre :( .

.
Ca doit etre ca en effet ......

.... enfin je vais continuer a rigoler a suivre certains topics :ok:

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Message par Bullitwist » 23 Oct 2009, 21:23

Photo du Bullit sur la boite (mai 1980) :

Image

Les 2 "U" sont encore du bricolage : réalisés avec des "L" de chez PB :lol: .

Passons sur le carton peint en orange des jantes arrière pour faire croire que c'est de la matière plastique, etc.... :lol:

Tes supports peuvent être de simples rectangles, suffit juste de prévoir une entaille pour le passge des fils du servo.
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Message par mani » 23 Oct 2009, 21:38

simonsg a écrit :
mani a écrit :Oui tu étais à 2 doigts du bucher :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais il y a encore cette machiavlique durite Orange toute droite sortie du hangar de Satan, va faloir battre le Mea Culpa à 15,000 tr/m :lol: :lol: :lol:
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Message par TR85 » 23 Oct 2009, 21:42

vite, mon père mérin
:lol:
a+ tof
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