la petite nouvelle

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

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alf77
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la petite nouvelle

Message par alf77 » 06 Nov 2008, 21:54

hello
voila la petite derniere.cest un buffalo phase deux.le train avant est arriere sont un peut bricolé,mais rien de grave.un lot de pieces etaient fournit avec la voiture.en fait,il y a un train avant et arriere complet plus des pieces en suplement,avec un chassis et un roue avant bleu,il est possible d'en remonter un autre :mrgreen: .pour le moment les plastiques et pieces en acier prenent un bain de lessive de soude ,les pieces alu et roulements ont été laver à l'acetone.le chassis a besoin d'un petit passage au marbre.les pieces apres un tri vont etre remonter sur le chassis et les trains av/ar supplementaire vont aussi etre remonter et gardé en reserve en cas de casse. la carro et les pneus sont en bon etat.
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Message par garros » 06 Nov 2008, 22:07

une petite nouvelle pour suçy :lol:

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Message par mani » 06 Nov 2008, 22:15

Il y a un peu de boulot de nettoyage, mais cela doit rouler sans problème. En plus il y a de la pièce :mrgreen:

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Message par alf77 » 06 Nov 2008, 22:15

pourquoi pas :P je peut rouler sans crainte puisque j'ai de la pieces d'avance
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Message par Djerpix » 07 Nov 2008, 16:16

Salut Alf77,

Et pour le prix, c'est une tres bonne affaire :wink: :wink:
Bravo :!:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par Bebe » 09 Nov 2008, 14:59

:D elle est super!!! j etait sur le coup mais je me suis dit cela commence a faire chere...... suis content de la revoir sur le site.a+

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Message par Bebe » 09 Nov 2008, 15:02

:) ca y est je vient de me console . je vient d avoir sur la baie un rabbit avec carrosserie 205 t16 et pas mal de pieces . a prix raisonnable ; a+

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Message par Producteam » 09 Nov 2008, 22:19

Un jolie Rabbit c'est vrai
:ok: :ok: :ok:
, content qu'un menbre du forum s'occupe de lui....

bonne restau. :bravo:

garros
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Message par garros » 09 Nov 2008, 22:20

Producteam a écrit :Un jolie Rabbit c'est vrai
:ok: :ok: :ok:
, content qu'un menbre du forum s'occupe de lui....

bonne restau. :bravo:
ce ne serait pas un buffalo :lol:

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Message par alf77 » 10 Nov 2008, 06:32

hello
n'ai pas de regret pour le buffalo bebe,tu vera que le rabbit est plus facile restorer(tu peut mettre une photo?)de plus c'est du solide. je n'ai jamais detruit mon rabbit 4x4 de 85, il est pret à rouler :ok: j'ai aussi un autre 4x4 85 avec roues de grand diametre "option mrc" et un rabbit gti
4x4.il me reste encore un autre gti incomplet que je veux remonter pour rouler à sucy,mais en version modifié :x .
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Message par Producteam » 10 Nov 2008, 20:48

Raymond t'a rien suivi !!! (relis la reponse de bebe) , arrete les bouteille de breuvage merveilleux le soir...... :fete: :fete: :fete:

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Message par alf77 » 18 Nov 2008, 18:59

hello
comme la cohstruction de mon bullitwists commençait à me "squater l'encephale"je l'ai mis de coté. du coup,j'ai attaquer le buffalo :mrgreen: .tout les plastiques ont pris un bain de lessive de soude. le chassis a été decabosser.la partie avant tres abimé a été mis à plat sur le marbre et ensuite replier sur la presse plieuse.la mecanique a subit quelques modifs.le palier arriere a reçut deux vis m5 pour proteger la couronne(maintient de l'entre dents).un train avant"large" a été remonter.la barre anti-rouli qui doit etre un bricolage d'epoque est conservé t'elle que. les pieces alu sont polis.il ne reste plus que la radio à poser. en ce qui concerne la carro,elle a subit un decapage.tous les trous et decoupes ont étés reboucher avec mon mastic"miracle"(abs+acetone)une fois le mastique durci,il ne reste plus qu'à poncer.la reparation est solide car le mastique est de la meme matiere que la carro.ce truc est tres pratique pour sauver des carros detruites. cette voiture est destinée à rouler :mrgreen:
une question que je me pose :?: il existe deux train avant bleu de buffalo,un modele etroit,identique au super bullit et une version large(celui de ce modele)à quelle epoque sont sortis ces modeles?le train avant large est-il destiner au buffalo serie 2?.j'ai un autre buff de serie 2,mais il possede un train avant etroit :?: qui connais la reponce?
voila les tofs
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Message par Twist » 18 Nov 2008, 19:38

une question que je me pose :?: il existe deux train avant bleu de buffalo,un modele etroit,identique au super bullit et une version large(celui de ce modele)à quelle epoque sont sortis ces modeles?le train avant large est-il destiner au buffalo serie 2?.j'ai un autre buff de serie 2,mais il possede un train avant etroit :?: qui connais la reponce?
Cette question je l'ai déjà posée et je n'ai pas la réponse, moi aussi j'ai un train avant a 3 trous, et un autre a 4 trous :?:
Dernière édition par Twist le 18 Nov 2008, 20:43, édité 1 fois.
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Message par alf77 » 18 Nov 2008, 20:13

la logique voudrait que le train av large ai été monter sur les dernieres versions du buff,mais quand :?: en 84 :?: mon buff expo va garder un train av etroit et celui ci destiné à la guadoue,le model large
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Message par mani » 18 Nov 2008, 20:29

He ben non, le train AV large en plastique bleu (traverse avec 4 vis de fixation) est sur les premières versions de buffalo. Les version étroites sont apparues avec le Super Bullit.

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Message par alf77 » 18 Nov 2008, 20:42

c'est bizarre :?: ont-il voulu econnomiser du plastique?
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Message par Twist » 18 Nov 2008, 20:45

Ce qui est curieux c'est que les chassis bleus comme celui de alf et le miens aussi, sont perces pour les 2 modèles :?:
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Message par mani » 18 Nov 2008, 21:00

Certainement pour avoir un train avant commun avec le Super Bullit. Je n'ai pas d'explication si ce n'est qu'il est possible que vos chassis soit des versions plus récentes. Concernant ma première explication, j'ai puisé l'info dans le catalogue MRC de 1983. On y retrouve ton Marauder.

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Message par alf77 » 18 Nov 2008, 21:19

pourtant le train av large doit ameliorer la tenue de route.mes 2 buffalo on des chassis percés pour les deux types de train.a la sortie du buff,le bullit etait en fin de vie.le super bullit avait un train etroit,peut etre que les tous premiers buffalo avaient le meme train :?: a+
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Message par Twist » 18 Nov 2008, 21:27

Je pense que le train a 3 trous est le premier sortie, copie du bullit même moule mais en bleu, et ensuite comme le dit alf pour améliorer la tenue de route mrc a fait une voie large le 4 trous...
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Message par mani » 18 Nov 2008, 21:32

Non pas du tout, le bullit était dans sa deuxième génération avec les amortisseurs AR en chassis avec lame et sans lame epoxy (on est en 1983). Le Bullit est sorti en version super Bullit car il y a eu plein de blaireaux comme moi qui ont acheté ce fameux train AV Buffalo (traverse 4 vis) pour l’installer a la place des 2 bras AV. MRC n’a fait qu’exploiter le filon donnant ainsi une nouvelle vie au Bullit.

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Message par Twist » 18 Nov 2008, 21:34

Après verification le buff est sorti en 82 en version 4 trous, extrait rcm n°10 juillet 1982

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Message par mani » 18 Nov 2008, 21:34

Twist a écrit :Je pense que le train a 3 trous est le premier sortie, copie du bullit même moule mais en bleu, et ensuite comme le dit alf pour améliorer la tenue de route mrc a fait une voie large le 4 trous...
Le super Bullit est sorti bien aprés le Buffalo.

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Message par Twist » 18 Nov 2008, 21:37

mea culpa :)
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Message par mani » 18 Nov 2008, 21:37

Twist a écrit :Après verification le buff est sorti en 82 en version 4 trous, extrait rcm n°10 juillet 1982

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Tu confirmes ce que je viens de dire, Des photos valent mieux qu’un grand discourt :lol: :lol: :lol:

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Message par mani » 18 Nov 2008, 21:40

Il y a meme un proto en version 4x4 qui a été fait a l'époque (meme architecture que le Twist 4x4). Je doit avoir l'essai dans un auto RCM.

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Message par Twist » 18 Nov 2008, 21:51

C'est fait mais transmision par courroie comme le buxi

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Message par mani » 18 Nov 2008, 21:58

Superbe, belle réalisation ce Buffalo 4x4 par contre les courroies pas génial en TT, sans trop m’avancer je crois qu’il y a eu aussi une version chaine, il faut que je retrouve mes docs.

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Message par Productica » 19 Nov 2008, 15:51

Le chassis première version du Buffalo ressemble à ça :

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Montage de la cellule avant et de la cellule arrière avec 8 vis.

Un gros trou en face de l'axe du servo de direction, probablement pour monter un palier (que je n'ai jamais vu).

Pas de dégagement sur le rebord droit en face de l'axe du moteur (apparu plus tard pour les vilbrequins lisses très certainement).

Par contre, je ne sais pas à quoi servent les deux trous situés à la limite arrière des rebords (arceau ?).
Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 17:19, édité 1 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par mani » 19 Nov 2008, 16:02

C'est exactement ça :bravo: :bravo: :bravo:


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