Nouveau Bullit

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Nouveau Bullit

Message par TR85 » 20 Sep 2008, 09:19

salut à tous, j'ai pour une fois changé de crèmerie, car l'occasion y était, pour acheter un Bullit, avec, cerise sur le gâteau, des pièces neuves, que je pense rarissimes
place aux photos, si quelqu'un peut me dire plus de précisions sur un tel modèle : année, options etc... merci a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 20 Sep 2008, 09:34

Une version 83 très largement modifiée...L'ajout du pod AR doit être là pour supporter le pot "gamelle" que tu a sur les photos...Pour le train AV c'est du perso je pense, Tracto ou un autre du forum en a un similaire...Cherche dans les post concernant cette voiture... :wink: sinon belle trouvaille originale mais qui dénature à mon sens le BULLIT... qui n'a pas besoins de tous ces artifices pour rouler mieux.... :( Et impossible de revenir en arrière trop de découpage et bidouilles sur ton modèle...Soignes le bien quand même il le mérite... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Sep 2008, 09:49

super les gars, des infos
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Sep 2008, 10:04

hello
c'est un bullit phase 2. le train avant est une copie "maison" du modele oscillant en option mrc. le chassis est decoupé :cry: dommage. va falloir trouver un chassis si il doit etre remis en etat d'origine.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Sep 2008, 10:45

dommage, en tout cas il restera comme il est, car je ne vais pas chercher de pièces bullit, je m'en vois assez avec les Yankee :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Sep 2008, 15:20

"BULLIT", c'est le nom qui le faisait vendre (comme le TWIST par la suite).

Mais malheureusement :cry: , très loin de l'esprit du vrai BULLIT, et là, Bullit_109 a bien raison.

Faire évoluer un modèle, c'est bien, mais qd on n'en est pas le concepteur initial , ça vire souvent au n'importe quoi, du commerce mais plus de la technique issue de résultats en compétition, dommage.

Mais belle acquisition qd même :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Sep 2008, 20:56

hello
tr85,tu a raison de le conserver telle que .touver un chassis en etat est difficile,et si tu en trouve un,tu aurat tout le reste avec :D c'est comme cela que j'ai pu reunir toutes les versions du bullit,en cherchant des chassis ou des pieces :lol: j'ai un phase 1(le vrais bullit,ou plutot celui qui se rapproche le plus du concepte "JMC")malgré sont age,ce bullit est en parfait etat,il ne lui manque pus qu'un veco 19 pour rouler.quand je regarde ma collec de bullit,je me rend compte que son evolution n'a pas été dans le bon sens :cry: le super bullit a perdu l'esprit du modele economique et efficasse du phase 1 :roll: le pire dans tout cela est le train avant issu du buffalo(version etroite)il n'apporte rien de bon à la tenu de route,car le bullit est tres leger de l'avant et les amortisseur le rende trop sautillant par manque de poids(meme reglés au plus mous)chez MRC ils ont su mettre en pratique la celebre devise du professeur shadoko(voir les shadoks,pour les plus djeun's :mrgreen: )qui est"pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué" :lol: (tient,ça me rappel les "pseudo ingenieurs de ma boite avec qui je m'engeule regulierement pour cause de pieces inutilement complexe :roll: )tu connais le probleme jmc,tu a travaillé dans cette meme branche :P .
en conclusion tr85,garde ce modele en etat , et cherche d'autre bullit plus autentiques :wink: bonne chance,on en trouve encore sans trop de probleme(solide ce modele :D )
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Sep 2008, 21:08

salut alain, j'ai mis une annonce dans le forum car je ne me sens pas d'attaque de le restaurer, et faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec le bullit, je connait un petit peu mieux les Yankee de 85 à 90 alors je crois que je vais rester chez Yankee, et faire profiter de ce Buliit à qui veut bien l'acheter (avec le lot de pièces neuves que j'ai)
je ne recherche pas à faire un coup de fric, je le vend le prix que je l'ai touché, plus fdp, sans prendre 1 centime, et si quelqu'un veut me proposer des pièces Yankee en échange ? :roll:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Sep 2008, 21:18

J'approuve ton raisonnement, TR85.

mais, comme te dit alf77, si tu tombes par hasard sur un BULLIT type 1980, ne te prive pas de ce petit plaisir :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Sep 2008, 21:35

mp envoyé pour ton annonce :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
jerome166
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jerome166 » 14 Oct 2008, 08:41

Bonjour à tous.

Finalement, le Bullit est chez moi; Dur choix de savoir s'il faut le laisser tel quel ou en refaire un si on arrive à trouver un chassis....seul...
Que j'ai finalement trouvé !

ImageImage

Bon le chassis a bien changé par rapport à la version normale mais au moins, il n'a pas été coupé !

Jerome[/img]
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Oct 2008, 10:29

:ok: :bravo: :bravo: Jérôme.

Tu ne regretteras pas ton achat.....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 14 Oct 2008, 12:18

:bravo: Alors c'est toi Mr.jérome 8) joli petit lot celui que tu viens d'acquerir :ok:
Avec une petite carrosserie aux couleurs de la jamaïque ce Bolt-lit risque de fuser sur les piste :lol:
:ok:
Je l'aurais un jour...je l'aurais!!

Avatar de l’utilisateur
jerome166
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jerome166 » 14 Oct 2008, 23:17

Oui, c'est moi.... le gars a été vraiment très réglo de me le garder, d'autant qu'il a eu des propositions plus allechantes que son offre de départ....
Mais on a équilibré son prix de vente et le prix offert par certains lors de l'échange, tout le monde est reparti content !
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités