The Bullit...ou "Mon" Bullit ....

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

The Bullit...ou "Mon" Bullit ....

Message par bullit_109 » 09 Oct 2007, 14:54

C'est mon 4ème exemplaire et de loin, celui qui est en meilleur état général..... :wink:
ça y est!!!!!! J'en ai un tel que je l'ai acheté en 1981....! casi à l'état neuf, il n'a pas dû rouler beaucoup celui là...(voir pas du tout!!!) Il ne lui manque que la boite en ABS blanc, les deux arceaux et les courroies de la transmission, auquel je vais y rémedier rapidement!! C'est génial, je suis de nouveau amoureux de la "Belle".... :oops:

Regarde le JMC, état proche de ton prototype... hors mis les pièces en nylon injectées... 8)
Image
TO BE OR NOT TO BE...


Avatar de l’utilisateur
retroman
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par retroman » 09 Oct 2007, 15:31

manque juste les pneus mousse des premieres versions, belle piece :wink:

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 09 Oct 2007, 16:37

retroman a écrit :manque juste les pneus mousse des premieres versions, belle piece :wink:
Oui...Mais c'est quand même des HIROBOS et à l'état proche du neuf! :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 26 Mars 2013, 16:21

J'aurai mis du temps, mais voilà que j'ai attaqué sa resto depuis deux jours...!
J'avais juste réussi à enlever à 99,9% la peinture de dessus la carrosserie, quant au BULLIT, il était resté dans son jus depuis ce temps.
Il recevra mon VECO 21 de l'époque et qui tourne encore, certes assez récalcitrant, mais bon on fera avec.
Je vous passe des photos de sa remise en état dès que je l'ai terminé. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 26 Mars 2013, 16:45

Pourtant celui que tu montres en photo à déjà un Veco ? En plus avec le petit pot Mardave d'origine.
Un bel ensemble dans son jus en tout cas. Et toujours le même problème de carrosserie, est-ce qu'on aura une vraie repro un jour, bouh...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 26 Mars 2013, 17:10

Le VECO que tu vois est quasi neuf et est démonté pour aller sur une autre BULLIT (84) qui lui sera roulant à 100%.
Celui-ci reçoit le mien et sera aussi opérationnel, mais occasionnellement.
La carro, je l'ai décapée et est en assez bon état, juste les bas de caisse qui sont trop finement moulées (récurrent sur les BULLITS de l'époque) mais rien de bien méchant à refaire. :ok:

J'adore ce modèle, je ne sais pourquoi, peut être sa simplicité enfantine et sa gueule. Mon propre BULLIT, je l'ai usé et modifié (suivi les modifies optionnelles de l'époque) de 81 à 87, date à laquelle je m'en suis séparé. :( Mais il est là comme avant et ayant les 3 phases d'évolutions, il ne bougera plus. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 27 Mars 2013, 17:46

Bon il est quasi fini, reste à bricoler un embrayage et réparer la carro :ok:
Image
Image
Image
Image
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mars 2013, 23:05

Bonsoir Bullit_109,

MERCI :D

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire le plus simple.....et le moins cher :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 27 Mars 2013, 23:33

Bonsoir JMC,

C'est plutôt vous qu'il faut remercier, je ne suis qu'un pâle utilisateur "restaurateur"de vos traits de crayon, y a de cela plus de 30 ans. J'en reste admiratif quand je regarde "votre" BULLIT.
Merci à vous M. CLAUDEL :bravo:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 29 Mars 2013, 18:28

Et pour conclure ma saga de BULLIT, voici un"83" :ok: opérationnel lui aussi.
Image
Image
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 31 Mars 2013, 08:27

mon préféré :wink: avec les petits amortisseurs à l'arrière
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 31 Mars 2013, 10:10

Je vois là un connaisseur.. :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Mars 2013, 22:23

bullit_109 a écrit :Je vois là un connaisseur.. :wink:
une auto sympa , :)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Mars 2013, 22:24

bullit_109 a écrit :Et pour conclure ma saga de BULLIT, voici un"83" :ok: opérationnel lui aussi.
Image
Image
c est quoi ce réservoir sg ,JMC va nous faire une jaunissse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 01 Avr 2013, 10:33

Non je ne pense pas, car il était assez courant de le changer, celui d'origine été une passoire au niveau du bouchon et puis c'est celui que j'avais dessus quand je l'ai acquis...Donc :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 01 Avr 2013, 12:53

J'te l'échange volontier contre un de Bullit ;-)
En tout cas, deux autos sympas, roulante et bien dans l'esprit d'époque.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Avr 2013, 22:56

bullit_109 a écrit :Non je ne pense pas, car il était assez courant de le changer, celui d'origine été une passoire au niveau du bouchon et puis c'est celui que j'avais dessus quand je l'ai acquis...Donc :ok:
j ai récupéré un bullit de première génèration dans un magasin de modélisme ,j espère le faire rouler a la bourguignonne ,mais c est pas gagné :lol: :lol:


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités