Super Bullit gros lifting

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Super Bullit gros lifting

Message par funstyx » 26 Mai 2007, 14:11

reçu ce matin ...

y'a du boulot :

- triangle supérieur avant rabioté, je sais pas pourquoi !
- palier arrière blanc non conforme
- chassis rabioté sur les branches avant
- visserie hétéroclite, va falloir remettre tout ça au normes :wink:

Les servos recouvert d'une pate plus ou moins dure, difficile à enlever, je l'ai fait sur le récepteur et j'ai mis 1 heure. Je pense que c'est les ballons qui ont fondus dessus tout simplement.

Et il manque une fusée et roue avant.
En revanche le palonnier de gaz est intact, bizarre vu l'état du reste.

Je vais commencer par tout démonter et un trempage dans l'essence C et le diluant cellulosique suivant la matière.

A suivre ...


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Message par Bullitwist » 26 Mai 2007, 14:27

Possible de savoir le prix d'achat pour "ça" ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par funstyx » 26 Mai 2007, 14:40

Aux alentours de 20 euros, pourquoi ?

tu trouves pas que c'est joli comme ça :wink:

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Message par Samu89 » 26 Mai 2007, 14:49

Woua 8O tu l'as acheté pour épave en fait :lol: :lol: Y a pas mal de boulo dessus !! Bonne resto, et si tu pouvais nous faire un article :wink:

A+

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Message par Bullitwist » 26 Mai 2007, 14:55

funstyx a écrit :Aux alentours de 20 euros, pourquoi ?

tu trouves pas que c'est joli comme ça :wink:
Ouf !!
Je croyais qu'il y en avait qui pouvaient mettre jusqu'à 200 € :lol: .

Mais le châssis "fer à cheval , sans partie epoxy, et coupé + bloqué", ça ne rime vraiment à RIEN.

Ceux qui ont pris ma suite n'étaient pas très inventifs, autant mettre du plâtre sur une jambe de bois.

Mais s'il te plait ainsi, bon courage pour la retauration.
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Message par alf77 » 26 Mai 2007, 17:59

salut
un bullit vient de partir dans les 275 euros,neuf ,avec un vecco 21,mais sans carro.
je pense savoir pourquoi les triangles sont limés.c'est certainement au niveau des bielettes de direction,coté fusée. si la suspension s'enfonce avec la roue braquée,la chappe de rotule se bloque sur le triangle superieur et empeche la suspension de fonctionner :cry: un coup de lime,et plus de probleme. meme chose sur le buffalo.le train avant complet du super bullit est identique à celui du buffalo,ça peut faciliter la recherche de pieces .

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Message par funstyx » 26 Mai 2007, 23:07

au commencement il n'y avait rien :

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Enfin presque, nettoyage précis du réservoir car aucune impureté ne devra géner par la suite.

Alf77 je vois ce que tu veux dire mais là c'est la partie dans laquelle la vis de rotation rentre, on le voit sur la première photo, la partie coupée a été compensée par des rondelles : sur le palier avant du triangle supérieur de la roue de droite.

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Message par Twist » 27 Mai 2007, 23:23

Gros lifting en effet
en fait tu possède un bullit seconde generation avec un train avant de super bullit en option,
deux raisons a cela, le super bullit est sorti de boite avec un chassis bleu, et jamais jaune, et les trous de fixation du train avant ont été percés pour le fixer puisque d'origine il ne l'est pas.
Bon courage :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par funstyx » 28 Mai 2007, 22:56

Merci de l'info Twist :wink:

Lifting du train avant :

rien de remplacé, tout est restauré :wink: :
- démontage complet et nettoyage de toutes les pièces au diluant cellulosique
- les triangles étant de couleurs différentes (noir et bleue) je décide de les repeindre, pour ça j'utilise ma peinture favorite pour les plastiques : le noir Pactra. Cette peinture est géniale et d'une résistance incroyable. C'est un vieux pot que je traine depuis 15 ans et ça marche toujours aussi bien :wink:
- polissage de toutes les pièces métalliques à la dremel et sa petite couronne en tissu + pâte de polissage ... ça brille :wink:
- redressage des circlips qui n'ont jamais étaient démontés à la pince :cry: c'est sùr.
- remontage complet. Ajout de petits bouts de durite carburant dans le passage des axes des triangles, c'est pile le bon diamètre.
- réglage des axes et amortisseurs.
- comme il me manquait une fusée de roue et n'ayant pas de tour sous la main je décide de ponctionner le manche d'un tournevis de précision, c'est le bon diamètre (6mm) et un simple méplat pour le blocage de vis et voilà :wink: en plus c'est joli, ça fait un écrou de roue sympa et chromé :wink:
- brossage WD40 de toutes la mécanique à la brosse à dents

Temps passé : 6 heures

La suite : sauve servo de direction + train arrière.


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je maudit mon appareil photo, impossible de faire des zooms sérieux :cry:

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Message par Twist » 28 Mai 2007, 23:43

Tes ammortisseurs avant sont montés à l'envers, la bague de reglage du ressort doit se trouver en haut :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur


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