Super Bullit petit lifting

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Super Bullit petit lifting

Message par Twist » 01 Mai 2007, 00:46

Ce soir une mouche m'as piqué, et je me suis lancé dans la restauration de mon super Bullit, histoire de lui donner un petit lifting 20 ans aprés...
en fait je pense qu'il n'avais jamais subit un démontage complet :cry:
cette fois c'est la bonne... il ne tourneras plus et vas partir sur l'étagère :wink:

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avant restauration

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nettoyage des piéces

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la suite dans la semaine... :mrgreen:
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Message par alf77 » 01 Mai 2007, 17:49

salut
encore un bullit 8O combien il en reste?va falloir faire un recencement :lol: .j'en attend aussi un autre,il est tout neuf.
a+
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Message par Samu89 » 01 Mai 2007, 22:45

Arf ... si j'avais aussi plusieurs vieilles chez moi, j'aurais beaucoup de mouches qui me piqueraient dès que j'aurais le temps 8O :lol: Maintenant il me reste plus qu'une mouche qui doit me piquer :D

Bon je :arrow:

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Message par teammygale » 01 Mai 2007, 23:03

superbe !! que de souvenirs
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Message par Twist » 01 Mai 2007, 23:55

Juste pour le recencement j'en ai 4 des bullits tous différents du 1ère génération au proto... voir les divers anciens post sur cette bête de terrain,

revenons au super bullit du sujet, aujourd'hui nettoyage complet des plastiques, nettoyage des têtes de vis ternies par le temps à l'aide d'une dremel, et remontage du train avant.... demain le train arriere :wink:

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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 09:53

j'en ai 4 des bullits tous différents du 1ère génération au proto


De quel proto BULLIT parles-tu Rod ? Photos ?
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Message par Twist » 02 Mai 2007, 14:56

BULLITWIST a écrit :j'en ai 4 des bullits tous différents du 1ère génération au proto


De quel proto BULLIT parles-tu Rod ? Photos ?
Cher JMC a gauche mon bullit seconde génération et à droite mon proto chassis perso et train avant micro racing, celui ci vas tourner à Beaumont

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et là le tout premier dans son jus :wink:

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Donc avec le super Bullit en cours de lifting j'en ai 4, alors Fan ou pas Fan :mrgreen:
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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 15:01

Ah, OK :wink: , sinon je pensais en fin être sur la piste de ceux qui m'avaient piqué mes 2 "vrais"PROTOS en Nov. 1979 :( .

Ce que tu appelles "PROTO" est un BULLIT modifié par tes soins et non destiné à une nouvelle production en grande série :lol: .
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Message par alf77 » 02 Mai 2007, 18:01

salut
le bullit premiere generation,dire que j'ai tenu ce modele tout neuf dans mes mimines,et que je ne l'ai pas acheté :cry: :oops: :roll: j'ai pris la gazelle gti micro racing à la place,enorme erreur :cry: elle bouffait des couronnes par paquet de dix.a cette epoque ,je trouvais le bullit trop simpliste avec ces suspensions en catchouctchouc :P un ami en avait un,je l'ai essayé,et j'ai eu beaucoup de regrets.les plus gros reproches que je faisais à cette voiture etaient des suspenssions simplistes et une carro qui laissait voir tout le chassis,je me suis trompé,car elle etait efficace et sur la pîste,le chassis n'etait plus visible :roll:
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Message par bullit_109 » 02 Mai 2007, 18:21

Perso j'en ai trois...2 version 84 dont un "super"bullit et un en version 83 et suffisament de pieces d'origine pour me refaire "MON" bullit celui de la première génération...Et moi fan ou pas??? :lol: :lol: :lol:
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Message par alf77 » 02 Mai 2007, 18:40

rod,le chassis de ton bullitruc est presque identique au miens :lol: ,la difference est au niveaux des angles vifs vers le train avant.coupe tes angles, en mecanique,il faut eviter les arretes qui peuvent blesser :wink:
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Message par Bullitwist » 02 Mai 2007, 18:43

BAJOMA father m'a confié à BERGERAC qu'il essayera de monter un BULLITWIST 4X4 (si je peux le dépanner en pièces) pour BEAUMONT.

Le mien sera motorisé par un OS d'époque et en état de rouler, si nous pouvons faire qques tours avec nos TT.
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Message par Twist » 02 Mai 2007, 23:26

BULLITWIST a écrit :BAJOMA father m'a confié à BERGERAC qu'il essayera de monter un BULLITWIST 4X4 (si je peux le dépanner en pièces) pour BEAUMONT.

Le mien sera motorisé par un OS d'époque et en état de rouler, si nous pouvons faire qques tours avec nos TT.
J'ai égallement ce projet qui était en cours, mais en ce moment pas le temps du tout de faire du modelisme, travaux logement en priorité...
mais les blocs de nylon sont découpés, et j'ai commencer a tailler les triangles, ont en reparlera à Beaumont :wink:
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Message par Bullitwist » 03 Mai 2007, 08:07

rod a écrit :En fait ce chassis a été acheté par mon pote Jimmy, il faisaient (il y en avait deux ou trois) partis d'un lot qu'il a trouvé au puces en partant des "vieilles caisses" il y a deux ans (un bullit 83 dans le lot).
La chose etonnante est que ces chassis on été decoupés a l'emporte pieces (je ne sais pas si c'est le bon therme).
Il y avait aussi des especes de platines.
Le châssis de BULLIT (en A U4G, Samu89) était obtenu, au départ, par découpage/emboutissage à la presse (entreprise spécialisée de St MAUR).
Ensuite, il était anodisé or.

Il était donc fort possible que qq'un puisse faire faire une autre matrice de découpe, et se sortir d'autres types de châssis .
Mais là , c'est bien, pour moi, la preuve qu'il y en a qui n'ont rien compris à l'IDEE JMC/BULLIT, et ça ne m'étonne pas du tout.
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Message par Twist » 03 Mai 2007, 23:51

Léger avancemment du lifting, train arrière remonté, et nettoyage du moteur,
reste le carbu à nettoyer ainsi que les cales moteur, et remonter le tout,
il me reste à trouver un reservoir PB et à remonter une radio,

Dailleur petit message, je recherche un reservoir PB pour cette bête de glaise :mrgreen:

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Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 00:30

A l'origine, les supports moteurs étaient juste 4 tubes entretoise en acier, les trous du moteur étant à tarauder à M3 ou M4 (bas coût de revient oblige).
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Message par Twist » 04 Mai 2007, 08:01

BULLITWIST a écrit :A l'origine, les supports moteurs étaient juste 4 tubes entretoise en acier, les trous du moteur étant à tarauder à M3 ou M4 (bas coût de revient oblige).
En effet, j'avais repercer le chassis pour installer des cales moteur MRC, je n'était pas satisfait de l'entre dents et de mémoire le moteur etait décallé avec une cloche de 13 ou les entraxes percés au chassis ne correspondaient pas au Picco 21, bref ce chassis à subit beaucoups de modifs et est proche d'un Gruyere, c'est pour cela que fini le massacre un beau lifting pour une bonne retraite bien méritée, c'est suremment la voiture que j'ai le plus utilisée et avec laquelle je me suis le plus amusé :wink:
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Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 09:34

c'est suremment la voiture que j'ai le plus utilisée et avec laquelle je me suis le plus amusé

:D :D :D , (merci TWIST pour ce témoignage, car c'était bien le BUT de mon invention et ma manière de concevoir le développement de la voiture TT R/C, en la mettant à la portée de tous,et au moindre coût.

Mais je garde l'espoir de remettre ça bientôt au goût du jour......
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Message par alf77 » 04 Mai 2007, 22:14

salut
dit,bullitwist,tu nous ressort le bullit? :lol: vue le prix de vente en occase,une reedition en neuf serai une bonne affaire.quelque soit l'age d'un bullit,il reste toujours amusant a piloter :wink: rien de comparable est sorti depuis.les voitures sont de plus en plus complexes,et les prix sont en consequence :cry: un bullit,c'est pas chere et c'est indestructible.de plus toutes les pieces peuvent etre refaite à la main(voir stock car)
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Message par Bullitwist » 05 Mai 2007, 03:33

Le DFR Rally-Cross était encore plus solide et surtout beaucoup plus performant.
Dommage que le dirigeant de la boite n'était pas sérieux, car nous aurions dû largement supplanté le BULLIT (performances et qualité supérieure).
Ce qui a fait la force de BULLIT, c'est sa boite ( :lol: ) et sa carrosserie, et bien sûr une mécanique très simple, issue de ma longue expérience du TT.

Le "TWIST RX 8" aura dans ses gênes du BULLIT et du DFR Rally-Cross.
Normal, non, même papa ?
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