Super Bullit petit lifting
Modérateur : Retronews
Super Bullit petit lifting
Ce soir une mouche m'as piqué, et je me suis lancé dans la restauration de mon super Bullit, histoire de lui donner un petit lifting 20 ans aprés...
en fait je pense qu'il n'avais jamais subit un démontage complet
cette fois c'est la bonne... il ne tourneras plus et vas partir sur l'étagère
avant restauration
nettoyage des piéces
la suite dans la semaine...
en fait je pense qu'il n'avais jamais subit un démontage complet
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Juste pour le recencement j'en ai 4 des bullits tous différents du 1ère génération au proto... voir les divers anciens post sur cette bête de terrain,
revenons au super bullit du sujet, aujourd'hui nettoyage complet des plastiques, nettoyage des têtes de vis ternies par le temps à l'aide d'une dremel, et remontage du train avant.... demain le train arriere
revenons au super bullit du sujet, aujourd'hui nettoyage complet des plastiques, nettoyage des têtes de vis ternies par le temps à l'aide d'une dremel, et remontage du train avant.... demain le train arriere
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j'en ai 4 des bullits tous différents du 1ère génération au proto
De quel proto BULLIT parles-tu Rod ? Photos ?
De quel proto BULLIT parles-tu Rod ? Photos ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Cher JMC a gauche mon bullit seconde génération et à droite mon proto chassis perso et train avant micro racing, celui ci vas tourner à BeaumontBULLITWIST a écrit :j'en ai 4 des bullits tous différents du 1ère génération au proto
De quel proto BULLIT parles-tu Rod ? Photos ?
et là le tout premier dans son jus
Donc avec le super Bullit en cours de lifting j'en ai 4, alors Fan ou pas Fan
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Ah, OK , sinon je pensais en fin être sur la piste de ceux qui m'avaient piqué mes 2 "vrais"PROTOS en Nov. 1979 .
Ce que tu appelles "PROTO" est un BULLIT modifié par tes soins et non destiné à une nouvelle production en grande série .
Ce que tu appelles "PROTO" est un BULLIT modifié par tes soins et non destiné à une nouvelle production en grande série .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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salut
le bullit premiere generation,dire que j'ai tenu ce modele tout neuf dans mes mimines,et que je ne l'ai pas acheté j'ai pris la gazelle gti micro racing à la place,enorme erreur elle bouffait des couronnes par paquet de dix.a cette epoque ,je trouvais le bullit trop simpliste avec ces suspensions en catchouctchouc un ami en avait un,je l'ai essayé,et j'ai eu beaucoup de regrets.les plus gros reproches que je faisais à cette voiture etaient des suspenssions simplistes et une carro qui laissait voir tout le chassis,je me suis trompé,car elle etait efficace et sur la pîste,le chassis n'etait plus visible
a+
alain
le bullit premiere generation,dire que j'ai tenu ce modele tout neuf dans mes mimines,et que je ne l'ai pas acheté j'ai pris la gazelle gti micro racing à la place,enorme erreur elle bouffait des couronnes par paquet de dix.a cette epoque ,je trouvais le bullit trop simpliste avec ces suspensions en catchouctchouc un ami en avait un,je l'ai essayé,et j'ai eu beaucoup de regrets.les plus gros reproches que je faisais à cette voiture etaient des suspenssions simplistes et une carro qui laissait voir tout le chassis,je me suis trompé,car elle etait efficace et sur la pîste,le chassis n'etait plus visible
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BAJOMA father m'a confié à BERGERAC qu'il essayera de monter un BULLITWIST 4X4 (si je peux le dépanner en pièces) pour BEAUMONT.
Le mien sera motorisé par un OS d'époque et en état de rouler, si nous pouvons faire qques tours avec nos TT.
Le mien sera motorisé par un OS d'époque et en état de rouler, si nous pouvons faire qques tours avec nos TT.
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J'ai égallement ce projet qui était en cours, mais en ce moment pas le temps du tout de faire du modelisme, travaux logement en priorité...BULLITWIST a écrit :BAJOMA father m'a confié à BERGERAC qu'il essayera de monter un BULLITWIST 4X4 (si je peux le dépanner en pièces) pour BEAUMONT.
Le mien sera motorisé par un OS d'époque et en état de rouler, si nous pouvons faire qques tours avec nos TT.
mais les blocs de nylon sont découpés, et j'ai commencer a tailler les triangles, ont en reparlera à Beaumont
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Le châssis de BULLIT (en A U4G, Samu89) était obtenu, au départ, par découpage/emboutissage à la presse (entreprise spécialisée de St MAUR).rod a écrit :En fait ce chassis a été acheté par mon pote Jimmy, il faisaient (il y en avait deux ou trois) partis d'un lot qu'il a trouvé au puces en partant des "vieilles caisses" il y a deux ans (un bullit 83 dans le lot).
La chose etonnante est que ces chassis on été decoupés a l'emporte pieces (je ne sais pas si c'est le bon therme).
Il y avait aussi des especes de platines.
Ensuite, il était anodisé or.
Il était donc fort possible que qq'un puisse faire faire une autre matrice de découpe, et se sortir d'autres types de châssis .
Mais là , c'est bien, pour moi, la preuve qu'il y en a qui n'ont rien compris à l'IDEE JMC/BULLIT, et ça ne m'étonne pas du tout.
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Léger avancemment du lifting, train arrière remonté, et nettoyage du moteur,
reste le carbu à nettoyer ainsi que les cales moteur, et remonter le tout,
il me reste à trouver un reservoir PB et à remonter une radio,
Dailleur petit message, je recherche un reservoir PB pour cette bête de glaise
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A l'origine, les supports moteurs étaient juste 4 tubes entretoise en acier, les trous du moteur étant à tarauder à M3 ou M4 (bas coût de revient oblige).
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
En effet, j'avais repercer le chassis pour installer des cales moteur MRC, je n'était pas satisfait de l'entre dents et de mémoire le moteur etait décallé avec une cloche de 13 ou les entraxes percés au chassis ne correspondaient pas au Picco 21, bref ce chassis à subit beaucoups de modifs et est proche d'un Gruyere, c'est pour cela que fini le massacre un beau lifting pour une bonne retraite bien méritée, c'est suremment la voiture que j'ai le plus utilisée et avec laquelle je me suis le plus amuséBULLITWIST a écrit :A l'origine, les supports moteurs étaient juste 4 tubes entretoise en acier, les trous du moteur étant à tarauder à M3 ou M4 (bas coût de revient oblige).
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c'est suremment la voiture que j'ai le plus utilisée et avec laquelle je me suis le plus amusé
, (merci TWIST pour ce témoignage, car c'était bien le BUT de mon invention et ma manière de concevoir le développement de la voiture TT R/C, en la mettant à la portée de tous,et au moindre coût.
Mais je garde l'espoir de remettre ça bientôt au goût du jour......
, (merci TWIST pour ce témoignage, car c'était bien le BUT de mon invention et ma manière de concevoir le développement de la voiture TT R/C, en la mettant à la portée de tous,et au moindre coût.
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salut
dit,bullitwist,tu nous ressort le bullit? vue le prix de vente en occase,une reedition en neuf serai une bonne affaire.quelque soit l'age d'un bullit,il reste toujours amusant a piloter rien de comparable est sorti depuis.les voitures sont de plus en plus complexes,et les prix sont en consequence un bullit,c'est pas chere et c'est indestructible.de plus toutes les pieces peuvent etre refaite à la main(voir stock car)
a+
alain
dit,bullitwist,tu nous ressort le bullit? vue le prix de vente en occase,une reedition en neuf serai une bonne affaire.quelque soit l'age d'un bullit,il reste toujours amusant a piloter rien de comparable est sorti depuis.les voitures sont de plus en plus complexes,et les prix sont en consequence un bullit,c'est pas chere et c'est indestructible.de plus toutes les pieces peuvent etre refaite à la main(voir stock car)
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Le DFR Rally-Cross était encore plus solide et surtout beaucoup plus performant.
Dommage que le dirigeant de la boite n'était pas sérieux, car nous aurions dû largement supplanté le BULLIT (performances et qualité supérieure).
Ce qui a fait la force de BULLIT, c'est sa boite ( ) et sa carrosserie, et bien sûr une mécanique très simple, issue de ma longue expérience du TT.
Le "TWIST RX 8" aura dans ses gênes du BULLIT et du DFR Rally-Cross.
Normal, non, même papa ?
Dommage que le dirigeant de la boite n'était pas sérieux, car nous aurions dû largement supplanté le BULLIT (performances et qualité supérieure).
Ce qui a fait la force de BULLIT, c'est sa boite ( ) et sa carrosserie, et bien sûr une mécanique très simple, issue de ma longue expérience du TT.
Le "TWIST RX 8" aura dans ses gênes du BULLIT et du DFR Rally-Cross.
Normal, non, même papa ?
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