Et un autre Bullit restauré ...
Modérateur : Retronews
Et un autre Bullit restauré ...
Bullit version 1 reçu il y a 3 semaines suite achat sur le site bien connu. Carrosserie en trés mauvaix état, le reste sale mais d'origine. Radio Sunlux que je ne connaissais pas. Je ferai d'autres photos quand j'aurai monté la radio.
Veco 21 démonté entièrement et tranpage dans le Crezyl pendant une nuit.
Remontage, demarrage sur banc avec hélice.
Chassis démonté entièrement, nettoyage à l'essence F et diliuant cellulosique, remontage, changement palonnier de gaz.
Décapage des jantes au decapfour, appret + peinture blanc crème.
réparation des bas de caisse de la carrosserie complétement effrités, résine + fibre de verre plus congé en cyanolite chargée de talc, arrondi au doigt (protégé d'un gant) ça marche trés bien
Ponçage + appret + peinture 3 couches + vernis 2 couches.
Hummm ... les bandes Shelby ont la côte je vois, aprés le Buffalo , le Bullit.
Reste à faire à monter la radio et changer le bras arrière droit qui a était mal refait. Si quelqu'un en a 1 en version silent bloc je suis preneur !
Finalement le plus long c'est la carrosserie.
Veco 21 démonté entièrement et tranpage dans le Crezyl pendant une nuit.
Remontage, demarrage sur banc avec hélice.
Chassis démonté entièrement, nettoyage à l'essence F et diliuant cellulosique, remontage, changement palonnier de gaz.
Décapage des jantes au decapfour, appret + peinture blanc crème.
réparation des bas de caisse de la carrosserie complétement effrités, résine + fibre de verre plus congé en cyanolite chargée de talc, arrondi au doigt (protégé d'un gant) ça marche trés bien
Ponçage + appret + peinture 3 couches + vernis 2 couches.
Hummm ... les bandes Shelby ont la côte je vois, aprés le Buffalo , le Bullit.
Reste à faire à monter la radio et changer le bras arrière droit qui a était mal refait. Si quelqu'un en a 1 en version silent bloc je suis preneur !
Finalement le plus long c'est la carrosserie.
- Bullitwist
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MA-GNI-FI-QUE
Quel plaisir pour moi, 28 ans après, de voir ça !!
MERCI
Quel plaisir pour moi, 28 ans après, de voir ça !!
MERCI
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lecantalou
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Tu cliques sur l'image (depuis le site imageshack), elle sera affichée en plus grand, puis tu fait un copié collé du lien de la photo (clique droit sur la photo)funstyx a écrit :LOL mais j'ai pas trouvé comment mettre directement la photo dans le corps du message, par contre si tu cliques sur les petites photos les grandes devraient s'afficher
exemple :
Voilà A+
- teammygale
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salut
pour les courroies,utilise de simple joint torique, j'en ai acheté une dizaine por tous me bullit,en prime,les memes joints se montent sur les micros racing en place des courroies thermo-soudable la(verte,j'en ai meme a mon taf) le diametre du joint est de 5 m/m pour une circonference interieure de 50 m/m.tres joli en bleu ce bullit
a+
alain
pour les courroies,utilise de simple joint torique, j'en ai acheté une dizaine por tous me bullit,en prime,les memes joints se montent sur les micros racing en place des courroies thermo-soudable la(verte,j'en ai meme a mon taf) le diametre du joint est de 5 m/m pour une circonference interieure de 50 m/m.tres joli en bleu ce bullit
a+
alain
Sur le bullit que j'avais remonté pour la course des vielles caisses, j'avais fait le test entre plusieurs cotes et le meilleur compromis était des diametres 55x5 en souple (70 shore): ça permet de ne perdre trop de puissance (mauvais rendement quand les joints toriques sont trop tendues) et d'amplifier l'effet de différentiel grace a un glissement plus important.
- Tractoricou
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