"Jamais deux sans trois"
Modérateur : Retronews
"Jamais deux sans trois"
Bonjour.
Comme le dit l'expression "Jamais deux sans trois", un troisième Twist est venu participé à la fête à la maison.
Plusieurs projets sont en cours de reflection:
- les laisser comme ça, les admirer et en profiter
- faire un neuf optionné, un complet et un runner
- faire un neuf optionné, un 4WD et un proto avec le donneur de transmission
En attendant leurs (triste?!) sorts, ils ont rejoint les copains sur étagères.
Comme le dit l'expression "Jamais deux sans trois", un troisième Twist est venu participé à la fête à la maison.
Plusieurs projets sont en cours de reflection:
- les laisser comme ça, les admirer et en profiter
- faire un neuf optionné, un complet et un runner
- faire un neuf optionné, un 4WD et un proto avec le donneur de transmission
En attendant leurs (triste?!) sorts, ils ont rejoint les copains sur étagères.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: "Jamais deux sans trois"
Et dire qu'il y en a certains qui aimeraient simplement n'en posséder qu'un seul !
... Pour ma part je les regarderais !! Pourquoi faire un 4X4 ?? Ce n'est pas la vocation du Twist !
... Pour ma part je les regarderais !! Pourquoi faire un 4X4 ?? Ce n'est pas la vocation du Twist !
Denis Sallé
Re: "Jamais deux sans trois"
Salut Denis.denislamalice a écrit : ↑14 Avr 2018, 12:16Et dire qu'il y en a certains qui aimeraient simplement n'en posséder qu'un seul !
... Pour ma part je les regarderais !! Pourquoi faire un 4X4 ?? Ce n'est pas la vocation du Twist !
Pourquoi un 4*4 ? Une idée de projet parmis tant d'autres
Et c'est pour ça qu'il y un projet de garder les trois en 2WD
Merci pour ton avis.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: "Jamais deux sans trois"
Salut Yann,
Parmi les différentes versions, il y avait un modèle à courroie, un modèle pour débutant sans le différentiel (juste un morceau d'alu usiné à la forme du diff)
Il y a aussi la version préparée "endurance 24h" 4x2 avec son carrossage négatif façon R8 Gordini
Tu as le choix...
Le mien a visiblement été monté par le passé une fois en 4x4 mais il est redevenu 4x2, peut-être pas convaincant... (jamais essayé)
Ce qui est dans l'esprit de JMC si j'ai bien compris, c'est de faire un buggy selon son choix
Si tu veux faire un 4x4, la chaîne semble difficile à trouver aujourd'hui dans la qualité de l'époque, la qualité actuelle ne semble pas tenir les efforts de traction d'un buggy (à l'origine prévue pour des photocopieurs d'après JMC).
A+Olivier
Parmi les différentes versions, il y avait un modèle à courroie, un modèle pour débutant sans le différentiel (juste un morceau d'alu usiné à la forme du diff)
Il y a aussi la version préparée "endurance 24h" 4x2 avec son carrossage négatif façon R8 Gordini
Tu as le choix...
Le mien a visiblement été monté par le passé une fois en 4x4 mais il est redevenu 4x2, peut-être pas convaincant... (jamais essayé)
Ce qui est dans l'esprit de JMC si j'ai bien compris, c'est de faire un buggy selon son choix
Si tu veux faire un 4x4, la chaîne semble difficile à trouver aujourd'hui dans la qualité de l'époque, la qualité actuelle ne semble pas tenir les efforts de traction d'un buggy (à l'origine prévue pour des photocopieurs d'après JMC).
A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: "Jamais deux sans trois"
Salut Olivier.
Top merci beaucoup pour ces infos
C'est ce que j'aime avec le Twist. Aucun n'est pareil. Tout le monde peut y apporter sa modif perso. Et on peut s'en faire un à la carte !
Le but n'est pas vraiment d'avoir les differentes versions, bien trop complique, mais plutot des autos qui correspondent à ce que j'aime.
Top merci beaucoup pour ces infos
C'est ce que j'aime avec le Twist. Aucun n'est pareil. Tout le monde peut y apporter sa modif perso. Et on peut s'en faire un à la carte !
Le but n'est pas vraiment d'avoir les differentes versions, bien trop complique, mais plutot des autos qui correspondent à ce que j'aime.
Re: "Jamais deux sans trois"
Parfaitement dans le ton de l'époque. On aurait tres bien pu croiser un twist comme celui ci dans les années 88
J aime!!!
J aime!!!
Patrick Ant.
Re: "Jamais deux sans trois"
Salut Patrick.
N'ayant pas connu cette epoque et ne la vivant que par le biais de ce forum, des anciens magazines et des amis passionnés ta remarque me fait très plaisir.
Merci.
N'ayant pas connu cette epoque et ne la vivant que par le biais de ce forum, des anciens magazines et des amis passionnés ta remarque me fait très plaisir.
Merci.
Re: "Jamais deux sans trois"
Hello
Sur la réplique construite pour Eric "lehornetvosgien", J'ai monté ce type de roues , effectivement cela donne un vrais coup de jeune à cette voiture . J'envisage aussi ce type de roues lorsque mes pneus à l'ancienne seront usé .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- vautour270
- Découverte
- Messages : 33
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: "Jamais deux sans trois"
bonsoir
pour info il me reste en stock 6m de chaine pas de 5,
et une dizaine d'attache rapide
jca
pour info il me reste en stock 6m de chaine pas de 5,
et une dizaine d'attache rapide
jca
Re: "Jamais deux sans trois"
Salut Alain.
Oui ça lui va tres bien !
Tu nous montreras ça
Oui ça lui va tres bien !
Tu nous montreras ça
Re: "Jamais deux sans trois"
Salut JCA.vautour270 a écrit : ↑19 Avr 2018, 20:58bonsoir
pour info il me reste en stock 6m de chaine pas de 5,
et une dizaine d'attache rapide
jca
Ça serait top !
Je t'ai envoye un MP.
Merci
- vautour270
- Découverte
- Messages : 33
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: "Jamais deux sans trois"
bonjour
voir MP
jca
voir MP
jca
- vautour270
- Découverte
- Messages : 33
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: "Jamais deux sans trois"
c'est ok pour la chaine
voir mp
jca
voir mp
jca
Re: "Jamais deux sans trois"
bonjour ,
je recherche chemise , piston et roulements pour un moteur o.s max 21 vf monté sur un twist
ou un moteur complet pour le remplacer qui correspondrait a l epoque de la voiture , j ai vus que sur le diff etait gravé 1986
et si possible le pignon d attaque du diff .
je voudrais vraiment lui permettre de rouler a nouveau .
merci .
je recherche chemise , piston et roulements pour un moteur o.s max 21 vf monté sur un twist
ou un moteur complet pour le remplacer qui correspondrait a l epoque de la voiture , j ai vus que sur le diff etait gravé 1986
et si possible le pignon d attaque du diff .
je voudrais vraiment lui permettre de rouler a nouveau .
merci .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités