TWIST "Turbo" 1988

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

TWIST "Turbo" 1988

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 15:25

Image

Conçu en 1987, après l'annonce dans la revue Auto 8 de l'interdiction des arceaux, à partir de l'année 1988.

La carrosserie était celle du Rabbit GTI, elle-même dérivée d'un modèle japonais vu au Championnat du monde 1986 à Grenoble.

Un moule pour une carrosserie dérivée, mieux étudiée aérodynamiquement, a été réalisé en mai 1988, mais jamais de carro tirée, car arrêt de la fabrication fin de la même année.

Tous les "turbo" qui ont été produits ont utilisé la carro MRC.
Dernière édition par Bullitwist le 14 Mai 2008, 15:59, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 15:37

Sous la carrosserie :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 15:40

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 15:42

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 15:44

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 21:24

Image

Version avec boite radio complète et protection dural inférieure.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 21:26

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 21:28

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 21:31

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 21:33

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 22:14

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2008, 22:15

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: TWIST

Message par jmcracing » 17 Fév 2017, 20:24

Toutes les photos ayant disparu, je vais vous les ressortir pour ceux qui n'ont pas connu.

Image

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par rabbit87 » 17 Fév 2017, 21:48

cool merci :ok: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: TWIST

Message par jmcracing » 17 Fév 2017, 23:29

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: TWIST

Message par jmcracing » 17 Fév 2017, 23:38

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: TWIST

Message par Vintann » 17 Fév 2017, 23:48

Hello.

Merci pour ces photos.
Superbe auto ! Superbe et logique evolution du Twist.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par denislamalice » 18 Fév 2017, 10:39

C'est curieux que bien qu'aillant la même carrosserie, cela soit moins moche qu'un Rat Bitte...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par rabbit87 » 18 Fév 2017, 11:59

denislamalice a écrit :C'est curieux que bien qu'aillant la même carrosserie, cela soit moins moche qu'un Rat Bitte...
ooh le vilain 8O 8O je vois pas ou le rabbit est moche :evil: d’ailleurs tu le dis toi même c'est curieux vu que c'est la même carrosserie
car tout habillé hormis les jantes blanche :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par denislamalice » 18 Fév 2017, 12:25

Tu as parfaitement le droit de trouver le Rat Bitte beau et même très beau ! :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par rabbit87 » 18 Fév 2017, 12:36

:D :wink: mais j'avoue que mécaniquement et techniquement le twist est bien au dessus :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: TWIST

Message par tontonOlive » 18 Fév 2017, 13:07

denislamalice a écrit :Tu as parfaitement le droit de trouver le Rat Bitte beau et même très beau ! :lol:
Salut les gars,

Vous parlez de rat ou de lapin?

Faut savoir parce que c'est pas pareil :mrgreen:

Moi j'aime bien le Twist suralimenté!

Il a d'ailleurs perdu du poids malgré la suralimentation :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Jmrt
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par Jmrt » 18 Fév 2017, 21:33

Je pense que ce qui change le look par rapport au Rabbit c'est l'empattement plus long et le pare choc avant moins proéminent.

Je vais réfléchir à une rallonge pour mes Rabbits :lol:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par el.macho » 20 Fév 2017, 09:50

Je trouve le palier arrière avec porte filtre à air très sympa et original!! bravo pour l'idée. Quelqu'un possède t il un twist turbo?? il n'a pas été commercialisé?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: TWIST

Message par jmcracing » 20 Fév 2017, 11:29

Non, il n'a malheureusement pas été commercialisé....... :( :( :( :(

J'ai le plan du couple C, et une photo, pour ceux qui seraient intéressés....pour le plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par el.macho » 20 Fév 2017, 14:12

quelqu’un connaît il les raisons concernant cette interdiction d'arceaux de 88??
Dernière édition par el.macho le 20 Fév 2017, 16:56, édité 1 fois.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: TWIST

Message par jmcracing » 20 Fév 2017, 14:42

29 ans après.....ils sont toujours autorisés :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà un exemple parfait du mal que peut faire le rédacteur en chef d'une revue de modélisme auto R/C qui a des relations particulières avec un constructeur concurrent AUTO 8 / SICCOM ......

Et s'il n'y avait que celui-là.......

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: TWIST

Message par jmcracing » 20 Fév 2017, 23:00

Version étudiée pour platine radio au lieu de la boite :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: TWIST

Message par Oldneusk » 21 Fév 2017, 16:18

jmcracing a écrit :29 ans après.....ils sont toujours autorisés :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà un exemple parfait du mal que peut faire le rédacteur en chef d'une revue de modélisme auto R/C qui a des relations particulières avec un constructeur concurrent AUTO 8 / SICCOM ......

Et s'il n'y avait que celui-là.......

Je ne connais pas la cause de l'arrêt de fabrication du Twist, de la fin de Siccom ou encore de Yankee mais tu sais (mieux que moi!) JMC, je crois que arceau toléré ou pas, l'arrivée du Burns sur le marché "a mis tout le monde d'accord" ... Malgré ses performances, c'est aussi "lui" qui a donné ce gout fade au TT 1/8 avec le début de la standardisation et la fin par la même occasion des conceptions originales...

Sans l'arceau le chassis restait tout de même assez rigide?

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: TWIST

Message par Nunavut » 21 Fév 2017, 17:06

C'est quoi le goût de la standardisation ?
Moi pas comprendre !

nunavut


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités