TWIST 4X2 PR après 1988

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TWIST 4X2 PR après 1988

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 21:36

Un très bel exemple de ce qu'ont réalisé 2 de mes pilotes, après l'arrêt de ma fabrication, d'après des idées que je n'avais pas eu le temps de concrétiser :

celui de Stéphane CERBONI (idem pour celui de Fred GROSSI):

Châssis étroit à l'AR et triangles plus longs, avec nouvelle épure :

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Message par Productica » 11 Nov 2007, 22:20

Est-ce que la celulle avant restait de série ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Twist » 11 Nov 2007, 22:25

Belle transformation, mais c'est un modèle sans carro à tube ?
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par jmd80 » 11 Nov 2007, 22:28

moi je l ai toujours trouve super cette machine il y a d autre photos

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Message par Productica » 11 Nov 2007, 22:30

Une carrosserie tubulaire, Twist, on l'a dit et répèté.

Encore une fois, et hop, à copier 100 fois :

J'aime les carrosseries tubulaires en inox 316L.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 22:58

Twist a écrit :Belle transformation, mais c'est un modèle sans carro à tube ?
Oui, car comme le gentil rédacteur en chef d'AUTO 8 avait écrit dans sa revue "CARROSSERIES TUBULAIRES INTERDITES DES L'AN PROCHAIN", nous nous étions rabattus sur une carro "normale", en l'occurence celle du RABBIT GTI (qui n'était qu'une copie "arrangée" d'un modèle japonais présent au 1er CM de GRENOBLE :lol: ).

Voici l'auto avec sa carrosserie :

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Le couple "C" épousait la forme intérieure de la carrosserie pour bien la maintenir.
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Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 23:09

Productica a écrit :Est-ce que la celulle avant restait de série ?
Oui, le train AV était comme le mien.

Mais ils devaient travailler sur la même idée pour l'AV, ce qu'ils n'ont pas terminé.

Stéphane a été recruté pour piloter dans une endurance à PERTUIS pour GIVEL-NORM, mais a eté très déçu par la piètre qualité du matériel et a ensuite arrêté.

Il me semble que Christophe TARAVEL (carburant MECCAMO) a fait aussi un TWIST dans ce genre, et s'est essayé ensuite au "DOUBLE".
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Message par Bullitwist » 16 Nov 2007, 15:50

Même comme ça, ce n'est pas beau ?

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Message par Bullitwist » 16 Nov 2007, 18:56

Oui, mais avec une telle carrosserie, l'auteur de l'appellation "Tas de Ferraille" ne trouve plus rien à redire :wink: .
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