Page 2 sur 11

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 28 Déc 2016, 22:17
par Nunavut
Image

Mon pote New Brunswick vous saluent, et à droite sur la chaise, mon chat de bientôt 19 ans, BIELLE,
eh oui, ce n'est pas du sang qui coule dans mes veines ...

A demain pour la suite

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 28 Déc 2016, 22:39
par jmcracing
Nunavut a écrit :Image

Sur ce, bonne nuit à tous

nunavut
Curieux : je me donnais quand même du mal à vous fournir le petit pignon de l'axe primaire déjà emmanché forcé......et là,
ils sont séparés lol ??????
Il y a une raison à cela François ????

Pour la roue dentée "métal" dite d'endurance, là c'est une du Kyosho Land-Jump. Celle d'origine JMC était différente.

Image

Image

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 30 Déc 2016, 16:21
par Nunavut
Hye,

Le petit pignon a été changé because le premier était vraiment abimé, ce chassis porte encore les marques de gravage
du SAMC73, club de la Motte Servolex, cher à notre babas national, c'était en 1987, le 14 juin, j'avais la place du con, 8 éme à l'issue des
qualifs, mais le principal c'est que mon ami Fred Grossi à été champion de France ce week end là avec un Twist, je lui ai fait les pleins en finale,
je vous parle pas de l'angoisse du chef ... et de moi même ...

La couronne "endurance", je n'avais que celle-ci, désolé JMC, mais je pense néanmoins qu'elle dans l'esprit du chose.

Pour les deux anachronismes, la pipette n'est pas bonne, sur la photo, c'est une BMT, j'ai égaré ma pissette SG de l'époque, quand j'aurais mis la main dessus ... Bravo Alf quand même !

Effectivement le chauffe bougie est plus d'aujourd'hui que d'hier, ci-dessous le dévolteur fabriqué par mon beau frère que nous utilisions à l'époque,
en fait à partir de 79 ou 80.

D'autres choses, je pense dans la soirée.

Image

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 30 Déc 2016, 16:26
par Nunavut
Re,

au fait, la seule concession à la modernité pour ce remontage "propre", c'est en partie de la visserie, dont les écrous "cuvettes" et circlips, tout le reste est strictement d'époque, ce buggy relourera très certainement

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 31 Déc 2016, 08:58
par Nunavut
on attaque le train avant ...

A+

Nunavut

Image

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 01 Jan 2017, 14:49
par Nunavut
La suite
Image

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 01 Jan 2017, 14:53
par Nunavut
Bielle vous souhaite la meilleure des années possible et vous fait une léchouille !
En attendant, je surveille le buggy à papa !

Image

Bonne année à vous tous et plein de petites tutures anciennes

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 01 Jan 2017, 19:15
par Nunavut
Les étrennes, pour moi c'était cette après midi, le chef en personne est venu à la maison !

Image

Merci à toi jean Michel

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 01 Jan 2017, 20:36
par assofan
Jean michel claudel une legende.

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 01 Jan 2017, 22:33
par Nunavut
La petite dernière du soir

Bonne nuit les petits
Image

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 11:09
par tontonOlive
Nunavut a écrit :La petite dernière du soir

Bonne nuit les petits
Image
Bonjour et Bonne année :)

Je suis avec grand intérêt ce sujet :ok:

Quoi de mieux qu'un modèle remonté avec l'aide de son concepteur :)

Bonne continuation :wink:
Olivier

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 19:19
par jmcracing
"Quoi de mieux qu'un modèle remonté avec l'aide de son concepteur :) "

Et ça, on ne peut le trouver que sur le forum rcmagvintage.fr :D :D

D'autant plus que c'est très rare de trouver un concepteur/constructeur qui veuille bien faire partager sa très longue expérience de (fou) passionné sur ce forum :lol: .

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 19:32
par Vintann
jmcracing a écrit :"Quoi de mieux qu'un modèle remonté avec l'aide de son concepteur :) "

Et ça, on ne peut le trouver que sur le forum rcmagvintage.fr :D :D

D'autant plus que c'est très rare de trouver un concepteur/constructeur qui veuille bien faire partager sa très longue expérience de (fou) passionné sur ce forum :lol: .
Il doit falloir avoir un truc special car mes MP sont toujours reste sans reponse :D

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 20:47
par Nunavut
Image

eh hop !

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 20:49
par Nunavut
Image

eh re hop !

J'attends

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 21:00
par tontonOlive
Nunavut a écrit :Image

eh re hop !

J'attends

nunavut
Ahhhh mille pardons,

et mille Merci :D

A+ Olivier

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 21:22
par Nunavut
J'ai pas fait ça pour toi tonton olive, mais pour ceux qui poseraient des questions quant aux fond des photos.

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 21:25
par Nunavut
J'essaye tout simplement "d'interpeller" les uns et les autres, une présentation un peu "spéciale" de nos anciennes,
je pense, pourrait être différente.

Tu vas comprendre pour la suite, je confirme, demain ça part !

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 21:27
par Nunavut
Pour ma 205 GTI de 1986, mon choix est fait, ayant des origines auvergnates, maintenant pour le "bébé twist", à vous de choisir ...

Vous avez la parole ...

Image

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 02 Jan 2017, 21:32
par Nunavut
Mea culpa, le bib n'est pas partenaire du site, mais j'aime quand même l'ASM !

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 12:10
par el.macho
Perso, j'aime bien les "twist" avec les classiques techno racing!!!!

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 12:19
par el.macho
Tient une petite question à l'ami JMC: " as tu une idée du nombre de twist vendu?"
Pour comprendre pourquoi il est si dur à trouver. Ou alors tout le monde garde le sien bien au chaud.... :D :D

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 13:43
par le.pat
el.macho a écrit :Tient une petite question à l'ami JMC: " as tu une idée du nombre de twist vendu?"
Pour comprendre pourquoi il est si dur à trouver. Ou alors tout le monde garde le sien bien au chaud.... :D :D
:D
On sait qu'en version courroie crantée il y en a eu une quarantaine, http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24998
pour les autres, seul JMC pourra nous le dire :)

:wink:

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 14:54
par jmcracing
Image

1986 Circuit du club de Port de Bouc (qui n'existe plus depuis 2007 :( :( )

De gauche à droite :

Guy MONTANGE (Guitou33 sur rcmag, président de la ligue 15 :lol: :lol: ), Jean-Michel CLAUDEL, Régis JEANNE, François TINON (Nunavut) et Frédéric GROSSI (Champion de France TT 4X2 PR th 1987).

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 16:07
par Rabbit31
L'histoire se construit petit à petit...
Un vrai puzzle :D

:wink:
Rabbit31

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 16:08
par Nunavut
J'étais jeune, j'avais pas la moustache !

nunavut

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 17:19
par alf77
Hello
Mais que vois-je 8O une carro de sankyo lambda 4x4 sur le twist . Les pièces de cette voiture sont dur à trouver , mais pour la carro , c'est impossible ,j'en sais quelque chose :roll: .
Belle collection de twist :ok:
a+
alain

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 17:59
par rabbit87
bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 19:51
par jmcracing
rabbit87 a écrit :bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical
Bonsoir rabbit87 et meilleurs voeux pour 2017 :D ,

oui il y a eu des pièces "hors série" pour personnaliser son TWIST, dont par ex. des supports en dural pour pouvoir monter les combinés avant et arrière.

Je pense qu'elles apparaitront sur ce post au fur et à mesure du remontage de ce TWIST de François, car ça devrait être l'occasion de ressortir pas mal de photos ou dessins.....

Re: IL VA REVIVRE !

Publié : 03 Jan 2017, 21:23
par Nunavut
Bonsoir,

Puisque Jean Michel me permet d'en parler ...

Pilotes "officiels" , "semi-officiels", ('ça veut rien dire), enfin, les proches et "amoureux" du Twist et de son concepteur, nous avons bénéficiés surtout de l'aide et des conseils de JMC. Cela-dit, nous avions entière liberté quant aux amortisseurs, leur disposition, les pneus, le moteur, le carburant, j'en passe ...

En course, aucune consigne ne nous a jamais été donnée, la camaderie et l'intérêt du Twist a toujours prévalu, autant en amicales, pour valoriser le "produit", qu'en courses officielles. Nous avions à l'époque un autre intérêt que notre propre narcissisme, nous n'étions pas obliger de porter les vêtements aux couleurs de la marque, jamais jean Michel ne nous a reproché quoi que ce soit ! Au contraire, quand il voyait que l'un de ses buggys marchait mieux qu'un autre, il venait, et demandait si il y avait anguille sous roche ...

Jamais nous n'avons eu de pièces "spéciales", supports en machin chose, truc muches bidouillés, NON ! Liberté nous était laissée ...

Certaines pièces, type endurance (cf 24 heures d'Avignon) ont apportées des changements à l'auto, des photos suivront, mais tout ce qui est cellules, triangulation, cardans, transmission primaire, différentiel, arceau, boite radio, embrayage, cloche, j'en oublie certainement, n'ont été changés ou modifiés.

La confiance en ce matériel et sa fiabilité était pour nous gage de tranquillité lorsque nous arrivions sur une course, et surtout, un buggy abordable par tout le monde, avec du matériel fiable, simple et performant à l'époque.

A la fin de la "commercialisation du Twist", des changements sont intervenus, modifs de cellules, ancrage des amortisseurs, rétrécissement du chassis, etc ... parce qu'évolution, à l'initiative de certains d'entre nous ou d'apports et de remontées d'autres utilisateurs de la voiture, et du chef lui-même. Ne vous méprenez pas le terme de "chef" est simplement amical.

Je vais essayer de retrouver les pièces "particulières" qui nous permettaient par exemple de monter un réservoir Serpent sur plots.

Voilà, je pense ne pas avoir déroger à l'esprit de "l'équipe" Twist de l'époque, merci à toi Jean Michel de nous avoir fait confiance, et si le Twist est une voiture autant recherchée aujourd'hui, il y a bien une raison ...

Ce message est adressé à :

(sans ordre alphabétique) :

Frédéric Grossi, Guy Ricaud, Jean Marc Tibaldi, Patrick Villevaud, Robert Michel, Stéphane Cerboni, Arnaud et Benoît Arnaudet, Christophe Taravel, Patrick Blanc et tous les autres potes ...

Merci à toi Jean Michel qui nous à permis de vivre cette belle aventure, et elle perdure par ce post !

nunavut