IL VA REVIVRE !
Modérateur : Retronews
Re: IL VA REVIVRE !
Curieux : je me donnais quand même du mal à vous fournir le petit pignon de l'axe primaire déjà emmanché forcé......et là,
ils sont séparés lol ??????
Il y a une raison à cela François ????
Pour la roue dentée "métal" dite d'endurance, là c'est une du Kyosho Land-Jump. Celle d'origine JMC était différente.
Re: IL VA REVIVRE !
Hye,
Le petit pignon a été changé because le premier était vraiment abimé, ce chassis porte encore les marques de gravage
du SAMC73, club de la Motte Servolex, cher à notre babas national, c'était en 1987, le 14 juin, j'avais la place du con, 8 éme à l'issue des
qualifs, mais le principal c'est que mon ami Fred Grossi à été champion de France ce week end là avec un Twist, je lui ai fait les pleins en finale,
je vous parle pas de l'angoisse du chef ... et de moi même ...
La couronne "endurance", je n'avais que celle-ci, désolé JMC, mais je pense néanmoins qu'elle dans l'esprit du chose.
Pour les deux anachronismes, la pipette n'est pas bonne, sur la photo, c'est une BMT, j'ai égaré ma pissette SG de l'époque, quand j'aurais mis la main dessus ... Bravo Alf quand même !
Effectivement le chauffe bougie est plus d'aujourd'hui que d'hier, ci-dessous le dévolteur fabriqué par mon beau frère que nous utilisions à l'époque,
en fait à partir de 79 ou 80.
D'autres choses, je pense dans la soirée.
Le petit pignon a été changé because le premier était vraiment abimé, ce chassis porte encore les marques de gravage
du SAMC73, club de la Motte Servolex, cher à notre babas national, c'était en 1987, le 14 juin, j'avais la place du con, 8 éme à l'issue des
qualifs, mais le principal c'est que mon ami Fred Grossi à été champion de France ce week end là avec un Twist, je lui ai fait les pleins en finale,
je vous parle pas de l'angoisse du chef ... et de moi même ...
La couronne "endurance", je n'avais que celle-ci, désolé JMC, mais je pense néanmoins qu'elle dans l'esprit du chose.
Pour les deux anachronismes, la pipette n'est pas bonne, sur la photo, c'est une BMT, j'ai égaré ma pissette SG de l'époque, quand j'aurais mis la main dessus ... Bravo Alf quand même !
Effectivement le chauffe bougie est plus d'aujourd'hui que d'hier, ci-dessous le dévolteur fabriqué par mon beau frère que nous utilisions à l'époque,
en fait à partir de 79 ou 80.
D'autres choses, je pense dans la soirée.
Re: IL VA REVIVRE !
Re,
au fait, la seule concession à la modernité pour ce remontage "propre", c'est en partie de la visserie, dont les écrous "cuvettes" et circlips, tout le reste est strictement d'époque, ce buggy relourera très certainement
au fait, la seule concession à la modernité pour ce remontage "propre", c'est en partie de la visserie, dont les écrous "cuvettes" et circlips, tout le reste est strictement d'époque, ce buggy relourera très certainement
Re: IL VA REVIVRE !
Jean michel claudel une legende.
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour et Bonne année
Je suis avec grand intérêt ce sujet
Quoi de mieux qu'un modèle remonté avec l'aide de son concepteur
Bonne continuation
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: IL VA REVIVRE !
"Quoi de mieux qu'un modèle remonté avec l'aide de son concepteur "
Et ça, on ne peut le trouver que sur le forum rcmagvintage.fr
D'autant plus que c'est très rare de trouver un concepteur/constructeur qui veuille bien faire partager sa très longue expérience de (fou) passionné sur ce forum .
Et ça, on ne peut le trouver que sur le forum rcmagvintage.fr
D'autant plus que c'est très rare de trouver un concepteur/constructeur qui veuille bien faire partager sa très longue expérience de (fou) passionné sur ce forum .
Re: IL VA REVIVRE !
Il doit falloir avoir un truc special car mes MP sont toujours reste sans reponsejmcracing a écrit :"Quoi de mieux qu'un modèle remonté avec l'aide de son concepteur "
Et ça, on ne peut le trouver que sur le forum rcmagvintage.fr
D'autant plus que c'est très rare de trouver un concepteur/constructeur qui veuille bien faire partager sa très longue expérience de (fou) passionné sur ce forum .
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: IL VA REVIVRE !
J'ai pas fait ça pour toi tonton olive, mais pour ceux qui poseraient des questions quant aux fond des photos.
nunavut
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
J'essaye tout simplement "d'interpeller" les uns et les autres, une présentation un peu "spéciale" de nos anciennes,
je pense, pourrait être différente.
Tu vas comprendre pour la suite, je confirme, demain ça part !
nunavut
je pense, pourrait être différente.
Tu vas comprendre pour la suite, je confirme, demain ça part !
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Mea culpa, le bib n'est pas partenaire du site, mais j'aime quand même l'ASM !
nunavut
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Re: IL VA REVIVRE !
Perso, j'aime bien les "twist" avec les classiques techno racing!!!!
Patrick Ant.
Re: IL VA REVIVRE !
Tient une petite question à l'ami JMC: " as tu une idée du nombre de twist vendu?"
Pour comprendre pourquoi il est si dur à trouver. Ou alors tout le monde garde le sien bien au chaud....
Pour comprendre pourquoi il est si dur à trouver. Ou alors tout le monde garde le sien bien au chaud....
Patrick Ant.
Re: IL VA REVIVRE !
el.macho a écrit :Tient une petite question à l'ami JMC: " as tu une idée du nombre de twist vendu?"
Pour comprendre pourquoi il est si dur à trouver. Ou alors tout le monde garde le sien bien au chaud....
On sait qu'en version courroie crantée il y en a eu une quarantaine, http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24998
pour les autres, seul JMC pourra nous le dire
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: IL VA REVIVRE !
L'histoire se construit petit à petit...
Un vrai puzzle
Rabbit31
Un vrai puzzle
Rabbit31
Re: IL VA REVIVRE !
J'étais jeune, j'avais pas la moustache !
nunavut
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Hello
Mais que vois-je une carro de sankyo lambda 4x4 sur le twist . Les pièces de cette voiture sont dur à trouver , mais pour la carro , c'est impossible ,j'en sais quelque chose .
Belle collection de twist
a+
alain
Mais que vois-je une carro de sankyo lambda 4x4 sur le twist . Les pièces de cette voiture sont dur à trouver , mais pour la carro , c'est impossible ,j'en sais quelque chose .
Belle collection de twist
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: IL VA REVIVRE !
bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical
Re: IL VA REVIVRE !
Bonsoir rabbit87 et meilleurs voeux pour 2017 ,rabbit87 a écrit :bon remontage étape par étape ,je voudrais savoir vu que le concepteur vient sur ce sujet si il a exister des pieces "racing" pour le twist car je possede un support amorto avant en alu qui permet de les monter vertical
oui il y a eu des pièces "hors série" pour personnaliser son TWIST, dont par ex. des supports en dural pour pouvoir monter les combinés avant et arrière.
Je pense qu'elles apparaitront sur ce post au fur et à mesure du remontage de ce TWIST de François, car ça devrait être l'occasion de ressortir pas mal de photos ou dessins.....
Re: IL VA REVIVRE !
Bonsoir,
Puisque Jean Michel me permet d'en parler ...
Pilotes "officiels" , "semi-officiels", ('ça veut rien dire), enfin, les proches et "amoureux" du Twist et de son concepteur, nous avons bénéficiés surtout de l'aide et des conseils de JMC. Cela-dit, nous avions entière liberté quant aux amortisseurs, leur disposition, les pneus, le moteur, le carburant, j'en passe ...
En course, aucune consigne ne nous a jamais été donnée, la camaderie et l'intérêt du Twist a toujours prévalu, autant en amicales, pour valoriser le "produit", qu'en courses officielles. Nous avions à l'époque un autre intérêt que notre propre narcissisme, nous n'étions pas obliger de porter les vêtements aux couleurs de la marque, jamais jean Michel ne nous a reproché quoi que ce soit ! Au contraire, quand il voyait que l'un de ses buggys marchait mieux qu'un autre, il venait, et demandait si il y avait anguille sous roche ...
Jamais nous n'avons eu de pièces "spéciales", supports en machin chose, truc muches bidouillés, NON ! Liberté nous était laissée ...
Certaines pièces, type endurance (cf 24 heures d'Avignon) ont apportées des changements à l'auto, des photos suivront, mais tout ce qui est cellules, triangulation, cardans, transmission primaire, différentiel, arceau, boite radio, embrayage, cloche, j'en oublie certainement, n'ont été changés ou modifiés.
La confiance en ce matériel et sa fiabilité était pour nous gage de tranquillité lorsque nous arrivions sur une course, et surtout, un buggy abordable par tout le monde, avec du matériel fiable, simple et performant à l'époque.
A la fin de la "commercialisation du Twist", des changements sont intervenus, modifs de cellules, ancrage des amortisseurs, rétrécissement du chassis, etc ... parce qu'évolution, à l'initiative de certains d'entre nous ou d'apports et de remontées d'autres utilisateurs de la voiture, et du chef lui-même. Ne vous méprenez pas le terme de "chef" est simplement amical.
Je vais essayer de retrouver les pièces "particulières" qui nous permettaient par exemple de monter un réservoir Serpent sur plots.
Voilà, je pense ne pas avoir déroger à l'esprit de "l'équipe" Twist de l'époque, merci à toi Jean Michel de nous avoir fait confiance, et si le Twist est une voiture autant recherchée aujourd'hui, il y a bien une raison ...
Ce message est adressé à :
(sans ordre alphabétique) :
Frédéric Grossi, Guy Ricaud, Jean Marc Tibaldi, Patrick Villevaud, Robert Michel, Stéphane Cerboni, Arnaud et Benoît Arnaudet, Christophe Taravel, Patrick Blanc et tous les autres potes ...
Merci à toi Jean Michel qui nous à permis de vivre cette belle aventure, et elle perdure par ce post !
nunavut
Puisque Jean Michel me permet d'en parler ...
Pilotes "officiels" , "semi-officiels", ('ça veut rien dire), enfin, les proches et "amoureux" du Twist et de son concepteur, nous avons bénéficiés surtout de l'aide et des conseils de JMC. Cela-dit, nous avions entière liberté quant aux amortisseurs, leur disposition, les pneus, le moteur, le carburant, j'en passe ...
En course, aucune consigne ne nous a jamais été donnée, la camaderie et l'intérêt du Twist a toujours prévalu, autant en amicales, pour valoriser le "produit", qu'en courses officielles. Nous avions à l'époque un autre intérêt que notre propre narcissisme, nous n'étions pas obliger de porter les vêtements aux couleurs de la marque, jamais jean Michel ne nous a reproché quoi que ce soit ! Au contraire, quand il voyait que l'un de ses buggys marchait mieux qu'un autre, il venait, et demandait si il y avait anguille sous roche ...
Jamais nous n'avons eu de pièces "spéciales", supports en machin chose, truc muches bidouillés, NON ! Liberté nous était laissée ...
Certaines pièces, type endurance (cf 24 heures d'Avignon) ont apportées des changements à l'auto, des photos suivront, mais tout ce qui est cellules, triangulation, cardans, transmission primaire, différentiel, arceau, boite radio, embrayage, cloche, j'en oublie certainement, n'ont été changés ou modifiés.
La confiance en ce matériel et sa fiabilité était pour nous gage de tranquillité lorsque nous arrivions sur une course, et surtout, un buggy abordable par tout le monde, avec du matériel fiable, simple et performant à l'époque.
A la fin de la "commercialisation du Twist", des changements sont intervenus, modifs de cellules, ancrage des amortisseurs, rétrécissement du chassis, etc ... parce qu'évolution, à l'initiative de certains d'entre nous ou d'apports et de remontées d'autres utilisateurs de la voiture, et du chef lui-même. Ne vous méprenez pas le terme de "chef" est simplement amical.
Je vais essayer de retrouver les pièces "particulières" qui nous permettaient par exemple de monter un réservoir Serpent sur plots.
Voilà, je pense ne pas avoir déroger à l'esprit de "l'équipe" Twist de l'époque, merci à toi Jean Michel de nous avoir fait confiance, et si le Twist est une voiture autant recherchée aujourd'hui, il y a bien une raison ...
Ce message est adressé à :
(sans ordre alphabétique) :
Frédéric Grossi, Guy Ricaud, Jean Marc Tibaldi, Patrick Villevaud, Robert Michel, Stéphane Cerboni, Arnaud et Benoît Arnaudet, Christophe Taravel, Patrick Blanc et tous les autres potes ...
Merci à toi Jean Michel qui nous à permis de vivre cette belle aventure, et elle perdure par ce post !
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