Bonjour Eric,
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Ah, au fait, je viens juste de rejoindre le club des heureux possesseurs de twist "
En bon état, complet ?
Photos dans un autre topic ?
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Maintenant c'est sur que j'aimerais en savoir un peu plus sur l'histoire du twist 4x4 "
Il y a eu environ une vingtaine de Twist 4X4 V1 complets (presque tous dans le sud uniquement, car c'était là où il y avait le plus de pistes et de courses TT).
Il y a eu des 4X4 V1 et V2 à partir du 4X2 PR, mais aucune idée du nombre (réalisations persos à partir de pièces détachées).
J'ai été le premier pilote en France à oser s'aligner en compétition TT 1/8 th avec un buggy à quatre roues motrices (mai 1981 à ORSAY :"ça ne prendra pas, trop compliqué, trop lourd, etc"...que des encouragements bien sûr
).
Lorsque la preuve a été faite, un an et demi plus tard, de la supériorité des 4X4, et qu'au GNMARC nous avons décidé de séparer 4X2 des 4X4 (fin 1982, applicable dès la saison 1983), c'est volontairement que j'ai décidé de ne plus continuer dans la voie compétition "4X4", et jouer à fond la carte "4X2 PR only", loisir et compétition, "pour s'amuser sans se ruiner".
Historiquement, je peux dire que si je n'avais pas pris cette décision, en tant que concepteur/constructeur fin 1983, il y a longtemps que le TT 4X2 1/8 th ne serait plus qu'un très lointain souvenir.
Yankee, Siccom (Macho 4X4), MRC (Buxy) s'étaient lancés à fond dans le 4X4, délaissant le 4X2 en compétition, surtout Yankee.
La même chose s'est d'ailleurs passée pour la mode "TRaction avant", où aussi se sont engouffrées toutes les marques étrangères (mais là, la mayonnaise n'a pas pris, sauf pour Yankee, le précurseur avec la meilleure idée).
Ayant conçu le buggy Twist sur une idée de "buggy quatre roues motrices" (voire 4X4X4), j'ai bien sûr eu des demandes par des passionnés et fervents de mes idées qui avaient envie de rouler avec du matériel de bonne qualité et solide (garantie d'un an), qui ne change pas toutes les cinq minutes, tout en étant en contact direct et permanent avec le constructeur.