TT 4X2 (PR ou TR) vintage au GP 4X2 2008 ?

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garros
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Message par garros » 08 Juin 2008, 21:48

bravo JMC l'expérience et l'efficacité , pouvez-vous nous donner la date de l évènement ,pour que nous venions vous épauler !!?? :wink:


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Message par Bullitwist » 08 Juin 2008, 23:45

garros a écrit :bravo JMC l'expérience et l'efficacité , pouvez-vous nous donner la date de l évènement ,pour que nous venions vous épauler !!?? :wink:
Et bien, comme cité en titre, c'est le Grand Prix annuel TT 4X2 (appelé encore "Internationaux de France 4X2" _je serai peut-être le seul "international", en tant que Mauricien ET Français :lol: _ ?).

Il se déroulera sur la piste du club de Pertuis (Ligue 10, MBCP, n° 296), les 11,12 et 13 juillet 2008, voir annonce et modalités d'inscriptions déjà passées dans rcmag.com (voir à Ligue 10).

Type de licence nécessaire :"Nationale".

A mon avis, la participation devrait y être relativement importante (enfin, je l'espère. Déjà 30 insrits à ce jour :D , ça promet.

Ce sera le baptême du feu pour le prototype du successeur du légendaire TWIST, 1/4 de siècle après son ancêtre (et 29 ans après le prototype du Bullit ).

Attention qd même, le "extra" course normale Fédé est encore sous réserve de l'acceptation par le Président du club organisateur.

Pour participation "normale", même avec une vintage conforme aux "stds techniques 2008", pas de pb, ni besoin d'autorisation.
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Message par Phred » 09 Juin 2008, 08:30

> peux-tu nous rappeler ce qu'est un EIR à 12 pilotes (TT 4X2, je suppose) ?
Plutot hors sujet, mais bon... L'Euro Indoor Race, organnisée par automodelisme.com et le club BBTTC (B), rassemble mles meilleurs pilotes européens pour une amicale en salle, en hiver. La première a eu lieu en octobre 2006, et a été la première course 1/8 en belgique à avoir une série 4x2 depuis des années (une dizaine d'années ?).

Pour en revenir au sujet, le règlement FVRC a efrectivement très peu évolué. Il autorise encore les carosseries tubulaires, alros qu'on n'en voit plus dans les kits modernes depuis longtemps... donc c'est plutot facile d'aligenr une vintage !

Et je pense que le message sera plus fort si les vinatge sont mèlées aux voitures récentes: "contrairement à ce que beaucoup pensent, après 20 ans de marketing, les kits sont légèrement plus performants; mais avec une voiture vintage le pilotage et la fiabilité peuvent toujours faire la différence !"

Et les indispensables: "avec des vintages je me prends moins la tête", "l'ambiance est meilleure dans les stands", "je ne cherche pas la première marche, mais si je pouvais faire une bonne bourre avec un copain en fond de classement, ma journée serait 100% réussie" ...

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Message par garros » 09 Juin 2008, 10:19

beau méssage d espoir ,alors quel model aligner en yankée ???

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Message par Bullitwist » 09 Juin 2008, 16:02

Il autorise encore les carosseries tubulaires, alros qu'on n'en voit plus dans les kits modernes depuis longtemps...

Tout à fait d'accord avec toi phred :D , et c'est normal :cry: .

Mais personne justement n'interdit de se faire sa carro tubulaire moderne "réalisation personnelle" (et non "proto", sauf si prévue pour être produite en série).

Bien vu ton message d'espoir :D .

Dommage que tu ne puisses pas venir : tu comprends pourquoi c'est aussi difficile pour nous de "monter" à cet "E I R" , surtout en hiver :wink: .
[/b]
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Message par Bullitwist » 09 Juin 2008, 16:08

alors quel model aligner en yankée ???

C'est vrai qu'il y a le choix, depuis le buggy de 1977, mais un modèle de 1988 me parait le mieux adapté si on veut rester dans l'esprit vintage (20 ans ou plus).

Quoiqu'un petit TR 85 pourrait très bien faire le spectacle (mais, comme à partir de 1987, classements séparés 8) :lol: ).
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Message par Bullitwist » 23 Juin 2008, 15:55

Personne, à part edf84_si confirmé_, pour oser relever le défi de participer à ce GP 4X2 "international" avec un châssis Vintage (âgé de 20 ans ou plus) ?
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Message par wilga88 » 23 Juin 2008, 18:50

bonjour a tous

si le chalenge était plus pret je serait venu
avec un TWIST
mon ex mien n'est pas bien loin cet un copain qu'il la

c'est tj l'etrenel kilometrage qui sépare jean-michel
sa me donne envie mais sa fait un buget au moin250 € voir plus pour y aller
depuis epinal 88

@+franck

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Message par Bullitwist » 24 Juin 2008, 11:44

Effectivement, les budgets "déplacements pour les courses à plus de 300 bornes" vont devenir de plus en plus problématiques.

"Mais qd on aime, on ne compte pas" tjrs d'actualité ?

Pour les "professionnels", ça se comprend encore, mais pour du pur loisir :?: .
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