Le Twist à l'huile de coude
Modérateur : Retronews
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sympa les couroies verte je peut m'en faire une paire,j'ai de la courroie thermo-soudable verte.
pour le lexan de 3,ça peut m'interresser j'espere venir au vieilles caisse l'année prochaine.en attendant,la plaque alu ferat bien l'affaire.
le diff est maintenant en place et j'ai posé deux courroies neuve de bullit(c'est pour me faire pardonner par jmc pour cette libre interpretation du twist ).pour fnir,j'attend une nouvelle serie de cardant homocinetique mieux adapter à mon bidule,car apres un essai de resistance(violant) les brasures des axes de roues ont cèdées j'espere les recevoirs cette semaine.bon,je retourne travailler sur la radio
a+
alain
sympa les couroies verte je peut m'en faire une paire,j'ai de la courroie thermo-soudable verte.
pour le lexan de 3,ça peut m'interresser j'espere venir au vieilles caisse l'année prochaine.en attendant,la plaque alu ferat bien l'affaire.
le diff est maintenant en place et j'ai posé deux courroies neuve de bullit(c'est pour me faire pardonner par jmc pour cette libre interpretation du twist ).pour fnir,j'attend une nouvelle serie de cardant homocinetique mieux adapter à mon bidule,car apres un essai de resistance(violant) les brasures des axes de roues ont cèdées j'espere les recevoirs cette semaine.bon,je retourne travailler sur la radio
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Bonjour @ tous
enfin j'ai pu me connecter, depuis un cyber cafe.
Il est prevu une grande course amicale inter @ MAURICE pour le mois de juillet, avis aux amateurs.
BONNE ANNEE 2008 @ tous.
enfin j'ai pu me connecter, depuis un cyber cafe.
Il est prevu une grande course amicale inter @ MAURICE pour le mois de juillet, avis aux amateurs.
BONNE ANNEE 2008 @ tous.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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vivivivivi
je remplace l'axe en acier de la transmission primaire par un autre bien plus long ,et je la serre dans le mandrin d'une perceuse sans fil.cela me permet de voir la reaction de la transmisson secondaire à l'effort. si je bloque la rotation du diff,les courroies patinent sur la poulie en alu.les courroies ammortissent bien le couple de demarrage.si les essais sont concluants,il est probable que je conserve(en boite ) ce systeme d'un autre temps qui a fait ses preuves.
a+
alain
je remplace l'axe en acier de la transmission primaire par un autre bien plus long ,et je la serre dans le mandrin d'une perceuse sans fil.cela me permet de voir la reaction de la transmisson secondaire à l'effort. si je bloque la rotation du diff,les courroies patinent sur la poulie en alu.les courroies ammortissent bien le couple de demarrage.si les essais sont concluants,il est probable que je conserve(en boite ) ce systeme d'un autre temps qui a fait ses preuves.
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je n'ai pas encore reçu mes nouveaux cardants j'en ai marre d'attendre du coup,j'ai repris ceux que j'avais. les axes en acier de 6m/m brasés dans les noix se sont dessoudés.exit la brasure,je les ai ressoudés avec un tig pour avoir une fusion des metaux.j'ai profité que le metal soit au rouge pour refaire une trempe des fusées.etape suivante,decoupe des axes trop long et decoupe de deux arbres de roues de nevada cross.
une fois coupé,les cardants de nevada vont etres percés sur le tour.
apres usinage,les morceaux de cardants sont emmanchés à force.demain je ferai une entaille dans chaque cardant de nevada(les parties grise)les entailles seront ensuite bouchées à la brasure pour le rendres solidaire des axe noir.
les cardants ont été poser sur le chassis pour un essai.chuis content la mecanique complete fonctionne.apres soudure,y a plus qu'à mettre du carburant pour un essai moteur.
a+
alain
je n'ai pas encore reçu mes nouveaux cardants j'en ai marre d'attendre du coup,j'ai repris ceux que j'avais. les axes en acier de 6m/m brasés dans les noix se sont dessoudés.exit la brasure,je les ai ressoudés avec un tig pour avoir une fusion des metaux.j'ai profité que le metal soit au rouge pour refaire une trempe des fusées.etape suivante,decoupe des axes trop long et decoupe de deux arbres de roues de nevada cross.
une fois coupé,les cardants de nevada vont etres percés sur le tour.
apres usinage,les morceaux de cardants sont emmanchés à force.demain je ferai une entaille dans chaque cardant de nevada(les parties grise)les entailles seront ensuite bouchées à la brasure pour le rendres solidaire des axe noir.
les cardants ont été poser sur le chassis pour un essai.chuis content la mecanique complete fonctionne.apres soudure,y a plus qu'à mettre du carburant pour un essai moteur.
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alain
hello
j'ai enfin reçu mes cardants,mais trop tard comme j'ai finit ceux que j'ai posés sur ma replique,j'ai juste recuperé les soufflets de protection sur le nouveaux. les cardants ont étés remplit de graisse fillante avant de recevoir les soufflets. je vais pouvoir proceder à un essai moteur.mais je vais peut etre finir le cablage de la radio avant
j'ai trouvé deux paires de pneus ligné neuf de diametre 80 pour mon machin,il va devenir un vrais 4x2.autre bonne nouvelle,mon twist,le vrais est en route
a+
alain
j'ai enfin reçu mes cardants,mais trop tard comme j'ai finit ceux que j'ai posés sur ma replique,j'ai juste recuperé les soufflets de protection sur le nouveaux. les cardants ont étés remplit de graisse fillante avant de recevoir les soufflets. je vais pouvoir proceder à un essai moteur.mais je vais peut etre finir le cablage de la radio avant
j'ai trouvé deux paires de pneus ligné neuf de diametre 80 pour mon machin,il va devenir un vrais 4x2.autre bonne nouvelle,mon twist,le vrais est en route
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je verrai si je peut venir,ça va dependre de ma voiture,si l'embrayage tient,va etre temps de le changer .
ce matin,j'ai reçu deux colis ,dans le premier,un pilote tout neuf pour mon twist replique. j'ai bien envie de faire un moulage pour le thermoformer.le pilote est marqué associated.
voila ce que contenait le deuxieme colis .
voila deja quelques elements pour refaire des pieces.
ce twist est tres incomplet,les couples arriere ont étés refait en alu de
10m/m avec un empatement plus large,je vais les refaires en nylon de 8m/m aux cotes d'origine.le moulage du pilote est indispensable pour les deux twist.la liste de pieces manquantes est tres longue,toutes pieces de twist est bienvenue par chance,toute la doc est presente. j'ai du travail pour les quelques jours de vacances qu'il me reste.
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je verrai si je peut venir,ça va dependre de ma voiture,si l'embrayage tient,va etre temps de le changer .
ce matin,j'ai reçu deux colis ,dans le premier,un pilote tout neuf pour mon twist replique. j'ai bien envie de faire un moulage pour le thermoformer.le pilote est marqué associated.
voila ce que contenait le deuxieme colis .
voila deja quelques elements pour refaire des pieces.
ce twist est tres incomplet,les couples arriere ont étés refait en alu de
10m/m avec un empatement plus large,je vais les refaires en nylon de 8m/m aux cotes d'origine.le moulage du pilote est indispensable pour les deux twist.la liste de pieces manquantes est tres longue,toutes pieces de twist est bienvenue par chance,toute la doc est presente. j'ai du travail pour les quelques jours de vacances qu'il me reste.
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Petit coucou (tjrs depuis un cyber ) avant mon retour en FRANCE fin janvier.
Bien vue l'idée des courroies (qui avait déjà été utilisée par Keith PLESTED pour son approche _tardive _ du "Off-Road" anglais), on en reparlera à mon retour.
Quel score ce topic !!!
Ca inaugure une bonne année pour le phénomène VINTAGE, pourvu que ça dure .
35 °C, et vous qui vous les gelez , ce n'est pas juste .
Bossez bien et à bientôt , J-M C
Bien vue l'idée des courroies (qui avait déjà été utilisée par Keith PLESTED pour son approche _tardive _ du "Off-Road" anglais), on en reparlera à mon retour.
Quel score ce topic !!!
Ca inaugure une bonne année pour le phénomène VINTAGE, pourvu que ça dure .
35 °C, et vous qui vous les gelez , ce n'est pas juste .
Bossez bien et à bientôt , J-M C
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello jmc,heu 35 degrés,je te sent un peut moqueur
ma replique est presque en etat de rouler.maintenant j'ai de quoi faire la comparaison avec le vrai beaucoup de difference dans les cotes,mais il restera comme cela.
garros,pour le pilote,ce serai peut etre mieux que je l'envoi à quelqu'un de mieux equipé que moi pour le reproduire,je ne uis pas sur de pouvoir faire une bonne reproduction avec mon moteur d'aspirateur. si ça 't'interresse,dit le moi avant que je ne commette l'irreparable .
a+
alain
ma replique est presque en etat de rouler.maintenant j'ai de quoi faire la comparaison avec le vrai beaucoup de difference dans les cotes,mais il restera comme cela.
garros,pour le pilote,ce serai peut etre mieux que je l'envoi à quelqu'un de mieux equipé que moi pour le reproduire,je ne uis pas sur de pouvoir faire une bonne reproduction avec mon moteur d'aspirateur. si ça 't'interresse,dit le moi avant que je ne commette l'irreparable .
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hello les gens
ce matin j'ai reçu deux paires de pneus lignés,ils se font rare je trouve.du coup,j'ai changé les roues de ma replique pour mettre des roues à batons.le plus difficile fut d'enlever les pneus qui etaient colles dessus sans les detruires.ces nouvelles roues lui vont bien .
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alain
ce matin j'ai reçu deux paires de pneus lignés,ils se font rare je trouve.du coup,j'ai changé les roues de ma replique pour mettre des roues à batons.le plus difficile fut d'enlever les pneus qui etaient colles dessus sans les detruires.ces nouvelles roues lui vont bien .
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Dernière édition par alf77 le 13 Jan 2008, 10:05, édité 1 fois.
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