Le Twist à l'huile de coude

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Déc 2007, 08:06

pour tes protections latérales porte N° j'ai du lexan pour toi si besoin
il est pile poil de la bonne épaisseur
si t'as l'occase de passer au rc94, je t'en passe une grande plaque :wink:


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 24 Déc 2007, 11:38

Elles auraient convenues parfaitement à ton TWIST "réplica" écolo.... :lol: :lol:
Image
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Déc 2007, 15:05

hello
sympa les couroies verte :lol: je peut m'en faire une paire,j'ai de la courroie thermo-soudable verte.
pour le lexan de 3,ça peut m'interresser :wink: j'espere venir au vieilles caisse l'année prochaine.en attendant,la plaque alu ferat bien l'affaire.
le diff est maintenant en place et j'ai posé deux courroies neuve de bullit(c'est pour me faire pardonner par jmc pour cette libre interpretation du twist :mrgreen: ).pour fnir,j'attend une nouvelle serie de cardant homocinetique mieux adapter à mon bidule,car apres un essai de resistance(violant) les brasures des axes de roues ont cèdées :roll: j'espere les recevoirs cette semaine.bon,je retourne travailler sur la radio :wink:
a+
alain
Image
Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Déc 2007, 19:32

alain ,encore un petit effort et c est tout bon,apres tu peux finir ta bitza ,moi je fanfaronne mais je ne remonte rien,je ne sais pas si je ne vais pas consulter un psy

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Déc 2007, 19:42

mon cher sigma,je fais mes derniers achats sur le site démoniaque,c etait un super bullit.maintenant j éssaie de me résoner,mais jus q a quand.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Déc 2007, 19:53

he bien garros, la mecanique de ces petites voitures est tres simple,surtout les vieilles pistes. pour les restorer,il suffit de quelques outils et de dix doigts en etat de marche :wink: faut juste commencer par un modele simple pour se faire la main.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Déc 2007, 08:01

Bonjour @ tous :lol: :lol:

enfin j'ai pu me connecter, depuis un cyber cafe.

Il est prevu une grande course amicale inter @ MAURICE pour le mois de juillet, avis aux amateurs.

BONNE ANNEE 2008 @ tous.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 28 Déc 2007, 15:05

bonnes fetes au soleil :wink:

pour la transmission, suis curieux de voir la fiabilité, solution économique, simple et qui doit aussi faire office d'amortisseur de couple
a voir pour un proto "moderne" peut etre :idea:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Déc 2007, 15:40

bonne fete de fin d'année sous le soleil(veinard :roll: )ici nous avons un magnifique ciel gris :P .
pour la transmission,j'ai fait un essai avec une perceuse,et ça marche.
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Déc 2007, 16:18

alain la perceuse ,tu l embarque sur le twist??????????????

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Déc 2007, 16:33

vivivivivi :mrgreen:
je remplace l'axe en acier de la transmission primaire par un autre bien plus long ,et je la serre dans le mandrin d'une perceuse sans fil.cela me permet de voir la reaction de la transmisson secondaire à l'effort. si je bloque la rotation du diff,les courroies patinent sur la poulie en alu.les courroies ammortissent bien le couple de demarrage.si les essais sont concluants,il est probable que je conserve(en boite :P ) ce systeme d'un autre temps qui a fait ses preuves.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 28 Déc 2007, 19:55

Le retour du BULLITWIST.... :lol: :lol: :lol: Y en a un qui va pavoiser......Hein ! JMC.... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Déc 2007, 22:03

c'est pas vraiment un bullitwist,ce serai plutot un twistbullit :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Déc 2007, 22:29

hello
le travail du jour.
je viens juste de finir l'installation radio et la modif des ammortisseurs arriere avec des ressorts plus durs.je doit aussi faire un aileron.je n'ai pas encore reçut mes cardants,il ne roulerat pas en 2007.
a+
alain
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yankee59
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lille

Message par Yankee59 » 30 Déc 2007, 17:21

"à l'impossible, nul n'est tenu"

en tout cas, toutes mes félicitations pour tes superbes réalisations 2007... et mes encouragements pour celles à venir en 2008 !

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Jan 2008, 20:15

hello
je n'ai pas encore reçu mes nouveaux cardants :cry: j'en ai marre d'attendre :evil: du coup,j'ai repris ceux que j'avais. les axes en acier de 6m/m brasés dans les noix se sont dessoudés.exit la brasure,je les ai ressoudés avec un tig pour avoir une fusion des metaux.j'ai profité que le metal soit au rouge pour refaire une trempe des fusées.etape suivante,decoupe des axes trop long et decoupe de deux arbres de roues de nevada cross.
Image
une fois coupé,les cardants de nevada vont etres percés sur le tour.
Image
apres usinage,les morceaux de cardants sont emmanchés à force.demain je ferai une entaille dans chaque cardant de nevada(les parties grise)les entailles seront ensuite bouchées à la brasure pour le rendres solidaire des axe noir.
Image
les cardants ont été poser sur le chassis pour un essai.chuis content :mrgreen: la mecanique complete fonctionne.apres soudure,y a plus qu'à mettre du carburant pour un essai moteur.
Image
Image
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Jan 2008, 23:52

alain tout a la perceuse comme dirait monsieur bosch!!!!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Jan 2008, 20:11

hello
j'ai enfin reçu mes cardants,mais trop tard :cry: comme j'ai finit ceux que j'ai posés sur ma replique,j'ai juste recuperé les soufflets de protection sur le nouveaux. les cardants ont étés remplit de graisse fillante avant de recevoir les soufflets. je vais pouvoir proceder à un essai moteur.mais je vais peut etre finir le cablage de la radio avant :lol:
j'ai trouvé deux paires de pneus ligné neuf de diametre 80 pour mon machin,il va devenir un vrais 4x2.autre bonne nouvelle,mon twist,le vrais est en route :lol:
a+
alain
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Jan 2008, 06:50

on organise début mars une journée 4x2 au rc94, ce serait amusant de venir avec :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Jan 2008, 11:31

hello
je verrai si je peut venir,ça va dependre de ma voiture,si l'embrayage tient,va etre temps de le changer :roll: .
ce matin,j'ai reçu deux colis :D ,dans le premier,un pilote tout neuf pour mon twist replique. j'ai bien envie de faire un moulage pour le thermoformer.le pilote est marqué associated.
Image
voila ce que contenait le deuxieme colis :mrgreen: .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila deja quelques elements pour refaire des pieces.
Image
ce twist est tres incomplet,les couples arriere ont étés refait en alu de
10m/m avec un empatement plus large,je vais les refaires en nylon de 8m/m aux cotes d'origine.le moulage du pilote est indispensable pour les deux twist.la liste de pieces manquantes est tres longue,toutes pieces de twist est bienvenue :wink:par chance,toute la doc est presente. j'ai du travail pour les quelques jours de vacances qu'il me reste.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 09 Jan 2008, 11:43

Pu....N ...Y en a qui on de la chance :( ....Félicitation pour ta nouvelle acquisition....Bon taf.... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 09 Jan 2008, 12:20

Ho !!! que je suis jaloux :wink:
tu en a de la chance, mais pas mal il te manque pas grand chose, le sauve servo tu en as un neuf (stock car), et surtout il manque le dif , le reste peut etre refait sans trop de soucis surtout avec l'outillage que tu as
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 09 Jan 2008, 13:19

Joue au loto ,tu as l'air d'avoir de la chance

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Jan 2008, 13:29

alain refait des pilotes celui ci nous ne l avons pas

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Jan 2008, 16:08

Petit coucou (tjrs depuis un cyber :( ) avant mon retour en FRANCE fin janvier.

Bien vue l'idée des courroies (qui avait déjà été utilisée par Keith PLESTED pour son approche _tardive :lol: _ du "Off-Road" anglais), on en reparlera à mon retour.

Quel score ce topic !!!

Ca inaugure une bonne année pour le phénomène VINTAGE, pourvu que ça dure 8) 8) .

35 °C, et vous qui vous les gelez , ce n'est pas juste :cry: :cry: .

Bossez bien et à bientôt , J-M C
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Jan 2008, 16:46

hello jmc,heu 35 degrés,je te sent un peut moqueur :lol:
ma replique est presque en etat de rouler.maintenant j'ai de quoi faire la comparaison avec le vrai :lol: beaucoup de difference dans les cotes,mais il restera comme cela.
garros,pour le pilote,ce serai peut etre mieux que je l'envoi à quelqu'un de mieux equipé que moi pour le reproduire,je ne uis pas sur de pouvoir faire une bonne reproduction avec mon moteur d'aspirateur. si ça 't'interresse,dit le moi avant que je ne commette l'irreparable :roll: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Jan 2008, 18:00

hello les gens
ce matin j'ai reçu deux paires de pneus lignés,ils se font rare je trouve.du coup,j'ai changé les roues de ma replique pour mettre des roues à batons.le plus difficile fut d'enlever les pneus qui etaient colles dessus sans les detruires.ces nouvelles roues lui vont bien :D .
a+
alain
Image
Dernière édition par alf77 le 13 Jan 2008, 10:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yankee59
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lille

Message par Yankee59 » 11 Jan 2008, 21:00

y'en a un qui va applaudir des 2 mains ! je le sens...
;-)


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités