Kyosho Inferno 4WD K.Toge réplica (nouveau titre).
Modérateur : Retronews
Kyosho Inferno 4WD K.Toge réplica (nouveau titre).
Salut.
Récemment rentré dans sons jus, ou dirais-je sa rouille un Inferno de la première génération, avant les "Machine Project" MP5, 6, 7.5...
C'est le second que je possède, mais celui-ci est comme j'aime en recevoir
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Il est maculé d'une couche conséquente de crasse et d'oxidation mais mécaniquement pas bloqué, à part la direction.
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Il à un support et des amortisseurs longs à l'avant, comme le Turbo Burns SCC, une modif il est en alu normalement.
Les cellules diffèrent par rapport aux Burns, elles ne sont plus qu'en deux parties au lieux de quatre.
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C'est une des particularités visibles sur cette machine qui est l'évolution de la famille Burns aussi: la barre de direction est doublée entre les renvois.
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Bientot la suite,
Vincent.
Récemment rentré dans sons jus, ou dirais-je sa rouille un Inferno de la première génération, avant les "Machine Project" MP5, 6, 7.5...
C'est le second que je possède, mais celui-ci est comme j'aime en recevoir
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Il est maculé d'une couche conséquente de crasse et d'oxidation mais mécaniquement pas bloqué, à part la direction.
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Il à un support et des amortisseurs longs à l'avant, comme le Turbo Burns SCC, une modif il est en alu normalement.
Les cellules diffèrent par rapport aux Burns, elles ne sont plus qu'en deux parties au lieux de quatre.
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C'est une des particularités visibles sur cette machine qui est l'évolution de la famille Burns aussi: la barre de direction est doublée entre les renvois.
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Bientot la suite,
Vincent.
Dernière édition par avio le 10 Nov 2014, 22:38, édité 1 fois.
Merci!
Il fera un bon runner aux coté des Laro Rush et Diablo du LaRoba-team en 2011 sans oublier le Mugen Sport
D'autres photos,
Cette auto reçois maintenant une vrai platine radio et non plus cette plaque en plastique plus souple.
Le différentiel central est pourvus de deux freins un de part et d'autre des noix de sortie, la commande ce fait sur le même bras de palonnier de servo.
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Le réservoir migre vers l'avant celui-ci n'est pas l'origine, une implatation qui à fait école mais apparue presque dix ans auparavant...et bien de chez nous puisque Made in Dijon.
Le raidisseur n'est pas d'origine non plus.
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on est toujours dans la génération des chassis plats.
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Fusées, triangles, bras supérieurs, support d'aileron sont les mêmes que le Turbo-Burns, il y à un réglage supplémentaire de pincement par le biais d'une cale interchangeable.
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La tete noir de cet OS RG n'est pas commune
Les premiers ont un refroidisseur bleu et le puits de bougie est moins ouvert. la relève du vaillant RF extérieurement il diffère entre autre par un carter aux ailettes plus massives autour du cylindre et le pied est au standard Italien Rossi... de part ses trous de fixation.
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"le" trou de trop
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Pas bon pour le servo, on vois même le moteur...
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à bientôt, pour la suite.
Vincent.
Il fera un bon runner aux coté des Laro Rush et Diablo du LaRoba-team en 2011 sans oublier le Mugen Sport
D'autres photos,
Cette auto reçois maintenant une vrai platine radio et non plus cette plaque en plastique plus souple.
Le différentiel central est pourvus de deux freins un de part et d'autre des noix de sortie, la commande ce fait sur le même bras de palonnier de servo.
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Le réservoir migre vers l'avant celui-ci n'est pas l'origine, une implatation qui à fait école mais apparue presque dix ans auparavant...et bien de chez nous puisque Made in Dijon.
Le raidisseur n'est pas d'origine non plus.
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Fusées, triangles, bras supérieurs, support d'aileron sont les mêmes que le Turbo-Burns, il y à un réglage supplémentaire de pincement par le biais d'une cale interchangeable.
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La tete noir de cet OS RG n'est pas commune
Les premiers ont un refroidisseur bleu et le puits de bougie est moins ouvert. la relève du vaillant RF extérieurement il diffère entre autre par un carter aux ailettes plus massives autour du cylindre et le pied est au standard Italien Rossi... de part ses trous de fixation.
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à bientôt, pour la suite.
Vincent.
- lehornetvosgien
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- turboboost
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Merci pour les infos sur ce moteur
Je sais seulement sur lui qu'il y à une version à lanceur aussi, qu'il existe avec un soufflet de boisseau bleu, tete bleu, noire avec un puits de bougie plus petit.
Le "vrai" dans ma mémoire restant le bleu sur la photo de boite de cette auto.
Pour 2011, il me faut une arme de guerre face à la concurrence! il est très imparfait avec tous ses trous et découpes, c'est pour cela qu'il roulera dans la boue sans remors s'il faut
Vincent.
Je sais seulement sur lui qu'il y à une version à lanceur aussi, qu'il existe avec un soufflet de boisseau bleu, tete bleu, noire avec un puits de bougie plus petit.
Le "vrai" dans ma mémoire restant le bleu sur la photo de boite de cette auto.
Pour 2011, il me faut une arme de guerre face à la concurrence! il est très imparfait avec tous ses trous et découpes, c'est pour cela qu'il roulera dans la boue sans remors s'il faut
Vincent.
Dernière édition par avio le 09 Oct 2010, 14:01, édité 1 fois.
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hey great buggy, the Classic Inferno was the best buggy in the early 90s and a world champion in the later years.
yours is a bit rusty but the will turn beautiful after some hours of cleaning
http://www.youtube.com/watch?v=qVob7eK1PgM
--------------------------------------
Traduction automatique:
Hey buggy grande, l'Inferno Classic a été le meilleur buggy dans le début des années 90 et un champion du monde dans les dernières années.
le vôtre est un peu rouillé, mais le deviendra belle après quelques heures de ménage;)
http://www.youtube.com/watch?v=qVob7eK1PgM
</span></span></div
yours is a bit rusty but the will turn beautiful after some hours of cleaning
http://www.youtube.com/watch?v=qVob7eK1PgM
--------------------------------------
Traduction automatique:
Hey buggy grande, l'Inferno Classic a été le meilleur buggy dans le début des années 90 et un champion du monde dans les dernières années.
le vôtre est un peu rouillé, mais le deviendra belle après quelques heures de ménage;)
http://www.youtube.com/watch?v=qVob7eK1PgM
</span></span></div
INTEGRA FAN
Merci Mar1, l'Inferno est championne du monde en 1992 Merci Stinger77. Content de te lire j'avais vu la vidéo, oui.
Eh oui, encore un mais tu sais que la vrai arme affutée, redoutable est cachée
Il y à un peu de travail pour les journées pluvieuses à venir en Normandie sur celui-ci et tant mieux
Vincent.
Eh oui, encore un mais tu sais que la vrai arme affutée, redoutable est cachée
Il y à un peu de travail pour les journées pluvieuses à venir en Normandie sur celui-ci et tant mieux
Vincent.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- TheSavageur
- Découverte
- Messages : 31
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut.
C'est vrai que les modèles suivants ce sont enchaînés frénétiquement
Pour le trou dans le châssis il s'agît d'une reprise faite à la perceuse et comme tu sais, un foret qui "mords" dans la matière à tendance à s'y visser si l'épaisseur est faible: voilà le résultat
Comme je suis bloqué sur d'autres projets je me tourne vers ceux qui dorment un peux
On fait respirer cette mécanique
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Le châssis est bien plat
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Une petite faiblesse de ce coté là
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Pour le moment je fait des sous-ensembles
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Le morceau de choix vers lequel ma curiosité me pousse
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Globalement les pièces sont oxydées
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L'intérieur du carter est propre, pas de traces de carburant séché
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ensemble chemise-piston en bon état d'aspect
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Juste d'aspect
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les cales moteur sont très pratique pour le positionnement de la cloche sur la couronne
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à bientôt pour la suite.
Vincent.
C'est vrai que les modèles suivants ce sont enchaînés frénétiquement
Pour le trou dans le châssis il s'agît d'une reprise faite à la perceuse et comme tu sais, un foret qui "mords" dans la matière à tendance à s'y visser si l'épaisseur est faible: voilà le résultat
Comme je suis bloqué sur d'autres projets je me tourne vers ceux qui dorment un peux
On fait respirer cette mécanique
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Juste d'aspect
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les cales moteur sont très pratique pour le positionnement de la cloche sur la couronne
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à bientôt pour la suite.
Vincent.
Salut.
Un petit retour sur ce projet qui dort depuis trèèès longtemps dans une boite. grace aux services éclairés de certains membres du forum, l'idée de transformer ce basique Inferno en réplica à germée.
La réplicamania sévissant et ayant fini par collecter suffisamment de pièces spéciales pour cette transformation.
L'idée:
Le titre du sujet est donc changé, car l'auto n'ayant pas été finie pour les rencontres vintage de 2011
A ce jour le chassis est remonté, un OS RX avec son pot spécifique y à pris place. Inutilisable en l'état, pour les rencontre vintage il pourra tourner une fois ayant resséré la chemise, le sérrage du piston étant trop faible pour prétendre une stabilité du ralenti. Il reste pas mal de détails à finaliser pour s'en approcher mais patience, patience...
Pour rappel, son état à la réception:
Pour ce qui concerne la carrosserie, là le plus dur du travail est commencé, la trame de la déco prend forme. cependant, je n'arrive pas à trouver un article qui parlait de ces championnats du monde, et trouver les photos qui me donneraient plus de détails.
C'est un travail de longue haleine, chaque détail est découpé, masqué... enfin, je ne m'étends pas les photos sont parlantes.
J'utilise à ce jour la meme méthode pour masquer, avec différentes couleurs de base qui me permettent de visualiser le résultat final avant peinture. Après la mise en couleur généralement, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais mes talents de peintre étant encore à expérimenter
à bientot,
Vincent.
Un petit retour sur ce projet qui dort depuis trèèès longtemps dans une boite. grace aux services éclairés de certains membres du forum, l'idée de transformer ce basique Inferno en réplica à germée.
La réplicamania sévissant et ayant fini par collecter suffisamment de pièces spéciales pour cette transformation.
L'idée:
Le titre du sujet est donc changé, car l'auto n'ayant pas été finie pour les rencontres vintage de 2011
A ce jour le chassis est remonté, un OS RX avec son pot spécifique y à pris place. Inutilisable en l'état, pour les rencontre vintage il pourra tourner une fois ayant resséré la chemise, le sérrage du piston étant trop faible pour prétendre une stabilité du ralenti. Il reste pas mal de détails à finaliser pour s'en approcher mais patience, patience...
Pour rappel, son état à la réception:
Pour ce qui concerne la carrosserie, là le plus dur du travail est commencé, la trame de la déco prend forme. cependant, je n'arrive pas à trouver un article qui parlait de ces championnats du monde, et trouver les photos qui me donneraient plus de détails.
C'est un travail de longue haleine, chaque détail est découpé, masqué... enfin, je ne m'étends pas les photos sont parlantes.
J'utilise à ce jour la meme méthode pour masquer, avec différentes couleurs de base qui me permettent de visualiser le résultat final avant peinture. Après la mise en couleur généralement, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais mes talents de peintre étant encore à expérimenter
à bientot,
Vincent.
Merci!
Tu le trouves gros aussi aille! bon, on dira que se sera un "look like".
Maintenant que j'ai fait ces caches je peux dire aussi que la proportion du "Inferno" n'est pas respectée non-plus.
En fait j'ai tout simplement calqué celui qui est noir sur la planche pour en tirer ces caches, sur la photo il me parrassait plus grands mais quand je compare, mon "o" arrive au niveau de la custode si on considère que s'en est une et non du bout de la vitre latérale mais là c'est moins grave puisque le blanc est dans la planche d'auto-collants et de la bonne taille.
Mon pot d'échappement ne débouche pas non-plus ou il faut à cause cette fois-ci du coude du moteur. j'ai repris celui-ci sur le RG initialement sur le chassis n'ayant pas le bon coude à visser.
On vois bien que sur celle de droite la découpe du tube de fuite pot n'est pas comme sur celle de gauche. ce tracé avait été fait devant la photo à l'écran du pc.
Il est destiner à une utilisation runner donc je me contenterai comme je peux
Pele-mele quelques photos en cours de l'avancement:
sur cette photo en bas, je laisse les connaisseurs trouver l'erreur...
Les trous du chassis et surtout celui que m'avait suggéré de boucher tonton Turboboost, l'ont étés avec de l'aramétal
Je lance un appel à tout possesseurs d'Auto8, Auto RCM de l'époque ayant des photos s'il en est de détails du coté droit de l'auto et notament la déco de la custode droite. d'avance, un grand merci.
Vincent.
Tu le trouves gros aussi aille! bon, on dira que se sera un "look like".
Maintenant que j'ai fait ces caches je peux dire aussi que la proportion du "Inferno" n'est pas respectée non-plus.
En fait j'ai tout simplement calqué celui qui est noir sur la planche pour en tirer ces caches, sur la photo il me parrassait plus grands mais quand je compare, mon "o" arrive au niveau de la custode si on considère que s'en est une et non du bout de la vitre latérale mais là c'est moins grave puisque le blanc est dans la planche d'auto-collants et de la bonne taille.
Mon pot d'échappement ne débouche pas non-plus ou il faut à cause cette fois-ci du coude du moteur. j'ai repris celui-ci sur le RG initialement sur le chassis n'ayant pas le bon coude à visser.
On vois bien que sur celle de droite la découpe du tube de fuite pot n'est pas comme sur celle de gauche. ce tracé avait été fait devant la photo à l'écran du pc.
Il est destiner à une utilisation runner donc je me contenterai comme je peux
Pele-mele quelques photos en cours de l'avancement:
sur cette photo en bas, je laisse les connaisseurs trouver l'erreur...
Les trous du chassis et surtout celui que m'avait suggéré de boucher tonton Turboboost, l'ont étés avec de l'aramétal
Je lance un appel à tout possesseurs d'Auto8, Auto RCM de l'époque ayant des photos s'il en est de détails du coté droit de l'auto et notament la déco de la custode droite. d'avance, un grand merci.
Vincent.
Salut.
Avancées du Dimanche après-midi.
Tout d'abord un grand merci à celui qui se reconnaitra pour les scans des pages de l'Auto8 en question ainsi qu'a l'aide précieuse des autres.
Celà m'a permis de remplir la partie arrière droite de la carrosserie, la couleur de la reproduction du sticker de la marque n'est pas la bonne et je pense que le noir était plus approprié,mais sur cette déco il n'y en à pas. tout à été reproduit aux pochoirs, autant vous dire que les défauts sont légion. Le résultat me satisfait pour une auto destinée à rouler. Pour l'étagère, le travail d'un pro aurait été requis, mais ne maitrisant pas la reproduction d'autocollants j'ai fait au plus abordable pour mon compte personnel.
à ce stade peut commencer la peinture.
Je ne détaille pas les étapes mais la peiture est réalisée à la bombe, selon l'ordre logique des teintes à apposer.
J'ai utilisé deux marques de peinture différentes et chez Tamiya le noir m'a causé beaucoup de travail, en chargeant la troisième couche énormément de peinture à filé sous mes caches. le résultat final est donc plutot moyen.
Il va falloir que j'acquière la maitrise de l'aérographe, je vais m'entrainer avant la prochaine sur des bouteilles de soda.
Le jaune et le blanc utilisés d'une marque différente m'ont agréablement surpris par la netteté et la facilité d'application. le brouillard de vaporisation étant plus dense mais moins chargé en peinture, celle-ci èst aussi diffusé plus finement. çà à été la bonne surprise de la fin de mon calvaire
Une dernière avant de continuer la déco de l'aileron.
Les échelles ne sont pas parfaites.
à bientot pour la suite.
Avancées du Dimanche après-midi.
Tout d'abord un grand merci à celui qui se reconnaitra pour les scans des pages de l'Auto8 en question ainsi qu'a l'aide précieuse des autres.
Celà m'a permis de remplir la partie arrière droite de la carrosserie, la couleur de la reproduction du sticker de la marque n'est pas la bonne et je pense que le noir était plus approprié,mais sur cette déco il n'y en à pas. tout à été reproduit aux pochoirs, autant vous dire que les défauts sont légion. Le résultat me satisfait pour une auto destinée à rouler. Pour l'étagère, le travail d'un pro aurait été requis, mais ne maitrisant pas la reproduction d'autocollants j'ai fait au plus abordable pour mon compte personnel.
à ce stade peut commencer la peinture.
Je ne détaille pas les étapes mais la peiture est réalisée à la bombe, selon l'ordre logique des teintes à apposer.
J'ai utilisé deux marques de peinture différentes et chez Tamiya le noir m'a causé beaucoup de travail, en chargeant la troisième couche énormément de peinture à filé sous mes caches. le résultat final est donc plutot moyen.
Il va falloir que j'acquière la maitrise de l'aérographe, je vais m'entrainer avant la prochaine sur des bouteilles de soda.
Le jaune et le blanc utilisés d'une marque différente m'ont agréablement surpris par la netteté et la facilité d'application. le brouillard de vaporisation étant plus dense mais moins chargé en peinture, celle-ci èst aussi diffusé plus finement. çà à été la bonne surprise de la fin de mon calvaire
Une dernière avant de continuer la déco de l'aileron.
Les échelles ne sont pas parfaites.
à bientot pour la suite.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
GuidonJr a écrit :Beaux travail, c'est super.
lehornetvosgien a écrit :bravo vincent
ça doit commencer à te faire une belle collection de kyosho
tu nous fera une photo de famille
Merci pour vos commentairestof_bzh a écrit :Belle Replica
Super boulot de resto et de recherches documentaires
Une photo de ce genre Eric
Il y à de l'intrus, de la basket fluo, mais je referais ce type de photo avec les modèles actuels, datant d'avant 1996.
Suite et fin du réplica.
Il y à eu une petite scéance de peinture dominicale, çà deviens une habitude
Il y à à ce stade de la peinture déjà la couche de noir, elle délimite les contours des drapeau, numéro "3" et léttrage du moteur. lettrage qu'il m'a fallu reproduire aussi, n'ayant pas cet autocollant.
Une fois le détourage peint, j'ai vidé le lettrage car toujours sur la photo du RcMag de l'époque, il me semblait voir un fondu de bleu et de jaune dans ce sticker OS.
C'est un peu loupé dans le sens ou le jaune est plutot blafard en rendu final.
le gris à finalement masqué le peu de jaune que j'ai passé. il faut dire que je ne maitrise pas mon aérographe, donc c'est encore dans ce cas présent du travail à la bombe.
Ce stade est un de ceux que j'affectionne, on approche vraiment de la fin.
Au final, sur cet auto, il n'y aura pas d'autocolants. Ce sera çà de moins d'abimés pendant mes cascades et autres "toits"
Une dernière série avant une prochaine avec des pneus dignes de ce nom
voilà pour ce soir, reste encore pas mal de boulot sur le moteur avec le remplacement du roulement d'emplanture et la fabrication d'une bague pour ressérer la chemise. j'espère qu'il n'est pas trop ruiné car le roulement avait tellement de jeu que le volant bougeait longitudinalement et axialement. J'espère que maneton et bielle n'en ont pas trop souffert...
à bientot pour la suite,
Vincent.
- chris54150
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