BURNS, Turbo BURNS ou autre ???

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

BURNS, Turbo BURNS ou autre ???

Message par pottok » 30 Oct 2008, 16:23

Bonjour à tous,
Voilà je viens de récupérer une drole d'auto sur base Kyosho.
Après démontage intégral il me semble reconnaitre le chassis du Turbo Burns, le diff arrière me conforte dans cette idée. Mais là ou je commence à avoir un doute c'est en voyant de diff central à double disque, je pensais que c'était un simple sur le Turbo Burns.
Pour les autres éléments (à part le moteur et les jantes) ç'est de l'adaptation faite maison.
- Jantes Burns
- Moteur OS Max
- Réservoir SG Racing
- Train avant amorti par ressort (possibilité de lui placer un diff) si quelqu'un connait..
- Platine faite maison je pense (cassé de partout) ???

Si quelqu'un peut m'aider à reconstituer ce puzzle et à identifier déjà le chassis ainsi que les divers éléments je me sentirais soulagé.

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Oct 2008, 16:27

l'avant c'est du rabbit gti, pour le train arriere plutot un inferno :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Oct 2008, 17:13

hello
le reservoir semble etre le sg monté d'origine sur le rabbit.
a+
alain

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 30 Oct 2008, 18:59

Merci pour vos réponses, en effet en allant voir ma page MRC le trais avant semble bien être celui de la Rabbit GTI, comme je n'ai pas l'intention de le remonter et que je n'ai pas de Rabbit si ça interesse quelqu'un il peut me contacter.
Pour le réservoir, j'ai pris une photo un peu plus proche, il est bien indiqué SG Racing Car sur le flanc. Sur la même photo les amortisseurs qui étaient montés sur le train arrière (et pourtant ce sont des amortos d'avant).
Quand je vous dit que c'était du Patchwork...
Et le chassis et le dif central au fait Turbo Burns ou Inferno ???

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 30 Oct 2008, 19:47

salut
le double frein a disque était une option a l'époque :ok:
sinon le chassis le diff el le train ar ressemble fort a un turbo burns.
a tout hasard je recherche les 2 sous cales plate de fixation moteur (burns-t-burns - inferno ) si un vintage a ca :ok: je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 31 Oct 2008, 13:07

le diff central avec limitation de glissement est bien du turbo burns, pas de doute.

Par contre, la seule option "frein avant" kyosho que je connaisse pour le turbo burns est un disque sur l'entrée de la celule avant. Pour moi ce double étrier n'est pas du kyosho. (il ya a certainement eu d'autres optionneurs)

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 31 Oct 2008, 18:41

Si en plus les options que j'ai ne sont pas de Kyosho, je vais avoir encore plus de mal à donner un nom à chaque élément.
Peut on me confirmer que le reservoir provient bien d'un Rabbit ?
Pour le train avant je pense qu'il n'y a pas de doute.
Merci à vous en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 31 Oct 2008, 19:23

hello
le reservoir est bien un rabbit,les amortisseurs ne sont pas des rabbit gti,ils etaient en plastique transparent.
a+
alain

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 31 Oct 2008, 20:40

Bon ben il me reste 4 solutions :
- Chercher les pièces pour refaire le Turbo Burns et vendre celle de Rabbit
- Chercher les pièces pour reconstruire un Rabbit et vendre celle du T Burns
- Refaire les 2
- Tout vendre et passer à autre chose... :?:

J'osais pas vous montrer le lego avant démontage telle que je l'ai reçu, mais bon allez je me lance, j'en vois déjà sauter sur leur chaise ou éclater de rire (au choix)...
8O

Image

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 31 Oct 2008, 21:17

Ya rien de drôle, c'est plutôt désolant de voir à quel point ont peut detruire une voiture, si le montage était propre, mais c'est même pas le cas,
un conseil demonte tout ça, garde les pièces et essaye de trouver le reste pour remonter les deux voitures.
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 31 Oct 2008, 21:34

hello
pour ma part,ça me fait plutot rire :lol: tout simplement par ce que j'ai reçu,il y a peut,une voiture du meme genre.vendu comme yankee,mais un gros melange.le train arriere est en fait un train avant complet de sg alpha tiger 4x4,le train avant origine buffalo,transmission central de yankee tr 85?? avec le frein a disque et un palier alu bricolé+le toit du yankee traction,chassis inconnu,un moteur os 21 a tirette mais sans marquage(moteur en parait etat) et pour finir,deux roues sg et deux autre inconnues(de moi).au final ce melange de pieces va m'etre tres utile pour finir plusieurs votures :lol:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 31 Oct 2008, 22:10, édité 1 fois.

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 31 Oct 2008, 22:06

Hé Alf, la prochaine fois que t'achètes une voiture tu me le dis, j'en achète une en même temps, avec le bol qu'on a on pourra peut-être en refaire une d'origine avec les 2 ... :lol:

Allez vous pouvez pas nous créer une catégorie "Patchwork Puzzle" pour qu'on se tire la bourre Alf et moi ???? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 31 Oct 2008, 22:41

Alf balance une photo de ton yankee ibryde histoire de voir ce que certains sont capables de faire :D
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Nov 2008, 09:34

hello
ça ne va pas etre facile,le machin est demonté et les pieces triés et rangé :lol: pas pris de photos :( je vais essayer de recuperé celle de la béé ou de regrouper ls morceaux.je viens de me souvenir que le recepteur et les servos etaient monter(sanwa en 41)ça va finir sur mon super bullit.au final,je ne regrete pas les 60 roros d'achat avec un moteur qui semble neuf.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 01 Nov 2008, 09:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Nov 2008, 09:41

voila la photos :x
Image
et voila les morceaux.il manque les amortisseurs arriere qui etaient des modeles avant de yankee,les bleus qui manquaient sur mon pr 89 :mrgreen: les paliers alu sont manquants sur la photo.je ne sais pas l'origine du chassis tres modifié.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
cobra85
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobra85 » 02 Nov 2008, 13:09

Ah oui, magnifiques "Bitza". Ils expriment une autre "vision" du modélisme assurément plus rare. Faut les sauver ces petites choses :ok:

Pour le palier de double frein du "burn's", c'est une option CHRONO racing, Mr Audubert fut le premier à proposer le doublefreinage pour ce buggy, trés efficace, indispensable avec la cale de pincement Ar.

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 02 Nov 2008, 14:38

Merci Cobra pour cette info, il est pas si mal que ça alors mon Turbo Rabbit Burns GTI optionné !!! :lol:
Trouver un train avant et une platine de turbo burns me semble quand même difficile donc je ne sais pas encore si je le remonte ou le revends en pièces.
Petite question : quelle est la différence entre un train avant Burns et Turbo Burns ? Puis-je adapter en attendant un train avant de Burns ?
Merci à tous.

En tout cas c'est décidé je revends le train avant et le reservoir de Rabbit GTI (pas assez d'éléments pour commencer à remonter une voiture complète à partir de si peu).

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 460
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 02 Nov 2008, 20:43

hello Pottok

tu trouveras quelques photos qui pourront peut être t'éclairer

à gauche le Tburns et à droite le Burns

ImageImage

voici le train avant du Tburns

ImageImage

et voici celui du Burns

ImageImage

Sur le train avant, le carter est identique et le parechoc sinon le reste est différent mais les pièces sont parfaitement adaptables sur l'un comme sur l'autre

n'hésites pas si tu veux plus d'infos

:ok:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 03 Nov 2008, 12:38

alf77 a écrit : .je ne sais pas l'origine du chassis tres modifié.

a+
alain
Alain, ton châssis est un chassis Yankee d'enduro 83, je suis malade de voir dans quel état il a été masacré :x :x

:|
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 03 Nov 2008, 13:40

le.pat a écrit :
alf77 a écrit : .je ne sais pas l'origine du chassis tres modifié.

a+
alain
Alain, ton châssis est un chassis Yankee d'enduro 83, je suis malade de voir dans quel état il a été masacré :x :x

:|
Je ne pense pas Pat, au début j'ai pensé comme toi, mais regarde biens, les fixation moteur à l'enplacement d'origine n'y sont pas, de plus la courbure de la découpe du chassis à l'avant n'est pas pareil, je pense plutôt à un chassis proto inspiré du yankee.
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 03 Nov 2008, 16:18

Merci F2g78 pour les photos je commence à m'y retrouver maintenant.
Pas évident de trouver de la pièce pour Turbo Burns ou Burns en occasion et vu ce qu'il me manque dessus elle est pas prête de rouler.
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 03 Nov 2008, 17:31

salut pottok, c'est pas évident mais il y a toujours moyen de trouver des pieces pour le tburns soit par ebay soit par les PA du forum.sache que l'inferno 1er du nom est le frere jumeau du tburns(triangulation, cardans, supports amortos arriere) je pense même que les cellules pourtant esthtiquement differents sont en fait aux même cotes.voila bonne chance dans tes recherches
A+ :ok:

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 460
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 03 Nov 2008, 18:14

hello
j'ai un stock de pièces Burns ou Tburns
n'hésites pas à me contacter par mp
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 04 Nov 2008, 18:14

j'ai aussi un Tburns dont je ne fais rien... J'ai arrêté de rouler avec car la sortie arrière du diff central est bouffée.... Or ça fait partie des pces que tu as !

Enfin, à toi de voir, car des Tburns, il doit y en avoir des milliers dans les greniers...

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 04 Nov 2008, 20:24

Hello,
Merci pour les infos stinger, c'est vrai que c'est un peu plus simple de trouver des pièces inferno qui ont en effet les mêmes refs que celles de TBurns.
Bon c'est décidé je me concentre sur le TBurns et je me donne 1 mois pour finir le chassis (1 moteur et 1 radio l'attendent déjà).
Pour le Rabbit GTI je me vois pas le reconstruire en partant seulement d'un train sans diff et d'un réservoir...
Donc si mes pièces de Rabbit interessent contact par MP (même ceux qui m'ont déjà contacté) car messagerie en rade, je m'en occupe demain.
Echange possible contre pièces de Tburns possible biensur. :D
A suivre....


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités