Message
par Inventor » 16 Oct 2007, 16:45
Bonjour,
Effectivement, tu as bien travaillé!!
C'est entre autre moi qui roule aux vieilles caisses en Fairlady (sauf cette année... ouuuuh). Le comportement de cette voiture est sympa, ca sautille beaucoup, même avec des amotos récents.
Pour ma part j'ai monté un très vieille OS 21 avec un carbu à tiroir, moins le moteur est puissant et mieux c'est. Pour l'embrayage, j'ai bricolé un montage à base de masselotte MRC en téflon 2 points. et j'ai supprimer le frein, pour gagner du poids, non je rigole, mais la plaquette en liège freine trop fort.
Je tourne avec servos qui ont l'age de la voiture et je compte bien utiliser une très vielle radio robbe qui fonctionne toujours.
Si tu retrouve des amortos, le mieux est de changer les joints toriques pour mettre des modernes neuf qui acceptent le silicone, j'ai aussi mis un bout de mousse pour avoir des volumes constant (idem Schum), ca évite le bruit...
Dans la boite, j'ai mis de la graisse Castrol LMX pour étanchéifier le tout et de l'huile de vidange pour lubrifier. Sans graisse, c'est une galère!
Ca serait a refaire, je mettrai un moteur à tirette! J'attends avec impatience d'user celui de mon MTA 4, mais il est super robuste!
Bonne route
PS: j'ai plusieurs Fairlady, une neuve qui ne roulera jamais, une qui roule, des autres incomplètes pour les pièces