fairlady kyosho

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Oct 2007, 14:45

salut
pour une photo de famille,je ne sais pas dans quelle rubrique la placer,il y a plusieurs marque et categories(electrique,thermique,piste,tt,proto et meme un char tamiya leopard a4).
voila la suite.
la carro est decoupée avec une perceuse,un flexible et un disque à tronçonner. la finition est faite avec un tambour abrasif. la planche de deco est decoupée au plus pres de l'impression.il manquait sur la vielle carro un support metalique,je l'ai refait dans de la lame d'acier pour cerclage de palettes :D .
a suivre.
a+
alain
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Oct 2007, 17:54

la carro a reçu ses deux fixations avant. le systeme arriere etait manquant.la fixation d'origine est un morceau de tole pliée avec une tige filetée centrale pour un ecrou. la lame fait ressort sur la carro. ce truc ne me plais pas,j'ai donc usiné un plot en nylon et le verrouillage se fait avec un clips pour carro.je prepare la radio. la robbe economique qui etait avec la voiture fait tres bien l'affaire. l'emeteur a été reparer(vue metre enfoncé)le servo de gaz/frein,un rs 100 va reprendre sa place.pour la direction,j'hesite entre le rs 20 qui etait monté ou un des deux s 12 d'une autre radio robbe. lequel prendre?.
a+
alain
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Oct 2007, 15:45

le s12 est plus ancien, le 20 un peu plus puissant normalement et "d'époque"

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Oct 2007, 18:14

salut
merci pour la reponce :wink: ,en plus ça tombe bien,c'est le servo de direction qui se trouvait sur le chassis.
aujourd'huis,j'ai fabriqué deux pieces pour le fairlady: une agraffe pour attacher le reservoir et un support de reservoir . le reservoir en laiton provient d'une vieille piste inconnue.je ne veux pas le modifier pour cette voiture,ni modifier le chassis car j'espere trouver le modele d'origine . avec ces deux pieces,le reservoir tient bien en place.
cette carro de 240z est tellement jolie que je pense en acheter deux autres pour habiller un sg leopard 4x4 et un sg tiger alpha 4x4,voir meme une de plus pour mon sg tiger apha 4x2. cette carro va tres bien sur ces trois chassis :D
a+
alain
Image
Image
Image

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 16 Oct 2007, 11:19

8O very beautiful paint job :D
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Inventor
Découverte
Découverte
Messages : 36
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Inventor » 16 Oct 2007, 16:45

Bonjour,

Effectivement, tu as bien travaillé!!
C'est entre autre moi qui roule aux vieilles caisses en Fairlady (sauf cette année... ouuuuh). Le comportement de cette voiture est sympa, ca sautille beaucoup, même avec des amotos récents.
Pour ma part j'ai monté un très vieille OS 21 avec un carbu à tiroir, moins le moteur est puissant et mieux c'est. Pour l'embrayage, j'ai bricolé un montage à base de masselotte MRC en téflon 2 points. et j'ai supprimer le frein, pour gagner du poids, non je rigole, mais la plaquette en liège freine trop fort.
Je tourne avec servos qui ont l'age de la voiture et je compte bien utiliser une très vielle radio robbe qui fonctionne toujours.
Si tu retrouve des amortos, le mieux est de changer les joints toriques pour mettre des modernes neuf qui acceptent le silicone, j'ai aussi mis un bout de mousse pour avoir des volumes constant (idem Schum), ca évite le bruit...
Dans la boite, j'ai mis de la graisse Castrol LMX pour étanchéifier le tout et de l'huile de vidange pour lubrifier. Sans graisse, c'est une galère!
Ca serait a refaire, je mettrai un moteur à tirette! J'attends avec impatience d'user celui de mon MTA 4, mais il est super robuste!

Bonne route

PS: j'ai plusieurs Fairlady, une neuve qui ne roulera jamais, une qui roule, des autres incomplètes pour les pièces

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Oct 2007, 17:42

hello
merci pour les compliments .pour le moteur mon choix serat certainement un os 25 fsr avion.la culasse plus petite va m'eviter de decouper l'arriere de la carro.j'ai aussi plusieurs os 21 dont un a tirette,mais la aussi ça oblige une decoupe sauvage :cry: .je suis en train d'usiner un volant d'embrayage.pour les masselotes,il m'en reste un jeu neuf mrc,ai je pense en usiner une paire en alu comme a l'origine. aurai tu des photos de l'embrayage en alu.je pense raccourcir au maximum le vilbrequin pour eloigner la culasse de la carro.
mar1,il te reste encore des carros?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Oct 2007, 20:26

salut
vu l'age de la voiture,le 25 fsr est adopté :D l'embrayage est en cour de fabrication,il me reste encore à percer le trou pour les goupilles de masselotes. la prochaine etape est l'ecrou avec le palier de centrage en bronze . le filetage du vilbrequin n'est pas iso,comme je n'ai pas ce type de taraud,je taraude en m6 et ensuite j'utilise un vieux vilo taillé en forme de taraud :D le pire,c'est que ça marche :lol: .
Image
Image
et voila le vilo taraud :lol:
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Oct 2007, 21:42

hello
le travail de ce soir.
le plateau d'embrayage est finit.les goupilles de 2.5 en acier sont montées en force,j'ai du affiner un foret de 2.5 à 2.48 pour cela . avec de l'exagone acier de 10,j'ai realisé l'ecrou .il a été percer à 5,puis tarauder m6,ensuite repercé a 5.5 et taraudé avec le vilo taillé en taraud . en bout de l'ecrou,un alesage est realisé et une pastille de laiton est monté en force,ensuite elle est percé et alesé à 5. cela permet un centrage du moteur avec la cloche d'embrayage . toutes les pieces ont étées usinées de façon à avancer le moteur au maximum,ça limite la decoupe de la carro . avec cette embrayage je peut aussi monter un 21 fsr avec une culasse buggy :D .
a+
alain
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Oct 2007, 21:47

t'es vachement débrouillard, félicitation :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Oct 2007, 21:53

BRAVO? UNE PETITE QUESTION ?C EST POUR LE GRAND PRIX DE L ETAGERE?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Oct 2007, 22:14

toutes les voitures que je remonte sont mises en etats de rouler,meme les plus anciennes. elle ne roulent pas en ce moment faute de piste et je ne veux pas le faire rouler n'importe ou. la fairlady serat donc en etat de marche à la fin de sa restoration. j'espere bien pouvoir en emmener au "vieille caisse" et peut etre en faire rouler quelques une,l'année prochaine,si j'ai pu changer de voiture :roll: . sur ce modele,il ne me reste plus que la finition de l'instalation radio.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Oct 2007, 17:29

hello
j'ai presque finit l'installation de la radio . comme d'habitude je fait le tringleries en inox,ça ne rouille pas :D . les bagues d'arret en laiton sont faites sur mon tour. pour finaliser l'installation,j'attend un boitier porte accu neuf,avec son interrupteur et une fiche robbe et il me reste à choisir une place pour l'antenne et aussi le decoupage et usinage de pieces pour modifier l'echappement d'origine . je revient d'une brocante,et pas les mains vides :lol: j'ai trouvé pour dix roros,une superbe boite de demarrage,ça va me changer des demarreurs a mains.pour mon fairlady ,pas le choix,j'ai un demarreur avec une petite couronne qui correspond bien à ce type de chassis .
a+
alain
Image
Image
Image
ma trouvaille en brocante :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Oct 2007, 20:43

hello
l'echappement avance bien. apres avoir fait reflechir mon neurone,c'est le dernier :D j'ai decidé d'utiliser un silencieux d'os 25. le principale probleme etait que la partie arriere de l'echappement touchait la carro,il fallait aussi que la sortie soit sur la bas. le silencieux a été couper au deux extremitées et ensuite fraisées à 90. deux bouchons ont étés tourner et chanfreiner a 90. le bouchon le plus epais est evidé. il reste à le percer pour mettre un tube de fuite.
a+
alain
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Oct 2007, 18:46

salut
les derniers morceaux de l'echappement sont fait. il manque encore le joint en papier entre le moteur et l'echappement,et du silicone pour avoir une bonne etancheitée sur les pieces du silencieux. maintenant,plus aucunes parties du moteur ne touche la carro :D
a+
alain
Image
Image
Image
Dernière édition par alf77 le 25 Oct 2007, 17:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Inventor
Découverte
Découverte
Messages : 36
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Inventor » 25 Oct 2007, 13:06

Bonjour,

A la sortie du pot, normalement, on monte un tuyau souple qui débouche sur une gamelle noir en deux parties qui est accrochées sur le coté du chassis.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Oct 2007, 17:42

hello
pour la gamelle,je vais attendre. si la voiture fait trop de bruit, j'en fabrique une.
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Oct 2007, 13:41

bonjour si tu demarres ton engin il va etre bien gras pour l echappement rajoute une durite la voiture restera propre


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités