restauration Land-Jump 4WD

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

restauration Land-Jump 4WD

Message par le.pat » 04 Fév 2007, 21:37

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:09, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 04 Fév 2007, 21:41

8O 8O Superbe voiture !! J'ai le modèle juste après celle ci (le Presto) pratiquement dans le même état :D

Bonne resto :wink:

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 05 Fév 2007, 06:46

Waw that is the LANDJUMP 4D 8O the very first landjump, good luck again :wink:

Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 07:44

Salut le.pat,
Etant le 1er en france à avoir introduit le 4X4 Land Jump en compétition en France (mai 1981), puis avoir développé pendant 2 ans divers Kits pour le rendre + performant et + fiable (vainqueur d'une manche de CF TT à Nimes 1982), je connais parfaitement cette auto.

A ta disposition pour une aide à la rénovation.

Celui sur la photo de Mar1 (modèle d'origine) n'est déjà pas le même que le tien.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Fév 2007, 12:56

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Inventor
Découverte
Découverte
Messages : 36
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Inventor » 05 Fév 2007, 13:43

Bonjour,

A priori, il a eu beaucoup de versions différentes, sans parlé de la version Intregra.
J'en ai 3 dont deux en versions 4D et ils n'ont pas exactement les mêmes arceaux, le support amorto avant est diffétent.

Bonne chance pour trouver ce qu'il te manque.

@+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 15:54

le.pat a écrit ::D

Effectivement, il y a qques différences.
Celui du catalogue a t'il existé ou est-ce le proto?
Lequel des deux est le plus ancien?

Merci pour vos encouragements

:wink:
Celui de la photo est le plus ancien, et certainement le proto avant commercialisation, car certaines pièces sont en barreau d'alu plié, remplacé ensuite par des pièces en alu moulé (fixation inf de la carrosserie tubulaire_et non arceau_par ex.).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2007, 16:11

monsieur le pat vous n avez pas mieux a faire que de vous occuper de cette vieillerie.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 16:49

Mon cher Garros,
c'est peut-être une vieillerie, mais c'est un monument historique de la voiture R/C, car c'est grâce à elle qu'il y a eu, dès mai 1981,et bien avant YANKEE, du TT 4X4 en France, malgré les quolibets des septiques.

Le.pat, je suis avec toi :wink: , ça me rajeuni de 26 ans.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2007, 17:41

bonjour monsieur claudel je blaguais bien entendu je trouve ces voitures tres belles et je suis content que patrick en restaure une, sachant que cette voiture sera parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 05 Fév 2007, 18:13

C'est justement la voiture que je recherche, quitte à me débarrasser de mon PIRATE RS2.

Quand j'ai débuté le modélisme, c'était la voiture de mes rêves. Je ne savais pas que JMC était derrière le LAND JUMP, en ce qui concerne la FRANCE.

Finalement, j'ai finalement débuté le thermique avec un BULLIT (1984 ?) qui m'a donné beaucoup de plaisir. Du 100 % JMC :D . Merci

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 05 Fév 2007, 18:18

Je ne suis pas assez callé en ancienne, mais je dois avouer que des que je vois une de ces voitures avec arceau tubulaire, c'est un vrai bonheur pour les yeux :D
le.pat n'hesite pas à nous noyer de photos :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 18:26

Merci Bidul.

Historique rapide:

Le Bullit, c'était 1980 (proto JMC en 1979).
Puis le DFR Rally-Cross fin 1980,
Le 4X4 Land-Jump 1981/82, avec les kits JMC Racing.
En 1983, suite à la séparation 4X2-4X4, je me décide à ne me consacrer qu'au 4X2 PR, avec comme base de travail mes Land-Jump kités, et c'est l'aboutissement du proto du TWIST, commercialisé en 1984.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 18:33

Salut Stratos,

content que la carrosserie tubulaire te plaise (comme à beaucoup d'autres, me semble-t-il). Qd elle est en tube inox, bien brillante, c'est encore + beau (et solide, et indestructible).

Bientôt une surprise :wink: , pour le fun.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Fév 2007, 18:43

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Fév 2007, 18:47

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 18:51

Tiens, je t'ai retrouvé des photos d'époque :

La base : le châssis à 2 longerons A U4G 10X10. La partie AV n'est pas d'origine, c'est une partie de mon kit pour fiabiliser et simplifier le train AV (beaucoup d'usure, donc jeu, d'origine).

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 05 Fév 2007, 19:00

Je confirme vive les carro tubulaires.

D'ailleurs si je pouvais en mettre une sur mon presto (pas encore restauré :( )

Je compte sur toi lepat pour avoir une voiture qui nous rince l'oeil à tous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 19:01

Avec la carrosserie tubulaire :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 05 Fév 2007, 19:06

Salut JMC, est-ce que tu as aussi kité les presto et / ou les vanning ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 19:14

Et c'est bien vrai que ça avait de la gueule, et très réaliste avec le pilote au chapeau de Cow-Boy (qui était encore présent à la Coupe de France 2006).

Image

Photo de 1982.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2007, 19:22

SAMU89 a écrit :Salut JMC, est-ce que tu as aussi kité les presto et / ou les vanning ?
Non SAMU, car lorsqu'ils sont sortis (y a pas dû en avoir des masses de vendus en France), j'étais dèjà sur le TWIST. Et comme GRAUPNER ne m'a jamais aidé en retour de ce que j'ai pu leur faire vendre de Land Jump (je dirais même qu'ils m'ont plus em....é qu'autre chose), je n'avais aucune raison de continuer.
Par contre, le grand patron de KYOSHO m'a offert, en remerciement, une des radios ASTRO de ses pilotes (celle à manches) lors du CM piste à Carnoux en 1983.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2007, 19:58

alors la encore une photo super sympa bravo.

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 05 Fév 2007, 21:37

mon nouveau Landjump 4D

Image
Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 07:46

Nouveau, ça veut dire acheté NEUF récemment ?

A-t-il les 2 différentiels, ou axe rigide à l'AR et cages anti-retour dans les roues AV ?

Il manque 2 amortos à l'AR : c'est d'origine ?

Il ressemble à mon exemplaire n° 3 de fin 1981 (carrosserie non peinte).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 06 Fév 2007, 08:33

Hi,

sorry for writing in english.

this is the exploded view for Landjump 4D, I think this is my version

Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 08:53

Yes, it's your version, without differentials, front and rear.
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 06 Fév 2007, 09:08

I bought it i think in 2005, complete but without decal, then I made decal for it, you can see it in the photo.

As far as I know Kyosho later made Integra conversion kit for it, (see photo below) it will convert the Landjump 4D to Integra version.
BULLITWIST a écrit :Yes, it's your version, without differentials, front and rear.
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?
Image
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 09:15

At the opposite, i have still a sheet of decals new from 1981 :wink: .

I think that this conversion kit has never been send in France.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2007, 09:30

CAVAILLON le 24 Avril 1983 :

2 Land Jump Kités JMC Racing :
le 1er en 4X4, aux mains de Thierry GRUZZA (Vice-Champion de France TT 1979 avec le proto BULLIT JMC)
le 2é en 4X2 PR pour moi-même.

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités