Mon premier Magnum ! Restauration...
Modérateur : Retronews
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Ca se complète!
Tu vas pouvoir m'aider à reconstruire le sauve-servo du mien qui a bien degusté
Rabbit31
Tu vas pouvoir m'aider à reconstruire le sauve-servo du mien qui a bien degusté
Rabbit31
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Oui
De quoi as-tu besoin ?
J'ai peut-être mis la main sur des ressorts qui conviendraient, ça t'intéresse ?
De quoi as-tu besoin ?
J'ai peut-être mis la main sur des ressorts qui conviendraient, ça t'intéresse ?
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Faudrait que je re-sorte mon Magnum pour regarder ce qu'il me manque.
C'est vrai que tout est à l'avant, sauf le filtre à air. C'est pour ça qu'ils l'ont fait ennoooorme!!
Je voyais bien des prises de pression à la place de ses vis sur tes amortisseurs. Mais pourquoi la durite qui les relie n'est pas noire ??
Rabbit31
C'est vrai que tout est à l'avant, sauf le filtre à air. C'est pour ça qu'ils l'ont fait ennoooorme!!
Je voyais bien des prises de pression à la place de ses vis sur tes amortisseurs. Mais pourquoi la durite qui les relie n'est pas noire ??
Rabbit31
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Pour voir passer l'huile !Rabbit31 a écrit : ↑06 Jan 2021, 22:12Faudrait que je re-sorte mon Magnum pour regarder ce qu'il me manque.
C'est vrai que tout est à l'avant, sauf le filtre à air. C'est pour ça qu'ils l'ont fait ennoooorme!!
Je voyais bien des prises de pression à la place de ses vis sur tes amortisseurs. Mais pourquoi la durite qui les relie n'est pas noire ??
Rabbit31
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Découverte
- Messages : 99
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Bravo Arnaud
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Merci Mr Super Sport
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Avancement du week-end :
Remplacement des porte-fusées avant (qui étaient recoupés sur mon Magnum quand je l'ai récupéré) par des modèles d'origine, beaucoup plus longs.
Chose étrange, constatée après plusieurs mois de recherche, je peux vous dire qu'il est plus facile de trouver des "gauche", et que les "droit" sont beaucoup plus rares
J'en profite pour remplacer les roulements par des neufs, qui auront beaucoup moins de jeu
Porte-fusée d'origine en place !
Remplacement des porte-fusées avant (qui étaient recoupés sur mon Magnum quand je l'ai récupéré) par des modèles d'origine, beaucoup plus longs.
Chose étrange, constatée après plusieurs mois de recherche, je peux vous dire qu'il est plus facile de trouver des "gauche", et que les "droit" sont beaucoup plus rares
J'en profite pour remplacer les roulements par des neufs, qui auront beaucoup moins de jeu
Porte-fusée d'origine en place !
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Petit travail sur les amortisseurs...
J'avoue (je sais, c'est mal) que je les ai remplis avec de l'huile silicone
J'imagine que les puristes hurleront au scandale...
Le plus dur est d'arriver à faire l'étanchéité en haut, au niveau de la vis ou de la prise de durite.
L'utilisation d'un joint torique paraît indispensable, mais ce joint ne permet pas un serrage à fond...
A ce sujet, ce montage (à l'avant) est bien entendu provisoire ( ), l'idée étant de faire une sorte de "volume constant" avec un morceau de durite, ce qui se faisait à l'époque
On peaufinera ce point plus tard...
A l'arrière, le support le plus reculé doit être un peu retravaillé pour permettre le passage des bouchons d'amortos. Il faut jouer de la mini-perceuse.
Sur cette vue de haut, on se rend compte qu'une petite plaque en "X" serait idéale pour solidariser les deux supports d'amortisseurs. Avec un trou central pour accueillir un petit plot de carrosserie
Tout ça est à l'étude...
J'avoue (je sais, c'est mal) que je les ai remplis avec de l'huile silicone
J'imagine que les puristes hurleront au scandale...
Le plus dur est d'arriver à faire l'étanchéité en haut, au niveau de la vis ou de la prise de durite.
L'utilisation d'un joint torique paraît indispensable, mais ce joint ne permet pas un serrage à fond...
A ce sujet, ce montage (à l'avant) est bien entendu provisoire ( ), l'idée étant de faire une sorte de "volume constant" avec un morceau de durite, ce qui se faisait à l'époque
On peaufinera ce point plus tard...
A l'arrière, le support le plus reculé doit être un peu retravaillé pour permettre le passage des bouchons d'amortos. Il faut jouer de la mini-perceuse.
Sur cette vue de haut, on se rend compte qu'une petite plaque en "X" serait idéale pour solidariser les deux supports d'amortisseurs. Avec un trou central pour accueillir un petit plot de carrosserie
Tout ça est à l'étude...
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
La suite dans le courant de la semaine !
J'attends en effet quelques pièces en alu, usinées spécialement pour mon Magnum
A suivre...
J'attends en effet quelques pièces en alu, usinées spécialement pour mon Magnum
A suivre...
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Le palier sera monté plus tard, il est déjà équipé de son roulement.
Notez qu'il est très fin (seulement 5 mm d'épaisseur).
Il viendra se placer au niveau de la transmission avant.
Bravo et merci à l'auteur de ces très belles pièces réalisées à la fraiseuse numérique
(il se reconnaîtra s'il passe par-là...)
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Découverte
- Messages : 99
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Un donateur bien sympa pour cette dernière réception
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Un bienfaiteur
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Pas drôle cette platine, tu n'as pas passé beaucoup de temps à la nettoyer
Sur que ça change le look. Ça me donne envie de fabriquer celle qui manque sur le mien
Par contre beau sauvetage de palonnier. Il faisait pas "frais" à son arrivée
Sympa de partager la partie radio qui souvent est absente sur les modèles étagères.
Rabbit31
Sur que ça change le look. Ça me donne envie de fabriquer celle qui manque sur le mien
Par contre beau sauvetage de palonnier. Il faisait pas "frais" à son arrivée
Sympa de partager la partie radio qui souvent est absente sur les modèles étagères.
Rabbit31
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Salut Cyril,
Non, pas beaucoup de nettoyage en effet
Tu as raison, ce chapitre est assez souvent oublié sur les restaurations vintage...
Je ne sais pas encore si ce Magnum roulera, mais dans tous les cas il aura sa partie radio compète !
Et je sens que je vais bien m'amuser avec la tringlerie de gaz/frein
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Normalement les amortisseurs devraient pouvoir se monter entre les 2 supports arrières . Le positionnement devrait être correct par rapport aux triangles .arnaud_ino a écrit : ↑24 Jan 2021, 14:09Petit travail sur les amortisseurs...
A l'arrière, le support le plus reculé doit être un peu retravaillé pour permettre le passage des bouchons d'amortos. Il faut jouer de la mini-perceuse.
Sur cette vue de haut, on se rend compte qu'une petite plaque en "X" serait idéale pour solidariser les deux supports d'amortisseurs. Avec un trou central pour accueillir un petit plot de carrosserie
Tout ça est à l'étude...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Mon premier Magnum ! Restauration...
Bonjour Jean-Jacques,JJLUX a écrit : ↑30 Jan 2021, 12:17Normalement les amortisseurs devraient pouvoir se monter entre les 2 supports arrières . Le positionnement devrait être correct par rapport aux triangles .arnaud_ino a écrit : ↑24 Jan 2021, 14:09Petit travail sur les amortisseurs...
A l'arrière, le support le plus reculé doit être un peu retravaillé pour permettre le passage des bouchons d'amortos. Il faut jouer de la mini-perceuse.
Sur cette vue de haut, on se rend compte qu'une petite plaque en "X" serait idéale pour solidariser les deux supports d'amortisseurs. Avec un trou central pour accueillir un petit plot de carrosserie
Tout ça est à l'étude...
JJ LUX
Merci pour le conseil.
J'ai mis les amortisseurs dans cette position pour qu'il travaillent bien perpendiculairement aux triangles supérieurs.
Mais je vais essayer entre les deux supports pour voir
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité