Enfin, j'ai trouvé un MAGNUM !
Modérateur : Retronews
Enfin, j'ai trouvé un MAGNUM !
Voici donc le dernier arrivé: un MAGNUM 87
Place aux photos :
Merci aux spécialistes de me donner leur avis car je suis plutôt YANKEE et je ne connais ces voitures que par des photos ( jusquà aujourd'hui ).
Au premier abord, la voiture semble correcte, il manque le sauve servo devant ( je pense que je vais en ch... pour en trouver un ).
La carrosserie semble d'origine avec son film protecteur.
Question, le pot est t-il adéquat ?
Je pense qu'un autre moteur conviendrait mieux ( peut-être un OPS ? )
Bref, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, j'espère le restaurer sans faire d'impair !
Place aux photos :
Merci aux spécialistes de me donner leur avis car je suis plutôt YANKEE et je ne connais ces voitures que par des photos ( jusquà aujourd'hui ).
Au premier abord, la voiture semble correcte, il manque le sauve servo devant ( je pense que je vais en ch... pour en trouver un ).
La carrosserie semble d'origine avec son film protecteur.
Question, le pot est t-il adéquat ?
Je pense qu'un autre moteur conviendrait mieux ( peut-être un OPS ? )
Bref, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, j'espère le restaurer sans faire d'impair !
salut jeff64
super acquisition c'est bien un 87 j'ai le même après restoration le tien est
nickel pour la carrosserie elle est d’origine pour le pot il faudrait avoir la vie de
notre amis jean-jacques notre spécialiste Siccom mais je pense que c'est le bon
autrement tu peux refaire un photo des supports amortisseurs sur les triangles
supérieurs je les trouves bizarres pour le moteur un OPS serai le
bienvenu et si tu veut le faire rouler n'oublie pas de mètre des vis dans les
flasques des jantes
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
super acquisition c'est bien un 87 j'ai le même après restoration le tien est
nickel pour la carrosserie elle est d’origine pour le pot il faudrait avoir la vie de
notre amis jean-jacques notre spécialiste Siccom mais je pense que c'est le bon
autrement tu peux refaire un photo des supports amortisseurs sur les triangles
supérieurs je les trouves bizarres pour le moteur un OPS serai le
bienvenu et si tu veut le faire rouler n'oublie pas de mètre des vis dans les
flasques des jantes
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Slt à tous ,
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David
salutGodava3 a écrit :Slt à tous ,
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David
j'ai le même sur mon magnum a l'avant je suis comme toi je me pose la question
Siccom ou perso
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80;92
marco49 a écrit :salutGodava3 a écrit :Slt à tous ,
En effet, très beau modèle en 4X4 en plus, et avec diff central... génial
Pour le pot, je pense que ce modèle spécifique avec sa sortie orienté vers l'avant était plutôt pour les Magnum Traction où la mécanique est monté à l'envers, du coup, la sortie du pot était donc dirigé vers l'arrière de l'auto..
Mais bon, ça choque pas et tu as un pot Siccom
Le palier alu central est intéressant sur l'avant, pièce perso?? ou option Siccom
A+
David
j'ai le même sur mon magnum a l'avant je suis comme toi je me pose la question
Siccom ou perso
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80;92
D'apres mes souvenirs , Siccom n'a jamais commercialise de paliers alu pour le Magnum ... Par contre il n'est pas impossible que certains magasins aient fait realiser de petites series de pieces option ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
D'apres les photos , je considere ce Magnum comme conforme a 95 % au modele 1987 . La platine superieure plate en alu est le bon modele . Idem pour la carrosserie qui correspond a la version 4x4 ou 4x2 Propulsion . ( Le Traction est different )
Les roues avec flasques etroites sont correctes
Les triangles inferieurs renforces sont les bons .
Les rares ameliorations a apporter seraient les suivantes :
Un OPS serait le moteur ideal par rapport au Picco
Les pneus semblent plus recents . Les paliers qui supportent le systeme de frein devraient etre en nylon noir , version renforcee ( forme idem au palier avant en alu ) . Les 4 triangles superieurs ne sont pas de la meme version : la version 87 devrait etre la version sans ajout de support barre anti roulis ?
Je rappelle que les versions 1987 du Magnum ont ete les versions les plus performantes et les plus titrees : Champion de France A 4x4 et 4x2 , Vainqueur Coupe de France 4x4 . Le Magnum Force Black de 1989 sera aussi sacre Champion de France A 4x4 .
JJ LUX
Les roues avec flasques etroites sont correctes
Les triangles inferieurs renforces sont les bons .
Les rares ameliorations a apporter seraient les suivantes :
Un OPS serait le moteur ideal par rapport au Picco
Les pneus semblent plus recents . Les paliers qui supportent le systeme de frein devraient etre en nylon noir , version renforcee ( forme idem au palier avant en alu ) . Les 4 triangles superieurs ne sont pas de la meme version : la version 87 devrait etre la version sans ajout de support barre anti roulis ?
Je rappelle que les versions 1987 du Magnum ont ete les versions les plus performantes et les plus titrees : Champion de France A 4x4 et 4x2 , Vainqueur Coupe de France 4x4 . Le Magnum Force Black de 1989 sera aussi sacre Champion de France A 4x4 .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités