Ce Siccom là, 25 Ans que j'en rêve !! Mon TOP à moi ...

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Mars 2013, 22:27

Super Machine!!!!! Elle est vraiment ENORME cette culasse Quand je la voie, je me demande si les ingénieurs Siccom n'étaient pas comme moi, un peu fan de l'univers de Tolkien. Excuses moi David mais après le Magnum black:
Image
Patrick Ant.


Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Mars 2013, 22:29

je te présente le Magnum Sauron. Un petit air de famille non? Bon je sais, je suis un peu fou....

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Mars 2013, 22:30

J'arrête mes bêtises et je te laisse poursuivre...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 04 Mars 2013, 16:52

patrickant a écrit :J'arrête mes bêtises et je te laisse poursuivre...
Hou lala !!, t'es en plein délire mon pauvre, t'as craqué l'ami :x

Je t'en veut pas Patrick , on va mettre ça sur le niveau de fatigue profonde dont tu es victime en ce moment :lol:
Fatigue profonde dû à tes insomnies à cause de l'arrivé d'un beau petit lot.. Ton saint Graal!!! enfin..
Petit veinard :wink:

A+
David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 04 Mars 2013, 17:01

Héhé, ma petite semaine de snow va me faire du bien. Je posterai une photo du haut des pistes. Il avance bien ton Magnum sinon, Tu le fixes comment ce gros filtre à air? et la carrosserie, tu as trouvé la couleur pour la peinture ou tu la laisse transparente?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 04 Mars 2013, 20:11

Un bon bol d'air, rien de tel pour se remettre en forme :ok:
Je fais de kite l'été, j'adorerai tenter le snow-kite un jour, l'air de la montage me changerai un peu de l'air marin.. :D

Pour revenir au Magnum, oui effectivement, il est plus qu'avancé... Pratiquement fini même :bravo:

Pour le filtre, j'ai commandé le flexible siccom qui va bien.. Pour le fixer quelques colson suffisent, rien de plus simple :wink:
Je l'ai d'ailleurs monté ce soir en rentrant sur le châssis :D
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du gros volume !!

Image

j'ai aussi recoupé les chapes inférieurs des amortisseurs..
Merci jean jacques pour l'info, je trouvé aussi la garde au sol énorme avec le précédent montage, surtout de l'avant..
C'est bcq mieux maintenant :ok:
Image
Image

Pour l'esthétique, Patrick, j'ai pensé à toi.. J'ai retourné et passé la vis de purge sous les amortisseurs..
C'est vrai que c'est un peu plus propre ainsi, Bien vue :ok:
Image
J'ai fait de même sur l'arriére bien sûre... :)

Autre petit détail qui n'a pas échappé au yeux de jean jacques :wink: , je reconnais bien là le puriste qui connait bien son sujet :ok: :bravo:
Et oui..., le sens de fermeture rapide des jantes qui doit se verrouiller vers l'avant et non l'inverse :oops:

Image
C'est mieux ainsi..... :D

Pour la carrosserie Patrick, tu dois confondre avec la carrosserie Magnum 87 dont je t'avais parlé pour équiper le 343...
Je n'ai malheureusement pas de carrosserie pour le Black... :(
Je cherche mais c'est pas gagné !!

Pour faire un petit bilan, il me reste :

- Faire les plots de réservoir et le monter.
- Tenter la fabrication d'un échappement, trouver un original est quasi mission impossible :roll:
- Tenter aussi de trouver 2 paliers de frein version 89 ( carré) pour remplacer les rond montés actuellement..
(Détail qui n'aura certainement pas échappé non plus aux connaisseurs)
- Changer les chapes et rotules par des originaux SICCOM.
- éventuellement un palonnier de sauve servo neuf.
- renfort en fibre arrière (derrière support amortisseur, entre le 2 points de fixation des triangles).

Après, pour le moment, à part trouver une carrosserie, je ne vois pas trop ce que je pourrai y faire de plus ..

A suivre..
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 04 Mars 2013, 20:33

Ah oui pour la carrosserie je mélange tout, faut dire que tu as trop de voitures pour ma petite tête..
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 04 Mars 2013, 21:22

Felicitations David ,
Cela fait plaisir . Tu as admirablement restaure mon tas de pieces Magnum pour en faire un Force Black neuf et conforme a 99% :ok:

J'assure l'echange standard pour les 2 paliers de frein version 89 ( carré) pour remplacer les ronds montés actuellement ... Je te livrerais aussi le cache poussiere pour le roulement avant du Rossi . Pour les biellettes de direction , c'est plus delicat . Je possede bien des chapes platiques , mais pas moyen de mettre la main sur les rotules metal pour finir mon Magnum n°6 :oops:

Je confirme que l'echappement specifique est introuvable ! C'est probablement la piece la plus delicate a trouver pour les Siccom .

Pour la carrosserie Force , comme je possede un modele original neuf et non decoupe , je vais essayer de motiver un des sponsors du Forum a faire la reproduction ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 04 Mars 2013, 21:53

Merci jean jacques :ok:

Ok pour les paliers, on s'arrangera... j'ai d'ailleurs quelques bricoles à t'envoyer aussi.
Pour l'échappement, j'imagine bien qu'il est très difficile à trouver :? , c'est pour ça que je vais tenter d'en fabriquer une repro à partir d'un autre modéle aux dimensions s'en approchant..

Pour la carrosserie, si j'ai bien compris, une futur production de repro est peut-être en projet...
Wouahhh !! , ça c'est une super news :ok: :D

Je suis bien très intéressé, bien entendue... Magnifique :bravo:

Pour les chapes, pas de soucis. Je tenterai par la suite d'en trouver des originaux ou au pire quelques chose d'un peu plus proche pour biellettes en M5..
La recherche fait parti du jeu en Vintage :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 28 Avr 2013, 12:21

Bonjours à tous :) ,

Je déterre ce sujet sur mon Black pour vous présenter quelques petites améliorations que je lui ai apporté entre 2 restaurations :lol:

La principale pièce manquante est l'échappement spécial Magnum, très rare et recherché par bcq :wink:
J'ai déjà pas mal réfléchi à la possibilité d'en fabriquer un moi même, étant un grand bricoleur :lol: et quand j'ai un truc en tête, je lache pas l'affaire :x , me suis dit bon, on tente!!! :D

Déjà merci à JJLUX pour m'avoir fournie quelques photos de l'original avec toutes les côtes et diamètres pour moi, d'en un premier temps, réaliser un petit plan de la pièce.
La seconde étape était de trouver un pot pour base de départ, de préférence avec un bout arrondie et assez long...
J'ai finalement pris un échappement "Garbo", le même qui équipe mon runner 4X2...

L'échappement de départ :
Image

Suite, ben y'a plus qu'a... :mrgreen:
On sort la disceuse, les marteaux, cales de bois, baguettes de brasure Alu et j'en passe... :) et du courage aussi parceque j'en ai quand même bien ch...er!! :lol:

Donc après environ 4 heures de combat avec ce foutue bout d'alu, j'ai enfin su arriver à quelque chose de correct :bravo:
J'ai aussi sacrifié un vieux coude à 180° et utilisé du tube de 10mm pour la sortie..

Voilàààà .... encore à l'état brut de brut mais bon, on commence à reconnaitre vaguemment un pot magnum non :?:
Image

Reste bien sûre les finitions..
Pour ça, j'ai utilisé un peu de soudure à froid, du mastic de finition pour lisser les petits défauts, pas mal de ponçage aussi :D
2 heures de boulot en plus pour lui donner un aspect correct et présentable sur la voiture..

OUfffffffff !!! ça y est, je pense que j'ai réussi :ok:
on est pas trop loin des côtes du modèle originale et l'allure est assez proche aussi à mon goût.. :)

Donc bilan, j'ai perdu un pot Garbo, un coude, un peu de tube..Ca m'a pris aussi environ 6 heures de boulot...
Mais au final j'ai ça .... :D
Image

Image

Image

Super content :D, il s'adapte nikel sur le chassis :bravo:
Bon, ça c'est fait !!!!!!! :lol:

Autre petite amélioration aussi, le renfort en fibre arrière à pris place sur le châssis et j'ai récupéré des chapes et rotules d'origine SICCOM sur un autre modèle..
Image

J'en ai pas fini avec ce Black, reste quelques détails pour la suite... :wink:
Ah oui, je suis tjrs à la recherche de 2 paliers de roulement/ frein modèle 89 (carré), à l'échange contre des modèles rond, au cas où :wink:

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 28 Avr 2013, 17:53

ton pot est tout simplement magnifique
BRAVO

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Avr 2013, 21:24

Salut David, je ne me souvenais plus trop des proportions de ce pot, mais en regardant sur le net effectivement ça le fait bien. Vraiment super!!!
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 28 Avr 2013, 22:02

Merci bien :D

J'ai respecté au mieux les dimensions du modèle d'origine, de toutes façons, le montage sur le châssis est assez juste et ne permet pas vraiment une grande marge d'erreur à ce niveau.

Malgrès les côtes que jean jacques m'avait passé au départ, j'ai fait plusieurs essais sur le châssis en cours d'assemblage pour vérifier que tout est correct et trouver quelques ajustages comme pour l'angle de la sortie en tube de 10 mm.

On trouve assez peu de photos sur le net de cet échappement, du moins, du pot seul car une fois monté sur la voiture, il est assez peu visible caché sous la platine supérieur :?

Voilà l'originale SICCOM:

Image

Le mien :
Image

A+
David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Mai 2013, 18:07

Salut David, tu nous montres la bête avec la platine supérieur?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 22 Mai 2013, 21:39

patrickant a écrit :Salut David, tu nous montres la bête avec la platine supérieur?
Slt Patrick,

J'ai qu'une photo pris en vitesse à te proposer pour le moment que j'ai encore quelques bricoles à finir sur ce Magnum :wink:
J'ai trouver un bouchon de réservoir en meilleur état que je dois monter et il faut que je change aussi les biellette de direction pour des M5 avec chapes Siccom.
Ah oui tjrs à la recherche de palier de roulement/frein 89 carré pour remplacer les ronds (anciens modèles) que j'ai actuellement.
Sans parler de l'arrivé de carrosserie repro, je vais pouvoir l'habiller d'une belle robe aussi celle-ci :wink: :bravo:

Voilà donc:
Image

Comme tu le vois, le pot rentre au chausse-pieds sur la voiture, la marge d'erreur au niveau des dimensions était minime!! :lol:

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 23 Mai 2013, 19:06

un mot suffit Super.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 23 Mai 2013, 23:02

fg a écrit :un mot suffit Super.
:D Merci fg :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 23 Mai 2013, 23:26

Eh bien dis-donc, il est vraiment super, beau boulot gars ! :)
:ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 26 Mai 2013, 11:27

Lorsque tu auras trouvé une carosserie, tu penses le peindre comment? Façon pub Siccom ou aux couleurs d'un ancien pilote Vintage?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 26 Mai 2013, 19:07

patrickant a écrit :Lorsque tu auras trouvé une carosserie, tu penses le peindre comment? Façon pub Siccom ou aux couleurs d'un ancien pilote Vintage?
Bonne question Patrick,.. Euhhhh aucune idée :lol:
La déco de la pub SICCOM me tente pas trop et j'ai pas encore vue de déco "réplica" qui me donne envie réellement..donc :?:

Ce sera surement de l'impro total.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 26 Mai 2013, 21:26

Qui a des idées pour David? Perso j'aimais bien le magnum zébré jaune et rouge de Pascal Gueye, mais c’était sur un 343 je crois, pas un force...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 03 Juin 2013, 23:24

Pareil pour moi.
Je n'ai vu aucune carro du Force qui m'a donné envie.
J'en ai des belles pour tous les autres modèles, mais celle là n'a inspiré personne.

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 03 Juin 2013, 23:25

Superbe réalisation à propos.
Bravo


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités