Siccom Macho Quattro Proto 1985

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Siccom Macho Quattro Proto 1985

Message par JJLUX » 16 Mai 2009, 21:59

En cherchant des photos du Cruise d'Alain LION , je suis tombe sur une photo du proto Siccom de 1985 qui a precede le proto Magnum de Septembre 1985 a la Coupe de France .
Ce Macho Quattro tres special , avec un train avant de Serpent Cobra , etait pilote par Nicolas de Seroux et avait recu le surnom de Cocho ( Contraction de Cobra + Macho )

Image

Quelques tres bons resultas ont ete enregistre par cette voiture ( Pole position 4x4 au CF Chambery Juin 1985 , par exemple ) . J'ai conduit ce proto sur une course regionale fin 1985 .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 16 Mai 2009, 22:05

Sans autres prétentions et pour avoir essayé un macho 4x4 il y a peu les performances sont plutôt "merdiques", je te laisserai en juger à sucy en octobre mais je pense qu'ils ont bien fait de laisser tomber ce projet.

Avatar de l’utilisateur
toutalu
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par toutalu » 18 Mai 2009, 11:13

bonjour,la conception train av triangulé et train ar bras etirés, à médité!!!!!.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Mai 2009, 11:17

toutalu a écrit :bonjour,la conception train av triangulé et train ar bras etirés, à médité!!!!!.
A qui le dis tu :?: demande à JMC :mrgreen: Le Bullitwist :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mai 2009, 12:27

hello
exacte pour le bullitwist :mrgreen: voila le miens,il sera à sucy.
Image
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Mai 2009, 12:31

Tu as aussi le Super Bullit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mai 2009, 12:47

le super bullit est un 4x2. le bullitwist ressemble beaucoup au siccom pour la conception.la plus grosse difference sont les chaines + le diff pour le siccom,et les couroies pour le bullitwist. pour ce qui est des performances du bullitwist,je n'en sais encore rien faute d'essais sur le terrain.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 18 Mai 2009, 12:48

Étonnant que SICCOM puisse employer des pièces d'un fabricant concurrent qui, j'imagine, ne pouvait qu'être flatté par cette démarche...
Aucune tension entre SERPENT et SICCOM dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Mai 2009, 13:11

Bidul a écrit :Étonnant que SICCOM puisse employer des pièces d'un fabricant concurrent qui, j'imagine, ne pouvait qu'être flatté par cette démarche ... Aucune tension entre SERPENT et SICCOM dans ce cas ?
Aucun soucis , car a l'epoque Siccom etait le distributeur officiel de Serpent pour la France . De plus aucune auto Tout Terrain de Serpent ne fonctionnait vraiment bien , donc pas de concurrence commerciale . Serpent = Piste et Siccom = Tout-terrain . De plus le Cocho n'a pas fait beaucoup de sorties " officielles " ( Probablement 6 courses en tout dont une Manche de CF et pas mal d'Amicales )

Siccom distribuait aussi les moteurs OPS jusqu'en 1987 puis ce fut Rossi de 1987 a 1989 et l'arret de la branche modelisme

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 06 Jan 2012, 20:06

Mon premier projet de restauration 2012 sera de remonter une voiture semblable au prototype de Nicolas Deseroux . Cette voiture a fait des etincelles a chaque sortie , mais a eu une vie tres courte entre Juin et Octobre 1985 . Nicolas a fait la Pole Position au CF A de Chambery en Juin . Puis ce fut le Championnat d'Europe a Graz en Autriche . A cette occasion , Alain Lion avait monte une seconde voiture identique , mais elle ne sera pas utilisee en course a cause du circuit type piste ou ce proto TT ne procurait aucun avantage . La voiture de Nicolas a ensuite roule en Championnat Regional Ligue 2 , puis a fini sa carriere par une seconde place entre mes mains lors d'une Manche de Championnat d'Automne Ligue 2 en Octobre 1985 .
Ce proto unique a fini dans les petites annonces d'Auto 8 en Janvier 1986 ... je vous laisse decouvrir le prix de vente affiche par Nicolas :cry:

Image

Voici les uniques archives sur cette voiture ( Auto 8 et Auto RCM de l'epoque )

Image

Image

Pour en remonter un , j'ai 90% des pieces en stock : il me manque seulement la carrosserie type Macho Quattro , le reservoir PB et le silencieux . Je ne possede ni photo , ni souvenir precis du montage des amortisseurs a l'avant :?: Qui pourrait m'aider ?

JJ LUX :cry:
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 14 Jan 2012, 19:42

Sympa ces protos :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Mars 2013, 21:50

JJLUX a écrit :Mon premier projet de restauration 2012 sera de remonter une voiture semblable au prototype de Nicolas Deseroux . Cette voiture a fait des etincelles a chaque sortie , mais a eu une vie tres courte entre Juin et Octobre 1985 . Nicolas a fait la Pole Position au CF A de Chambery en Juin . Puis ce fut le Championnat d'Europe a Graz en Autriche . A cette occasion , Alain Lion avait monte une seconde voiture identique , mais elle ne sera pas utilisee en course a cause du circuit type piste ou ce proto TT ne procurait aucun avantage . La voiture de Nicolas a ensuite roule en Championnat Regional Ligue 2 , puis a fini sa carriere par une seconde place entre mes mains lors d'une Manche de Championnat d'Automne Ligue 2 en Octobre 1985 .
Ce proto unique a fini dans les petites annonces d'Auto 8 en Janvier 1986 ... je vous laisse decouvrir le prix de vente affiche par Nicolas :cry:

Image

Voici les uniques archives sur cette voiture ( Auto 8 et Auto RCM de l'epoque )

Image

Image

JJ LUX :cry:
Apres 4 annees de recherche , ma patience est enfin recompensee : je possede 100% des pieces necessaire a la reconstruction du proto Macho 4x4 de 1985 !
La derniere piece qui vient de rentrer est le chassis gold envoye par Patrick ...

Je cherchais depuis longtemps un chassis propre mais pas nickel , car il va etre retaille a l'arriere et ampute de sa partie avant pour recevoir le train triangule d'origine Serpent Cobra . Je ne dispose que de 2 photos d'epoque pour mener a bien mon projet !

Image

Le reste des pieces comprend le train arriere Macho a bras tires , le reservoir PB Alpha , le train avant triangule Serpent Cobra , les roues grand diametre Mantua ...

Image

Mon objectif est de faire rouler cette voiture debut Mai 2013 a Dijon , soit 28 ans apres la Pole Position obtenue au CF A de Chambery 1985 .
A bientot pour la suite ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 18 Mars 2013, 21:57

Wouaa, j'adore!!! les jantes et les pneus sont top, très rare à trouver j'imagine...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 18 Mars 2013, 22:21

Slt jean jacques,

Super projet que tu es en train de nous faire là.. :ok:
Surtout que pour seul source, tu n'as que ces 2 photos d'auto 8 et tes souvenirs de l'époque.
J'avoue que je suis assez curieux de voir l'évolution de l'engin, à suivre donc .. :D

Les jantes ressemble bcq à celles de mon garbo runner, je jurerai qu'elle sont identiques même.. :?:

A+
Bonne amusement
David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 19 Mars 2013, 16:07

Superbe projet :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 19 Mars 2013, 16:38

Salut Jean Jacques, pour les amortisseurs avant, tu as trouvé comment les positionner? On aperçoit les attaches sur les triangles comme sur le cobra de l'époque. Tu ne penses pas qu'il y avait des amortisseurs cobra avec une plaque et support centrale sur la cellule?
Pour ce souvenir du cobra:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=28&t=716
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 19 Mars 2013, 16:48

Topic qui commence a dater un peu mais modèle toujours aussi beau avec les roues petit diamètre :


http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=16605


si ça peut aider pour identifier des pièces :)
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 19 Mars 2013, 16:52

Merci pour le Topic, j'avoue que je n'ai pas trop cherché. Il faut dire que normalement je suis au boulot. Super TT en effet.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Siccom Macho Quattro Proto 1985

Message par GuidonJr » 13 Fév 2016, 10:07

J'adore cette période de vrai proto ! Le réservoir PB, la position du reso ou le carbu en travers...

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Siccom Macho Quattro Proto 1985

Message par el.macho » 13 Fév 2016, 13:43

Il serait parfait a côté du rabbit ce proto. Mais On est pas près de le voir, Jean Jacques se met a faire du yankee maintenant. Lol
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Siccom Macho Quattro Proto 1985

Message par JJLUX » 13 Fév 2016, 18:18

el.macho a écrit :Il serait parfait a côté du rabbit ce proto. Mais On est pas près de le voir, Jean Jacques se met a faire du yankee maintenant. Lol
On se lance un petit pari ?
Celui de nous deux qui fini son proto 1985 avant l'autre aura droit a une tournee gratuite a La Vosgienne 2016 ?

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Siccom Macho Quattro Proto 1985

Message par JJLUX » 13 Fév 2016, 18:25

GuidonJr a écrit :J'adore cette période de vrai proto ! Le réservoir PB, la position du reso ou le carbu en travers...
Dans les annees 80 , c'etait une periode de creativite maximum . Je me souviens bien des prototypes suivants :
Propulsion Batard sur base Yankee
Propulsion Pesnel
Propulsion Guidonnet pere
Propulsion Paradis
Traction Macho Pierot
Traction Ramoneda
4x4 Cocho Deseroux

Aucune de ces voitures ne sera commercialisee , mais quelques innovations seront reprises par les grands fabricants

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Siccom Macho Quattro Proto 1985

Message par tontonOlive » 13 Fév 2016, 19:01

JJLUX a écrit :
GuidonJr a écrit :J'adore cette période de vrai proto ! Le réservoir PB, la position du reso ou le carbu en travers...
Dans les annees 80 , c'etait une periode de creativite maximum . Je me souviens bien des prototypes suivants :
Propulsion Batard sur base Yankee
Propulsion Pesnel
Propulsion Guidonnet pere
Propulsion Paradis
Traction Macho Pierot
Traction Ramoneda
4x4 Cocho Deseroux

Aucune de ces voitures ne sera commercialisee , mais quelques innovations seront reprises par les grands fabricants

JJ LUX
A cela, on peut ajouter 2 Buffalos 4x4:

- l'un à chaîne de Christian Bartsch

- l'autre à courroie crantée de J-M Chevalier

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités