Identification des Magnum aux vieilles caisses 2007
Modérateur : Retronews
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Identification des Magnum aux vieilles caisses 2007
je bosse sur la page vieilles caisses 2007
je vous passe les photos des magnum afin que les propriétaires les identifient et fassent des commentaires dessus
commentaires que je rajouterai a la page
Un traction, c'était le seul je crois
celui de macho ?
un PR
le second PR
un premier black, celui de macho normalement
un second black, là je pense pas me planter, il est neuf donc celui de ioanthal
un troisieme black, normalement celui de turboinferno94
je crois un force, mais de qui ?
celui si, sure, il est a ioanthal
alors hésitez pas a balancer des informations
je vous passe les photos des magnum afin que les propriétaires les identifient et fassent des commentaires dessus
commentaires que je rajouterai a la page
Un traction, c'était le seul je crois
celui de macho ?
un PR
le second PR
un premier black, celui de macho normalement
un second black, là je pense pas me planter, il est neuf donc celui de ioanthal
un troisieme black, normalement celui de turboinferno94
je crois un force, mais de qui ?
celui si, sure, il est a ioanthal
alors hésitez pas a balancer des informations
- turboinferno94
- Ligue
- Messages : 211
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le premier PR c'est le miens mais le Black en photo avec platine carbone est celui de Ioanthal et pas le miens(mon Force n'est pas dans cette série de photo).Le magnum 87 est celui qui a le filtre a air au bout d'un tuyau flexible et un OPS culasse basse carré;il appartient à Macho qui l'a prété au Vieilles Caisses à JJLUX pour rouler !Voilà Eric j'ai fait de mon mieux
1ere photo c'est mon traction l'ancien propriétaire était un as de la perceuse
Il est tout d'origine (pas de diff avec couronne de diff en plastique) la seule chose qui n,'est pas d'origine : les couronnes.
C'est le premier que j'ai acheté, sur ebay.
La troisième photo est un Magnum PR 89 je l'ai acheté à JJLUX ( ) il y a 6 mois il est dans son jus de 91 j'ai juste démonté le moteur pour le huiler.
La 4émé photo c'est mon Magnum force black achté il y a un an sur ebay (j'ai honte quand je le vois comme ça ) j'ai le Rossi 5T avec culasse siccom pour mettre dessus un jour, peut être !
L'avant dernière photo est un 343 4*4 avec diff central trouvé dans un magasin dans le centre de la France il a marché tel quel aux vieilles caisses il a juste fallu changer la bougie , mettre de l'huile dans les amortos avants et un servo de gaz.
Prépa sympa et utile.
Voilà c'est tout ce que je connais !
Il est tout d'origine (pas de diff avec couronne de diff en plastique) la seule chose qui n,'est pas d'origine : les couronnes.
C'est le premier que j'ai acheté, sur ebay.
La troisième photo est un Magnum PR 89 je l'ai acheté à JJLUX ( ) il y a 6 mois il est dans son jus de 91 j'ai juste démonté le moteur pour le huiler.
La 4émé photo c'est mon Magnum force black achté il y a un an sur ebay (j'ai honte quand je le vois comme ça ) j'ai le Rossi 5T avec culasse siccom pour mettre dessus un jour, peut être !
L'avant dernière photo est un 343 4*4 avec diff central trouvé dans un magasin dans le centre de la France il a marché tel quel aux vieilles caisses il a juste fallu changer la bougie , mettre de l'huile dans les amortos avants et un servo de gaz.
Prépa sympa et utile.
Voilà c'est tout ce que je connais !
C'est marrant comme quoi les gout et les couleur. Pour moi un magnum force je trouve ca très beau surtout avec sa carrosserie (certes un peu camion mais tellement bestiale !). Et pour moi le black est le plus reussit des siccom niveau look. J'aivais fait une photo acoté de mon xb8 un monde entre les buggy dde l'epoque et maintenant ou presque juste les autocollant permettent de les differencierrod a écrit :Un Macho ça a de la gueule , le Magnum, je fais vraiment pas partie des fans (mention speciale pour le black, mon dieu que c'est moche !!)Geidemon a écrit :Y a pas a dire ca reste beau un siccom
Après le macho je suis moins trop fan a part le 4x4 qui a je trouve de l gueule niveau chassis.
Bon si je trouve un macho qui traine quelque part je me sentirais obligé de le rammener a la maison quand même
Geidemon a écrit :C'est marrant comme quoi les gout et les couleur. Pour moi un magnum force je trouve ca très beau surtout avec sa carrosserie (certes un peu camion mais tellement bestiale !). Et pour moi le black est le plus reussit des siccom niveau look. J'aivais fait une photo acoté de mon xb8 un monde entre les buggy dde l'epoque et maintenant ou presque juste les autocollant permettent de les differencierrod a écrit :Un Macho ça a de la gueule , le Magnum, je fais vraiment pas partie des fans (mention speciale pour le black, mon dieu que c'est moche !!)Geidemon a écrit :Y a pas a dire ca reste beau un siccom
Après le macho je suis moins trop fan a part le 4x4 qui a je trouve de l gueule niveau chassis.
Bon si je trouve un macho qui traine quelque part je me sentirais obligé de le rammener a la maison quand même
Le chassis du 4*4 est le même que le 4*2 comme quoi les goûts et les couleurs...
Dernière édition par macho le 09 Nov 2007, 22:51, édité 1 fois.
J'avais bien vu. Le fait qu'il soit en 4x4 lui donne un autre look. Plus costaud avec le diff avant et la chaine . C'est pour ca que je prefere le 4x4 tout simplementmacho a écrit :Geidemon a écrit :C'est marrant comme quoi les gout et les couleur. Pour moi un magnum force je trouve ca très beau surtout avec sa carrosserie (certes un peu camion mais tellement bestiale !). Et pour moi le black est le plus reussit des siccom niveau look. J'aivais fait une photo acoté de mon xb8 un monde entre les buggy dde l'epoque et maintenant ou presque juste les autocollant permettent de les differencierrod a écrit : Un Macho ça a de la gueule , le Magnum, je fais vraiment pas partie des fans (mention speciale pour le black, mon dieu que c'est moche !!)
Après le macho je suis moins trop fan a part le 4x4 qui a je trouve de l gueule niveau chassis.
Bon si je trouve un macho qui traine quelque part je me sentirais obligé de le rammener a la maison quand même
Le chassis du 4*4 est le même que le 4*2 come quoi les goûts et les couleurs...
A ce Rodrod a écrit :macho a écrit :343 qui sort de la boiterod a écrit : Un Macho ça a de la gueule , le Magnum, je fais vraiment pas partie des fans (mention speciale pour le black, mon dieu que c'est moche !!)[/quot
Rod,
Tu dis parce que tu es jaloux et que tu n'en a pas...!
IL n'aime pas les magnums mais il en a tout de même un dans sa collection ..
Et Mr Rod pas de racisme Un Magnum Noir vaut aussi bien qu'un Magnum Alu
De toute façon moi je préfére les peaux rouges loL
Je confirme le 3eme Black c'est à moi cela... J'avais tenté de faire une 4X2 TR ....LoL.....turboinferno94 a écrit :Le premier PR c'est le miens mais le Black en photo avec platine carbone est celui de Ioanthal et pas le miens(mon Force n'est pas dans cette série de photo).Le magnum 87 est celui qui a le filtre a air au bout d'un tuyau flexible et un OPS culasse basse carré;il appartient à Macho qui l'a prété au Vieilles Caisses à JJLUX pour rouler !Voilà Eric j'ai fait de mon mieux
A noter que les 2 PR89 ci dessus sont vraiment des pieces de collection puisque ce sont respectivement les Magnums de 2 ex pilotes usine Siccom .
Le premier est celui de Sebastien Chaffardon , le second celui de Jean--Jacques Pierot ( JJ LUX sur ce Forum ) . Il y en avait , de memoire , seulement 2 autres pilotes 4x2 aidés par l'usine en cette annee 1989 : Marc Eschalier et Daniel Lebrazidec .
Surtout que les proprietaires actuels en prennent bien soin .
De toute façon , je ne suis pas trop inquiet aprés les avoir recontrés aux Vieilles Caisses ce sont de vrais passionnés et amoureux de Siccom
JJ LUX
Le premier est celui de Sebastien Chaffardon , le second celui de Jean--Jacques Pierot ( JJ LUX sur ce Forum ) . Il y en avait , de memoire , seulement 2 autres pilotes 4x2 aidés par l'usine en cette annee 1989 : Marc Eschalier et Daniel Lebrazidec .
Surtout que les proprietaires actuels en prennent bien soin .
De toute façon , je ne suis pas trop inquiet aprés les avoir recontrés aux Vieilles Caisses ce sont de vrais passionnés et amoureux de Siccom
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- turboinferno94
- Ligue
- Messages : 211
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut Jean Jacques!Ton Magnum 87 est fini ? Sinon c'est vrai que Seb et moi on en prend soin de ces PR89 !C'est pas tres courant comme Siccom.JJLUX a écrit :A noter que les 2 PR89 ci dessus sont vraiment des pieces de collection puisque ce sont respectivement les Magnums de 2 ex pilotes usine Siccom .
Le premier est celui de Sebastien Chaffardon , le second celui de Jean--Jacques Pierot ( JJ LUX sur ce Forum ) . Il y en avait , de memoire , seulement 2 autres pilotes 4x2 aidés par l'usine en cette annee 1989 : Marc Eschalier et Daniel Lebrazidec .
Surtout que les proprietaires actuels en prennent bien soin .
De toute façon , je ne suis pas trop inquiet aprés les avoir recontrés aux Vieilles Caisses ce sont de vrais passionnés et amoureux de Siccom
JJ LUX
Tu pourrais me dire stp combien de Magnum Force PR89 ont été fabriqué et vendu?Merci
Mon Magnum mi 87 - mi 89 ( A cause de sa mécanique 1987 et des roues / carrosserie de Force ) est fini . Mais pour le moment il est statique
Merci encore aux trois passionés qui ont echangé les pieces qui me manquaient .
Je pense en effet qu'il ne s'est pas fabriqué beaucoup de PR89 , mais je n'ai aucune idée du nombre . Quelques pieces sont spécifique à cette version donc attention lors des demonstrations en piste : cardan central , pignon métal , paliers de cellule avant , plaque supérieure de train arriere ... et surtout la carrosserie !
JJ LUX
Merci encore aux trois passionés qui ont echangé les pieces qui me manquaient .
Je pense en effet qu'il ne s'est pas fabriqué beaucoup de PR89 , mais je n'ai aucune idée du nombre . Quelques pieces sont spécifique à cette version donc attention lors des demonstrations en piste : cardan central , pignon métal , paliers de cellule avant , plaque supérieure de train arriere ... et surtout la carrosserie !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Il est superbe ... c'est pas evident a trouver ce genre d'engin
Je veux le même
C'est marrant j'aurais pensé que le force black serait le plus dur a trouver vu qu'il a été produit qu'en 89 sur la fin de siccom et j'en ai trouvé deja 2 neuf ... alors que les 343 j'en cherche un d'occasion pas vu un seul, le 87 trouvé juste un (que j'ai acheté du coup), le force ... pas trouvé
j'aurais pensé que le 87 ou 343 serait plus facile a trouver
Et a coté de ca j'ai deja vu 4 macho a vendre ...
Je veux le même
C'est marrant j'aurais pensé que le force black serait le plus dur a trouver vu qu'il a été produit qu'en 89 sur la fin de siccom et j'en ai trouvé deja 2 neuf ... alors que les 343 j'en cherche un d'occasion pas vu un seul, le 87 trouvé juste un (que j'ai acheté du coup), le force ... pas trouvé
j'aurais pensé que le 87 ou 343 serait plus facile a trouver
Et a coté de ca j'ai deja vu 4 macho a vendre ...
Il doit s'agir de Coach....Alias Jean-Christophe Pelletreaugarros a écrit :je rentre d une petite visite chez un ami ,et j ai apercu un certain nombre de voitures de cette marque ,mais je dois rester discret,car ses yankées sont jalouses ,sauriez vous le reconnaitre???????????
C'est une vraie caverne d'Halibaba.....Grand fan de Yankee et de SICCOM
Il possède quelques autos toutes neuves et un stock de pièces neuves à faire "pâlir un revendeur"
Jean-Chrisophe, si tu passes par là, pense à nous pour les carros de 87 et Force ...de mémoire il me semble que tu as cela
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités