Page 3 sur 3

Publié : 16 Jan 2010, 15:28
par TR85
bon, alors on va voir ça une fois en place
merci du tuyau Laurent
a+ tof

Publié : 17 Jan 2010, 19:57
par TR85
Image

ça avance, c'est une vraie purge ces Magnum, ceux qui n'en ont jamais monté ne peuvent pas comprendre, ceux qui en ont déjà monté, me comprennent :x
je vous passerais la scéance de l'ébavurage des boules plastique, du montage des boules dans les triangles (tu te trompes de sens, t'es cuit) de l'alignement de la transmission, à côté de ça, quel plaisir de voir qu'un couple conique est monté sans aucun réglage, des plastiques de cellules qui ne aucun jeux, de la visserie adaptée aux diamètres de perçages, en un mot : ce n'est pas un Yankee !!! tout l'inverse : vraiment une très belle finition les kit Magnum, jamais Yankee n'a égalé cette qualité de fabrication, même dans les dernières années, c'est vraiment dommage que les têtes pensantes de l'époque ne se sont jamais remises en question pour faire des kit de même finition, quand on voit le prix que ça coûtait :x , c'est aussi sans doute ce qui fait de nos jours, le charme de la marque, car bien que cette marque soit d'une qualité médiocre, je l'adore, allez comprendre...
à suivre

Publié : 17 Jan 2010, 19:59
par TR85
ah si ! un truc bien supérieur chez Yankee par rapport à Siccom : Le Plan !! car pour monter un magnum, jetez le plan à la poubelle, ça vous évitera de faire des montages et démontages pour rien :lol: :lol:
a+ tof

Publié : 17 Jan 2010, 20:06
par garros
c est peut etre pour ça qu il sont passé a la trappe , :(

Publié : 17 Jan 2010, 20:08
par TR85
pas faux Raymond :(
a+ tof

Publié : 17 Jan 2010, 21:51
par eric-Z
garros a écrit :c est peut etre pour ça qu il sont passé a la trappe , :(
Non s'ils sont passe a la trappe c'est parce que leur bagnoles ne marchaient pas super disons. Passe une epoque ils avaient meme du mal a recruter des pilotes... Mais bon, en tous cas, il est TERRRRRIBLE ce magnum a voir :)

Publié : 19 Jan 2010, 15:51
par TR85
le black est terminé, je suis assez content du résultat (même très content) j'ai tout de même bien stressé durant tout le montage, la peur de marquer les pièces alu ou plastque m'a rendu fébrile pendant tout le montage.
La voiture est montée tel quel, sans aucune amélioration, ni aucun réglage, simplement assemblée pour sa belle armoire aux côtés des petites copines, c'est un peu compliqué, notamment le montage des roues sur les moyeux alu :x
du très haut de gamme, en avance sur son temps, un grand bravo au concepteur :bravo: :bravo: :bravo:
a+ tof
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 19 Jan 2010, 16:52
par eric-Z
Quelle bete !!! Ouah tain ca fait mal !!! je ne trouve pas mes mots, incroyable !!!! :o

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 19 Jan 2010, 16:56
par TR85
merci Ric :ok:
a+ tof

Publié : 25 Fév 2010, 17:13
par TR85
Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci Laurent pour la carro :ok: et Stéphane pour les stickers
a+ tof

Publié : 28 Fév 2010, 14:29
par TR85
au programme du jour, montage à blanc d'un pot, j'ai trouvé ce pot sur ebay, qui était destiné au départ à un PB mustang Xi2, mais du fait qu'il très court, avec 2 coudes, ça m'a permis de l'intégrer parfaitement sur mon black, de toute façon, le pot d'origine siccom est introuvable, donc je me suis débrouillé comme j'ai pu, et ça me conviendra, une fois fixé
a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 28 Fév 2010, 16:41
par denislamalice
Et maintenant que c'est fini ??

Publié : 28 Fév 2010, 16:47
par TR85
:lol: :lol:
ben quoi, il va rejoindre ses petits copains, j'ai pour habitude de montrer le début et surtout la fin de chaque voiture, à l'achat, au cours de la restauration, et à la fin, je ne verrais pas d'intérêt d'ouvrir des topic pour juste monter les colis que je reçois, sans donne aucune suite de la voiture, je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de faire un tel topic, si ce n'est de la pub pour la poste ou du vulgaire étalage non constructif du niveau de la maternel
a+ tof

Publié : 28 Fév 2010, 17:02
par MK4
certe mais personne ne vas aussi vite que toi pour restaurer des voitures , moi ça s' éternise .... :bravo: :bravo:

Publié : 28 Fév 2010, 17:05
par TR85
:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est mon gros défaut, je n'ai aucune patience
a+ tof

Publié : 28 Fév 2010, 17:48
par stinger77
bonjour, absolument magnifique ce magnum force :ok:
c'était la version ultime il me semble :?:

Publié : 28 Fév 2010, 18:07
par TR85
ben, disons que c'est la dernière, pour être honnête, ce n'est pas celui que je préfère, mais quelle joie d'en avoir monté un neuf, c'est une chance qui, en 2010, ne se reproduira certainement jamais pour moi
a+ tof

Publié : 28 Fév 2010, 18:26
par Geidemon
salut tr

Belle bete, je ne m'occupe plus trop de siccom depuis quelques temps mais ca fait plaisir de voir que ca bouge toujours :ok:

Publié : 28 Fév 2010, 21:36
par CEL30
ça mériterait pas un moteur un peut plus méchant ( mais d'époque ! ) avec un filtre à air et une culasse Siccom ....... :arrow:

Publié : 28 Fév 2010, 21:43
par TR85
CEL30 a écrit :ça mériterait pas un moteur un peut plus méchant ( mais d'époque ! ) avec un filtre à air et une culasse Siccom ....... :arrow:
ah toi je sens que tu veux me faire un cadeau :bravo: :fete: :fete:
a+ tof

Publié : 01 Mars 2010, 11:02
par Producteam
Olivier c'est un Rossi 3+2 ! certainement un des plus puissant en 88 -89 ,

j'en ai monté un sur mon 343 runner , et franchement une tres bonne peche ! (pas longtemps ..car petit carter et moteur qui chauffe vite).

en Cf ça tournait au 40 % avec une prépa Calendreau...des Watts il y en avait , c'est sur . :mrgreen:
il valait mieux pour enmener le Magnum Black .


8) 8)