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Publié : 06 Nov 2011, 13:38
par JJLUX
Pour ma part , je perce un trou de 2,5 mm dans l'axe du bouchon , je taraude la moitie en 3mm , je remplis d'huile avec une seringue et son aiguille et je ferme avec une vis de 3 mm sans tete .

JJ LUX

Publié : 06 Nov 2011, 13:43
par Producteam
ta technique est la plus discrète jj , quand on a des amortisseurs vierges c esg certainement la meilleure. :ok: :ok:

Publié : 06 Nov 2011, 14:16
par minimac
Oui, c'est un super conseil, merci JJ
J'ai 2 ou 3 paires qui ont perdues toute leur huile, alors je vais essayer de faire comme tu dis.
Pour le volume, j'imagine qu'il faut faire le trop plein avec la tige entièrement dans l'amorto, puis retirer la tige en laissant de l'air rentrer et fermer avec la tige en bas, non ?

Publié : 06 Nov 2011, 15:16
par JJLUX
Il faut percer en biais dans le bouchon pour eviter d'abimer le joint torique et du cote oppose a l'encoche pour avoir plus de matiere . Ne pas hesiter a attaquer la base de la chape : je n'ai jamais casse un amorto ainsi prepare .

Image

JJ LUX

Publié : 06 Nov 2011, 18:16
par minimac
Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.

Merci

Publié : 06 Nov 2011, 20:15
par alf77
hello
il me semble bien avoir deja vu des amortisseurs de chez siccom equipé d'une durit silicone sur la prise de remplissage. cette durit est assé longue pour servir de reserve d'air de façon à avoir l'amortisseur completement remplit d'huile. la durit est soit fermée par une vis,soit branchée sur un autre amortisseur.
a+
alain

Publié : 06 Nov 2011, 20:49
par JJLUX
minimac a écrit :Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.

Merci
Bruno ,
Avant de remplir les amortisseurs , il faut decoller le joint a levre afin de verifier si les 2 joints toriques sont en place . Il n'est pas rare de trouver des amortos assembles sans joint torique et il ne faut donc pas s'etonner s'ils se vident de leur huile ...

JJ LUX

Publié : 06 Nov 2011, 20:52
par JJLUX
minimac a écrit :Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.

Merci
Bruno ,
Avant de remplir les amortisseurs , il faut decoller le joint a levre afin de verifier si les 2 joints toriques sont en place . Il n'est pas rare de trouver des amortos assembles sans joint torique et il ne faut donc pas s'etonner s'ils se vident de leur huile ...

JJ LUX

Publié : 06 Nov 2011, 21:19
par minimac
Et hop, une autres astuce. Merci JJ

Publié : 09 Nov 2011, 21:31
par macho
et pour ceux-là comment fait-on ?

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Publié : 09 Nov 2011, 21:52
par JJLUX
macho a écrit :et pour ceux-là comment fait-on ?

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Mince alors !
Jamais vu des amortos neufs sous blister et sans huile :?: :?:

Je te propose de me les renvoyer et je vais essayer de passer cela sous garantie chez Siccom :sors:

JJ LUX

Publié : 09 Nov 2011, 21:53
par JJLUX
macho a écrit :et pour ceux-là comment fait-on ?

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Mince alors !
Jamais vu des amortos neufs sous blister et sans huile :?: :?:

Je te propose de me les renvoyer et je vais essayer de passer cela sous garantie chez Siccom :sors:

JJ LUX

Publié : 09 Nov 2011, 22:09
par macho
Producteam a écrit :la transmission est particulierement ingenieuse et permet de bien reculer les masses.
par contre la couronne arriere est exposée aux chocs et cailloux ...a surveiller et a protéger si la voiture doit rouler.

mon magnum PR89 stock :


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il existe une protection specifique en lexan si je retrouve la mienne je te la photographie

Publié : 09 Nov 2011, 22:54
par minimac
C'est du délire cette histoire d'amortos vides !
Ils livraient des amortos vides ????
Ben ça, c'est dingue.

Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas bien le magnum qu'il est quasi impossible d'ouvrir les amortos une fois fermés. Ils sont censés garder leur huile pour toujours.

Publié : 09 Nov 2011, 22:58
par Producteam
merci pour la protection mais ce PR ne roulera plus :mrgreen:

pour les amortisseurs vide , on retrouve cette configuration uniquement sur les derniers kit de force black car l'usine avait bien compris que l'huile d'origine ne convenait plus depuis pas mal de temps...surtout pour le black a l'avant avec les gros ressorts impératifs en compétition.


8) 8)

Publié : 12 Nov 2011, 21:18
par JJLUX
Le PR 89 est sur roues !

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Il me reste a faire des colonnettes de reservoir et un pare-choc , puis il sera pret a recevoir sa carrosserie .

JJ LUX

Publié : 14 Nov 2011, 11:16
par minimac
8O

Publié : 17 Fév 2013, 17:51
par JJLUX
Mon objectif etait de rendre mon PR89 conforme a ma voiture usine de 1989 ...

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La chance a voulu que David possede la culasse Siccom special Rossi qui permettait d'ameliorer le refroidissement . En effet la culasse d'origine est plutot reduite en taille .

Voici donc la culasse option que j'ai recu en echange de celle en goutte d'eau qui etait montee sur le Force Black de 1989 ...

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JJ LUX

Publié : 17 Fév 2013, 19:12
par Godava3
Magnifique :ok:

Publié : 20 Fév 2013, 21:12
par minimac
Superbe !
Pourrais-tu un jour nous faire une photo de ta collection ?
Ce serait superbe. En plus, tu avais de belles couleurs de carro. J'imagine que tu as repeints les carro pareil, non ?

Publié : 20 Fév 2013, 21:15
par JJLUX
minimac a écrit :Superbe !
Pourrais-tu un jour nous faire une photo de ta collection ?
Ce serait superbe. En plus, tu avais de belles couleurs de carro. J'imagine que tu as repeints les carro pareil, non ?
Je pense faire une photo de famille a l'exterieur lorsque le soleil pointera son nez ! Il faudra attendre quelques semaines , car je suis dans le Nooooord ...

JJ LUX

Publié : 24 Fév 2013, 20:57
par minimac
Avec tes belles carros aux couleurs de l'époque ou tu courrais biensûr !

Re: Magnum PR89 neuf

Publié : 19 Nov 2023, 20:54
par bullit_109
je ressors ce vieux post sur le PR89, juste pour savoir si cette carro a été reproduite?
Merci

Re: Magnum PR89 neuf

Publié : 20 Nov 2023, 08:05
par el.macho
Bonjour, eh non malheureusement c est la seule qui nous reste à trouver pour la reproduite. Avec le regretté JJ on s’etait dit qu on la trouverait un jour c est la dernière à trouver, il est parti sniff sniff j espère qu on arrivera a terminer ce projet. J en possède une mais trop abimé pour ne reproduction…. Si jamais quelqu’un en a une dispo….