black is black

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 19:34

ben voilà, le plus simple, tu m'envoies le tien tout monté et je t'envoies le mien à monter :D
j'ai bon ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 28 Déc 2009, 19:36

je te laisse cet énorme plaisir Christophe !

pas courant quand meme...il doit s'en monter 2 ou 3 tous les 10 ans.... :mrgreen:


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 28 Déc 2009, 19:38

tu va faire ça tres tres bien c'est sur !! on ne retrouvera pas ce magnum avec des coups de pinces partout !!!!!


un seul conseil : monte les diffs avec une petites noix de graisse a roulement classique (pas synthétique et surtout pas silicone ..) , les diffs ne sont pas bagués en sorties...


8) 8)
Dernière édition par Producteam le 28 Déc 2009, 19:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 19:38

:lol: :lol: :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Jan 2010, 22:41

Dis-donc Lau', ton black il a une bien grande euh... sortie d'echappement. Et puis c'est quoi encore ces conseils sur comment monter son black, et ces histoires de noix de graisse... tu veux nous faire deraper c'est ca ? hein c'est ca ?
Bon alors Tof, tu t'eclates avec tes clisteres, euh blisters je veux dire, ca gaze ?
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Jan 2010, 05:42

il n'a pas bougé d'un poil le black,
ah si, il s'est divisé, une partie chez moi et une partie............à Panam :lol: :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 10 Jan 2010, 16:31

Image

Image

Image

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 10 Jan 2010, 16:42

la tu te régale c'est sur !

magnifique transmission , bon faudra redemonter les palier de frein pour poser les cellules , mais ça tu le sait .

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 10 Jan 2010, 16:43

eric-Z a écrit :Dis-donc Lau', ton black il a une bien grande euh... sortie d'echappement. Et puis c'est quoi encore ces conseils sur comment monter son black, et ces histoires de noix de graisse... tu veux nous faire deraper c'est ca ? hein c'est ca ?
Bon alors Tof, tu t'eclates avec tes clisteres, euh blisters je veux dire, ca gaze ?
:lol: :lol: :lol:
il en faut une bien longue sinon ça crache partout .... :mrgreen:


8) 8)

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 10 Jan 2010, 16:45

:lol: trois semaines d'ajustages pour enquiller 5 paliers, qui a dit que la voiture c'etait pas du"vrai" modelisme ? :lol:
Dernière édition par rod le 10 Jan 2010, 17:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 10 Jan 2010, 16:47

:lol: :lol: :lol:

le Magnum c'est une voiture d'homme ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 10 Jan 2010, 17:19

c'est rien de le dire :lol: :lol: :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 10 Jan 2010, 17:33

rod a écrit ::lol: trois semaines d'ajustages pour enquiller 5 paliers, qui a dit que la voiture c'etait pas du"vrai" modelisme ? :lol:
Et en plus le Magnum Force Black de 1989 est de la rigolade par rapport au premier modele de 1986 . En 1986 , il fallait assembler les diff de toute pieces et mettre ces foutu circlips en place ... et il y en avait 3 . Le calage des couples conique et des multiples couronnes etait aussi une belle partie de modelisme ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 10 Jan 2010, 17:36

je te rassure, le comique qui a fait les articles dans les magazines en disant que les diff de black étaient montés, et bien c'est FAUX, il faut monter les pignons et ces fouttu clips :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 10 Jan 2010, 19:01

TR85 a écrit :je te rassure, le comique qui a fait les articles dans les magazines en disant que les diff de black étaient montés, et bien c'est FAUX, il faut monter les pignons et ces fouttu clips :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
a+ tof
Tu as raison , je ne me souvenais deja plus avoir monter 2 diffs en 2008 ...
Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 10 Jan 2010, 19:04

mais tu te souviens de la présentation dans BUGGY Magazine, que le gars disait que les diff étaient montés :x
merci de l'info :x
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
victorsaab
Ligue
Ligue
Messages : 120
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par victorsaab » 11 Jan 2010, 14:55

And what about those 3 screws to fix the conic gear to the diff box? You need reworking the plastic side housing, especially if you miss any of those flat screws...
I think I must open again all transmission in my Siccom as the conic groups are not free yet after running 2 tanks... :evil:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 11 Jan 2010, 22:08

victorsaab a écrit :And what about those 3 screws to fix the conic gear to the diff box? You need reworking the plastic side housing, especially if you miss any of those flat screws...
I think I must open again all transmission in my Siccom as the conic groups are not free yet after running 2 tanks... :evil:
I disagree ,
If you well fit the 3 screws , the conic gear is perfectely aligned . The head of the scews never touch the plastic side housing ! You should not tight too much the 4 pieces of the housing ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 11 Jan 2010, 23:16

maintenant je sais pourquoi les siccoms ne m'ont jamais attiré :wink:
trop compliqué pour moi :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
victorsaab
Ligue
Ligue
Messages : 120
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par victorsaab » 12 Jan 2010, 08:50

JJLUX a écrit :I disagree ,
If you well fit the 3 screws , the conic gear is perfectely aligned . The head of the scews never touch the plastic side housing ! You should not tight too much the 4 pieces of the housing ...
Yes but I was unlucky as I didn't have a NIB Siccom. I got an used one, and only 1 of the 3 screws was there :cry:
I will open both conic groups and check all again. I even used smaller ball bearings to allow reworks in the plastic area.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Jan 2010, 10:08

rod a écrit ::lol: trois semaines d'ajustages pour enquiller 5 paliers, qui a dit que la voiture c'etait pas du"vrai" modelisme ? :lol:
Ouiah mais le Tof c'est le genre meticuleux il me semble... il enfile doucement, ca travaille au micron pres. :mrgreen:

Et puis, ce genre de modele ca ne se monte pas comme ca. Il faut prendre plaisir a admirer, soupeser, parler a chaque piece avant de la monter. Alors, frocement, ca prend du temps. C'est pas comme la japonaise ca mOssieur, ca ne se monte pas a la va-vite !

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 12 Jan 2010, 10:15

c'est clair faut etre précis et calme ..surtout pour les diffs.. :lol:

christophe peut en témoigner .

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
victorsaab
Ligue
Ligue
Messages : 120
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par victorsaab » 12 Jan 2010, 10:29

eric - z a écrit :...parler a chaque piece avant de la monter...
If I do this my wife will divorce from me definitely :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 12 Jan 2010, 12:40

ben les ptits gars, les diff, j'ai capitulé, j'ai envoyé en urgence un des 2 diff à la clinique Siccom (xav où es tu ? :lol: :lol: ) car j'avais fais un peu le bourrin sur un des 2 diff, le premier : comme un doigt.......à la poste :x
mais alors le second :oops: :oops: :oops: :oops:
heureusement que j'ai mon assistance technique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Jan 2010, 14:41

victorsaab a écrit :
eric - z a écrit :...parler a chaque piece avant de la monter...
If I do this my wife will divorce from me definitely :lol: :lol:
Then ask her why should you be talking when mating if you cannot talk when mounting :lol: :lol: :arrow:
Dernière édition par eric-Z le 12 Jan 2010, 14:53, édité 2 fois.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Jan 2010, 14:44

TR85 a écrit :ben les ptits gars, les diff, j'ai capitulé, j'ai envoyé en urgence un des 2 diff à la clinique Siccom (xav où es tu ? :lol: :lol: ) car j'avais fais un peu le bourrin sur un des 2 diff, le premier : comme un doigt.......à la poste :x
mais alors le second :oops: :oops: :oops: :oops:
heureusement que j'ai mon assistance technique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+ tof
Tout cela ressemble a une discussion hermetique entre inities a un mystere d'une etendue que le commun des mortels ne saurait embrasser...

Mais qu'est-ce qu'ils ont de si difficile que ca ces diffs a la fin ? Vous m'intriguez... quelqu'un peut-il expliquer la difficulté en question ?

Can somebody explain what's so diificult in mounting these damnit diffs ?

Peut-etre Docteur Xav, le specialiste designe, pourrait nous expliquer comment on fait ?

:o :o

Avatar de l’utilisateur
victorsaab
Ligue
Ligue
Messages : 120
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par victorsaab » 12 Jan 2010, 14:59

eric - Z a écrit :Bien c'est simple, arrete de parler a ta femme quand tu montes....
Il y a pas a expliquer en certains moments...et plus de temps en temps :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Jan 2010, 13:09

admirez moi les belles douilles de centrages usinées spécialement par mon Xav, au lieu de ces vulgaires sert câbles prévus dans la boîte, ça a une autre gueule, il m'a aussi ajusté au poil mes satellites de diff, retaillé mes amortos, inséré mes douilles alu dans les bouboules plastique, du grand travail de chef
a+ tof
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Jan 2010, 13:13

peut être un beau Rossi révisé et entièrement nettoyé aux ultrasons, roulements neufs pour notre blackounet
encore MERCI mon Xav
a+ tof :wink:

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 16 Jan 2010, 13:30

les petites pieces usinées sont magnifique , mais le montage a l'avant du black est prévu pour avoir un reglage de la precharge du ressort , difficile en effet de regler la garde au sol avec tout le poids situé sur l'avant (moteur central )

donc d'origine : les bague plastique en lexan sont percées (uniquement pour l'av) et une bague de serrage située en dessous permet le reglage de précontrainte.

tu risque d'avoir une voiture avec le nez en l'air christophe vu la précharge importante que tu obtient avec ce montage.

Image

8) 8)


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités