Enfin Un Siccom !!!

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 29 Jan 2013, 21:12

Suite de la restauration avec la réparation du triangle cassé..

J'ai fini quand même par y manchonner un bout de corde à piano en renfort et recoller le tout à l'epoxy.. Après quelques heures de rebouchage et ponçage, le résultat est pas trop mal pour un 1er essai :)
J'ai coloré le tout à l'aide d'un bête marqueur noir indélébile et lisser au doigt pour casser le brillant de l'encre.

Image

Image

Voilà voilà..Je pense qu'une fois remonté sur le TT, Ce sera assez discret comme réparation..
A+ :)


Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 29 Jan 2013, 21:17

Ah oui, merci pour vos félicitations et encouragements à tous ,
Ca fait bien plaisir :ok: :D

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 30 Jan 2013, 14:25

Trop fort David!!!! Tu as raté une belle carrière de dentiste. On ne voit même plus ( sur la photo en tout cas ) les trous des vis.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 30 Jan 2013, 23:19

j'ai déjà réparé des triangles avec cette méthode (colle epoxy et renfort métallique)
et ça tient très bien :ok:
certaines autos roulent encore avec cette réparation de fortune
n'ai donc pas peur,ça ne cassera pas (surtout sur l'étagère)
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 31 Jan 2013, 17:54

Merci, ma crainte était purement esthétique de toutes façons, La voiture étant destiné à l'étagère donc pas de problèmes niveau fiabilité.. :)

Maintenant que le tout est remonté sur le chassis, c'est vraiment très discret.. Suis content du résultat :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 01 Fév 2013, 17:34

Slt à tous..

Suite du remontage, j'ai pu avancé un peu cette semaine et pratiquement fini la mécanique du châssis avec un gros décrassage des roulements de moyeu de roues, des cardans, etc...
Le tout est remonté sur les triangles avec leur cales respective et dans le bon sens :ok: (Merci la notice) .. Et visserie neuve partout..

Voilà les photos
Image

Et on remonte.. :D
Image

Et j'ai finalement remplacé les bras de direction et arrière par des tiges filetées inox pour finir le montage..:bravo:
Image

Maintenant,Je vais m'occuper du moteur OPS et des amortisseurs..

A+
David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 02 Fév 2013, 14:27

Slt à tous..

J'ai nettoyé le moteur qui n'était pas très sale, je l'ai juste brossé un peu avec le produit qui va bien, je sais que beaucoup de monde utilise Surfex HD, perso j'ai jamais essayé.
J'utilise juste un produit rénovateur pour alu et au pire, un autre genre "décap-four" si vraiment sale...
Je ne l'ai pas ouvert, étant donné qu'il tourne et compresse très bien, j'ai juste mis quelques goutte d'after run dedans.
J'ai fini par polir un peu la culasse.
L'embrayage monté dessus était en super état, juste le volant moteur, un peu oxydé.

Image

Image

J'ai remonté le moteur et les amortisseurs tamiya en attendant de trouver des siccom, C'est mieux que rien.. :?

D'ailleurs, je sais les puristes vont hurler !! :lol: mais je trouve pas que ça choque trop, ils ont la même couleur que les jantes en plus.. :)
Sur un runner, pour préserver les amortos siccom, ça pourrai être pas mal.
Enfin reste un avis perso :D

Voilà voilà.. ça devient bon :ok:

Image

A+
David.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 02 Fév 2013, 16:04

belle auto :ok:
T'inquiètes pour les amortos surtout si ils sont assortis aux jantes par contre les ressorts risquent d'être un peu faiblard par rapport au poids de l'auto

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 02 Fév 2013, 21:12

Merci, pour les ressorts peut-être oui... l'huile aussi, bon après tout ça c'est du réglage :wink:
Ce que je peut dire, c'est que la voiture roulait avec ce montage et vue l'état du châssis ( peu de rayures ) , l'auto ne trainait pas à terre :)

Voilà la voiture remontée à 98%, il ne me reste plus que l'échappement et quelques bricoles à finir comme la fabrication d'un par-chocs, Etc..
Pour les roues, je voulais les démonter mais comme les pneus sont collés, je n'ai pas pris de risques. J'ai juste effectué un gros nettoyage sur l'extérieur.

Image

Image

Image

Bon week-end..
David. :wink:

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 02 Fév 2013, 21:59

J'en ai un, mais rien n'y fait, j'adore regarder cette voiture chez un autre.
Le 343 est une œuvre d'art.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 02 Fév 2013, 22:09

:ok: , Certes la platine supérieur sur le 87 a été revu pour plus de rigidité mais faut avouer que le 343 avec sa platine en escalier a un look d'enfer !!

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Fév 2013, 09:34

Effectivement, un très jolie TT. Super boulot David. Ce magnum va être heureux de retrouver tes YANKEE, ces adversaires de la belle époque....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2013, 09:50

belle auto ,dommage que la majorité des siccom fassent de l étagère ,merci a Jjlux et Laurent de nous régaler avec leurs autos sans oublier le pat ,lors de nos rencontres vintages .

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Fév 2013, 10:26

On aimerait tous les faire rouler, mais où trouver les pièces!!!
Faudrait que le père Noël rachète SICCOM...
Patrick Ant.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2013, 10:34

[quote="patrickant"]On aimerait tous les faire rouler, mais où trouver les pièces!!!
Faudrait que le père Noël rachète SICCOM...[/quote
ou chercher un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Fév 2013, 10:47

Tu as raison, faut être patient mais pas simple de trouver. Je cherche depuis un moment un ptit macho pour me rappeler des dimanches plein de boue. Un jour peut être...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 03 Fév 2013, 11:01

Merci à vous :D .

Pour ce qui est de la faire rouler, j'ai cherché un bon moment un Magnum et c'est mon seul et unique TT Siccom de ma collection.
Je préfère garder intacte ce modèle sur l'étagère, un peu dans l'idée de préserver un petit bout du patrimoine TT RC Made in france.
Maintenant, j'aurai plusieurs exemplaires à la maison et un stock de pièces de rechanges... Dans ce cas là oui, que je me monterai certainement un runner histoire de roulé doucement... :lol:

Je pense d'ailleurs faire un runner avec un de mes yankee, en plus "yankee shop" devrai bientôt reprendre :D , donc la, pas de soucis pour les piéces :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 03 Fév 2013, 12:58

Petit bricolage du dimanche matin :D
Le par-chocs.. J'ai trouvé un morceau de plastique souple de 1,5 mm, Y'a plus qu'a imprimer le plan à l'echelle et faire son petit découpage Tranquille...

Encore une fois, Merci JJLUX pour le plan originale SICCOM :wink:

Image

Et hop !! on monte ça sur le TT.. J'avais pas trop d'infos sur la couleur du modèle originale ?? Bon là encore, j'ai fait avec ce que j'avais, ce sera donc Transparent et mat :)

Ca rend pas mal du tout...

Image

A+
Bon dimanche à tous..
David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 05 Fév 2013, 20:17

Bonjour à tous..

Voici le 343 fini avec échappement :D
Manque juste quelques détails comme le filtre à air , et la carrosserie qui par défaut sera une 87, j'ai trouver que ça pour le moment :?

Voilà une restauration de plus qui s'achève, mon 1er SICCOM magnum avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les secrets de sa mécanique hors du commun
:ok:

Image

Image

Image

Voilà voilà...

A la suivante :lol:

A+
David

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Fév 2013, 23:03

les amortisseurs tamiya choquent un peu au premier coup d'oeil :(
mais finalement,il ne vont pas si mal que ça
ils s'accordent bien avec les jantes jaune :ok:
:bravo: pour ta restauration :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 07 Fév 2013, 20:01

Merci et d'accord avec toi pour les amortisseurs mais à défaut d'avoir les originaux, on fait avec ce qu'on a .. :D
C'est vrai aussi que les couleurs s'accordent, ça aurai put être pire!!

A+
David. :wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Fév 2013, 21:30

Il semblerait que cette superbe auto ait change de mains et de territoire :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 13 Fév 2013, 21:41

JJLUX a écrit :Il semblerait que cette superbe auto ait change de mains et de territoire :wink:

JJ LUX
salut jean-jacques

si je pense bien cette super auto serai au luxenbourg :wink:

cordialement marco

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Fév 2013, 22:10

Marco ,
Je pense que tu as raison ... car il y avait un seul manque dans ma collection Siccom ...

3 Puma neuves 1981 ( arbre rigide , differentiel standard et diff autobloquant )
1 Macho 83 chassis alu neuf
1 Macho 84 chassis dore neuf
1 Macho 85 chassis avional rouge neuf
1 Macho 85 chassis avional runner
Pas encore de Magnum 1986 :evil:
1 Magnum 87 Propulsion neuf
1 Magnum 87 Traction neuf
1 Magnum Force 88 Propulsion neuf
1 Magnum Force 89 Propulsion neuf
1 Magnum Force Black 89 runner

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 13 Fév 2013, 22:35, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Fév 2013, 22:23

Bonsoir à vous...

:D Ehhh Oui, ce 343 a trouvé un nouveau et heureux Propriétaire..

Je suis certain qu'il sera très bien chez toi au Luxembourg parmi ces petites copines de le même marques..

Pour toi jean-jacques , ta collection se complète et moi j'ai trouvé en échange le TT de mes rêves... le Top du Top :wink: Youpiii !!

Bientôt de nouveaux sujets dans la rubrique SICCOM s'annonce !!!??? :bravo:

MERCI JJLUX !!!!!!!

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 13 Fév 2013, 22:29

JJLUX a écrit :Marco ,
J'aimerais que tu ais raison ... car il y a un manque dans ma collection Siccom qui comporte ...

3 Puma neuves 1981 ( arbre rigide , differentiel standard et diff autobloquant )
1 Macho 83 chassis alu neuf
1 Macho 84 chassis dore neuf
1 Macho 85 chassis avional rouge neuf
1 Macho 85 chassis avional runner
Pas encore de Magnum 1986 :evil:
1 Magnum 87 Propulsion neuf
1 Magnum 87 Traction neuf
1 Magnum Force 88 Propulsion neuf
1 Magnum Force 89 Propulsion neuf
1 Magnum Force Black 89 runner

JJ LUX
super collection :bravo: et maintenant le 86 qu'il te manquai :ok:

cordialement marco

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Fév 2013, 11:20

et bie n , c'est une voiture qui en visite des pays !! un runner internationnal je vous dit !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 14 Fév 2013, 12:02

Bravo David, nous attendons avec impatience pour prochain sujet... Profites en bien. Quand à moi, je ne préfère pas encore lancer mon nouveau sujet, on sera sûrement tous très vieux quand il sera terminé....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Fév 2013, 17:26

Merci patrick :ok:

Pour ton projet, je pense au contraire qu'il pourra enfin commencer prochainement :D

Tu va pouvoir te salir les mains à ton tour et nous faire un beau sujet en photos...

C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas l'ami..

A+ :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Fév 2013, 17:30

MK4 a écrit :et bie n , c'est une voiture qui en visite des pays !! un runner internationnal je vous dit !! :lol:
Je pense que ce coup ci, elle peut rendre son passeport et prendre une bonne retraite au chaud sur l'étagère avec ces petites soeurs :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités