macho siccom:c'est mal parti pour que ça roule...
Modérateur : Retronews
- lehornetvosgien
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tout est prêt
est ce que ça va tenir
verdict dans quelques secondes
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fz39h0flRM8?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fz39h0flRM8?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
le moteur ne tourne pas encore très rond
mais la mamaille tient
j'ai même fait un tonneau(non filmé)
il faut que je lui confectionne un arçeau de protection pour rigidifier le chassis
est ce que ça va tenir
verdict dans quelques secondes
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le moteur ne tourne pas encore très rond
mais la mamaille tient
j'ai même fait un tonneau(non filmé)
il faut que je lui confectionne un arçeau de protection pour rigidifier le chassis
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Eric, c'est bien un embrayage macho mais il ne peut pas fonctionner tel que. Il faut entailler les masselottes comme c'est fait sur la photo de Rabbit. Les masselottes se deforment alors avec la vitesse de rotation et viennent coller sur la cloche. Si tu continues a l'utiliser tel que, sans retailler, tu vas cramer les masselottes et surchauffer ta cloche et les roulements par la meme occasion.lehornetvosgien a écrit :au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher
Voilou,
Z - ex competiteur sur macho.
- lehornetvosgien
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et merci pour les compliments
c'est la première fois que l'on me félicite autant pour mon travail de restauration
ça fait plaisir
mais c'est grâce à vous tous si je suis arrivé à ce stade
à force devoir de belles restaurations,ça donne envie de se surpasser
de plus,ça donne beaucoup d'idées et d'astuces
d'ou l'intérêt d'un tel site et d'un tel forum d'échange
j'ai fabriqué un petit arceau de protection dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque
j'y ai intégré la plaque avec le totocollant d'origine
verdict et test de la bête dans 15 jours...à la vosgienne
c'est la première fois que l'on me félicite autant pour mon travail de restauration
ça fait plaisir
mais c'est grâce à vous tous si je suis arrivé à ce stade
à force devoir de belles restaurations,ça donne envie de se surpasser
de plus,ça donne beaucoup d'idées et d'astuces
d'ou l'intérêt d'un tel site et d'un tel forum d'échange
j'ai fabriqué un petit arceau de protection dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque
j'y ai intégré la plaque avec le totocollant d'origine
verdict et test de la bête dans 15 jours...à la vosgienne
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- turboboost
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[quote="lehornetvosgien"]et merci pour les compliments
c'est la première fois que l'on me félicite autant pour mon travail de restauration
ça fait plaisir
ce qui a changé c'est que tu ne te contentes plus de les passer sous la douche avant de les faire tourner, tu les nettoies en profondeur et les remontes dans l'esprit d'origine ou d'époque...c'est tout à ton honneur et pour notre plus grand plaisir
c'est la première fois que l'on me félicite autant pour mon travail de restauration
ça fait plaisir
ce qui a changé c'est que tu ne te contentes plus de les passer sous la douche avant de les faire tourner, tu les nettoies en profondeur et les remontes dans l'esprit d'origine ou d'époque...c'est tout à ton honneur et pour notre plus grand plaisir
- bullit_109
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Embrayage également similaire sur les club racer (SERPENT) de 84/85...Assez violent à l'attaque et moteur montant dans des tours insoupçonnés...eric-Z a écrit :Eric, c'est bien un embrayage macho mais il ne peut pas fonctionner tel que. Il faut entailler les masselottes comme c'est fait sur la photo de Rabbit. Les masselottes se deforment alors avec la vitesse de rotation et viennent coller sur la cloche. Si tu continues a l'utiliser tel que, sans retailler, tu vas cramer les masselottes et surchauffer ta cloche et les roulements par la meme occasion.lehornetvosgien a écrit :au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher
Voilou,
Z - ex competiteur sur macho.
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depuis la vosgienne,je n'avais pas retouché au macho
j'ai démonté le train arrière cet après-midi et j'hésite à refaire des paliers en plastique
pourtant avio m'a envoyé (il y a déjà un moment) des plaques beaucoup plus dures que celles que j'avais utilisé
mais je pense,après mures réflections,que les paliers alu seraient plus endurants
faut que je fouille pour trouver un bout de ce métal si précieux
j'ai démonté le train arrière cet après-midi et j'hésite à refaire des paliers en plastique
pourtant avio m'a envoyé (il y a déjà un moment) des plaques beaucoup plus dures que celles que j'avais utilisé
mais je pense,après mures réflections,que les paliers alu seraient plus endurants
faut que je fouille pour trouver un bout de ce métal si précieux
vive le hornet...pas folle la guêpe...
J'ai en ma possession quelques pieces en alu pour Macho , tres bien realisees par des brillants modelistes des annees 80 .Nunavut a écrit :si j'ai bon souvenir, DENECHERE en 84/85 avait refait ces palliers arrière en PA6 ou matériau équivalent, maintenant, il est vrai c'est pas transparent mais c'est solide
François
Un jour je devrais pouvoir remonter un Macho Mad Max
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Un bon nylon devrait faire l'affaire, le plexi que tu as utilisé auparavant n'est pas fait pour ça Super sympa ce sujet, le plus gag avec ce macho c'est que mis apart le fait d'avoir l'air et d'etre fragile, ça roule super bien pour un TT vintagelehornetvosgien a écrit :depuis la vosgienne,je n'avais pas retouché au macho
j'ai démonté le train arrière cet après-midi et j'hésite à refaire des paliers en plastique
pourtant avio m'a envoyé (il y a déjà un moment) des plaques beaucoup plus dures que celles que j'avais utilisé
mais je pense,après mures réflections,que les paliers alu seraient plus endurants
faut que je fouille pour trouver un bout de ce métal si précieux
hav fun
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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