macho siccom:c'est mal parti pour que ça roule...

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 05 Sep 2010, 21:09

tout est prêt

Image

est ce que ça va tenir :?:
verdict dans quelques secondes :mrgreen:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fz39h0flRM8?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fz39h0flRM8?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
le moteur ne tourne pas encore très rond
mais la mamaille tient
j'ai même fait un tonneau(non filmé)
il faut que je lui confectionne un arçeau de protection pour rigidifier le chassis :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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macho
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Message par macho » 05 Sep 2010, 21:21

:ok: :bravo: :bravo: :bravo:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
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Message par rod » 05 Sep 2010, 22:06

Bravo pour ce remontage aussi original qu'efficace :bravo:
Ne serais-tu pas le frére caché de l'ingenieux Alf :?: :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par avio » 06 Sep 2010, 00:07

Un grand bravo pour cette résurection et ton travail :ok:
Simplement génial :bravo:

Ton moteur Picco ne serait-il pas un modele avec bielle acier? il "sonne" de facon métallique et ce bruit m'est très famillier :lol:

Vincent

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Message par Rabbit31 » 06 Sep 2010, 09:23

:bravo: :bravo: Et en plus ça tient bon :ok:

Ca manque quand même cruellement de bosses devant chez toi, un p'tit tracé serait le bienvenu :lol:

:wink:
Rabbit31

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Message par Rabbit31 » 06 Sep 2010, 09:37

Dans mon merdié j'ai un embrayage qui ressemble au tien :
Pas autant découpé que le tien, le.pat, mais dans le même exprit.

Image

Image

:wink:
Rabbit31

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Message par macho » 06 Sep 2010, 13:46

C'est un embrage Macho :ok:

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Message par coach » 06 Sep 2010, 14:11

:o
Dernière édition par coach le 17 Fév 2011, 13:25, édité 1 fois.
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

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Message par eric-Z » 06 Sep 2010, 20:59

lehornetvosgien a écrit :au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours :o
j'avais encore jamais vu un tel montage

Image

c'est d'origine :?:
les masselottes plient pour toucher la cloche 8O
pas très catholique ou orthodoxe :mrgreen:
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher :ok:
Eric, c'est bien un embrayage macho mais il ne peut pas fonctionner tel que. Il faut entailler les masselottes comme c'est fait sur la photo de Rabbit. Les masselottes se deforment alors avec la vitesse de rotation et viennent coller sur la cloche. Si tu continues a l'utiliser tel que, sans retailler, tu vas cramer les masselottes et surchauffer ta cloche et les roulements par la meme occasion.

Voilou,
Z - ex competiteur sur macho.

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Message par eric-Z » 06 Sep 2010, 21:17

tu peux aussi retailler les masselottes legerement apres le deuxieme trou de fixation ca marche aussi.... voila c'est ce que je me souviens en tout cas :lol:

belle restau, la transformation est spectaculaire !

:bravo:

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Message par lehornetvosgien » 07 Sep 2010, 00:16

merci pour tous les renseignements :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par lehornetvosgien » 07 Sep 2010, 23:11

et merci pour les compliments :ok:
c'est la première fois que l'on me félicite autant pour mon travail de restauration
ça fait plaisir :D
mais c'est grâce à vous tous si je suis arrivé à ce stade
à force devoir de belles restaurations,ça donne envie de se surpasser
de plus,ça donne beaucoup d'idées et d'astuces
d'ou l'intérêt d'un tel site et d'un tel forum d'échange :bravo:
j'ai fabriqué un petit arceau de protection dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque
j'y ai intégré la plaque avec le totocollant d'origine :mrgreen:

Image

verdict et test de la bête dans 15 jours...à la vosgienne
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par turboboost » 08 Sep 2010, 09:34

[quote="lehornetvosgien"]et merci pour les compliments :ok:
c'est la première fois que l'on me félicite autant pour mon travail de restauration
ça fait plaisir :D


ce qui a changé c'est que tu ne te contentes plus de les passer sous la douche avant de les faire tourner, tu les nettoies en profondeur et les remontes dans l'esprit d'origine ou d'époque...c'est tout à ton honneur et pour notre plus grand plaisir :bravo:

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Message par Riroba » 08 Sep 2010, 18:42

Très beau sauvetage de ce SICCOM :bravo: :bravo: :bravo: , vivement dans 15 jours.
A bientôt.
Richard.

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Message par bullit_109 » 09 Sep 2010, 14:32

eric-Z a écrit :
lehornetvosgien a écrit :au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours :o
j'avais encore jamais vu un tel montage

Image

c'est d'origine :?:
les masselottes plient pour toucher la cloche 8O
pas très catholique ou orthodoxe :mrgreen:
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher :ok:
Eric, c'est bien un embrayage macho mais il ne peut pas fonctionner tel que. Il faut entailler les masselottes comme c'est fait sur la photo de Rabbit. Les masselottes se deforment alors avec la vitesse de rotation et viennent coller sur la cloche. Si tu continues a l'utiliser tel que, sans retailler, tu vas cramer les masselottes et surchauffer ta cloche et les roulements par la meme occasion.

Voilou,
Z - ex competiteur sur macho.
Embrayage également similaire sur les club racer (SERPENT) de 84/85...Assez violent à l'attaque et moteur montant dans des tours insoupçonnés... :lol:
TO BE OR NOT TO BE...

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Message par lehornetvosgien » 09 Sep 2010, 22:15

je vais le retailler un peu et le monter sur une piste avec un gros moulin :mrgreen:
ça sera plus sa place :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Geidemon » 19 Sep 2010, 22:40

Sympas de voir rerouler un macho :ok:

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Message par lehornetvosgien » 20 Sep 2010, 08:14

:cry: il n'a pas roulé longtemps
tout a laché ce week-end dans la ligne droite de la vosgienne :cry:
va falloir faire plus costaud :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Geidemon » 20 Sep 2010, 09:01

tu recommence de zero ?

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Message par lehornetvosgien » 20 Sep 2010, 20:31

Image

je ne m'avoue pas vaincu
je refabrique deux supports dans une matière plastique moins cassante :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par lehornetvosgien » 06 Jan 2011, 22:20

depuis la vosgienne,je n'avais pas retouché au macho :evil:
j'ai démonté le train arrière cet après-midi et j'hésite à refaire des paliers en plastique

Image

pourtant avio m'a envoyé (il y a déjà un moment) des plaques beaucoup plus dures que celles que j'avais utilisé
mais je pense,après mures réflections,que les paliers alu seraient plus endurants
faut que je fouille pour trouver un bout de ce métal si précieux :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Nunavut » 07 Jan 2011, 23:31

si j'ai bon souvenir, DENECHERE en 84/85 avait refait ces palliers arrière en PA6 ou matériau équivalent, maintenant, il est vrai c'est pas transparent mais c'est solide

François

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Message par JJLUX » 08 Jan 2011, 12:26

Nunavut a écrit :si j'ai bon souvenir, DENECHERE en 84/85 avait refait ces palliers arrière en PA6 ou matériau équivalent, maintenant, il est vrai c'est pas transparent mais c'est solide

François
J'ai en ma possession quelques pieces en alu pour Macho , tres bien realisees par des brillants modelistes des annees 80 .

Image

Un jour je devrais pouvoir remonter un Macho Mad Max :ok:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par simonsg » 08 Jan 2011, 20:01

lehornetvosgien a écrit :depuis la vosgienne,je n'avais pas retouché au macho :evil:
j'ai démonté le train arrière cet après-midi et j'hésite à refaire des paliers en plastique

Image

pourtant avio m'a envoyé (il y a déjà un moment) des plaques beaucoup plus dures que celles que j'avais utilisé
mais je pense,après mures réflections,que les paliers alu seraient plus endurants
faut que je fouille pour trouver un bout de ce métal si précieux :wink:
Un bon nylon devrait faire l'affaire, le plexi que tu as utilisé auparavant n'est pas fait pour ça :ok: Super sympa ce sujet, le plus gag avec ce macho c'est que mis apart le fait d'avoir l'air et d'etre fragile, ça roule super bien pour un TT vintage :) :)

hav fun :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


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