kesako ces amortos ?

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

kesako ces amortos ?

Message par TR85 » 08 Jan 2010, 06:05

salut les petits, quelqu'un peut il me dire de quelle marque sont ces amortos, ainsi que les biellettes de chapes, sont elles des options siccom ou une adaptation ?
merci
a+ tof
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Jan 2010, 06:15

Connait pas :?:

pas contre pas des options alu Siccom , il n'existait pas d'option d'amortisseurs (malgres les nombreux protos réalisés , a gros volume alu et lexan , a menbranes volume constant etc..). sympas comme pieces une fois nettoyés et polishés .


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Jan 2010, 07:02

ça m'a l'air plus récent en tout cas que la voiture
peut être bien que quelqu'un va nous trouver la réponse
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
victorsaab
Ligue
Ligue
Messages : 120
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par victorsaab » 08 Jan 2010, 10:07

I have never seen those dampers even in other italian or german brands.
Interesting are those lower supports in Alu.
The upper turret for the dampers is reinforced but even better with an aditional linking, if for run purposes :wink:

It's not easy to find such long dampers for this car.

a + tof

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Jan 2010, 10:15

Beaux prototypes ou belles options...inspiré par du kyosho, mais je doute que les Japonais se soient amusés à faire des pièces hop-up pour les Magnum...mais bon rien n'est jamais certain :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 08 Jan 2010, 10:32

bonjour, j'ai une ptite idée mais suis pas du tout sûr; ca me fais vaguement penser a la marque SG,mantua ou svm avec ses amortos a compensation(bouchons communiquants via des durites sur un même train)
des corps hyper longs comme ca y'a pas 50 marques ;pour moi c'est italien

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Jan 2010, 11:25

qui dit mieux ? des photos ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Jan 2010, 13:25

Ce n'est pas du Siccom ( amortisseurs ou biellettes ) , car jamais vu , meme en essai sur les voitures usines . Par contre ce pourrait etre une option developpee localement par les Teams Italien ou Anglais ?

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 09 Jan 2010, 22:40, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
LucFVMN
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LucFVMN » 08 Jan 2010, 13:48

un usineur fou de mécanique du style: les frere guichard ou charvolin a l époque :lol: .

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Jan 2010, 14:21

LucFVMN a écrit :un usineur fou de mécanique du style: les frere guichard ou charvolin a l époque :lol: .
salut cousin :ok:
on est mal, personne ne connaît
c'est la question à 100 balles
a+ tof
ps : bisous à la ptite famille
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Jan 2010, 14:55

stinger77 a écrit :bonjour, j'ai une ptite idée mais suis pas du tout sûr; ca me fais vaguement penser a la marque SG,mantua ou svm avec ses amortos a compensation(bouchons communiquants via des durites sur un même train)
des corps hyper longs comme ca y'a pas 50 marques ;pour moi c'est italien
Yep maintenant que tu le dis SVM semble etre une bonne piste...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Jan 2010, 15:41

Ces amortos réglables, à volume constant et tige diam. 4, étaient aussi adaptables en remplacement des rouges en plastique :

Image

Prototype brut d'usinage, avant anodisation couleur rouge (fin 1986).

Image

Image

Image
Dernière édition par Bullitwist le 08 Jan 2010, 18:56, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Jan 2010, 15:50

ce serait génial !
es tu certain que ceux de tes photos sont identiques aux miens ?
merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Jan 2010, 17:14

TR85 a écrit :ce serait génial !
es tu certain que ceux de tes photos sont identiques aux miens ?
merci
a+ tof
Heu à première vue ils ne se ressemblent pas du tout ... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 08 Jan 2010, 17:24

a tout hasard est ce que ton magnum est originaire de la region parisienne

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Jan 2010, 17:34

non :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Jan 2010, 17:45

Christophe regarde d'un peu plus pres , on voit des bouchons vissés en tete des tiens , pas sur les autres en photo...

les tiens doivent posseder des menbranes de volume constant certainement comme le dit stinger77.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 08 Jan 2010, 17:48

Il ressemble beaucoup aux amortisseurs Bergonzoni de l'époque

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Jan 2010, 17:48

TR85 a écrit :ce serait génial !
es tu certain que ceux de tes photos sont identiques aux miens ?
merci
a+ tof
Non, ce ne sont pas du tout les mêmes.

Mais j'avais bien étudié, dessinés et réalisés les miens pour aller en lieu et place des "Siccom rouges (ou transparents)", volume constant, tige de 4 et ressorts en inox en plus :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
toutalu
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par toutalu » 09 Jan 2010, 13:37

j'ai l'impression d'avoir vu ces amortos sur une "mangousta", piste de l'époque ,amortisseur unique av et ar. les bouchons ressemblent à ceux du guépard. :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 09 Jan 2010, 19:48

Salut à tous vintageux.

Pour ma part, je dirais que ce sont des pièces d'adaptation tournées. On vois bien la marque d'un des mors du tour sur cette photo du bouchon.
En tout cas, belles réalisation :ok:

Image

Sur celle ci on vois les traces d'un ébavurage à la toile à émerie sur les tirans, c'à fleure bon la pièce maison aussi.

Image

Vincent


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités