Page 1 sur 1

identification d'un carbu

Publié : 15 Nov 2015, 16:29
par pbalpha83
si qqun connait ce genre de carbu à lame
est ce facile à régler ?

Image
Image
Image
Image

Re: identification d'un carbu

Publié : 15 Nov 2015, 17:32
par CNJJ0
Salut, il me semble que c'est un Picco à lame, je sais que beaucoup le virait pour mettre un carbu à boisseau. J'en ai eu un, réglages pas super stables et tendance au coincement si la commande n'était pas bien dans l'axe.

Re: identification d'un carbu

Publié : 15 Nov 2015, 19:27
par MF69
Salut Jean Marc

Je confirme, il s’agit bien d'un carbu Picco
J'ai le même sur une RS600 Compact visible dans le musée
Pour le réglage, il est un peu plus délicat et pointu qu'avec le carbu à tiroir standard Picco, j'ai du pinailler un peu plus au début, mais le résultat n'est pas mauvais
J'ai monté sur le même moteur le carbu standard pour essais et si les réglages sont plus facile et rapides, il m'a semblé que le carbu à lame donnait un peu plus de "patate" lors des reprises


@+ Michel

Re: identification d'un carbu

Publié : 15 Nov 2015, 21:50
par pbalpha83
merci pour vos réponses : je vais le laisser sur cette voiture et testerai lors d'une prochaine sortie....
et heureux de voir que Michel est fidèle aux "post" !

Re: identification d'un carbu

Publié : 16 Nov 2015, 09:03
par CNJJ0
MF69 a écrit :Salut Jean Marc

Je confirme, il s’agit bien d'un carbu Picco
J'ai le même sur une RS600 Compact visible dans le musée
Pour le réglage, il est un peu plus délicat et pointu qu'avec le carbu à tiroir standard Picco, j'ai du pinailler un peu plus au début, mais le résultat n'est pas mauvais
J'ai monté sur le même moteur le carbu standard pour essais et si les réglages sont plus facile et rapides, il m'a semblé que le carbu à lame donnait un peu plus de "patate" lors des reprises


@+ Michel
Je "plussois" :lol: j'ai testé ce carbu sur un Enetti (un picco en fait), en effet, les reprise paraissaient plus franches mais au prix de nombreux coup de tournevis ...