Piste ou TT... faut choisir

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Piste ou TT... faut choisir

Message par tontonOlive » 28 Août 2021, 19:04

Bonsoir à tous :)

À une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître (pas de ségrégation, on ne peut pas être jeune et vieux à la fois :roll: ), il était possible de faire des courses sur parking (l'ancêtre du circuit piste) ou sur terrain vague (l'ancêtre du circuit TT)...

De ce fait je ne sais pas sous quel classement faire apparaître ce châssis...

... car il pouvait faire les deux avec deux ou trois modifications rapides 8)

Pour ceux qui suivent (ici et sur d'autres forum amis 8) ), il y a eu des indices dans d'autres postes...

Vous l'avez deviné, il s'agit de la dernière devinette des vacances pour se remettre en forme pour la rentrée :wink:

Bonne soirée,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Piste ou TT... faut choisir

Message par alf77 » 28 Août 2021, 19:47

Hello TontonOlive
Je me lance (pas trop loin, ça fait mal) . Un Buffalo piste sur jante PB ? , Je dis ça car j'en ai un qui pourrait subir cette outrage :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Piste ou TT... faut choisir

Message par tontonOlive » 28 Août 2021, 20:40

alf77 a écrit :
28 Août 2021, 19:47
Hello TontonOlive
Je me lance (pas trop loin, ça fait mal) . Un Buffalo piste sur jante PB ? , Je dis ça car j'en ai un qui pourrait subir cette outrage :mrgreen: .
a+
alain
Salut Alain :)

Quel outrage, un bon modéliste a le droit de modifier un châssis pour changer de catégorie :wink:

Le châssis proposé l'est d'origine par le constructeur, pour les débutants à la bourse plate...

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Piste ou TT... faut choisir

Message par mordom25 » 28 Août 2021, 20:43

Bonjour Olivier, je me lance aussi....
Un petit buggy Micro Racing ? Il me semble qu il y avait également un kit piste pour cette voiture de débutant.
Amicalement Dominique

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Piste ou TT... faut choisir

Message par tontonOlive » 29 Août 2021, 10:10

Bonjour Dominique :)

C'est gagné :ok: mais mon petit doigt me dit que tu étais un peu au courant :)

Il s'agit bien d'un kit Micro-Racing pour débutant dont voici des documents en provenance de chez notre ami RC-paper :

Image

Il s'agit du kit Junior à 395 Francs de 1976. On le voit ici dans sa première version piste.

A suivre
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Piste ou TT... faut choisir

Message par tontonOlive » 04 Sep 2021, 09:15

Bonjour à tous :)

Revenus de vacances?

Bon courage!

Pour vous donner un peu d'entrain, voici la suite :D

Toujours grâce à notre ami Rc-paper, voici le banc d'essai paru en décembre 1977 dans Adepte N°32

Il y est fait mention du kit junior qui sera présenté en deux parties, la première étant consacrée à la version piste en photo sur la publicité ci-dessus.

Image

Image

Image


Vous aurez remarqué une petite coquille dans la mise en page (l'empressement de partager la nouveauté avec le lecteur :wink: ) le buggy y est présenté en photo page 93, une inversion des photos ayant vraisemblablement eu lieu... La piste est présentée page 73 dans l'article du buggy paru en février 1978 dans le numéro 34...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités