un vieux rêve

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un vieux rêve

Message par alf77 » 17 Août 2015, 20:52

Hello
Je viens de réaliser un vieux rêve de gosse :mrgreen: Je devais avoir 10 ans quand j'ai vu pour la première fois cher un copin ce jouet fantastique . Je me suis toujours dit qu'un jour j'en aurai un , et voila , il est la :fete:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le rouleau compresseur est en bon état pour son age , il est complet je pense et avec les accessoirs(burette , entonoir , echelle) . Le tiroir distributeur semble gripper , une révision s'impose avant toute tentative de mise en route .
Si quelqu'un connait la procédure de mise en route(remplissage d'eau, carburant pour le bruleur, lubrification , inversion de marche , ect....), je suis preneur :wink: . Si cette machine fonctionne , je tenterai peut etre une instalation radio(sans modif de la bête).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: un vieux rêve

Message par Rabbit31 » 17 Août 2015, 21:35

Ouah! 8O
C'est quoi ce truc :?:
C'est pour les enfants cachés d'Einstein ce "jouet" :lol:

Vivement la vidéo, pour voir ce truc bouger :)

Bravo belle pioche :ok:

:wink:
Rabbit31

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un vieux rêve

Message par garros » 17 Août 2015, 21:49

Bravo m en ai vendu chez Atl dans les annees 70 , il te faut maintenant trouver toute la gamme

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un vieux rêve

Message par neznez » 18 Août 2015, 19:26

salut alf
tu devrais trouver ton bonheur sur cette page http://modell-dampfmaschinen.de/fr/wile ... mande.html
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un vieux rêve

Message par alf77 » 18 Août 2015, 20:42

Hello
neznez , je viens de faire un tour sur ton lien :wink: , le rouleau compresseur est décliné en plusieurs colories , mais le vert/rouge reste le plus joli . Aujourd'huis les versions moderne coutent encore très chère , mais ils ont conservé le vrais modèle sans grosses modifs (peut ètre les axes des commande plus long). J'ai eu la chance d'avoir un vieux modèle à un prix sympa , le même que j'ai pu toucher à l'age de 10 ans(ça fait maintenant 45 ans :roll: ).
ce soir j'ai voulu dégripper le distributeur , il a cassé au niveau de la vis d'entrainement :twisted: , je vais devoir usiner un bout d laiton pour refaire la partie cassé :( . J'ai quand même réussi à sortir le tiroir . Il faut que je regarde dans mes peintures si par hasard j'ai le vert anglais pour refaire quelques retouches . Si j'arrive à restorer correctement le moteur , je vais construire une boite externe pour placer une radio , comme sur les versions rc . Sur des vidéos , j'ai été surpis par la vitesse de ce modèle :o , limite , ça va trop vite .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 23 Août 2015, 08:50, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un vieux rêve

Message par CNJJ0 » 22 Août 2015, 21:49

Génial, toi aussi tu as eu le catalogue de la source des inventions en livre de chevet ... :lol: Il y avait pas mal de modèles à vapeur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un vieux rêve

Message par alf77 » 23 Août 2015, 09:18

Exacte , j'avais un catalogue en noir et blanc (presque un livre) ,il a disparu au cour d'un déménagement :(
J'ai usiné la pièce cassé dans du laiton , la réparation est invisible . pour les essais , je pense brancher de l'air comprimé sur un raccord qui se mettra à la place de la soupape de sécurité .
Le moteur peut tourné dans les deux sens mais il doit ètre à l'arrèt , arrivé de vapeur fermé et lancé par le volant dans le sens de rotation choisit en ouvrant la vapeur . Ce n'est pas facile à faire avec une radio . Il faut un petit moteur électrique fonctionnant dans les deux sens ,un vieux circuit de servo commande avec son moteur peut étre ? , et un servo pour la soupape d'admission de vapeur . Il faut trois voies minimum pour cela , pas facile de caser tous les éléments dans la machine. Pour commencer je vais me contenter de la diretion et peut ètre a vitesse en commandant la vanne vapeur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités