quelles voitures pour la vogienne ?

...

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alf77
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quelles voitures pour la vogienne ?

Message par alf77 » 17 Août 2014, 14:58

hello
quelle voitures vous amenez à la vogienne ?.
je commence le trie de ce que j'amène .
pour les petites echelle 1/10 , deux patriot mrc.
ce modèle a rouler l'année derniere .
Image
ensuite celui ci , le moteur vient juste de se goinfrer trois réservoir pour son rodage.
Image
je ne sais pas si la voiture tiendra le coup avec ce moulin (moteur evo thunder tiger), il prend des tours le bidule.
Image
je retourne faire un plein :lol: .
pour le gros , je prends la cox yankee fraichement restoré , le moteur démarre et tourne au poil(pourvu que ça dure :roll: ),il est en rodage.
Image
pour rester dans les cox , je prends aussi la bullit 4x4"bullitwist".
Image
sinon je viens avec les habituelles , twist 4x2 et 4x4 ,yankee tr85 ,un rabbit 4x4 de 85(mon premier rabbit)et peut ètre d'autres modèles .
a+
alain
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Message par avio » 17 Août 2014, 18:14

Salut.

Pas eu le temps de me pencher sur des autos nouvelles (ou anciènnes du fonds des cartons) çà dépend comment on vois le problème :?

j'ai juste une carrosserie sur le feu, spéciale "la Vosgiènne" pour... un burns tiens! et avec un aileron meme, j'ai dérogé à la règle qui m'interdit d'en mettre sur cette auto.

Un Burns "Vosgiènne" en 4X4 en plus de mon 4X4 habituel,
Un 4X2 Proto,
un Turbo,

Un Yankee 84X4 Europa qui fera peut etre quelques tours. :ok:

Et d'autres pour l'expo.
Vincent.

Plus qu'un mois, plus qu'un mois :fete:

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Message par el.macho » 18 Août 2014, 19:24

Bonjour,
pour ma part, prêt à rouler il y a:
- Rabbit 85 4X4
- Buffalo
Le reste, à voir en fonction du temps de libre d'ici là....
Patrick Ant.

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Message par marco49 » 18 Août 2014, 19:36

salut alain

pour ma part en runner

un macho 4x2
un rabbit 4x2
un presto 4x2 si il est fini :lol:

en expo

un turbo burns après voir si il reste de la place pour en mètre d'autres

cordialement marc

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Message par JJLUX » 18 Août 2014, 21:01

Je compte apporter l'armada suivante :

En runner :
Kyosho Burns 4x4
Siccom Macho 4x2
Sodimo Mehari
S ..... 4x2 ( La surprise ... )

En exposition :
Les memes que les runners ( ils feront office de banque d'organes au cas ou il y aurait un peu de casse ! )

De plus j'apporte quelques voitures et pieces pour Eric , Vincent et Marc . Mon coffre de voiture va encore etre trop petit ...

JJ LUX
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Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par alf77 » 18 Août 2014, 21:11

hello
ce soir j'ai pris la décision de construire un grasshopper très spéciale :x j'espère avoir le temps de le finir . je doit passer une commande de roulements , ça va être indispensable , j'espère aussi que la voiture ne va pas se désintégrer au premier coup de gaz :lol: . ce sera un grass 1 , j'en ai un autre à remonter en version 2, presque neuf .j'ai aussi en réserve un autre grass 2 pour la destruction sur piste.
a+
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Message par lehornetvosgien » 22 Août 2014, 22:06

je viens de faire une révision totale de mon bullit qui avait bien souffert l'année dernière
j'enchaine par un changement des bras arrières du macho(merci jean jacques :wink: )
et puis il aura le proto yankee/micro racing traction deudeuche
pas de grandes nouveautés cette année :(
je manque de temps pour remonter une nouvelle auto :evil:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 24 Août 2014, 14:59

hello
j'ai ressorti de la ferraille le big twist. suite à des problèmes de moteur (panne introuvable :?: compression , carbu neuf , allumage correcte et surtout , moteur récent et propre intérieurement) , comme je n'aime pas me prendre la tète , le moteur avait été virer .
Image
il y a peut , j'ai mis la main sur un zénoah (sur chassis 1/5 fg , future 4 cv piste) . ce moteur a tout de suite démarré au premier coup de tirette sur ce qui restait d'essence dans le carbu :mrgreen: .
Image
avant de jeter le big twist (si il ne roule plus ,il ne m'intéresse plus), je tente la greffe du zénoah 23cc .
si la greffe prend , je l'amène à la vogienne :wink: .
a+
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Message par lehornetvosgien » 24 Août 2014, 22:29

si jamais tu veux jeter ton big twist,jettes le dans mon garage :mrgreen:
je crois pouvoir en faire quelque chose :wink:
mais en tout cas,ne le mets pas en pièce c'est un superbe proto :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Jmrt » 25 Août 2014, 12:32

Bon pour ma part ce sera du MRC :

Mes Rabbits avec cette fois des moteur qui tourne j'espère :mrgreen:

Le 85 TR
Le 87 4x4
Le 90 PR

Pour les nouveautés :

Un rabbit 87 4x4 à electron si j'arrive à le finir
Un Tempo 4x4 à finir aussi.

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Message par lehornetvosgien » 29 Août 2014, 22:43

va y avoir du lapin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par davofskix » 04 Sep 2014, 23:41

J'apporterais donc le bullit et le pirate M1, ainsi qu'un ou deux électriques.

Et puis je me suis mis à préparer ceci depuis hier soir:
(désolé pour la mauvaise orientation: je cumule les bugs avec les sites d'hébergements)
Image

On pourrait croire qu'il est bientôt prêt mais seul le train arrière a été révisé et préparé au petits oignons.
Image

C'est la première fois que je démonte un Yankee: c'est lourd et ça respire la solidité! Même avec de la graisse mélée à de la terre les couples coniques et les transmissions n'ont pas souffert.
Image

Bon ben c'est pas comme ça qu'il va rouler correctement :lol:
Image

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davofskix
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Message par davofskix » 09 Sep 2014, 11:05

La remise en état progresse

J'ai remonté le train avant et la transmission centrale.
les cellules sont étanches et jointées de partout au silicone, les jeux des couples coniques sont tip-top et le tout est graissé "à vie" :!:
J'ai eu beaucoup de mal à changer la couronne centrale en 53 pour une 50 dents sans abimer le corps du diff: j'y ai passé 3 heures :twisted:

Image

J'ai fait un support d'amorto alu car le support Y710 à priori pour les modéles 88/89 ne permet pas de monter ces amortisseurs (trous de fixations des amortos trop éloignés = pas de garde au sol). Et le Y738 semble se monter vers l'avant de la plaque supérieure de cellule (avec fixation des amortos sur les bras inférieurs: mais cette plaque supérieure ne comporte pas les perçages ad'hoc?

Image

Sauriez vous identifier l'année de ce modèle et ce qui n'est pas conforme?
(à part le réservoir Serpent :mrgreen: )

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Message par el.macho » 09 Sep 2014, 21:52

davofskix a écrit :La remise en état progresse

J'ai remonté le train avant et la transmission centrale.
les cellules sont étanches et jointées de partout au silicone, les jeux des couples coniques sont tip-top et le tout est graissé "à vie" :!:
J'ai eu beaucoup de mal à changer la couronne centrale en 53 pour une 50 dents sans abimer le corps du diff: j'y ai passé 3 heures :twisted:

Image

J'ai fait un support d'amorto alu car le support Y710 à priori pour les modéles 88/89 ne permet pas de monter ces amortisseurs (trous de fixations des amortos trop éloignés = pas de garde au sol). Et le Y738 semble se monter vers l'avant de la plaque supérieure de cellule (avec fixation des amortos sur les bras inférieurs: mais cette plaque supérieure ne comporte pas les perçages ad'hoc?

Image

Sauriez vous identifier l'année de ce modèle et ce qui n'est pas conforme?
(à part le réservoir Serpent :mrgreen: )
Bravo, je dirais que pour un runner il est parfaitement conforme :bravo:
D'apres les triangles avant, amortisseurs gris, je dirais du 89 ???
Patrick Ant.

eric-Z
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Message par eric-Z » 10 Sep 2014, 20:21

Moi je prefere vous reserver la surprise :)
Seuls Patrick et JJ sont au jus mais ILS N'ONT PAS LE DROIT DE PARLER.
A bientot ! il me tarde !
eric

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Message par davofskix » 11 Sep 2014, 10:52

La suite de la préparation de ce Yankee sera aussi une surprise :lol: :ok:

eric-Z
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Message par eric-Z » 11 Sep 2014, 17:28

davofskix a écrit :La suite de la préparation de ce Yankee sera aussi une surprise :lol: :ok:
je crois surtout qu'on est tous les deux a la bourre et pas le temps de poster :lol: :lol:

allez courage :)

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alf77
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Message par alf77 » 11 Sep 2014, 19:07

hello
je pense que ton yankee est un 89 . j'en possède un avec sa boite et ses documents ,acheté en version 4x2 que j'ai fait évoluer en 4x4 en deux diff (pas de centrale :evil: ). mon modèle n'a pas l'option double disque . je ne sais pas si il sera monté pour la vogienne car la radio marsac doit être remplacé par une moderne en 2.4ghz , de plus la caro neuve n'est pas peinte . je l'emmènerai peut être pour l'expo .
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Message par davofskix » 11 Sep 2014, 21:46

eric-Z a écrit :
davofskix a écrit :La suite de la préparation de ce Yankee sera aussi une surprise :lol: :ok:
je crois surtout qu'on est tous les deux a la bourre et pas le temps de poster :lol: :lol:

allez courage :)
C'est vrai je suis bien à la bourre :wink:
Courage à tout ceux qui bricolent la nuit et se nourrissent de copeaux :ok:

Alain, c'est bien d'avoir une photo de ton modèle! j'ai le même support amorto pour l'avant mais ça ne va pas... bref j'ai résolu ce pb.
Je suis en train de faire des supports pour un moteur moderne qui pourra rouler sans pb pour le WE. Mais il y a un nouveau pb: la couronne d'embrayage que j'ai est très épaisse et ne se monte pas sur un vilo SG :evil: Je vais encore faire chauffer le tour après le diner :|

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Message par davofskix » 11 Sep 2014, 23:03

Rassurez vous, un moteur moderne ne se monte pas tout seul dans ce yankee: il faudrait retailler le carter qui touche le diff et conserver le volant moteur yankee comme il est; et donc couper l'embout SG pour mettre un axe vissé :x
Ce sera donc un thunder tiger dont l'embout SG vient d'être coupé, mais l'embout à visser ne se visse pas: filetage trop épais de 2 centièmes :evil: 8O
C'était beau ça passait presque!

Fin des tribulations hasardeuses / j'abandonne pour ce soir :sleep:

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Message par alf77 » 14 Sep 2014, 10:52

hello
je pense aussi emmener ce petit grasshopper 2 pour rigoler :lol: .
Image
je vais faire un essai quand même pour voir si il ne se désintègre pas avec un brushless .
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Message par alf77 » 14 Sep 2014, 13:02

premier essais du grass 2
http://youtu.be/YAxcqj0Coik
ça ira pour la vogienne :lol:
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Message par chris54150 » 14 Sep 2014, 18:09

elle va résister longtemps à ce traitement la sauterelle? :D

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Message par el.macho » 14 Sep 2014, 18:57

Pour ma part en runner je pense en rester là par manque de temps cette année. Avec en plus le petit Marui pour faire la course avec Alain ;-)

Image

Apporterez vous un peu d'expo?
A samedi, il me tarde...
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Message par lehornetvosgien » 14 Sep 2014, 20:58

n'en amenez pas trop pour l'exposition
je n'ai qu'un nombre de tables limitées :(
et vu le nombre de voiture prête à rouler qui ont l'air de se préparer...on va être à l'étroit :mrgreen:
en tout cas il va y avoir de belles caisses vintage sur le gazon vosgien
je tiens encore à tous vous remercier pour le mal que vous vous donnez une fois de plus à préparer tous ces bolides :fete:
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Message par eric-Z » 14 Sep 2014, 21:02

Bon ben 2 runners et je vais limiter a une expo alors. Ou bien je peux mettre alternativement un des runners en expo (?).
A bientot, ca se rapproche :)
Z

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Message par yankee30 » 14 Sep 2014, 21:13

joli le buffalo ma première voiture :ok:

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Message par davofskix » 14 Sep 2014, 21:59

alf77 a écrit :premier essais du grass 2
http://youtu.be/YAxcqj0Coik
ça ira pour la vogienne :lol:
a+
alain
Il dépote ton grass2: génial :ok:

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Message par el.macho » 15 Sep 2014, 09:40

J’apporterai une petite table de Jardin pour un ou deux modèles expo, mais surtout pour y déposer, arachides, bières, fromage, rouge....
J'aime bien tout avoir sous la main pour bricoler :lol: :mrgreen:
Patrick Ant.

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Message par lehornetvosgien » 15 Sep 2014, 11:27

très bonne idée :ok:
pensez à prendre une petite table pliante :wink:
c'est vrai que c'est si pratique de tout avoir à portée de main...
...surtout les bières :mrgreen: :mrgreen:
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