quelles voitures pour la vogienne ?
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quelles voitures pour la vogienne ?
hello
quelle voitures vous amenez à la vogienne ?.
je commence le trie de ce que j'amène .
pour les petites echelle 1/10 , deux patriot mrc.
ce modèle a rouler l'année derniere .
ensuite celui ci , le moteur vient juste de se goinfrer trois réservoir pour son rodage.
je ne sais pas si la voiture tiendra le coup avec ce moulin (moteur evo thunder tiger), il prend des tours le bidule.
je retourne faire un plein .
pour le gros , je prends la cox yankee fraichement restoré , le moteur démarre et tourne au poil(pourvu que ça dure ),il est en rodage.
pour rester dans les cox , je prends aussi la bullit 4x4"bullitwist".
sinon je viens avec les habituelles , twist 4x2 et 4x4 ,yankee tr85 ,un rabbit 4x4 de 85(mon premier rabbit)et peut ètre d'autres modèles .
a+
alain
quelle voitures vous amenez à la vogienne ?.
je commence le trie de ce que j'amène .
pour les petites echelle 1/10 , deux patriot mrc.
ce modèle a rouler l'année derniere .
ensuite celui ci , le moteur vient juste de se goinfrer trois réservoir pour son rodage.
je ne sais pas si la voiture tiendra le coup avec ce moulin (moteur evo thunder tiger), il prend des tours le bidule.
je retourne faire un plein .
pour le gros , je prends la cox yankee fraichement restoré , le moteur démarre et tourne au poil(pourvu que ça dure ),il est en rodage.
pour rester dans les cox , je prends aussi la bullit 4x4"bullitwist".
sinon je viens avec les habituelles , twist 4x2 et 4x4 ,yankee tr85 ,un rabbit 4x4 de 85(mon premier rabbit)et peut ètre d'autres modèles .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Août 2014, 20:01, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Salut.
Pas eu le temps de me pencher sur des autos nouvelles (ou anciènnes du fonds des cartons) çà dépend comment on vois le problème
j'ai juste une carrosserie sur le feu, spéciale "la Vosgiènne" pour... un burns tiens! et avec un aileron meme, j'ai dérogé à la règle qui m'interdit d'en mettre sur cette auto.
Un Burns "Vosgiènne" en 4X4 en plus de mon 4X4 habituel,
Un 4X2 Proto,
un Turbo,
Un Yankee 84X4 Europa qui fera peut etre quelques tours.
Et d'autres pour l'expo.
Vincent.
Plus qu'un mois, plus qu'un mois
Pas eu le temps de me pencher sur des autos nouvelles (ou anciènnes du fonds des cartons) çà dépend comment on vois le problème
j'ai juste une carrosserie sur le feu, spéciale "la Vosgiènne" pour... un burns tiens! et avec un aileron meme, j'ai dérogé à la règle qui m'interdit d'en mettre sur cette auto.
Un Burns "Vosgiènne" en 4X4 en plus de mon 4X4 habituel,
Un 4X2 Proto,
un Turbo,
Un Yankee 84X4 Europa qui fera peut etre quelques tours.
Et d'autres pour l'expo.
Vincent.
Plus qu'un mois, plus qu'un mois
Je compte apporter l'armada suivante :
En runner :
Kyosho Burns 4x4
Siccom Macho 4x2
Sodimo Mehari
S ..... 4x2 ( La surprise ... )
En exposition :
Les memes que les runners ( ils feront office de banque d'organes au cas ou il y aurait un peu de casse ! )
De plus j'apporte quelques voitures et pieces pour Eric , Vincent et Marc . Mon coffre de voiture va encore etre trop petit ...
JJ LUX
En runner :
Kyosho Burns 4x4
Siccom Macho 4x2
Sodimo Mehari
S ..... 4x2 ( La surprise ... )
En exposition :
Les memes que les runners ( ils feront office de banque d'organes au cas ou il y aurait un peu de casse ! )
De plus j'apporte quelques voitures et pieces pour Eric , Vincent et Marc . Mon coffre de voiture va encore etre trop petit ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
hello
ce soir j'ai pris la décision de construire un grasshopper très spéciale j'espère avoir le temps de le finir . je doit passer une commande de roulements , ça va être indispensable , j'espère aussi que la voiture ne va pas se désintégrer au premier coup de gaz . ce sera un grass 1 , j'en ai un autre à remonter en version 2, presque neuf .j'ai aussi en réserve un autre grass 2 pour la destruction sur piste.
a+
alain
ce soir j'ai pris la décision de construire un grasshopper très spéciale j'espère avoir le temps de le finir . je doit passer une commande de roulements , ça va être indispensable , j'espère aussi que la voiture ne va pas se désintégrer au premier coup de gaz . ce sera un grass 1 , j'en ai un autre à remonter en version 2, presque neuf .j'ai aussi en réserve un autre grass 2 pour la destruction sur piste.
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Samuel colt les a rendu égaux
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- lehornetvosgien
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je viens de faire une révision totale de mon bullit qui avait bien souffert l'année dernière
j'enchaine par un changement des bras arrières du macho(merci jean jacques )
et puis il aura le proto yankee/micro racing traction deudeuche
pas de grandes nouveautés cette année
je manque de temps pour remonter une nouvelle auto
j'enchaine par un changement des bras arrières du macho(merci jean jacques )
et puis il aura le proto yankee/micro racing traction deudeuche
pas de grandes nouveautés cette année
je manque de temps pour remonter une nouvelle auto
vive le hornet...pas folle la guêpe...
hello
j'ai ressorti de la ferraille le big twist. suite à des problèmes de moteur (panne introuvable compression , carbu neuf , allumage correcte et surtout , moteur récent et propre intérieurement) , comme je n'aime pas me prendre la tète , le moteur avait été virer .
il y a peut , j'ai mis la main sur un zénoah (sur chassis 1/5 fg , future 4 cv piste) . ce moteur a tout de suite démarré au premier coup de tirette sur ce qui restait d'essence dans le carbu .
avant de jeter le big twist (si il ne roule plus ,il ne m'intéresse plus), je tente la greffe du zénoah 23cc .
si la greffe prend , je l'amène à la vogienne .
a+
alain
j'ai ressorti de la ferraille le big twist. suite à des problèmes de moteur (panne introuvable compression , carbu neuf , allumage correcte et surtout , moteur récent et propre intérieurement) , comme je n'aime pas me prendre la tète , le moteur avait été virer .
il y a peut , j'ai mis la main sur un zénoah (sur chassis 1/5 fg , future 4 cv piste) . ce moteur a tout de suite démarré au premier coup de tirette sur ce qui restait d'essence dans le carbu .
avant de jeter le big twist (si il ne roule plus ,il ne m'intéresse plus), je tente la greffe du zénoah 23cc .
si la greffe prend , je l'amène à la vogienne .
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J'apporterais donc le bullit et le pirate M1, ainsi qu'un ou deux électriques.
Et puis je me suis mis à préparer ceci depuis hier soir:
(désolé pour la mauvaise orientation: je cumule les bugs avec les sites d'hébergements)
On pourrait croire qu'il est bientôt prêt mais seul le train arrière a été révisé et préparé au petits oignons.
C'est la première fois que je démonte un Yankee: c'est lourd et ça respire la solidité! Même avec de la graisse mélée à de la terre les couples coniques et les transmissions n'ont pas souffert.
Bon ben c'est pas comme ça qu'il va rouler correctement
Et puis je me suis mis à préparer ceci depuis hier soir:
(désolé pour la mauvaise orientation: je cumule les bugs avec les sites d'hébergements)
On pourrait croire qu'il est bientôt prêt mais seul le train arrière a été révisé et préparé au petits oignons.
C'est la première fois que je démonte un Yankee: c'est lourd et ça respire la solidité! Même avec de la graisse mélée à de la terre les couples coniques et les transmissions n'ont pas souffert.
Bon ben c'est pas comme ça qu'il va rouler correctement
La remise en état progresse
J'ai remonté le train avant et la transmission centrale.
les cellules sont étanches et jointées de partout au silicone, les jeux des couples coniques sont tip-top et le tout est graissé "à vie"
J'ai eu beaucoup de mal à changer la couronne centrale en 53 pour une 50 dents sans abimer le corps du diff: j'y ai passé 3 heures
J'ai fait un support d'amorto alu car le support Y710 à priori pour les modéles 88/89 ne permet pas de monter ces amortisseurs (trous de fixations des amortos trop éloignés = pas de garde au sol). Et le Y738 semble se monter vers l'avant de la plaque supérieure de cellule (avec fixation des amortos sur les bras inférieurs: mais cette plaque supérieure ne comporte pas les perçages ad'hoc?
Sauriez vous identifier l'année de ce modèle et ce qui n'est pas conforme?
(à part le réservoir Serpent )
J'ai remonté le train avant et la transmission centrale.
les cellules sont étanches et jointées de partout au silicone, les jeux des couples coniques sont tip-top et le tout est graissé "à vie"
J'ai eu beaucoup de mal à changer la couronne centrale en 53 pour une 50 dents sans abimer le corps du diff: j'y ai passé 3 heures
J'ai fait un support d'amorto alu car le support Y710 à priori pour les modéles 88/89 ne permet pas de monter ces amortisseurs (trous de fixations des amortos trop éloignés = pas de garde au sol). Et le Y738 semble se monter vers l'avant de la plaque supérieure de cellule (avec fixation des amortos sur les bras inférieurs: mais cette plaque supérieure ne comporte pas les perçages ad'hoc?
Sauriez vous identifier l'année de ce modèle et ce qui n'est pas conforme?
(à part le réservoir Serpent )
Bravo, je dirais que pour un runner il est parfaitement conformedavofskix a écrit :La remise en état progresse
J'ai remonté le train avant et la transmission centrale.
les cellules sont étanches et jointées de partout au silicone, les jeux des couples coniques sont tip-top et le tout est graissé "à vie"
J'ai eu beaucoup de mal à changer la couronne centrale en 53 pour une 50 dents sans abimer le corps du diff: j'y ai passé 3 heures
J'ai fait un support d'amorto alu car le support Y710 à priori pour les modéles 88/89 ne permet pas de monter ces amortisseurs (trous de fixations des amortos trop éloignés = pas de garde au sol). Et le Y738 semble se monter vers l'avant de la plaque supérieure de cellule (avec fixation des amortos sur les bras inférieurs: mais cette plaque supérieure ne comporte pas les perçages ad'hoc?
Sauriez vous identifier l'année de ce modèle et ce qui n'est pas conforme?
(à part le réservoir Serpent )
D'apres les triangles avant, amortisseurs gris, je dirais du 89 ???
Patrick Ant.
hello
je pense que ton yankee est un 89 . j'en possède un avec sa boite et ses documents ,acheté en version 4x2 que j'ai fait évoluer en 4x4 en deux diff (pas de centrale ). mon modèle n'a pas l'option double disque . je ne sais pas si il sera monté pour la vogienne car la radio marsac doit être remplacé par une moderne en 2.4ghz , de plus la caro neuve n'est pas peinte . je l'emmènerai peut être pour l'expo .
a+
alain
je pense que ton yankee est un 89 . j'en possède un avec sa boite et ses documents ,acheté en version 4x2 que j'ai fait évoluer en 4x4 en deux diff (pas de centrale ). mon modèle n'a pas l'option double disque . je ne sais pas si il sera monté pour la vogienne car la radio marsac doit être remplacé par une moderne en 2.4ghz , de plus la caro neuve n'est pas peinte . je l'emmènerai peut être pour l'expo .
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C'est vrai je suis bien à la bourreeric-Z a écrit :je crois surtout qu'on est tous les deux a la bourre et pas le temps de posterdavofskix a écrit :La suite de la préparation de ce Yankee sera aussi une surprise
allez courage
Courage à tout ceux qui bricolent la nuit et se nourrissent de copeaux
Alain, c'est bien d'avoir une photo de ton modèle! j'ai le même support amorto pour l'avant mais ça ne va pas... bref j'ai résolu ce pb.
Je suis en train de faire des supports pour un moteur moderne qui pourra rouler sans pb pour le WE. Mais il y a un nouveau pb: la couronne d'embrayage que j'ai est très épaisse et ne se monte pas sur un vilo SG Je vais encore faire chauffer le tour après le diner
Rassurez vous, un moteur moderne ne se monte pas tout seul dans ce yankee: il faudrait retailler le carter qui touche le diff et conserver le volant moteur yankee comme il est; et donc couper l'embout SG pour mettre un axe vissé
Ce sera donc un thunder tiger dont l'embout SG vient d'être coupé, mais l'embout à visser ne se visse pas: filetage trop épais de 2 centièmes
C'était beau ça passait presque!
Fin des tribulations hasardeuses / j'abandonne pour ce soir
Ce sera donc un thunder tiger dont l'embout SG vient d'être coupé, mais l'embout à visser ne se visse pas: filetage trop épais de 2 centièmes
C'était beau ça passait presque!
Fin des tribulations hasardeuses / j'abandonne pour ce soir
- chris54150
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n'en amenez pas trop pour l'exposition
je n'ai qu'un nombre de tables limitées
et vu le nombre de voiture prête à rouler qui ont l'air de se préparer...on va être à l'étroit
en tout cas il va y avoir de belles caisses vintage sur le gazon vosgien
je tiens encore à tous vous remercier pour le mal que vous vous donnez une fois de plus à préparer tous ces bolides
je n'ai qu'un nombre de tables limitées
et vu le nombre de voiture prête à rouler qui ont l'air de se préparer...on va être à l'étroit
en tout cas il va y avoir de belles caisses vintage sur le gazon vosgien
je tiens encore à tous vous remercier pour le mal que vous vous donnez une fois de plus à préparer tous ces bolides
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Il dépote ton grass2: génialalf77 a écrit :premier essais du grass 2
http://youtu.be/YAxcqj0Coik
ça ira pour la vogienne
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alain
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