Présentation de la team Yankee Legend :)

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Présentation de la team Yankee Legend :)

Message par Trinity » 08 Juin 2012, 00:34

Bonsoir à tous ! :)

Ce week-end (les 9 et 10 juin) auront lieu les 24 heures de Besançon 1/5 .

Depuis plusieurs mois, nous préparons notre participation à cette course d'endurance et à quelques jours de celle-ci, je tenais à vous présenter l'équipage n° 21, constitué de passionnés de la marque Yankee et des grosses échelles.

La team "Yankee Legend" se compose de 3 mécanos et de 5 pilotes 8)

- Yannick L. ( l'ami Bigjim )
- Gérald P. ( notre Gégé )
- Eric M. ( notre Vosgien préféré, le Hornet )

- Xavier D. ( pilote au VHRC )
- Vincent C. ( Avio )
- Rémi C. ( rémi1384 )
- Raymond G. ( Garros )
- Ellen D. ( Trinity )

Nous roulerons sur FF215 et carrosserie de Peugeot 407.

Voici notre carro de jour, peinte par Rémi :

Image

Image

Et celle de nuit, préparée par notre ami Joël Thomas ( JTS )

Image

Il y a 8 équipages engagés :

-Team Pascal (n° 6) catégorie: Formule France
-Team Roulotte Modelisme (n° 7) catégorie: Prototype 4 temps
-Team MS Passion Modélisme (n° 69) catégorie: Prototype 4 temps
-Team DCM Précision (n° 98 ) catégorie: Formule France
-Team DM Racing (n° 34) catégorie: Formule France
-Team Yankee Legend (n° 21) catégorie: Formule France
-Team Contrast Boys (n° 19) catégorie: GT
-Team BBR Racing (n° 3) catégorie: Prototype 4 temps

Le programme est le suivant:

Ouverture du club vendredi 15h00
Samedi 8h00
Essais libres 8h00 11h00
Briefing 11h00
Qualifications 11h15
Pause déjeuner
Essais libres 13h30 15h00
Séance photo 15h15
Départ 16h00
Arrivée dimanche 16h00
Remise des prix 16h15

J'essaierai de vous tenir au courant en temps réel de l'évolution de la course par le biais de mon téléphone :mrgreen:

Merci à Loisirs Créations sans qui rien n'aurait été possible,
Merci à Joël pour son soutien et son travail,
Merci au MRCL, à Bruno, à Alain ........
Merci également à tous ceux qui nous ont soutenus et conseillés ces derniers jours et tout au long de notre préparation :ok:

Hauts les coeurs et vive Yankee ! :)

Image

:fete:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 08 Juin 2012, 01:15

bonne chance, c'est une chouette aventure :ok:

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 08 Juin 2012, 07:02

Et bien, on y est, la premiere partie de l'aventure s'acheve, :D la voiture est complete, le moteur est rodé, les carrosseries sont peintes, les pneus sont collés... Maintenant la 2e partie est engagée, la course ....
Ya plus qu'a... 8)
Yannick

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Juin 2012, 07:27

départ pour Besançon ce matin ,ou nous retrouvons Xavier pour régler l auto ,
Cette équipage c est un peu celui de rcmag vintage et de nos précédentes rencontres .
nous sommes tous des amoureux de YANKEE et de nos chères autos .
je tiens a remercier Catherine et Claude de loisirs créations pour leurs aides précieuses et matériel , Joel pour son travail sur notre carro de nuit et Bigjim pour les heures passées a monter l auto ,sans oublier Alain et Bruno du MRCL, et comme dirait l autre géronimo :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Juin 2012, 07:38

faites des photos de la voiture avant la course et après (sans caro) .

amusez vous bien et bonne course :ok:

chouette projet , belle équipe :) :)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 08 Juin 2012, 11:35

Des photos de la course ce serait une bonne idée :ok:

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 08 Juin 2012, 19:57

une course de 24 heures est à faire au moins une fois dans sa "vie de modeliste" c"est une fabuleuse expérience humaine . J'espere qu'elle se passera du mieux possible,prenez du plaisir et m....de pour la course .
a+
bruno petiot

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Juin 2012, 21:39

neznez a écrit :une course de 24 heures est à faire au moins une fois dans sa "vie de modeliste" c"est une fabuleuse expérience humaine . J'espere qu'elle se passera du mieux possible,prenez du plaisir et m....de pour la course .
a+
bruno petiot
Je confirme !
J'ai participe a la premiere 24H00 Tout Terrain , organisee a Avignon en 1985 .
C'est un grand souvenir , meme si le classement ne fut pas a la hauteur des heures de preparation passees sur la voiture ( Un Siccom Macho 4x2 )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 09 Juin 2012, 00:07

un mécanicien et un pilote du team sont encore en pleine préparation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
entrainement sur un prédator :lol: :lol: :lol:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 00:12

Bonsoir tout le monde! :)

Un petit point sur la journée avant d'aller au dodo :sleep:

Nous sommes arrivés ce midi à la piste où nous avons retrouvé l'ami Xavier et son épouse. Les stands sont encore vides, nous nous installons.

Image

La préparation a été studieuse, pas moins de 7 heures de travail sur la voiture pour Xavier, Raymond et moi pour rendre la voiture fiable et facile à piloter pour tous. Monsieur Paillard veille :ok:

Image

En début de soirée, nous avons attaqué les réglages, alternant roulage et retour aux stands. La FF215 goûte à la piste 8)

Image

Image

Image

Nous sommes prêts pour demain, les places sont réservées :mrgreen:

Image

Yunea, notre mascotte, est impatiente aussi :lol:

Image

Bonne nuit !

:fete:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 00:27

lehornetvosgien a écrit :un mécanicien et un pilote du team sont encore en pleine préparation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
entrainement sur un prédator :lol: :lol: :lol:

Image
:lol: :lol: :lol:

Purée ! ça faillotte grave dans Les Vosges !!!! Et maintenant, allez vous coucher, je vous surveille !!!!! :mrgreen:

:fete:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 09 Juin 2012, 06:47

Pour Eric et Avio, la course c'est sur bitume, pas en TT ... :lol:
J'en profite pour remercier les membres du Team qui sont venus de loin pour nous accompagner dans cette aventure .
Maintenant départ pour la confrontation finale.
Yannick

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 09:31

Samedi 9h30: En direct de Besançon, au circuit de Pouilley-Français, la team est au grand complet: Avio et le Hornet viennent de nous rejoindre.

Le soleil est au rendez-vous :)

1ers tours de piste pour la Team Pascal.

Nous remplaçons le sauve-servo et nous installons la puce de comptage.

:fete:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 10:36

10h35, Gégé est là, la voiture tourne bien mais est très directive. Nous changeons l'huile de l'amortisseur avant :mrgreen: Le Hornet en est bouche bée :lol:

On nous appelle au Contrôle Technique.
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 10:59

11h00: la voiture est passée au CT 8)

Briefing :)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Juin 2012, 11:48

Bonjour à Jack de ma part !! (Paillard) :D
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 11:55

11h55: Rémi vient de qualifier la voiture en roulant propre et régulier pendant les 10 minutes de qualif'. L'équipage 21 fait 2ème avec 23 tours 8)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 09 Juin 2012, 12:24

Merci pour les minutes d'avant course :ok:
Trinity a écrit :11h55: Rémi vient de qualifier la voiture en roulant propre et régulier pendant les 10 minutes de qualif'. L'équipage 21 fait 2ème avec 23 tours 8)
C'est un bon début :bravo: :D
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 15:13

Un point à 15h10 : les essais libres ont permis d'essayer différentes montes et différents réglages.

Avio a fait ses 1ers tours de roue en peloton, un pilote calme et qui enroule.

Le Suisse Patrick Aubort, membre du VHRC, tee-shirt Yankee porté fièrement, vient d'arriver ! :)

Photos des teams, photo de groupe puis ce sera le départ :mrgreen:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 16:48

16h45: la voiture tourne depuis 3/4 d'heure. C'est Rémi qui a pris le 1er relai de 45 minutes. Il va passer les gaz à Xavier qui pilote à manches, à l'instar de Vincent et de Raymond.

Un plein tient 44 minutes exactement, nous venons d'en faire l'expérience :mrgreen:

Rémi a parcouru 103 tours. À toi Xavier :ok:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 16:58

Sortie de piste au 118ème tour. Durite d'échappement coupée en 2. Les mécanos sont à pied d'œuvre :x
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 17:16

La voiture est repartie :) Une place de perdue. Nous passons de la 3ème à la 4ème place. :roll:

Dans 15 minutes c'est à moi, la tension monte :o Je dois remonter tout ça :lol: :lol: :lol:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 19:16

Mon relais et celui de Raymond se sont déroulés sans encombre. Avio vient de reprendre, Raymond est parti reposer ses yeux (qui en avaient bien besoin après 45 minutes sous tension :x )
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 19:48

Vincent vient de passer la main à Rémi, je tente 1h de repos sous la tente :sleep: Après Xavier à 20h30 ce sera mon tour de reprendre :)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 21:42

21h40: Rémi a enchaîné deux relais de suite :x Tout ça sans casse :bravo:

Xavier a repris et dans 10 minutes c'est mon tour.

Après 5h30 de course:

-1 DCM Précision 835 tours
-2 Contrast Boys 797 tours
-3 Team Pascal 680 tours
-4 BBR Racing 643 tours
-5 Yankee Legends 620 tours
-6 DM Racing 535 tours
-7 Roulotte Modélisme 487 tours

:)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 09 Juin 2012, 23:48

Bientôt minuit : toujours à la 5ème place. Raymond, Vincent et Éric dorment :sleep:

787 tours.

Il y a du monde comme en plein jour :)

:fete:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 10 Juin 2012, 00:14

Alors ! raconte !
:)
Z

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 10 Juin 2012, 00:15

:bravo: , continuez comme cela :ok: .

@+
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 10 Juin 2012, 02:29

2h30: je viens de finir mon relais d'une heure, la fatigue de tous se fait sentir, les fautes sont plus fréquentes mais ça tourne fort malgré l'heure avancée. Je passe la radio à Raymond :) Je vais essayer de dormir 2h avant mon relais de la nuit :sleep:

Le Hornet devrait se réveiller et prendre la place de Bigjim dans les stands pour assurer la mécanique. Gégé est infatigable :ok:

Nos gars courent parfois ramasser la FF215 échouée dans une herbe humide, le fameux "point de rosée" :?: (il y a un "e" à rosée, pas de confusion :mrgreen: ) Sécurité, sobriété : Éric a laissé la mirabelle à la maison :lol:

8)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 10 Juin 2012, 08:20

La nuit s'est bien passée même si elle nous a fait redescendre d'une place :roll:

La Team Roulotte Modélisme qui était avant-dernière nous a remonté sur les coups de 5h du matin et a également remonté la Team BBR :bravo:

Nous enchaînons les relais sous le soleil après un p'tit-dèj' bien copieux 8)

:fete:
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités