Une idée du prix des kits en 1970/71 ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Une idée du prix des kits en 1970/71 ?

Message par Bullitwist » 02 Nov 2007, 19:55

Bien sûr en Francs :lol: .

Kits de voitures venant des U S A :

HEATHKIT SPECTRE

DYNAMIC MODELS normal

DYNAMIC MODELS deluxe


?????????
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Nov 2007, 09:28

Excusez la qualité de l'image, mais ce sont des photocopies datant de 1971 :


Image

J'ai aussi la description française de ces kits, s'il y a des intéressés de cette très, très lointaine époque.........
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
traxxas
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par traxxas » 03 Nov 2007, 14:40

pour l'époque c'était pas donné les pieces si l'on compare au niveau de vie actuel

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Nov 2007, 14:44

traxxas a écrit :pour l'époque c'était pas donné les pieces si l'on compare au niveau de vie actuel
Tout à fait, il fallait déjà être bien passionné, avec un peu de monnaie, déjà :wink: .

D'où ensuite la profusion de voitures "protos persos", sans suite.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
ValainR
Découverte
Découverte
Messages : 31
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon

Message par ValainR » 03 Nov 2007, 23:06

Quelle etait la valeur du smic dans ces années ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Nov 2007, 23:07

ValainR a écrit :Quelle etait la valeur du smic dans ces années ?
Bonne question :) , merci de l'avoir posée :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Nov 2007, 01:13

Image

Le prix de ma "SPECTRE" achetée le 27/10/1970 (sans radio, ni moteur).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
ValainR
Découverte
Découverte
Messages : 31
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon

Message par ValainR » 04 Nov 2007, 16:34

J'ai retrouvé dans mon catalogue Kyosho de 1988 une liste de prix public conseillés.
A cette epoque, je pense que c'etait drastic qui s'occupait de la diffusion de Kyosho en France.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Nov 2007, 17:55

Les tarifs "DYNAMIC CARS" aux USA en 1970 (dollars) :

(pub dans American Aircraft Modeler de novembre 1970)



Image

Ils fabriquaient aussi des bougies .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Nov 2007, 00:45

le prix des kits etaient horriblement chers ma turins avec son super tigre x 15 19 abc avec la radio m avait couté dans les 3000frs, alors maintenant une vintage a 75 euros avec le moteur sur le site bien connu c est du gateau.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 10:59

Ce que l'on trouvait sur PARIS, en 1970, 71,72 :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 11:06

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Nov 2007, 11:18

Et mon grand rêve de 1971 (décrite comme étant une "voiture d'ingénieur") :

Image


Empattement réglable, par ex. :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 19 Nov 2007, 13:39

Un convertisseur de couple ?

Des infos ou des images pour illustrer ?

Ou est-ce un abus de langage ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 19 Nov 2007, 20:55

A diamètre de rotobidon fixe ou variable ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités